Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-01-15 15:15:10

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Oui, il faut avoir beaucoup de chance pour trouver un bon goal. Faut prendre son temps et persister. Il me semble, si je me rappelle bien, que le physique est assez important, oui, même s'il l'est moins que le réflexe. En fait, pour un goal, les 4 stats sont importantes, même si j'estime qu'on peut se contenter d'une note de 10 en passe, pour qu'il en réussisse une proportion suffisante.

Pour le premium, ça vaut vraiment le coup, notamment pour le choix des stats lorsque ton joueur prend un level up... et aussi pour les crédits, maintenant, qui peuvent être bien utiles par moment.

Hors ligne

#27 2015-01-15 17:58:46

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

C'est vrai que c'est commun que le goal soit passeur décisif , donc 4 stats sont importantes forcément.

Le CdF est-il une alternitive du coup ? C'est fréquent qu'un goal sorte ? Tu en as un joli au passage smile mais le CdF ne dépend-il pas du niveau de la team aussi ? Parce que ça me parait interessant le CdF niveau 2 puisque 2 jeunes sont formés je me dis que je pourrais un renvoyer un jusqu'à ce qu'un goal apparaisse , une idée à mettre en place selon toi ?

Le premium n'a pas de privilège qui en vaille l'investissement , pour moi chaque up =  $$$  en plus sauf une fois arrivé à ton niveau (top 20) et puis il me reste des crédits offerts. J'ai aussi envie de jouer gratuitement par principe contrairement à la V1 smile

Hors ligne

#28 2015-01-15 18:14:59

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Pour le CDF, comme je disais, ça vaut toujours le coup.
Par contre, faut pas compter dessus pour un goal. C'est trop aléatoire. Un jour, y'en a forcément un qui sortira, mais ça peut prendre beaucoup de temps. Moi, il m'en a sorti un pas mal y'a pas longtemps, et c'est bien cool ! smile
Par contre, virer tes joueurs jusqu'à ce que tu aies un goal, c'est pas forcément pertinent, car si le goal est mauvais (genre juste 2 petits +), t'auras perdu tes licenciements et la formation d'un jeune joueur pour rien. Par contre, avec le CDF de niveau 2, tu peux te permettre de licencier un joueur de temps en temps, s'il ne chope rien d'intéressant sur ses 2 premières stats. Tu perds 8 jours, mais selon moi, ça vaut toujours mieux que de prendre un mois pour sortir un joueur avec une progression pas terrible.
Perso, généralement, s'il y a pas au moins, soit un +++ en tacle et un ++ en physique (= bon déf potentiel), soit un +++ en physique (qui peut te laisser espérer un bon AC ou un mon milieu), je licencie. Pareil pour les gardiens qui ne chopent pas au moins un +++ et un ++. Par contre, soit je vire après 8 jours, soit je garde jusqu'au bout.

Hors ligne

#29 2015-01-15 18:45:57

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Complètement aléatoire le goal en CDF hmm En plus il faut aussi ajouter à celà l'aléatoire des + ça fait beaucoup  au final hmm
En étant premium t'as l'avantage du changement de poste aussi , gros détail malheureusement pas valable pour les goals pourtant dans la réalité ça arrive bien.

J'avais l'intention de t'imiter pour l'astuce des 8 jours (une fois CdF 2 bien sûr) , actuellement je prend ce qu'on me donne et tant pis si le poste ne convient pas à ses caractéristiques.


Bon , on va continuer la chasse au trésor en espérant tomber sur un bon goal en Gaule lol

Hors ligne

#30 2015-01-16 13:39:39

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Bonjour Bassbat , au menu aujourd'hui 2 nouveaux transferts provenant d'Australie :

- Eastman Zalewski : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 1236374680

Déboursé pour la modique somme de 0.7M il devrait en rapporter 5M ! Il pourra également dépanner dans le secteur défensif qui est comblé , plus qu'à monter les stats smile Il sera rentable dès demain je crois lol

- Hammond Polansky: http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 3846579488

Véritable pépite ! smile Déniché après un dernier rapport qui révèla 2 +++ en TECH et TIR je fonde de gros espoirs en lui. Coghlan a été vendu il laisse un vide en attaque hmm Osmun et le p'tit crack n'ont pas encore les épaules assez larges. Au pire s'il progresse mal , il sera bénéfique à la trésorerie.

Financièrement ça va nettement mieux , je ne flirte plus avec la zone déficitaire et ça me fait une petite enveloppe pour 2 petits joueurs ou 1 bon. Ouf ! Je garde toujours le CdF niveau 2 en tête aussi peut-être plus tôt que prévu smile

Au tour du gardien maintenant , le poste le plus dur à chercher à mon avis je vais devoir miser + que 5M parce qu'en dessous y a rien de bien correct , puis le goal semble être un poste clé et jamais rentable sauf marché inter-team.

Ensuite , j'ai décidé de mettre en suspend les entrainements des plus gros joueurs dont Mahle , leurs salaires gonflent très vite et puis les jeunes destinés à la revente sont prioritaires , j'ignore les résultats de l'équipe pour le moment qui va continuer de s'affaiblir avec l'agitation achat-revente (Waybright et peut-être Steeves partants) mais c'est pour de bonnes raisons. wink

Voilà qu'en penses-tu ?

Edit : il me tente http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 5978568200

Dernière modification par mika (2015-01-16 14:09:40)

Hors ligne

#31 2015-01-16 15:14:46

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Zalewski a rien d'extraordinaire, mais pour 0,7 M, ça vaut toujours le coup. Par contre, pour 1 M, il y avait lui, aussi : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 8667610584
Bien meilleur... hmm

Polansky pas mal du tout, pour son prix. Physique et mental sont trop faibles pour qu'il devienne vraiment bon, mais ça devrait te dépanner pas mal, et tu te feras dans tous les cas un gros bénéf.

Le gardien Wallach est pas mal non plus. ça peut effectivement donner quelque chose de sympa, s'il garde son +++ quelque temps et que le ++ en physique donne 7 ou 8. Comme toujours, pour les gardiens, c'est un risque. Si tu veux éviter ce risque, il faut investir, comme tu dis, des sommes beaucoup plus grosses. Plus de 5 M obligé. Généralement même plutôt quelque chose comme 10 M, voire plus...

Pour tes entrainements, tu en as tellement à faire que ta stratégie n'est pas mauvaise du tout. Même si tu peux toujours raisonner à l'inverse et d'abord finir l'entrainement de tes gros joueurs pour ensuite les revendre avant qu'ils ne vieillissent trop pour qu'ils te rapportent un max. Là dessus, c'est comme tu le sens. En tout cas, quand je regarde où tu as mis tes entraineurs, rien ne me choque (à part peut-être l'entrainement du tir chez Zalewski qui serait plus utile sur Polansky, par exemple).

Hors ligne

#32 2015-01-16 16:56:39

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Il est chouette le DEF que tu me proposes , j'ai envie de le prendre mais son bénifice sera moindre 22 contre 26 ans quand même hmm

J'étais certain que tu allais faire la remarque sur le mental et phy faibles lol

10M pour un goal c'est pas pour toute de suite

Hors ligne

#33 2015-01-16 17:08:07

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

mika a écrit :

J'étais certain que tu allais faire la remarque sur le mental et phy faibles lol

Qu'est-ce que tu veux...? Quand on est perfectionniste à l'extrême, on se refait pas !!! lol

Pour le déf, oui, son âge et son temps de jeu son chiants. C'est pour ça que personne ne l'a pris, encore. N'empêche que pour 1 M, il vaut quand même sacrément le coup et peut devenir vraiment pas mal !!

Hors ligne

#34 2015-01-16 17:51:02

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

J'ai écrit le dernier message à-la-va-vite j'étais occupé , donc ouais Wallach vaut le coup c'est certain j'ai sorti le fichier Excel il atteindra mini 9 (contre 7.5 pour le mien) et peut même faire gagner quelques sous. J'ai envie de le prendre car c'est du temporaire son âge ne m'incommode pas , pas de gros risque sur ce pari quoi.

Bah les entrainements vont être totalement revus puisque j'ai vendu Zalewski et j'ai acheté le joueur que tu m'as généreusement proposé un grand merci à toi je t'en dois une wink Polansky sera donc entrainé dès demain en compagnie du DEF wink Heureusement que j'étais encore en D2

Hors ligne

#35 2015-01-17 15:38:16

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Salut , Achat d'un nouveau : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 5897278190

Il lui reste encore 3 stats à dévoiler j'espère un gros + en mental parce que là sans Mahle le mental serait très très faible. Petite particularité , il a une option apparemment utile pour dribbler c'est ça ? Option = malus sur salaire ?

Ah aussi , hier j'ai hésité pour le Goal et il a été rapidement détruit hmm

Niveau résultat , je me prend des belles branlées (4V sur les 20 derniers matchs) tout en restant en D2 pourvu que ça dure lol

Hors ligne

#36 2015-01-17 16:31:37

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Faut surtout espérer un +++ en technique !
Bien joué, en tout cas. Vraiment pas cher et français. Cool.
Option = 0,5 dans l'évaluation globale en plus, donc plus grosse valeur, donc plus gros salaire, mais aussi plus grosse somme à la revente...
Option dribleur = idéal pour jouer sur les côtés (meilleur dans les débordements) et meilleur pourcentage de passes réussies, si je me trompe pas... wink
C'est une très bonne option !! smile

Hors ligne

#37 2015-01-17 16:59:15

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Je confirme le meilleur pourcentage de passes réussies ! big_smile


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#38 2015-01-17 18:18:55

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Je croise les doigts pour le TECH smile Petit défaut avec le 6 en passe il aura sa place en ML avec l'option c'est cool je peux le vendre plus cher smile

Merci les gars wink

Il vaut le coup ou pas : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 0632943216

Edit : acheté , il sera DL d'après le tableau.

C'est les soldes sur Simfoot je n'arrête pas d'acheter lol

Dernière modification par mika (2015-01-17 18:24:50)

Hors ligne

#39 2015-01-17 18:49:21

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Yes. Petit DL sympa... Bien joué.
(t'as quand même de la chance d'être français... Pour nous autres étrangers, tout est bien plus compliqué !! yikes )
Bon ben je crois que maintenant, tu peux arrêter d'acheter pour quelques temps, licencier quelques recruteurs, et te concentrer sur tes entraînements ! Tu en as un bon paquet à faire, là !! hmm

Hors ligne

#40 2015-01-17 19:05:00

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Absolument , je vais diminiuer les recruteurs et me concentrer sur les entrainements , on voit tout de suite ton oeil d'expert smile

Tu es devenu étranger pour la World Cup non ? C'est aussi la galère en France dès qu'un bon se pointe tout le monde est dessus faut répondre présent au bon moment quelquesoit la nation à mon avis. J'ai eu du bol mais faut relativiser je connais pas encore leur progression complète et je sais bien que ça reste faible pour les D1.

Pour les entrainements , j'ai remarqué que le jour où un joueur est recruté , il ne prend rien c'est normal ?

Hors ligne

#41 2015-01-18 02:29:08

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Derniers rapports effectués , rien de flamboyant pour Eisenhart le DL seulement 2 petits + , pour Lovern (celui avec option) ++ TIR ++ MEN et ... rien en TECH j'ai la guigne ! Il ne prend pas là ou il fallait en passe et tech malgré une grosse progression (32 pts mini) ton verdict c'est revente ?

J'ai tellement d'entrainements , je ne sais pas trop comment m'organiser certains finiront retraité sans en subir lol

Hors ligne

#42 2015-01-19 17:58:19

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Dommage pour les 2nds rapports. Mais bon, c'est le jeu.
Eisenhart fera quand même un DL sympa de ta nationalité.
Lovern ne donnera finalement pas grand chose d'intéressant. Entraine le en tacle et en vitesse pour voir. Si jamais il prend +8 en tacle et +15 en vitesse (on peut toujours rêver !! big_smile ) , ça peut valoir le coup de le passer en DL... Mais bon, y'a quand même de grande chance qu'il soit bon pour la revente uniquement (et pour dépanner en tant que remplaçant).

Pour tes entraînements, c'est clair que t'as de quoi faire !! Mais c'est normal, et c'est bon signe ! (ça veut dire que tu te feras de la tune à la revente ! wink ).
Après, y'a pas de secret. Entraine d'abord tes titulaires (ou futurs titulaires) dans les stats principales. Quand je regarde où tu les as mis, ça me parait bien. Now, reste plus qu'à être patient !!! hmm

Hors ligne

#43 2015-01-19 20:30:37

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Bonne idée pour Lovern de commencer à l'entrainer aux stats de DL je te suis ! Son option fait grimper sa cote c'est toujours ça de pris.

Waybright a terminé ses entrainements , il en reste 2 ou 3 pour Steeves je les ai proposé en vente tous les deux mais il n'y a pas d'intérêt de la communauté , je suis pas vraiment étonné non plus.
Ils rapporteront 10M chacun , de quoi les remplacer et j'envisage sérieusement le CdF niveau 2 aussi.
J'ai réparti les entrainements de sorte qu'une partie progresse pour l'avenir de la team et les autres comme futurs bénéfices. Content que tu sois d'accord smile

Un p'tit du centre a enfin dévoilé sa première stat : 4+ , il est milieu. Bof si le PHY est faible je le renverrais.

Je me retiens de faire encore des achats Bassbat , j'ai été compulsif comme avec Mahle limite il me faut une camisole je crois lol  Heureusement , que les rapports étaient pas terrible.

Hors ligne

#44 2015-01-19 22:32:16

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Et voilà , j'ai succombé à la tentation ... nouveau transfert 2 heures avant je me dis je me calme et là BIM un milieu tout scouté se présente : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 4877843264

Je n'avais aucun milieu trés tech et bon passeur ça se ressentait pendant les matchs ou j'ai rarement une possession supérieure aux adversaires donc il peut apporter cette petite touche sur les cotés même si tu vas me dire :"il manque de MEN et PHY" hein big_smile
Il n'est plus de première fraicheur non plus hmm Y a que les 25/26 ans qui prennent plusieurs +++ j'ai l'impression ou bien je loupe les jeunots.

Good or Bad ?

Hors ligne

#45 2015-01-20 08:55:40

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Honnêtement, sur ce coup là, c'est pas terrible. Il manque beaucoup de physique pour un MC.
S'il prend beaucoup en vitesse et + que 5 en technique, ça pourra te faire un bon ML quand même, mais y'a de gros risque qu'il prenne pas assez... Et à cause de son âge, ça te fera pas beaucoup à la revente... hmm
Mais bon, rien de grave. Si c'est une erreur, ça n'en est pas une trop grosse, non plus, donc ça va !! wink
Il te reste beaucoup en banque ??

Hors ligne

#46 2015-01-21 00:23:41

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Il avait 6+++ en TECH perdu dès le 1er entrainement donc finira "seulement" à 15 sad Il a des prédispositions pour devenir un bon ML et non MC je pense wink Puisqu'il n'aura "que" +9 en TECH , il faut absolument que sa VIT soit à 14-15 ça serait balo qu'il termine à 10.

Il me reste un peu moins de 8M en banque , Waybright m'a rapporté 10M en contrepartie je perds un pilier de l'équipe et surtout je me prend branlées sur branlées suite à son départ regarde ça :

150120111744102823.png

Le marché est relativement pauvre , quand je vois des double voir triple 20 chez les D1 , je me dis qu'il y a eu du changement c'est pas possible autrement , ils sont trop parfaits comme si la nouvelle génération de joueurs libres du marché étaient délibérément plus faibles.

Hors ligne

#47 2015-01-21 08:44:30

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Non, il n'y a pas eu de changement, c'est juste que les joueurs avec plusieurs 20 sont devenus ce qu'ils sont grâce aux levels up.  Il étaient très beaux quand même à la base, c'est sûr. Mais déjà, ils coûtaient probablement bien plus cher que ce que tu as comme budget, et ensuite, ils sont restés longtemps dans leur club pour prendre des HDM, des level up et augmenter leurs stats...

OK pour Dosbon. Cool s'il monte à 15 en technique, déjà.

Normal que tu perdes pas mal, en ce moment. T'as revendu tous tes meilleurs joueurs pour pouvoir investir. Mais t'inquiètes, ça va changer, au fur et à mesure que tu progresses. Garde tes 8 M pour payer tes salaires et éventuellement acheter un beau français pas cher (et éventuellement le CDF N2, si tu arrives à économiser un peu)...

Hors ligne

#48 2015-01-21 12:37:32

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Je garde oeil pour les +10M , en général ils progreesent peu et stats très mal placés ils parviennent allègrement à avoir 2 stats à plus de 15 , donc plus facile de dénicher chez les 5M sachant que les +++ sont placés sur les 1 , 2 et 3 rarement au-dessus.

Le marché alternatif inter-joueur ne propose rien de bon , la grande majorité sont des indésirables je cherche un p'tit ATT français en raison de la blessure du mien et l'ineficacité actuelle.

Logique que je perde , là ou ça me chiffonne c'est que ça devient prévisible. As-tu une explication pour les entrainements j'en ai 20 à faire et ça fait une semaine que 7 ou 8 réussissent seulement alors qu'avant c'était +11 / +12

CdF niveau 2 je vais attendre d'avoir 15M et une équipe capable de stagner en D2 , donc je garde les sous pour l'achat de p'tit FR.

Hors ligne

#49 2015-01-21 12:52:28

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

En moyenne, pour les entrainements, c'est une chance sur 3 de réussir, il me semble. Donc avec 7-8, t'es dans la moyenne. Quand c'était 11-12, t'avais de la chance !! yikes
Prépare-toi, des fois, à ce que tu en ai que 3 ou 4 qui réussissent, parfois plusieurs fois d'affilé !! hmm

Hors ligne

#50 2015-01-21 13:35:39

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Il y un a un taux de réussite précis ? J'ai lu nulle part sur la Faq le "une chance sur trois"

Et une stat peut-elle influencer le taux de réussite ou c'est vraiment aléatoire ? Mes nouveaux joueurs ont moins de PHY et MEN je pensais que la baisse venait de là.

Ah ouais carrément des fois 3 ou 4 de réussis , rythme d'escargot là tu vois le temps passer hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB