Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-12-20 17:48:14

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Vos Plus grandes Attentes

Ah on ne peut même plus voir les équipes des autres joueurs!


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#27 2014-01-08 15:53:02

Gyggz
Membre actif
Inscription : 2013-03-04
Messages : 111

Re : Vos Plus grandes Attentes

Salut, je viens aujourd'hui proposer mes idées pour 2014:

1- Sur les Divisions:
Je pense que vu le nombre de joueurs actuels, il est encore trop juste pour ouvrir une D1 en plus des 3 autres divisions. Cependant, dans un soucis de logique, je propose de renommer (ce qui ne devrait pas être très long je suppose) les divisions par leur chiffre inférieur (D4 -> D3 / D3 -> D2 / D2 -> D1) puis par la suite envisager l'ouverture d'une D4 lorsque l'activité le permettra d'avantage.

2- Sur les Transferts inter-joueurs:
Je pense qu'il faut revisiter le "transfert inter-joueurs" et le sophistiquer. L'échange direct d'argent contre joueur en visitant la page de l'équipe dans laquelle on souhaite acquérir un joueur (cf: Simfoot v1) me parait moins intéressante. Je me permet donc de proposer dans la mesure du possible, le fait de pouvoir vendre directement notre joueur au jeu (fonction valide) ou de le vendre uniquement plus cher (afin de réduire les possibilité de fraude au règlement, d'arrangement non autorisés ou simple triche) et de le rendre disponible sur le marché des transfert, comme un joueur du marché ayant déjà évoluer. Cela permettrait déjà d'avoir un meilleur visuel sur tous les joueurs vendus par les autres joueurs, de pourvoir tomber dessus alors que nous faisions de simples recherches,...
Cela permettrait également l'aspect tactique sur le fait de vendre vite et moins cher ou je ne sais quand et plus cher. Le vendeur fixerait son prix, un vendeur trop gourmand ne vendra pas. Les joueurs prendrait la place provisoire d'éventuels nouveaux joueurs sur le marché ou permettront l'élargissement du marché des transferts (mieux selon moi). Une autre mise en page serait de rajouter un onglet pour filtre qui séparerai les joueurs nouveaux de simfoot et les joueurs vendu par des équipes.

3- Le Livre des Légendes:
Joli nom que j'ai trouver à cela, mais quoi que vous en pensiez, ce n'est pas là l'utile ^^
Je parle évidemment du communément appelé "Hall of Fame" qui n'est pas correctement mis à jour. Je pense que cela est très intéressant de voir les différents vainqueurs (jusqu'aux demi finalistes), car cela permet d'avoir son nom écrit dans la légende. Il faut donc selon moi, le mettre correctement à jour en ce qui concerne le championnat ainsi que et surtout, y intégrer la Fire League qui est la coupe la plus prestigieuse de Simfoot.

4- Le Palmarès:
Là on en vient à un gros point pour moi, car le système de palmarès actuel me chagrine assez. Le système actuel tel que j'en ai déduis est constitué de la sorte: Le joueur avec le plus de coupe Diamant est premier et ainsi de suite. Pour départager deux joueurs égalité, c'est les coupes Or qui interviennent et celui qui en a le plus est devant et ainsi de suite avec les coupes argent et bronze. En temps qu'ancien joueur de la version première de simfoot (sous le nom de Simfoot United), je propose de revenir sur l'ancien système, carrément plus juste à mon goût. A l'heure actuelle, une personne ayant gagné 3 simcups est devant une personne ayant gagné deux Fireleague, été 3 fois en finale de la Ace cup, 2 fois en demi de la Rodeo cup et 5 fois en quart de la Simcup par exemple. Même s'il faut valoriser les vainqueur, selon moi le second joueur mérite clairement d'être premier au niveau Palmarès. Le Palmarès étant ce qui détermine selon moi mieux que le championnat, le meilleur joueur de Simfoot depuis la création.
Le système de ma version première consistait à attribuer un certains nombre de points pour chaque trophée remporté. Par exemple, on pourrait instaurer ce système de points:

Fire League: Diamant: 150 points / Or: 100 points / Argent: 50 points / Bronze: 25 points
Championnat: Diamant: 150 points / Or: 100 points / Argent: 80 points
Simcup: Diamant: 50 points / Or: 30 points / Argent: 10 points / Bronze: 5 points
Acecup (si ouverte aux deux premières divisions): Diamant: 70 points / Or: 50 points / Argent: 20 points / Bronze: 10 points
Rodeocup (si ouverte aux deux premières divisions): Diamant: 70 points / Or: 50 points / Argent: 20 points / Bronze: 10 points
WorldCup: Diamant: 100 points / Or: 80 points / Argent: 50 points / Bronze: 20 points

Voila, merci d'avoir lu et de considérer mes différentes propositions et idées wink

Hors ligne

#28 2014-01-08 17:26:54

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Vos Plus grandes Attentes

Je suis assez d'accord avec les propositions de Gyggz... La 2 est notamment très intéressante !! (par contre, la coupe du monde mériterait quand même au moins autant de "points prestige" que la Fire, à mon sens...)

Sinon, moi aussi, depuis que mon étagère est pleine, j'avais une petite suggestion : Ce serait cool, pour les joueurs ayant beaucoup de trophées, de pouvoir afficher l'intégralité, par exemple en créant une page spéciale avec une grande étagère, qui permettrait d'avoir une belle vision sur l'ensemble des trophées gagnés...

Je suis conscient qu'il n'y a rien de très urgent, mais ça pourrait être cool d'y penser, une fois que tous les points prioritaires auront été traités...

Dernière modification par Bassbat (2014-01-08 17:29:18)

Hors ligne

#29 2014-01-08 18:17:20

Gyggz
Membre actif
Inscription : 2013-03-04
Messages : 111

Re : Vos Plus grandes Attentes

Bassbat a écrit :

(par contre, la coupe du monde mériterait quand même au moins autant de "points prestige" que la Fire, à mon sens...)

Oui, après j'ai accordé plus de prestige à la Fire League qui comporte les 32 meilleurs joueurs alors que la World Cup il y a des D3 il me semble. Mais bon, de toutes façons ce n'était que des suggestions afin de donner un ordre d'idée en ce qui concerne cette mise en place wink

Hors ligne

#30 2014-01-08 18:49:38

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Vos Plus grandes Attentes

Je suis 100% d'accord avec gyggz, ces quatres points sont fondamentaux pour le jeu même si j'aurai préféré les transferts et le palmarès en 1er et 2e ;-)

Pour le hall of fame, il est déjà là même si la fire n'est pas affiché c'est vrai ...

Hors ligne

#31 2014-01-08 19:01:12

Gyggz
Membre actif
Inscription : 2013-03-04
Messages : 111

Re : Vos Plus grandes Attentes

MDS a écrit :

Je suis 100% d'accord avec gyggz, ces quatres points sont fondamentaux pour le jeu même si j'aurai préféré les transferts et le palmarès en 1er et 2e ;-)

Pour le hall of fame, il est déjà là même si la fire n'est pas affiché c'est vrai ...

Merci de m'approuver wink
Les numéros ne déterminaient pas un classement smile

Hors ligne

#32 2014-01-08 19:43:25

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Vos Plus grandes Attentes

AUTOMATISER tous les gains et coupe, il me manque encore une coupe en Rodéo, un quart de finale de mémoire.
Normalement Bordeaux doit le faire (il a versé les primes mais pas les coupes).

Hors ligne

#33 2014-01-09 00:08:42

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Vos Plus grandes Attentes

JanisJoplin a écrit :

AUTOMATISER tous les gains et coupe, il me manque encore une coupe en Rodéo, un quart de finale de mémoire.
Normalement Bordeaux doit le faire (il a versé les primes mais pas les coupes).

C'est un de mes soucis actuel, selon le patch que j'ai lancé les coupes auraient du être distribués en même temsp que les primes, je vois cela...

Tu parles de la dernière Rodeo ?

Hors ligne

#34 2014-01-09 00:32:07

Ch4D0
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 372

Re : Vos Plus grandes Attentes

+1 pour la 4 ème  proposition
fallais me prendre en exemple, j'étais même pas sur la première page avant de gagner une simcup y'a un mois.
faut ptet changer en texte l'affichage des coupes plutôt qu'un skin cela permettrais ptet de l'afficher plus vite.

les transfert c'est quelque chose de compliquer a gérer surtout niveau fraude faut vraiment penser au bon système.

Hors ligne

#35 2014-01-09 00:53:07

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Vos Plus grandes Attentes

T'inquiète Ch4d0, des exemples on en a pas mal encore ^^
Comme certains inactifs qui ont gagné une Cup devant des joueurs qui ont fini sur le podium ou qui ont joué des quarts, demis ou des finales de fire par exemple.

Hors ligne

#36 2014-01-09 02:45:12

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Hors ligne

#37 2014-01-09 11:42:07

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Vos Plus grandes Attentes

Bordeaux Utd a écrit :
JanisJoplin a écrit :

AUTOMATISER tous les gains et coupe, il me manque encore une coupe en Rodéo, un quart de finale de mémoire.
Normalement Bordeaux doit le faire (il a versé les primes mais pas les coupes).

C'est un de mes soucis actuel, selon le patch que j'ai lancé les coupes auraient du être distribués en même temsp que les primes, je vois cela...

Tu parles de la dernière Rodeo ?

Oui wink

Hors ligne

#38 2014-01-10 09:58:39

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Vos Plus grandes Attentes

Et y'a aussi les primes et trophées de la dernière Fire... hmm

Hors ligne

#39 2014-01-10 13:46:03

Bobbyz
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 76

Re : Vos Plus grandes Attentes

Bassbat a écrit :

Et y'a aussi les primes et trophées de la dernière Fire... hmm

+1 ça ferait pas de mal sinon la DNCG japonaise va passer par là ^^

Hors ligne

#40 2014-01-10 16:35:44

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Vos Plus grandes Attentes

Bonjour, Je souhaiterais également soumettre une proposition par rapport aux divisions, la proposition de Gyggz est bonne mais ça n'arrangerait pas les gouffres entre les changements de divisions étant donné que beaucoup de joueurs sont bloqués en D2 et empêchent les bons joueurs de D3 d'accéder en D2 étant donné qu'elle est pleine à craquer.
Si l'on réduisait le nombre de points pour le passage en D1 (3000 pts) cela permettrait aux 6 premiers joueurs de monter de division, que chacun puisse monter de division par la suite et que tout le mode puisse progresser.


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#41 2014-01-10 16:45:06

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Vos Plus grandes Attentes

Euh, oui, enfin, bon, si on est que 6 en D1, ça va pas être très drôle... On va jouer tout le temps uniquement entre nous, et on risque d'attendre 1 heure à chaque fois (et encore, je suis gentil !)... Donc bon. Pour réduire l'écart, faut juste attendre que le nombre de joueurs augmente, pour qu'on puisse avoir 4 divisions suffisamment complètes !

Hors ligne

#42 2014-01-10 17:26:11

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Vos Plus grandes Attentes

Oui m'enfin ça serait que temporaire, le temps que les premiers de D2 vous rattrapent. Si cela se passait ils ne mettraient pas longtemps à vous rattraper et étant donné que le système de points par rapport aux 300 matchs fait stagner ou reculer dans le classement, on va pouvoir attendre longtemps avant qu'il y ai beaucoup de personnes en D1.


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#43 2014-01-10 17:47:14

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Vos Plus grandes Attentes

Non Knarf, sa donnerait n'importe quoi, réduire le nombre de pts pour passer en D2 serait envisageable mais avoir 6 joueurs en D1 serait injouable pour eux ...

Mais bon, s'il y a peu de joueurs en D2, ce n'est pas une question de niveau des joueurs de D2, c'est tout simplement proportionnel aux nombre d'inscrits, depuis un mois, on est passé de 60 à 70 joueurs environ car les joueurs de D3 sont plus actifs et plus nombreux, par conséquent, ils atteignent 300 matchs et finissent par atteindre le cap des 2000 pts.

Si vous voulez améliorer le jeu, faites le en prenant en compte toute la communauté, pas votre intérêt personnel mais l'intérêt du jeu uniquement !
Sinon, on obtient des propositions impossible à mettre en place.

Hors ligne

#44 2014-01-20 13:03:25

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
Messages : 674

Re : Vos Plus grandes Attentes

On avait parlé d'augmenter les primes en coupe,
il y a déjà quelques mois, mais depuis plus rien...

L'idée a t-elle était abandonné ???

Dernière modification par Dje FC (2014-01-20 13:04:38)

Hors ligne

#45 2014-01-21 00:52:20

Bobbyz
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 76

Re : Vos Plus grandes Attentes

Moi je propose que lorsqu'un joueur est blessé il ne puisse pas progresser, sauf pour le mental où il aurait un gros bonus de progression.

Qu'en pensez vous ?


Une idée pour donner un côté historique et nostalgique serait d'avoir une page où l'on pourrait mettre son meilleur 11 de tous les temps.

Il suffirait d'une sauvegarde du joueur avec son niveau et/ou ses stats passes/buts et qu'une fois retraité ou vendu il soit toujours sur cette page.

Cela permettrait de faire son 11 de rêve avec les différentes générations des joueurs de notre équipe Simfoot. On pourrait remplacer un joueur par un autre mais l'ancien disparaitrait.

Enfin, j'aimerais qu'un joueur étranger, au bout de 5 mois, obtienne la naturalisation du pays de la team en question, ce qui rendrait le jeu plus intéressant et plus équilibré, tout en permettant de moins pénaliser les teams des "petits pays"

Ps : Si on pouvait avoir le décompte des jours avant qu'un joueur prenne 1 an ce serait cool

Dernière modification par Bobbyz (2014-01-21 01:01:44)

Hors ligne

#46 2014-01-21 17:25:36

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Vos Plus grandes Attentes

vu

Hors ligne

#47 2014-01-22 12:21:59

REAL MADRID
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 74

Re : Vos Plus grandes Attentes

moi je voudrai aussi une d1, pour ceux de la d3 c'est vraiment pas motivant les 25 du top ramasse tout. une d1 de 40 joueurs


smile smile smile smile smile

Hors ligne

#48 2014-01-22 13:04:38

Nordje KGB
Membre
Inscription : 2013-09-08
Messages : 72

Re : Vos Plus grandes Attentes

C'est pas une mauvaise idée, mais 40 joueurs c'est un peu juste je pense.

Hors ligne

#49 2014-01-22 18:14:20

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Vos Plus grandes Attentes

Sûr que 40 joueurs, c'est pas assez... Attendons que le nombre d'inscrits augmente un peu (et ça devrait arriver avec la mise à jour prochaine)...

Quant aux propositions de Bobbyz :
- déjà que y'en a pas mal qui râlent à cause des blessés, si en +, les blessés ne peuvent pas réussir leur entraînement, ça va être encore + handicapant !
- la naturalisation, on en a déjà pas mal parlé, à l'époque. Pas sûr que ce soit une bonne idée (l'intérêt de limiter le nombre d'étrangers serait fortement réduit), mais bon, après tout, pourquoi pas...?
- sur le décompte des jours avant l'anniversaire du joueur, par contre, c'est une excellente proposition !


PS : Pierre-O, t'as vu aussi ma proposition pour avoir une étagère plus grande ??? wink

Hors ligne

#50 2014-01-22 23:57:35

Wond3rful
Membre
Inscription : 2014-01-22
Messages : 10

Re : Vos Plus grandes Attentes

Je viens d'arriver sur le jeu et j'ai remarquer quelque chose : trop de cartons. En 1 match il y a eu 4 cartons ! C'est un jeu de foot, pas de guerre. ^^ Je propose donc de diminuer le nombre de carton (et je m'excuse si cela a déja été proposé). smile

Je tient également a proposer d'avoir certaine "infrastructures" a développer (du type Stade ou Centre de Formation) afin de donner une autre utiliter a la Simtunes. On pourrait ainsi former des joueurs sans qu'ils soient pour autant remplaçant et le Stade influencerai sur le Match grace au nombre de Spectateurs.

Dernière modification par Wond3rful (2014-01-23 00:03:35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB