Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-01-21 14:50:06

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Je sais plus d'où je sors cette information... Sans doute sur le forum, il y a longtemps.
Pour les stats, a priori, non. On a toujours un doute sur le mental, qui pourrait influencer positivement sur la probabilité de réussite d'un entrainement, mais je ne crois pas...

Hors ligne

#52 2015-01-21 15:55:19

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Bien. Et concrètement le mental sert à quoi ? Il s'active lorsque l'équipe est mené ou dès le début d'un match ? Y a un effet sur les cartons ?

Tu me dis si je te chier à poser sans cesse des questions lol

Hors ligne

#53 2015-01-21 16:03:35

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Non non, c'est à ça que je sers !! wink

Alors le mental sert à 2 choses essentielles :
1. Plus un joueur est fort en mental, plus il prendra les bonnes décisions (c'est-à-dire passe vers l'avant plutôt que vers l'arrière, tir plutôt que passe, etc...). Rien que pour ça, l'influence est énorme, je pense.
2. Le mental donne un bonus sur toutes les stats dans les 30 dernières minutes. Comme ça représente quand même 1/3 du match, c'est pas négligeable non plus, même si ce bonus est assez limité...

+ je sais que pour le goal, il augmente aussi le % d'arrêt des gardiens.
Après, je ne sais pas s'il intervient dans les probabilités de gagner les duels, pour les joueurs de champs.

Ah, et il a aussi une très forte influence pour les séances de tirs au buts, en coupe, sur la probabilité de marquer tes tirs et d'arrêter les tirs adverses...

Hors ligne

#54 2015-01-21 16:43:26

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Ah ouais le mental n'est pas à négliger il regroupe un peu toutes stats secondaires de la V1 en quelque sorte. Je comprends mieux pourquoi mon Goal est une tanche.

Et le moral il affecte aussi sur la réussite des tirs/passes/tacles/arrêts ? Depuis 3 jours , le moral est au rouge je ne marque pas et ma défense est une passoire même les D3 me corrigent sévère.

Merci pour ta disponibilité et toutes ces précisions wink

Hors ligne

#55 2015-01-21 17:20:57

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

C'est exactement ça, pour le mental. Il a été créé pour regrouper toutes les stats secondaires.

Pour le moral, il affecte toutes les stats, oui, donc forcément les duels, les tirs, les arrêts, les passes...
L'influence est pas énorme, mais c'est vrai que c'est souvent difficile de se sortir de ces mauvaises passes... hmm
Allez, courage, tu vas t'en sortir !! big_smile

Hors ligne

#56 2015-01-21 20:11:03

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

J'ai bien dégringolé passant 203 à 183 pts et ça va continuer ... la blessure de l'attaquant vedette et le remaniement de l'effectif y sont pour beaucoup , c'est dur j'encaisse les coups pour le moment.

Plus de rapport , pas de transfert aujourd'hui.

Hors ligne

#57 2015-01-22 13:50:21

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Salut,

Je souhaiterais ton avis sur lui : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 2115972344

Un potentiel bon défenseur , ça vaut le coût selon toi de placer 9M puis le changer de poste ?

Hors ligne

#58 2015-01-22 14:54:18

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Non, trop limite en passe.
Il aurait eu un +++ en passe, ou en vitesse, j'aurais dis oui, mais là, vraiment pas...

Hors ligne

#59 2015-01-22 15:16:20

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Ça explique pourquoi il traine sur le marché , il faut donc qu'un défenseur soit bon en passe ... pas logique selon moi hmm

Même chose stp : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 9077214004

Hors ligne

#60 2015-01-22 15:53:25

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Les DL, moins nécessairement, mais les DC, oui. Ce sont les principaux relanceurs. Il y a quand même une certaine logique.
De plus, dans le moteur de match, je crois que si le DC rate sa passe, c'est l'AC en face qui récupère la balle. Et si il tire, c'est occasion de but direct. Donc la passe est super importante pour les DC.

Ton 2e joueur est pas terrible non plus. 10 en tacle, c'est trop faible. A la limite, ça pourrait faire un remplaçant, mais vu le nombre d'entrainements que t'as à faire, je dirais non. Pour le moment, là, je pense qu'il faut que tu fasses une pause dans les recrutements, sauf vraiment belle occaz (style pas cher, de ta nationalité avec 2+++ bien placé, ou même étranger avec 3 ou 4 +++ bien placés). Sinon, attends d'avoir bien avancé dans tes entrainements...

(par contre, n'oublies pas de regarder les gardiens !! big_smile )

Hors ligne

#61 2015-01-22 16:48:36

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Pour le jeu long c'est important pour un DC qui puisse relancer mais il n'y pas cette tactique après si vraiment un DC loupe sa passe dans son camp et l'ATT adverse en profite , ça tombe sous le sens m'enfin ne pas accorder d'importance à la VIT pour un DC ça m'étonne.

Le second rapport pas terrible tu confirmes smile dommage que la dernière supervision n'ait rien révélé.

3 ou 4 +++ c'est trop chaud en plus il faut qu'il soit jeune , FR et si possible 2+++ bien placés la tâche semble trop ardue d'où cette impatience là. Avant j'avais 14 rapports/jour et je trouvais que c'était trop , mais ça c'était avant.

Bah tkt je regarde les gardiens , c'est même prioritaire après à moins de 10M y a RIEN , le moteur génère trop les stats et progression de façon aléatoire , il y a peu de gardiens dans le jeu aussi peu ont des remplaçants crédibles j'ai fait une annonce dans la partie transfert rien ne m'a été proposé aussi.

Hors ligne

#62 2015-01-22 17:31:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

La vitesse compte aussi, pour un DC, mais dans une moindre mesure.

3 ou 4+++, c'est chaud, mais ça arrive. Il faut vraiment apprendre à être patient. Combien de fois je me suis précipité en prenant un joueur, et je l'ai regretté le lendemain en supervisant bien mieux, mais avec plus aucune tune pour l'acheter ??!!
C'est pour ça que je te dis que pour l'instant, ne recrute que si c'est vraiment une très belle occasion, car ce n'est pas ta priorité de recruter. Tu as de nombreux joueurs prometteurs dans ton effectif, donc il faut que tu les entraines avant tout, ce qui va augmenter le niveau de ton équipe et tes résultats, au passage. Ensuite, tu pourras commencer à en revendre quelques uns arrivés au top de leur valeur pour les remplacer par mieux, tout en gardant les autres, pour ne pas diminuer d'un seul coup ton équipe, comme tu as été obligé de le faire récemment...
Tout ça va se faire petit à petit, mais tu finiras pas y arriver, crois-moi ! wink

Pour le marché inter-joueur, faut pas trop compter dessus tant que t'es pas en D1. C'est soit trop cher, soit trop mauvais, sauf très rare exception. Tu ne peux compter que sur le marché des joueurs libres.
Une fois que tu seras au top, tu pourras commencer à rechercher de beaux joueurs chez les autres équipes, mais c'est tout. Par contre, hésite pas à essayer de l'utiliser pour revendre les joueurs dont tu veux te débarrasser à meilleur prix... Avec un peu de chance, tu pourras toujours tomber sur quelqu'un qui n'a pas eu la chance de bénéficier de mes très bons conseils ( lol ) et qui fera l'erreur de t'acheter un joueur relativement moyen...

Hors ligne

#63 2015-01-22 18:42:44

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Maitre Yoda a parlé ^^ OK on va patienter sagement même si c'est super frustrant , je vais me canaliser sur les transferts et pas dilapider bêtement les sous de toute façon je ne peux qu'acheter du FR puisque 6 étrangers et en D3 ça me restreint dans le bon sens du terme wink

Hors ligne

#64 2015-01-22 21:13:10

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Mieux que mon gardien ? http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 5136532188

Phy et passe dégueu mais FR et gros mental.

Hors ligne

#65 2015-01-23 00:04:12

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Oui mais non... La passe va te tuer... hmm

Hors ligne

#66 2015-01-23 12:44:24

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Signature d'un italien : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 0976225436

Je me suis séparer de Steeves ex-MC et de mon gardien pour l'acquérir , comme le quota étranger est de 5 en D3 et que j'en avais 6. Futur bon MC avec peu de défaut il prendra partout sauf PHY déjà à 15 pour un prix dérisoire.

Bon , il va faire la queue pour les entrainements lol et je dois me trouver un goal (français) rapidement en plus j'ai laissé le FR d'hier après ton conseil.

Hors ligne

#67 2015-01-23 15:10:01

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Pas trop mal, l'irlandais ! lol tongue

Par contre, la vente de ton gardien, c'est très risqué... Tu vas galérer, et être obligé d'en recruter un dans l'urgence, ce qui est jamais la meilleure façon d'en trouver un qui te satisfait. J'ai peur que t'aies commis une petite erreur, là, par impatience. Revendre 2 joueurs pour un seul, perdre un étranger et ton gardien... hmm

En plus, comme tu dis, y'a la queue pour tes entrainements, donc je comprends pas trop ton choix, là... Le but n'est pas seulement de recruter, mais surtout de faire progresser ton équipe ! wink

Hors ligne

#68 2015-01-23 15:39:23

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Ah ouais il est Irish autant pour moi. ^^

Mon gardien était vraiment mauvais , il prenait un but et hop c'était la journée portes ouvertes par la suite à cause de son 3 en passe et son mental fragile je ne regrette pas ce choix il était clairement sur la sellette.

Pas nécessairement urgent de recruter un gardien , j'ai passé une annonce et au pire sur le marché y en a qui peuvent faire office de bouche-trou sur une courte durée pour environ 3M soit le gain du précédant goal. C'est pas comme si j'étais en D1.

Je vois ce que tu veux dire , j'achète trop vite sans le temps de progresser en gros je recrute long terme avec une manière de progresser sur du très court terme sauf que je n'empille pas (seulement 4 remplaçants) , mes ventes sont des joueurs ayant quasiment terminer les training et leur substituts ont de beaux jours devant eux wink

Après j'ai tranché , priorité pour entrainer les vieux (25/26 ans) ou ceux qui ne satisferont pas , la gestion est "calculée" de mon point de vue.

Maintenant je me questionne à propos de CdF niveau 2 mon budget est confortable , est-ce le bon moment ? La question de la naturalisation aussi : Harrington , le nouveau , un autre ou attendre ? Un avis sur celà Bassbat ?

Hors ligne

#69 2015-01-23 16:03:33

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Moi j'aime beaucoup Harrington. Il montera à combien en tacle ?
Il est jeune, et aura sa place de titulaire indiscutable, il me semble.
Car ton nouveau pourrait très bien s'arrêter à 10 ou 11 en technique, auquel cas ce serait dommage de le naturaliser.

Pour le CDF niveau 2, ça peut en effet valoir le coup. Y'a pas forcément de bons moments. Ou plutôt, y'a pas de mauvais moments... big_smile
Mais là, en fait, vu ton nombre d'entrainements, c'est vrai que c'est peut-être le bon moment, car comme ça, t'auras plus beaucoup de tunes, et ça te calmera forcément sur les recrutements !!! wink lol
Mais attention, car tu as aussi besoin d'un gardien, donc il te faut quand même garder quelques tunes... hmm
Ou alors, tu peux attendre de trouver un gardien, et ensuite, tu investis dans le CDF2.

It's your call ! smile

Hors ligne

#70 2015-01-23 18:17:13

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Harrington s'arrête à 15 en tacle , à 17 je l'aurais lancé sans hésité le processus de naturalisation 15/10/13 ça me semble léger non ?

Je partage ton avis sur le nouveau , la décision de naturalisation dépendra de l'évolution particulièrement en technique wink

Comme tu l'as souligné , soit je mise sur un (très) bon goal soit achat du CDF. J'ai de quoi acheter les deux mais je peux pas mettre 10M sur un goal pour l'instant sinon je perd l'équilibre de mon capital budgétaire. Et puis un goal n'est pas rentable dans mon cas , mon idée c'est donc new CDF + gardien inférieur à 5M.

Hors ligne

#71 2015-01-24 01:28:33

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Grosse déception , Dobson perd son +++ en VIT et Birney son +++ en TECH c'est moche les +++ ===> +9 sad

Quant au jeune mileu du CDF , il a 4+ 4+ sad

Pas de doute : il s'agit d'une punition du jeu pour m'inciter à ne plus effectuer le moindre transfert lol

Hors ligne

#72 2015-01-24 13:06:42

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Bof bof... sad
Bon ben t'as plus qu'à entrainer, revendre, et recommencer... hmm

Pas top le jeune du CDF... ça vaudrait presque le coup de le virer... (?)

Hors ligne

#73 2015-01-24 13:18:26

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Je vais le virer je crois hmm j'ai envie de connaitre sa note en passe

Un bon goal ? http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 2609175744

Sinon un français je viens de scouter à l'instant : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 8452989760

Dernière modification par mika (2015-01-24 13:40:33)

Hors ligne

#74 2015-01-24 14:48:11

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Répondu à ton mail.
Pour ton jeune du CDF, une fois que tu auras dévoilé la passe, ce serait dommage de le virer. ça te ferais perdre 12 jours, c'est beaucoup.
Perso, je me suis fixé les 8 jours pour dévoiler les 2 premières stats comme acceptables, mais pas +.

Hors ligne

#75 2015-01-24 16:09:24

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Ok j'ai vu le mail merci wink

Oui tu m'en avais parlé des 8 jours déjà , je vais le renvoyer sur le champ smile

Les gardiens je suis du même avis ils ont chacun des arguments de pour et contre j'arrive pas à me décider en plus Sucrette m'a proposé un ATT très bon , sans oublier le CDF niveau 2 aussi.

Je suis tenté par le FR , la stat PHY est utile pour les duels et la fatigue donc pour les joueurs de champs , les gardiens n'ont pas de duel à remporter alors il faudrait la minimiser non ?

Que me suggères-tu ? Honnêtement je ne sais pas quoi faire hmm j'ai 16M pour info

Dernière modification par mika (2015-01-24 16:10:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB