Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-12-16 01:11:03

Fololos
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Vos Plus grandes Attentes

Salut les simfooteux,

Le jeu est dans une évolution constante depuis l'arrivée de Bordeaux qui jusque là respecte bien ce qu'il avait annoncé.

Après une réunion modo, je vous propose ici de nous dire quelles sont pour vous les 3 évolutions prioritaires à apporter à Simfoot, ça nous permettra d'un peu hiérarchiser tout ça en fonction des évolutions les plus souvent citées. Merci de donner des vraies évolutions pertinentes, pas un truc du genre "Plus d'argent".

A vous la parole !


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#2 2013-12-16 01:26:52

TheGunners
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-02
Messages : 547

Re : Vos Plus grandes Attentes

Je me lance ! Je vais certainement citer des choses maintes et maintes fois répétées et/ou certainement en cours de rajout mais tant pis ! smile

1) L'instauration des transferts entre joueurs : ça reste LA principale évolution à mettre en place à mes yeux.

2) L'activation de toutes les options si ce n'est pas déjà le cas. J'ai peut être loupé quelques trucs sur le fofo, mais il me semble qu'elles ne sont pas toutes en service !

3) Je vais parler d'un point qui n'a quasiment jamais été abordé ou très peu et qui me tient très à cœur ! Même si ça ne verra certainement jamais le jour, au moins j'en aurais parlé !
Alors voilà, j'aimerais que la règle des buts à l'extérieur soit mise en place pour la Rodéo Cup et la FireLeague ! C'était au début ce qui était prévu par Seb il me semble, mais peut être difficile à coder (hypothèse) et donc laisser à l'abandon. Du coup, on se retrouve avec une règle et une compétition (la rodéo) totalement bidon ! La règle des buts à l'extérieur augmenterait la dimension tactique du jeu et nous rapprocherait de la réalité !

Et si j'ai droit à une quatrième et dernière chose ; avoir l'accès aux stats des joueurs (nombre de buts par match, pourcentage de duels gagnés, nombre de matchs disputés,...) ! tongue

Voilà pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, à vous maintenant ! wink

Hors ligne

#3 2013-12-16 02:07:36

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Vos Plus grandes Attentes

D'accord avec thegunners pour le point sur les coupes, mais je vais étendre un peu plus : la simcup et l'acecup sont identiques, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir 2 compétitions avec les mêmes joueurs, et les mêmes règles, et au final la rodéocup idem, puisque comme le disait thegunners au dessus, sans la règle du but double à l'extérieur, le fait d'avoir un match aller-retour n'a vraiment pas bcp d'intérêt.

La mise en place des transferts, pourquoi pas, ca peut améliorer la dimension de gestion dans le jeu, même si j'ai un peu peur du bazar que ca va être. Et puis le principe c'est quand même de pouvoir vendre plus cher que le prix offert par le jeu, donc je doute que bcp de monde puisse s'offrir les joueurs d'autres personnes. Surtout que les ventes seront souvent des joueurs qui n'évoluent plus, donc forcément une perte d'argent à la clé. Enfin chacun son avis sur ca.

Une foule de petits détails "insignifiants" mais qui, à la longue, deviennent embêtants (départ à la retraite, page stat non complète, page "réglages" inexistantes,taux de réussite des entrainements,...)


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#4 2013-12-16 02:16:30

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Vos Plus grandes Attentes

En 1, les transferts entre joueurs.

En 2, Une refonte du marché des transferts : c'est à dire + de joueurs à bas prix, accessible à tous : ce qui permettra d'acheter des "petits joueurs" et de supprimer les jokers !

En 3, une mise à jour des statistiques : par exemple le palmarès (il n'y a pas novembre), et
de rajouter le mois en face de notre palmarès perso aussi wink

En 4, retravailler les primes de coupes : mettre + de gains, mais faire moins de coupes, ça peut être pas mal.

En bonus, ouverture D1 et suppression D4 ?

Et ramener du monde smile !!

Hors ligne

#5 2013-12-16 02:24:23

Ch4D0
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 372

Re : Vos Plus grandes Attentes

-stabilisation du serveur pour pas avoir des temps d'attente.
-mise a jour palmares et stat, un peu plus d'explication sur les skills
-amélioration du moteur au niveau de l'activité des milieux par rapport aux atk.
-diffuser l'information sur l'existence du jeu dans le but d'avoir beaucoup plus de joueur.
-Avoir une bonne communication lors des modifs du jeu comme par exemple prevenir bien  a l'avance un stop serveur (volontaire) ou un lancement de coupe, etc

j'avais des idées comme faire un mini championnat pays ou on verrais juste le classement pays avec une prime a la fin, en indiquant a l'inscription le nb de personne par pays on pourrais ptet rééquilibré un petit peu la différence entre la france et le reste.

Hors ligne

#6 2013-12-16 03:37:11

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Vos Plus grandes Attentes

Oscar a écrit :

D'accord avec thegunners pour le point sur les coupes, mais je vais étendre un peu plus : la simcup et l'acecup sont identiques, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir 2 compétitions avec les mêmes joueurs, et les mêmes règles, et au final la rodéocup idem, puisque comme le disait thegunners au dessus, sans la règle du but double à l'extérieur, le fait d'avoir un match aller-retour n'a vraiment pas bcp d'intérêt.

La Ace Cup est faite pour les D1/D2 normalement, alors que la Simcup est accessible à tous !

Hors ligne

#7 2013-12-16 11:30:26

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Vos Plus grandes Attentes

Dans ce cas ca serait cool d'activer ca (et à la limite avoir une compet juste pour les d3/d4, ou juste d3, un truc dans le style) Il me semble qu'il y avait la newbiescup sur la V1

Dernière modification par Oscar (2013-12-16 11:33:22)


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#8 2013-12-16 11:47:51

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Vos Plus grandes Attentes

Bonjour,

1/ Finalisation des options.
2/ Info sur valeur des caractéristiques en fonction des postes des joueurs.


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#9 2013-12-16 14:26:21

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Vos Plus grandes Attentes

1. Finalisation des options, en effet
2. Correction des p'tits bugs d'affichage (pages stats et palmarès + parfois les résultats des matchs avec beaucoup de cartons et/ou buts et/ou blessés)
3. Compléter la page stats (ajout des compétitions qui ne s'affichent pas, correction de la courbe de points qui n'est pas révélatrice de la réalité et compléter avec les stats perso des joueurs)
4. Fournir des infos plus précises sur l'utilité de chaque stat à chaque post.

Par contre, je suis toujours assez réticent à l'ajout des transferts entre joueurs, qui risque (malheureusement) d'inciter à la triche... hmm

Hors ligne

#10 2013-12-16 14:57:35

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Vos Plus grandes Attentes

Bassbat a écrit :

1. Finalisation des options, en effet
2. Correction des p'tits bugs d'affichage (pages stats et palmarès + parfois les résultats des matchs avec beaucoup de cartons et/ou buts et/ou blessés)
3. Compléter la page stats (ajout des compétitions qui ne s'affichent pas, correction de la courbe de points qui n'est pas révélatrice de la réalité et compléter avec les stats perso des joueurs)
4. Fournir des infos plus précises sur l'utilité de chaque stat à chaque post.

Par contre, je suis toujours assez réticent à l'ajout des transferts entre joueurs, qui risque (malheureusement) d'inciter à la triche... hmm

+1970  et même avis sur les transferts.

Finir déjà ce qui ne fonctionne pas avant d'enclencher des nouveautés, ne pas reproduire les mêmes erreurs, le passage des stats a 17 ainsi que les level up même si c'est bien voir même excellent concernant les level up, ça a fait partir un max de monde, essentiellement parce que le jeu n'était pas abouti et que c'était pas prioritaire.

Améliorations.

1. FAQ complète(type V1) afin d'en savoir un max sur les subtilités du jeu, la proposition 4 de Bassbat est essentiel par exemple.
2. Améliorer la connection actuellement catastrophique (chg de page) et finaliser les pages de stats avec toutes les coupes entre autre et palmares.
3. Bien automatiser toutes les coupes et prime ainsi que celle de fin de saison.
4. Activer toutes les options.

Nouveauté

1. Supprimer la D4 et monter tous le monde d'une division ou trouvez une solution pour ouvrir la D1 (idée : D4 1500/1550 D3 1550/1700 D2 1700/1900 D1 1900/......)

Ce sera déjà une très bonne chose pour ensuite voir le jeu évoluer sereinement et ramener du monde.
Ya un gros potentiel  clairement.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#11 2013-12-17 19:49:33

wolf005
Vétéran
Inscription : 2013-03-04
Messages : 1 302

Re : Vos Plus grandes Attentes

1) En priorité régler les petits problèmes: notamment ceux qui se produisent pour les coupes. Pour ce qui est des bugs d'affichage dans les rapports si j'ai bien compris il serais compliquer de les réglés, pour ma part, je trouve pas ça trop dérangeant. régler les problèmes des options et de la lenteur de chargement.  régler les problèmes d'affichage dans stats et dans palmares.

2) faire en sorte que les stats des joueurs ( but passe ) se remettent automatiquement à 0 a chaque début de saison  et élire le meilleur buteur et le meilleur passeur à la fin du championnat et éventuellement donner une petite récompense genre augmenter très légèrement la valeur du joueur ou autre...

3) créer la D1

4) Créer d'autre source de revenue, genre boutique, stand de nouriture, amélioration de stade et éventuellement créer d'autre source de dépense...

Dernière modification par wolf005 (2013-12-17 19:55:57)

Hors ligne

#12 2013-12-18 01:03:14

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Vos Plus grandes Attentes

TheGunners a écrit :

....
Alors voilà, j'aimerais que la règle des buts à l'extérieur soit mise en place pour la Rodéo Cup et la FireLeague !
....

La règle des buts à l'extérieur est respectée en Fireleague

Je ne réponds qu'à cela, mais ai lu tout le reste. Bcp de vos propositions sont prises en compte ou planifiées.

Hors ligne

#13 2013-12-18 01:18:45

TheGunners
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-02
Messages : 547

Re : Vos Plus grandes Attentes

Bordeaux Utd a écrit :
TheGunners a écrit :

....
Alors voilà, j'aimerais que la règle des buts à l'extérieur soit mise en place pour la Rodéo Cup et la FireLeague !
....

La règle des buts à l'extérieur est respectée en Fireleague

Je ne réponds qu'à cela, mais ai lu tout le reste. Bcp de vos propositions sont prises en compte ou planifiées.

Merci d'avoir répondu Bordeaux, c'est cool ! wink

Mais par contre, à moins que cela ai été rajouté il y a peu, la règle des buts à l'extérieur en Fire n'est pas appliqué ! J'en ai d'ailleurs profité pas plus tard qu'à la dernière Fire ! Et c'est Aladin qui en a fait les frais ! En huitièmes, je gagne 3-2 chez moi et perd 2-1 au retour à l'extérieur. Il y a donc 4-4 sur l'ensemble des deux matchs, mais Aladin a marqué 2 buts à l'extérieur et moi qu'un seul. C'est pourtant moi qui est passé en quart après séance de TAB !

Désolé de te contredire, mais cette règle n'est pas encore appliquée ! wink

Mais en tout cas, merci pour tout le taff que tu fais et l'attention que tu apportes à nous, joueurs ! wink

Hors ligne

#14 2013-12-18 08:03:46

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Vos Plus grandes Attentes

Elle est appliqué, c'est à dire en ce moment thegunners.

Pour cette fire ça compte

Hors ligne

#15 2013-12-18 12:12:09

TheGunners
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-02
Messages : 547

Re : Vos Plus grandes Attentes

Ah ! Autant pour moi alors ! Merci pour la précision MDS ! wink

J'aurais dû me qualifier en huitièmes au lieu de me faire bêtement éliminé à la différence de buts pour avoir droit à cette nouveauté ! tongue

Hors ligne

#16 2013-12-18 17:16:19

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Vos Plus grandes Attentes

Concernant la rapidité des réponses serveur au chargement des pages cela est résolu.

Pour moi c'est le cas. Dites-moi si vous avez encore des lenteurs svp (Aladin, Ch4dO...) (le serveur est une bête, mais il faut l'apprivoiser wink)

Hors ligne

#17 2013-12-18 17:21:21

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Vos Plus grandes Attentes

Pour moi ca a l'air d'être bon en effet


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#18 2013-12-18 17:22:52

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Vos Plus grandes Attentes

je suis rassuré, merci Oscar

Hors ligne

#19 2013-12-18 17:50:45

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Vos Plus grandes Attentes

J'ai testé à peu près toutes les pages du site et ça arrive très vite par rapport à avant tout est instantané, bon boulot smile
Au fait, c'est pas le plus urgent mais le fait de créer les règles du jeu confirmées pourraient déjà être un plus, ça pourrait remplacer les règles du jeu dans le fofo créé par Seb il y a de ça des millénaires wink


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#20 2013-12-18 19:40:42

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Vos Plus grandes Attentes

C'est ok, cela fonctionne normalement.

Hors ligne

#21 2013-12-19 13:52:09

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Vos Plus grandes Attentes

Au niveau de la montée de division et calculs des points, ces temps ci ça a du mal des fois il peut se passer 4h sans que je monte de division, pour les équipes comme la mienne qui sont en constante montée et descente de division, c'est extrêmement gênant, je sais pas si il y a des gens à qui ça fait pareil, mais en tout cas je tiens à le préciser, je sais que normalement la montée de division se fait lentement, si je fait mon match à 12h26, les points sont comptabilisés à 13h26 (c'est pas toujours le cas non plus) et à l'heure pile on est censé changer de division (14h) aux dernières nouvelles que j'ai lu c'était ça non ?

Dernière modification par Knarf (2013-12-19 13:52:25)


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#22 2013-12-19 15:17:45

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Vos Plus grandes Attentes

Je retire ce que j'ai dit, ça continue a bugger chez moi, beaucoup de temps de chargement et régulièrement, bref ça rame.

Hors ligne

#23 2013-12-19 18:01:59

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Vos Plus grandes Attentes

Même chose que janis, ça rebugue chez moi aussi


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#24 2013-12-19 22:00:31

redboule
Senior
Lieu : 20 000
Inscription : 2013-03-30
Messages : 838

Re : Vos Plus grandes Attentes

Chaque match dure 20s. Pendant ce temps là, le jeu est bloqué.

Hors ligne

#25 2013-12-20 14:06:09

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Vos Plus grandes Attentes

De pire en pire, ça bug tous les 2 clics et c'est parti pour minimum 15 secondes d'attente...

Comme le dit Redboule, les matchs c'est une catastrophe aussi.


616452daltons.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB