Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-12 08:57:35

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Tuteur Bassbat : Mika

Salut Mika,

Voilà le topic qui nous servira à échanger sur ton équipe.
Je t'ai déjà donné quelques conseils généraux, mais si tu as des questions précises, n'hésite pas à venir les poser ici. Je ferais de mon mieux pour y répondre... wink

En attendant, mon meilleur conseil reste : la Patience !! big_smile

En espérant qu'ensemble, on parviendra à faire progresser ta jeune équipe rapidement jusqu'à l'élite !! wink

J'essaierai de te faire une petite analyse détaillée de ton équipe dans la journée, ou dans les prochains jours au pire...

Hors ligne

#2 2015-01-12 15:10:26

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Ah le voilà enfin , ravi de voir enthousiaste je le suis tout autant wink

Je commence par cette capture d'écran pour te donner une idée de ma situation :  mini_150112020200730088.png

Je suis aux portes de la D2 big_smile par contre la masse salariale augmente de jour en jour et je dois lancer 6-7 matchs pour combler le déficit quotidien , mon bilan est positif de très peu ( environ+50 000/j). Pas de prime d'accession de division et revenu sponsor faible , mes gains seront en fonction des parcours de coupe.

Sinon le Centre de formation a produit son 1er jeune , un défenseur , il arrive dans 4 jours : http://www.casimages.com/i/150112015541968563.png

Patience est le maitre-mot  je suis d'accord smile Maintenant , je suis déterminé en début de mois j'étais au fin fond de la D4 à 150pts et déjà j'ambitionnais la montée D2. smile

Pas grand chose à rajouter , j'attends un état des lieux de l'effectif , je dois me séparer d'un étranger (à contrecœur) je pense pour la survie et ton expertise sera important.

Merci Sensei Bassbat wink

Hors ligne

#3 2015-01-12 15:51:22

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Hello.
Alors concernant tes finances, en effet, faut faire attention, pour pas sombrer de façon irréversible dans le négatif. Là, tu n'as pas 36 solutions : faut revendre.
Mais pas de panique, c'est normal de ne pas gagner de tunes chaque jour. A titre d'exemple, aujourd'hui, moi, je paie 2,6 M de salaires chaque jour, donc t'imagines bien que mes 450 000 de sponsors compensent pas du tout (même en y ajoutant la billetterie et les primes de matchs) ! Pour le moment, avec une balance à peu près nulle, y'a pas de quoi s'inquiéter.

Les bases du budget, comme je disais, c'est l'achat revente.

Comme tu disais, là, faut que tu te sépares de tes étrangers. Prioritairement ceux qui sont entrainés à fond. Donc déjà, si tu trouves un gardien pas cher avec de beaux +++, tu peux revendre le tien ! Mcgruder peut aussi être revendu, dès qu'il aura perdu son dernier petit +. Coghlan, pareil. D'une manière générale, il va falloir accepter de vendre tes bons joueurs et de diminuer le niveau de ton équipe à court terme pour l'améliorer à moyen terme. Ce qu'il faut que tu te fixes comme objectif, c'est d'acheter au moins 2 joueurs avec les tunes que tu tireras de la revente de chaque joueur. Il faut évidemment trouver des joueurs pas chers, et avec un gros potentiel de progression. Minimum 2, voire 3 +++ bien placés. Prends ton temps pour recruter. Avec un nombre suffisant de recruteurs et une attention régulière du marché, tu devrais finir par trouver ce genre de petites perles...

En procédant ainsi de suite, petit à petit, tu vas remplacer tous tes joueurs entrainés à fond, qui fond stagner ton équipe, par des joueurs à fort potentiel, que tu revendras à leur tout en te faisant une grosse plus-value au bout de quelques temps... Et petit à petit, tu pourras commencer à être plus exigeant dans tes recrutements et à investir des sommes de plus en plus grosses dans tes nouvelles recrues...
Mais dis-toi que pour le moment, tu en es encore au début, et que tu vas mettre plusieurs mois avant d'arriver en D1.

Hors ligne

#4 2015-01-12 15:57:55

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Sinon, pour ton équipe :
- Attaque : Osmun = très bonne recrue. Typiquement le profil que tu recherches. Bien vu. Coghlan : à revendre contre mieux une fois entrainé à fond. A terme, il te faudra aussi impérativement un 3e attaquant potable.
- Milieu : ta priorité est de remplacer Rivero. Waybright pourrait aussi être revendu une fois entrainés contre une belle somme pour trouver 2 ou 3 joueurs pas chers à la place.
- Défense : belle recrue, Wickline ! Comme Osmun, profil parfait pour ton équipe : pas cher et 2+++ bien placés. En plus, il est de ta nationalité, donc nickel. Mcgruder à revendre, car tu peux trouver beaucoup mieux en étranger. Marriott à finir d'entrainer et à revendre aussi, contre quelques millions qui te seront bien utiles.
- Gardien : pas facile à trouver, mais si tu en vois un avec 2 +++, saute sur l'occasion. Le mental est une stat capitale.

Dernière chose : tu manques cruellement de banc. D'où la nécessité de recruter plusieurs joueurs avec l'argent de la vente d'un seul...

Allez, c'est tout pour le moment. On se tient au courant ! wink

Hors ligne

#5 2015-01-12 16:22:40

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

L'achat-revente de jeune à fort potentiel c'est ce que je voulais effectuer au départ , sauf qu' en procédant ainsi mon 11 de départ ne serait pas stable et ça m'embête un peu de les perdre mais je n'ai pas d'autre choix donc je vais suivre ton idée. Je pensais aussi à me séparer de McGrudder , Coghlan ou le gardien pour le moment je sonde le marché est-ce que ce serait raisonnable que je l'achète : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 1399803760

Quand tu me dis "petits" joueurs , à quel prix dois-je me limiter ? Parce qu'y a pas beaucoup de joueurs entre 1-3M et je scoute à pas plus de 5M perso. Comment déterminer son évolution et comment déterminer à quel prix il sera vendu ?

A partir de quand conseilles-tu de construire un CdF niveau 2 ?

Hors ligne

#6 2015-01-12 17:02:23

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

C'est sûr que c'est embêtant de devoir se séparer de ses meilleurs joueurs, mais je crois qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions.
Moins de 5 M, c'est bien. Idéalement, plutôt de l'ordre de 3 M, mais comme tu dis, c'est rare. Donc si t'en vois un (très) beau à 5 M, hésite pas ! L'idée principale, de toute façon, est surtout de jamais tout claquer ce que te rapporte la vente d'un joueur dans un seul autre joueur... (t'auras besoin de marge pour absorber ton déficit journalier).

Ton joueur mexicain, là, s'il prend un +++ en mental, fonce. Ou même en technique ou en tir, à la limite, il pourra au moins te rapporter beaucoup à la revente. S'il ne prend rien de plus, ou presque, passe ton chemin : tu pourras trouver mieux...

Le CDF niveau 2 est franchement un très bon investissement. Le plus tôt tu l'as, le mieux c'est. Par contre, c'est cher, donc tout est question de stratégie. A toi de voir si tu préfères investir sur le court-moyen terme par l'achat de joueurs prometteurs, ou sur le long terme via le CDF. C'est un choix difficile. ça peut aussi dépendre de ce que tu trouves sur le marché. Si tu as les fonds et que tu ne trouves rien, autant investir dans le CDF.
A ta place, en fait, j'attendrais peut-être d'avoir recruté encore quelques bons joueurs à fort potentiel (genre 2 joueurs avec plein de +++ achetés avec l'argent de la revente d'un), et j'investirais dedans ensuite, une fois que j'aurais déjà suffisamment de joueurs à entraîner en attente, en revendant un second joueur dans ce but...
Mais là, c'est une question de choix. Il n'y en n'a pas forcément un meilleur que l'autre. C'est ta décision !! big_smile

Hors ligne

#7 2015-01-12 17:55:58

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

En gros je souhaite me diriger sur cette stratégie suivante : acheter puis revendre des jeunes étrangers à potentiel intéressant (2 +++ et 3++ OU 3+++ et 2++) jusqu'à ce que j'atteigne 12M (2M serviront de "matelas financier") après 2-3 mois j'aurais une équipe capable de rivaliser en D2 puis les nouveaux jeunes serviront à rentabiliser le coût ce sera l'ère du bonus. smile

Je pense pareil pour le mexicain du marché , McGrudder sera sacrifié si le dernier rapport donne satisfaction. smile

Par contre comme je te disais tout à l'heure , je ne sais pas estimer la valeur d'un joueur par exemple lui : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 9902401864 acheté 10.8M (oui je sais c'est beaucoup) , il va finir à 11???-9-14-10-10-11-14 quelle sera sa valeur , à combien sera t-il revendu au prix du jeu , Est-ce une bonne affaire ? (Il avait 1+++ et 4++)

Hors ligne

#8 2015-01-12 18:16:06

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

OK avec ta stratégie. Elle me semble bonne !
Par contre, essaie bien de faire de l'achat-revente "utile". Achète pas juste pour revendre, mais fais en sorte de profiter des qualités du joueur en attendant sa revente (qui ne devras avoir lui que lorsque tu auras trouvé son remplaçant... ou pour acheter le CDF)...

Alors pour Mahle, s'il finit en effet à 11-9-14-10-10-11-14, il aura une évaluation moyenne de 11,3. Ce qui correspond à une valeur de 31 M. Si tu le revends à 23 ans, il te rapportera 13 M...
Donc tu vois, ce n'est pas une super affaire... Au final, très petite plus-value par rapport à la somme investie...

Contacte moi par mail, je peux te passer la feuille Excel qui permet ce calcul... wink

Hors ligne

#9 2015-01-12 18:35:04

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Des achats utiles avec + bien placés susceptibles d'intéresser des teams c'est noté wink

Aie , effectivement la plus-value de Mahle n'est pas terrible autant recruter petit mais malin comme tu me l'as préciser , j'en ai désormais conscience.

Je t'envoie un mail pour le fichier excel , merci encore Bassbat smile

Edit : Finalement j'ai pris le mexicain bonne progression et assez utile : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 1399803760

Dernière modification par mika (2015-01-12 18:56:36)

Hors ligne

#10 2015-01-12 19:56:44

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Yes, pas mal du tout. Le +++ en tir et le ++ en technique sont pas très utiles, mais garde les à entrainer à la fin. Comme ça, en attendant, ton joueur sera bon, et tu feras en plus une belle plus-value à la revente (tu peux tester le fichier excel envoyé pour voir combien tu y gagneras au minimum).

Hors ligne

#11 2015-01-12 23:31:36

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Il sera d'abord entrainé en TAC , VIT et MEN , priorité aux stats importante d'un DEF. wink

J'ai fait les 2 derniers rapports de ce joueur : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 2528201640 le dernier avant le match de Rodeo , je voulais vendre mon ATT après le match puis l'acheter mais une D1 est passée par là les boules hmm

Fichier Excel bien reçu merci smile Le mexicain sera revendu minimum 8.8M !

Hors ligne

#12 2015-01-13 08:54:03

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Ouais, il était joli, notamment pour la revente, mais stats pas hyper bien placées...
Passe limite pour un défenseur. Tir trop juste pour un AC. Oas de technique pour un milieu.
Mais bon, c'est vrai qu'il aurait bien fait l'affaire chez toi, en DL.
D'ailleurs, n'oublie pas que tu as un changement de poste disponible. Du coup, ça te permet d'avoir des critères plus larges lors de tes recrutements sur le marché des joueurs libres.

Hors ligne

#13 2015-01-13 10:56:07

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

2 stats à 10 dans les notes cruciales c'est suffisant en D3 en plus il allait prendre en PHY et MEN aussi je l'aurais laissé ATT du coup. Je suis face à un dilemme , je dois me séparer d'un " poste pour poste " et là c'était une bonne occasion parce que Coghlan porte mon attaque à lui seul et le portugais aurait assuré la relève sans l'attente des entrainements. Et bien sûr je l'airais revendu illico presto après la fin des entrainements wink

Tu as raison pour les latéraux , pas de DL et un seul ML au niveau , j'achète en fonction du marché donc les milieux ont été plus faciles à dénicher tout simplement. Et je concentre mes meilleurs éléments dans l'axe pour la tactique Neutre.

Oui le changement de poste je suis courant wink pas besoin pour le moment , tandis que j'ai utilisé la naturalisation pendant que le premium était offert , mais je regrette le choix Steeves l'aurait plus mérité.

Pour les points en championnat je comprend pas , la FAQ ne semble pas être à jour , y a un lien avec la courbe comme autrefois sur la V1 ?

Hors ligne

#14 2015-01-13 11:38:31

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Bah, pour l'instant, prend ton temps. C'est pas grave si tu trouves pas le remplaçant de Caughlan tout de suite, vu qu'il lui reste quelques entrainements à faire. Autant qu'il soit entrainé à fond avant de le revendre.
Tu as raison de faire en fonction de ce que tu trouves sur le marché. Comme tu as besoin de bons joueurs à à peu près tous les postes, c'est ce qu'il faut faire. Par contre, là, priorité quand même aux DL, à un ML, à un G et à un AC qui remplacera Caughlan à la vente. Tes DC et MC sont (ou seront) clairement les points forts de ton équipe, pour le moment. Tant qu'à faire, essaie carrément de viser plus que 10 dans les stats principales, histoire que tes joueurs vaillent encore le coup, même quand tu seras en D2.

Nan, la FAQ est pas à jour pour les points. C'est le même système, sauf que le calcul se fait sur les 150 derniers matchs, et que c'est 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul et 0 pour une défaite (c'est + réaliste). La courbe sert pas forcément à grand chose. Perso, je te conseille de noter tes matchs pour savoir, à chaque fois, quel match tu remplaces. ça peut être utile en fin de mois, pour essayer de glaner quelques places... wink

Hors ligne

#15 2015-01-13 12:56:00

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Coghlan est de toute façon le prochain à partir , son âge avancé et puis ses entrainements bientôt finis sont les raisons pour lesquelles il sera cèdé. Ensuite ce sera le tour du Goal , acheté 1/10/x/x avec +++ en TAC tu l'as deviné il a pris le strict minimum ... c'est chaud de trouver un G "cheap" qui progresse convenablement. sad


J'essaye de viser plus que 2 stats à 10 principale , mais bon un joueur qui a déjà un 10 avec 3 +++ je signe direct ! Puis les +++ sont le plus souvent placés sur des 1,2 ou 3 pour les moins de 5M et il n'est pas rare que ce soit des +9

J'ai un DEF qui arrive dans 2 jours , le mexicain glissera sur un côté , ça soulagera la défense il ne restera plus qu'un DL à chercher smile

OK donc la règle des point est standard , je cais reprendre ton astuce de noter les matchs alors smile

Je suis 2nd de D3 une victoire et je monte big_smile

Hors ligne

#16 2015-01-13 23:07:21

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Bilan aujourd'hui , 1er match de D2 je tombe contre un gros poisson : http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=402690 y avait un 0M de mon côté , l'impuissance donne un score logique. L'ascensceur D2-D3 commence au moins je pourrais avoir un étranger supplémentaire le temps d'une pige à l'étage au-dessus.

La grande désillusion c'était en Rodeo , après un match aller à mon avantage 3-1 , je perds 4-1 dans les derniers instants me privant d'une prime de 700 000 bien utile. On  va essayer de faire mieux en Simcup selon le tirage.

Pas d'objectif à atteindre en coupe de même en championnat , les joueurs sont en phase de développement et je sonde le marché smile je vais embaucher le max de recruteurs en passant de 7 à 10 pour seulement + 50 000/j . Du coup recruteurs / entraineurs et physio au max c'est bon ?

Hors ligne

#17 2015-01-14 09:00:29

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Ouais, profite d'être en D2 pour recruter un bon étranger, et fais bien attention de pas en revendre un en D3, car tu ne pourras pas le remplacer avant d'être remonté en D2 !

Pas de bol pour la Rodéo... Mais bon, c'est normal, t'en es encore au début... Espérons que la Sim te réussisse mieux, au moins pour un ou deux tours (c'est pas pour tout de suite, par contre, vu le temps qu'elle va mettre pour se remplir...).

Pour moi, je suis OK avec tout ton staff au max. Les entraîneurs, c'est indispensable. Les recruteurs, à adapter en fonction de ton budget et de ton nombre d'entrainement à réaliser. Si t'as pas de tunes et que t'as déjà plein d'entrainements en attente, tu peux te permettre d'en licencier quelques uns, le temps d'entrainer et de vendre un joueur, pour en acheter un autre. Les préparateurs, c'est bien d'en avoir plein pour pouvoir faire le max de matchs, même si t'es pas obligé non plus d'être à fond. Dis-toi bien qu'un préparateur te fais gagner 5 minutes. Donc si t'es au taquet tout le temps, 10, c'est bien. Mais si t'es pas ultra-régulier (présent pour lancer un match dès que ton équipe revient à 100 %) et que tu lances un match quelques temps après être revenu à 100 %, tu peux aussi te permettre d'en garder 7, 8 ou 9...

Hors ligne

#18 2015-01-14 12:20:47

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Je comprends pas, t'as reposté exactement le même message qu'hier... hmm

Hors ligne

#19 2015-01-14 13:25:14

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Oups .... Des fois ça se déconnecte automatiquement j'ai supprimé l'ancien message et je vais tenter de réécrire le même que ce matin.

Mon passage en D2 a été éphémère lol pas de panique pour autant l'aventure D2 ne fait que commencer big_smile

Donc le staff max sera difficile à assumer , et c'est le seul paramètre qui peut me faire des économies même minime. OK 1 kiné = 5 min et combien pour 1 point de PHY ? Ma tactique est essentiellement basé sur "jouer à fond" et je lance entre 5-7 mach/j pour combler les dettes.

Mais là je suis sur une série noire de 4 défaites donc moral orange alors je vais stopper pour la journée malgré une perte de 500 ooo soit le quart de ma banque hmm 1 crédit fait augmenter le moral +1 ?

Sinon je n'avais pas vu ton message où t'analyse mon effectif et je partage tes opinions c'est vrai que je n'ai pas de profondeur de banc c'est temporaire le temps que je récolte des fonds. Juste Waybright tu penses qu'il n'est pas correct en MO/Mdef et je dois le revendre ? Ton expertise à propos de Steeves aussi. merci smile

Hors ligne

#20 2015-01-14 15:10:48

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Salut Mika,

Tu peux aussi jouer 10 matchs jours en mode normal, pour récupérer plus de tunes, ton % de V ne devrait pas trop bouger, mais tes gains de billetterie ainsi que les Lvl Up si.
C'est une tactique valable pour toi parce que t'as pas de onze valable pour jouer les coupes et la D1 donc pour progresser rapidement et te constituer un tapis de V/N/D raisonnable, ça peut être une voie.

Je pense pas qu'il soit très important de focaliser sur les stats des tes joueurs pour le moment après tant mieux si elles sont bonnes, l'essentiel étant leur progression et la marge a la revente. Des pti joueurs avec 2 gros + minimum sous les 2M de moins de 20 ans on en trouve a la pelle, 3 gros + ou équivalent régulièrement et 4 gros + de temps en temps.

PS : Je veux bien récupérer le fichier si ça vous dérange pas de me l'envoyer wink


616452daltons.jpg

Hors ligne

#21 2015-01-14 15:11:21

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

En fait, 1 préparateur physique = 1 point de forme perdu en moins durant le match, et tu récupères 1 point de physique toutes les 5 minutes ensuite.

1 crédit = + 1 de moral, oui (donc de orange à blanc, de blanc à jaune, etc.), . Pour tous tes joueurs.

A mon avis, ça peut quand même valoir le coup de continuer à jouer des matchs... Enfin, à voir. C'est ton choix.

A mon avis, c'est bien de jouer à fond. De temps en temps, éventuellement, pour faire tes 5 matchs par jour, tu peux tenter en "normal"...

Waybright et Steeves ont des profils très similaires. Pour le moment, ils sont pas trop mal, dans ton effectif. Ils font même partie de tes meilleurs joueurs, mais ils sont aussi carrément vendables. Si Waybright passe de ta nationalité bientôt, ça peut valoir le coup de le garder, mais sinon, les 2 sont quand même vendables une fois qu'ils seront complètement entrainés. Avec la tune qu'ils te rapporteront, tu peux trouver plusieurs joueurs pas cher, qui monteront au moins à leur niveau. En fait, ma "théorie", c'est que tant que ton équipe est en progression, comme ça, il faut revendre tes étrangers dès qu'ils ont fini leurs entrainements et que tu leur as trouvé un remplaçant (sauf pour ceux qui sont vraiment excellents et que tu veux garder à tout prix... en même temps, c'est ceux-là que tu nationalises).

Hors ligne

#22 2015-01-14 18:53:19

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

@aladin : le neutre c'est risqué je trouve , déjà à la louche c'est "jouer à fond" qui est souvent plébiscité chez mes adversaires et comme mon 11 n'est pas assez solide avec souvent un ou deux 0M , je préfère la sécurité. Certes en normal on se fatigue moins  donc plus de matchs en perspective et plus de thunes mais pour moi le normal est à utiliser si on "crush" sa division avec un banc large.

Je vais quand même t'écouter et lancer en normal , 5 Défaites d'affilés en jouant à fond il est temps de changer d'air.

Figure-toi que c'est ce que je fais pour les rapports , scouter les moins de 5M max 21 ans avec potentiel 3+++ 2++ ou 2+++ 3++ chez les français y a rien et étrangers j'en ai eu 2.

On va demander la permission à Bassbat pour le fichier Excel , je te l'envoi dans la soirée s'il est d'accord wink

@Bassbat : Merci pour les précisions , bon je vais continuer à jouer malgré le moral en berne alors et comme Aladin tu me préconises le normal donc va pour le normal ! smile

Donc Waybright à 35j de nationnalisation encore si tu me dis que je peux largement trouver mieux , il sera vendu idem pour Steeves. Comme Aladin l'a dit , les étrangers servent uniquement à la revente mais ce sont aussi mes meilleurs éléments comme tu le soulignes. Leurs destins sont liés en fonctions du marché si c'est calme ils restent , si y a des perles il seront sacrifiés. Je partais avec la conviction d'atteindre la D1 avec au moins l'un des 2 , mais c'est pas possible sad

Et un joueur "excellent" c'est combien pour toi ? Parce que les 20/20/20 sont nombreux mais vieux chez les teams et introuvable sur le marché au mieux ils atteignent 15-16 y a eu un ajustement de l'admin pour rendre les joueurs d'exception plus rare ? A mon niveau 3x12 c'est bien non ?

Hors ligne

#23 2015-01-15 12:52:16

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Nouvel achat : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 0288940368

Jeune français plus que rentable vu sa marge de progression. Puis il est milieu , seul poste jusque là sans substitut je respire un peu les 0M seront plus rare.

Hors ligne

#24 2015-01-15 12:58:24

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

OK pour l'envoi du fichier Excel.

Pour les joueurs "excellents", c'est très subjectif, mais disons que des 15 dans toutes les stats primordiales, c'est déjà très très bien !
Attention, ne pas négliger le mental, non plus. C'est une stat très importante (et surtout pour les gardiens).

Ta recrue n'a rien d'exceptionnel, car gros manque de technique, mais de ta nationalité et pas chère, donc elle pourra te servir de remplaçant le temps de l'entrainer, et tu te feras une bonne plus-value à la revente... Donc c'est cool ! smile

35 jours de naturalisation restant pour Waybright, c'est beaucoup ! ça pourrait bien valoir le coup de le revendre, une fois entrainé, pour naturaliser un joueur qui sera vraiment très bon et que tu voudras garder longtemps (peut-être Harrington sil garde encore son +++ en tacle quelques temps).

Au fait, t'es premium ou pas ??

Hors ligne

#25 2015-01-15 13:53:10

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

A partir de 15 , je trouve aussi que c'est l'entrée du haut de gamme. Je suis attentif au mental , mes récents résultats postés dans la partie championnat prouvent qu'il y a un lâché-prise dans le dernier quart d'heure , après je peux pas avoir de joueur très physique , gros mental avec de bonnes stats requis à son poste sachant que je scoute des faiblards à la base. Le seul qui rentre dans cette catégorie c'est Mahle.

Ma recrue sera titulaire dans ces circonstances : il est en concurrence direct avec Rivero , qui lui , sera remplaçant puis vendu. Là je scoute uniquement ATT et G.

Waybright n'a plus qu'un seul point à prendre , grand artisan de la newbies ce sera une grande perte sad sa naturalisation est compromise pourquoi pas naturaliser le DEF l'idée me plait à suivre en fonction de la progression wink

Je ne suis pas premium , je le serais probablement une fois installer en D1 et ça ne fait qu'un mois que je suis inscrit. Aladin recevra le fichier Excel ce soir alors smile

Est-ce que le PHY est nécessaire pour un Goal ? Faut avoir une chance de cocu pour trouver un G avec 2 ++ placés dur TAC et PHY tout en ayant du mental

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB