Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-04-14 02:10:11

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

C'est bien et pas bien cette baisse ^^
C'est bien dans le sens où l'on ne perd pas d'argent chaque jour.
C'est moins bien dans le sens où il n'y a plus de risque. Et la différence entre le salaire d'un top team et un D2, bah y'a quasi plus de différences.
Une team de 800M, ça doit perdre 1.4M. Une de 400M, c'est 0.7M.

Et avec les revenus, on va pouvoir se permettre d'entasser les joueurs.
Normalement, celui qui gagne "tout" paye + de salaire que les autres et les primes de titres/les gros parcours en coupe, c'est pour rembourser les pertes dûes au salaire ^^
Là, ça va être du bénéfice, sans compter les gains du stade.

Il faudrait donc un compromis entre avant où on perdait trop (enfin non, ça allait je trouve) et maintenant où je trouve que c'est trop simple.
Imagine la boutique en + de ce qu'on touche maintenant, on se fera 50M par mois, et un gros écart entre les petits et les gros, vu qu'il y a très peu d'écarts de salaires wink


Autre truc, pendant que j'y pense :
les matchs contre les non classés, voir bas de D1/D2 : on touche quasi la moitié d'une équipe "normale" de D1 hmm
ça serait mieux de prendre le classement actuel que de prendre le classement du mois dernier (si c'est possible wink ).

Hors ligne

#27 2016-04-14 04:00:53

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Yes l ides de metre un malus au grosses equipe est bonne  wink
Pour ma part jouer 9 matchs jours et 1 match de rodeo pour empocher 1ml me va lol

Hors ligne

#28 2016-04-14 08:28:57

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

On touche un peu trop la oui . Reviens à l'ajustement  de salaire, le tout premier,  c'est trop la. Hier je me suis fait un bénéfice de plus de 3 M et pas loin des 4 si je me trompe pas.  J'ai eu un bon pari qui est passer  faut dire aussi.  Mais dans ça je serai à plus de 2.5M tout de même.  J'ai eu que des matchs de galas faut dire .  Cala et bassbat en coupe  à domicile donc jackpot.  Puis floflo à domicile en championnat  et gagner en plus,  jackpot aussi. 
J'ai baissé  ma masse salariale de plus d'1M avec less mises à jour  et mes ventes. Et je reste  assez compétitif encore. 
Toi tu perd des sous car tu as une longue  liste de remplaçant ,  mais ça se paye selon moi.  Et ce qui voudront arrêter de faire des pertes,  devront réduire leur banc trop grand ou continuer à jouer comme  ça mais en comptant sur les primes des compétitions pour les rembourser voilà . 
J'espère que j'ai pu te donner une idée  au vue de mon équipe  déjà


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#29 2016-04-14 09:19:26

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Tout dépend du stade que tu as, Tifosi... Tu as lequel, toi ?
Parce que c'est sûr que ceux qui avaient des tunes de côté pour investir dans les gros stade se font pas mal de bénèf, en ce moment... Mais pour ceux qui n'en avaient pas, ce n'est pas si simple...

On va continuer de suivre les finances, avec PO, et voir un peu ce que ça donne... Des ajustements seront refaits si besoin...

Hors ligne

#30 2016-04-14 09:26:23

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Tifo, tu as joué combien de match également ?

J'ai perdu 1.5M en ne jouant qu'un match à domicile sur 6. Les bénéfices viennent donc quand tu as la chance de jouer à domicile, de gagner.

Hors ligne

#31 2016-04-14 09:33:37

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Moi je trouve que l'équilibre est pas mal en ce moment. Avant une équipe qui ne se connectait pas gagnait plus de tunes que celle qui se connectait quasi tous les jours. Maintenant ce n'est plus le cas,ce qui va je pense, inciter plus de monde à jouer. Dans l'absolu, il faudrait même que les équipes qui jouent gagnent plus que celles qui vendent leurs joueurs et attendent des mois sans jouer pour se faire une trésorerie avec les gains du sponsor. D'ailleurs, à ce sujet, je pense qu'après 3 jours sans lancement de matchs, ce gain de sponsor devrait être de 0.
Les bénéfices engendrés tous les jours maintenant, permettent aux teams "pauvres" de pouvoir faire "grandir" leur stade et bientôt la boutique. Sans compter qu'il faut aussi penser au renouvellement des joueurs de la team.
Floflo, faut que tu te rende compte que tu as gagné beaucoup et touché de grosses primes par rapport à d'autres, ce qui t'a permit d'avoir plus et de pouvoir acheter direct un grand stade qui te rapporte encore plus qu'à d'autres, donc tu trouves que c'est trop facile maintenant. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sans cet ajustement, plein d'équipes auraient du mettre la clef sous la porte, moi le premier, ce qui n'aurait pas été très bénéfique pour le jeu. Et il vaut mieux plein d'équipes riches que plein d'équipes pauvres. Les joueurs vendus sur le marché inter team seront beaucoup plus disputés car plus d'équipes riches et les petites teams pourront progresser plus vite.
Voila, c'est mon point de vue, je trouve que c'est beaucoup plus cool maintenant et même les "vols" passent beaucoup mieux.
Bon jeu à tous

Hors ligne

#32 2016-04-14 09:42:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Je suis assez d'accord avec ton analyse, Oasis, que je trouve très juste... big_smile

Floflo, vu le montant que tu avais en banque, on ne peut pas considérer ta situation comme une référence !! lol big_smile

Hors ligne

#33 2016-04-14 09:45:39

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Dsl j ecrit du phone

Deja si on veut arreter de jouer a 30 actifs en comite reduit fo passer par la. Je dirait mm plus PO tu devrait non pas donner 15 + 10 mais plutot 25 + 15 pour un nouveau joueur. Il peut prendre le 1er stade et cdf sans forcer plus commencer une belle team.
Et puis vous connaissez bcp de jeu ou on peut essayer le matos  ?  Moi aucun.
Franchement a 2 mois de jeu j etait a moins 4 ml je me ss possez la question si je devait poursuivre le jeu. Il faut penser nouveau joueurs. Continue comme sa ds l idee ds le foot le nerf de la guerre c les thunes

Hors ligne

#34 2016-04-14 10:04:01

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Bordeaux 1881 a écrit :

Désolé Bassbat, pas communiqué sur ce coup là...

Oui j'ai à nouveau baissé un peu les salaires, mon but est qu'un joueur qui lance 3 à 5 matchs dans la journée équilibre ses comptes voire commence à gagner. Je ne veux plus qu'un joueurs évite de se connecter pour ne pas perdre d'argent, c'est anti-ludique.
Pour cette raison je souhaite que la revente de joueur ne soit plus aussi extrêmement rentable, je fais en sorte que la revente des joueurs puisse faire gagner modérément de l'argent, que le centre de formation puisse aussi faire gagner (modérément) de l'argent, tout comme le stade ou les paris et bientôt la boutique.
Actuellement quelques joueurs chanceux ou avec le bon stade dans la bonne division, ou alors avec de petites équipes arrivent à finir la journée en positif. Aujourd'hui avec 4 matchs dont 1 à domicile et 4 victoires, plus 200k de gain au paris je suis à -400k.
Vos expériences m’intéressent.

Je pense que tu as trouvé la bonne formule, a voir dans le temps.

J'ai fini une fois positif avec 6 V en champ et 4 matchs a domicile plus Ace, Rodéo, FL, bref, faut cravacher en coupe pour espérer aller loin et prier pour jouer a domicile.

En gros et vite fait, j'ai l'impression qu'on peut se taper un pic de recettes quand les coupes tournent a plein régime mais encore faut il jouer a domicile et ne pas se faire sortir et ça c'est pas tous les jours qu'on a le champ, la Ace, la Rodéo et la FL/Ice League.

Comme le dit aussi Bassbat faut avoir beaucoup d'argent de côté pour choper un gros stade, je me débrouille avec le Régional niveau 5 de 23 300 places.

Hors ligne

#35 2016-04-14 10:18:14

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

J'ai jouer 9 ou 10 matchs c'est vrai (championnat et coupe)^^ Mais ça c'est ma strategie aussi lol Je pouvais me le permettre car je joue en normal en D2, je recupere 2 fois plus vite . Mais la je suis repasser en D1 ,et quand j'ai mon effectif au complet je joue à fond car les primes de victoires sont trés benefiques en d1.
J'ai le stade national niveau 1 . Rien d'exceptionnel. Mais aprés reflexion , je pense que les ajustements sont pas si mal , et qu'heureusement que je me fasse des thunes avec ces sacrifices que j'ai fait . Et que c'est surement pas le cas chez tout le monde encore . Et que quand tu joue le classement tu peut pas faire autant de benef par jour que moi par exemple


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#36 2016-04-14 10:44:13

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

la j'ai joué 4 matchs, 3 défaite a l'exterieur en d1 et 1 victoire a domicile en d2 je suis encore a - 400 000 simtunes smile ! va falloir gagner lol

Hors ligne

#37 2016-04-14 10:48:02

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Ouais, globalement, je pense que pour le moment, c'est relativement bien équilibré. On va continuer à surveiller, de toute façon.

Par exemple, de mon côté, j'ai encore qu'un pauvre petit stade communal de niveau 4/5, et c'est pas simple !! hmm Faut que j'investisse pour le faire évoluer petit à petit, mais ça risque de me prendre un peu de temps...! (d'ailleurs, certains de mes joueurs sont en vente pour pas cher... venez voir mon topic si vous êtes intéressés ! big_smile )

Hors ligne

#38 2016-04-14 10:51:37

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Mdr !! t'facon quand on commence a debouler sur des sommes a 30 ml sa devient tendu ^^

Hors ligne

#39 2016-04-14 11:01:04

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Bassbat, à ta place, je vendrais vite fait 1 ou 2 joueurs au jeu pour prendre le stade régional. ça te ferait moins de salaire et plus de rentrées d'argent. Tu récupéreras rapidement le petit manque à gagner d'une hypothétique vente à une autre team, surtout en ce moment . Mais c'est toi qui voit.

Hors ligne

#40 2016-04-14 11:16:50

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Comme Oasis, je pense que tu devrais vendre au jeu pour acheter le Régional wink

Hors ligne

#41 2016-04-14 11:53:29

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Moi aussi j'ai parié sur lui, mais je pouvais pas mettre 4 M !! (et puis c'était un peu risqué, aussi... 4 M, c'était tendu !! hmm )

(par contre, pas compris ta remarque : t'étais obligé d'être dans le positif, pour pouvoir parier !??! hmm )

Je prends bien note de vos conseils, les gars, merci. smile Mais bon, ça m'embête de laisser partir des joueurs comme Backhaus ou Mccaffrey pour 10 M, alors qu'ils en valent le triple !! hmm Question de principes !! wink

Cela dit, avec les primes de poules de la Fire et la vente des joueurs comme Rolen ou Squier qui prennent leur retraite bientôt, je devrais assez rapidement pouvoir m'acheter le Régional, que je devrais ensuite faire progresser doucement... C'est l'investissement dans le National qui va être plus compliqué... (et je ne parle pas de l'international !! hmm )

Hors ligne

#42 2016-04-14 12:33:38

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Tu fais comme tu le sens Bass, mais à l'heure actuelle plus grand monde n'achète sur le marché inter team, tout le monde investi dans le stade. Alors je pense qu'il faut mieux vendre rapidement plutôt qu'attendre la baisse de prix des joueurs et là, tu devras les vendre quand même, sous peine de perdre encore plus d'argent.
Pour ma part, demain matin, je prends le région 5/5 avec la prime de poule FL , ensuite , je croise les doigts pour que le prix des joueurs ne baisse pas tout de suite et avec la vente de mes 2 jeunes du cdf, le départ en retraite de Wooten, les diverses primes de coupes et les petites économies journalières, j'espère réunir les 30 M du stade national et après, je commencerai à penser à me refaire un banc......et rebelote pour la boutique lol

Dernière modification par oasis93 (2016-04-14 12:41:26)

Hors ligne

#43 2016-04-14 14:32:07

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

oasis93 a écrit :

Moi je trouve que l'équilibre est pas mal en ce moment. Avant une équipe qui ne se connectait pas gagnait plus de tunes que celle qui se connectait quasi tous les jours. Maintenant ce n'est plus le cas,ce qui va je pense, inciter plus de monde à jouer. Dans l'absolu, il faudrait même que les équipes qui jouent gagnent plus que celles qui vendent leurs joueurs et attendent des mois sans jouer pour se faire une trésorerie avec les gains du sponsor. D'ailleurs, à ce sujet, je pense qu'après 3 jours sans lancement de matchs, ce gain de sponsor devrait être de 0.
Les bénéfices engendrés tous les jours maintenant, permettent aux teams "pauvres" de pouvoir faire "grandir" leur stade et bientôt la boutique. Sans compter qu'il faut aussi penser au renouvellement des joueurs de la team.
Floflo, faut que tu te rende compte que tu as gagné beaucoup et touché de grosses primes par rapport à d'autres, ce qui t'a permit d'avoir plus et de pouvoir acheter direct un grand stade qui te rapporte encore plus qu'à d'autres, donc tu trouves que c'est trop facile maintenant. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sans cet ajustement, plein d'équipes auraient du mettre la clef sous la porte, moi le premier, ce qui n'aurait pas été très bénéfique pour le jeu. Et il vaut mieux plein d'équipes riches que plein d'équipes pauvres. Les joueurs vendus sur le marché inter team seront beaucoup plus disputés car plus d'équipes riches et les petites teams pourront progresser plus vite.
Voila, c'est mon point de vue, je trouve que c'est beaucoup plus cool maintenant et même les "vols" passent beaucoup mieux.
Bon jeu à tous

Ouai, l'équilibre est bien si on regarde que le résultat final.
Mais c'est pas normal le prix des salaires ^^ Y'a plus de gestion de ce côté-là hmm

Pour ton second paragraphe : oui et non. J'avais 300-350M quand j'ai "démarré" mon équipe.
Je jouais très peu, j'étais en D2 et je revendais mes meilleurs joueurs aux D1.
Donc ce n'est pas que grâce à mes parcours que je peux m'acheter un stade mais grâce à ma gestion, ou plutôt le fait que je reçoive des offres généreuses des D1 big_smile
Et aussi le fait que j'achète quasiment que sur le marché, ça m'a donc fait construire une équipe peu chère. (pour ça que j'étais (très)"contre" la nouveauté qui consistait à baisser le prix des joueurs du marché, car ça aurait été encore plus facile).
Après, je n'ai que très peu renouvelé mon équipe, donc la tune que j'ai va me permettre de reconstruire, et au final, je n'aurais pas gagné tant que ça "que" grâce à mes résultats, voir rien du tout.

J'y suis peut être allé un peu fort en disant trop facile ^^
Je suis d'accord que sur le très court terme, la baisse des salaires est la solution pour "garder" tous les joueurs.
Mais faudrait rapidement le changer, car comme je l'ai dis plus haut, on gagne de la gestion grâce aux revenus à gérer mais on en perd au niveau des "pertes" à gérer.

Oui je suis d'accord, si les gros sont riches, ça profitera aussi aux plus petits. Mais faut pas non plus que le jeu perde de son intérêt en arrivant à des teams qui ont 11 remplaçants aussi forts que leurs titulaires ^^

Et pour le stade, faites attention. Car on ne peut plus revenir en arrière. Et ayant testé l'international 1 jour, ça donne pas beaucoup + alors que t'investis 80M hmm
Plus le risque qu'il ne deviennet plus rentable si tu chutes au classement.
Donc pour avoir un bon stade, il faut 60M. Ce qui n'est pas énorme non plus. (tu te fais rapidement 60M en vendant 2-3 joueurs ^^).


Après, aujourd'hui j'ai fait 4 matchs dont 0 à domicile, 1 seule V et j'en suis à -1.4M.
Faut pas croire que je gagnes des tonnes de tunes lol Et pour un match de championnat à domicile, ça varie entre 178K(les non classés) et 370K environ.


Et Bassbat, c'est pas parce que j'avais pleins de tunes que je ne peux pas être une référence. J'ai pas le stade 5 à 5/5 hein ^^ (d'ailleurs ça me servirait à rien big_smile).
J'ai un stade à 42.000 places et 750M de valeur team. Le stade que j'ai, tu l'as en dépensant 60M, ce qui est facilement à la portée de la plupart des D1.
La tune en réserve n'entre pas dans le bilan du jour wink
Tu as joué avec le négatif pendant longtemps peut être (et tu n'es pas le seul), et ça te bloque lorsqu'il y a des nouveautés. ça aussi fait parti de la gestion. D'autant plus qu'on savait que le stade allait arriver.
Et Oasis l'a très bien compris, il règle vite son erreur en vendant ses joueurs, quitte à perdre un peu de banc.
Et garder un peu de tunes en réserve, ça t'aurais permis de garder des joueurs que tu as viré au jeu récemment big_smile

Et je pense aussi au gars qui a peut être 500M-600M de valeur team et qui paie que légèrement moins que moi en salaire mais qui ne touchera pas les "grosses" primes en coupe et qui touche moins aussi grâce au stade (si on a un stade équivalent) car il est moins bien classé.

Merci de m'avoir lu big_smile

Hors ligne

#44 2016-04-14 14:43:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Par "référence", je voulais pas être insultant, hein. C'est juste que vu ton équipe, ton parcours et ton palmarès (en plus de ton comte en banque ! big_smile ), tu ne peux pas être considéré comme une équipe très représentative de la communauté !! wink

Merci pour tous les éléments que tu donnes, en tout cas. ça devrait servir à pas mal de gens ! smile

Après, là où tu as entièrement raison, c'est que j'ai mal géré mon argent !!! lol

Hors ligne

#45 2016-04-14 14:47:21

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Floflo : "Oui je suis d'accord, si les gros sont riches, ça profitera aussi aux plus petits. Mais faut pas non plus que le jeu perde de son intérêt en arrivant à des teams qui ont 11 remplaçants aussi forts que leurs titulaires ^^"

Au contraire, comme ça les premières places seront beaucoup plus disputées si 10, 15 ou 20 teams ont les moyens d'avoir des équipes avec un vrai banc pour gérer blessures et suspensions. Plus il y aura d'équipes riches, plus le jeu sera indécis. Plus il y aura "bataille" pour les transferts inter team et du coup, plus les "petits" toucheront de tunes pour progresser plus rapidement.

Comme tu le dis, tu as vendu tes meilleurs joueurs à une période où tu naviguais d1 d2. Quand les transferts inter team sont arrivés, j'avais été champion plusieurs fois et je faisais tout pour rester dans le haut de tableau. Par conséquent, je ne pouvais pas et ne voulais pas vendre mes meilleurs joueurs, j'en avais trop besoin pour garder mon objectif. Le peu de joueurs que j'ai mis en vente, de bons joueurs moyens voir moyens plus, personne n'en a voulu, nada, pas d'offre, pourtant je les aurais juste vendus un peu au dessus du prix du jeu sans faire de plus value phénoménale. Je n'ai donc jamais pu faire de tunes par ce biais et toujours sur le fil du rasoir, voir même pas de tunes pour faire des paris. Je n'avais donc que la revente au jeu et les diverses primes pour m'en sortir, ce que je faisais, alors je ne pense pas que ma gestion ait été particulièrement mauvaise,  je ne montais pas mon compte mais j'arrivais à jouer tous les jours avec une équipe qui tenait à peu près la route.

Dernière modification par oasis93 (2016-04-14 15:02:43)

Hors ligne

#46 2016-04-14 14:51:19

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Ouai tkt j'avais bien compris ça wink
Mais quand PO parle de partager les expériences, je pense que c'était par rapport à ce mois/depuis les nouveautés.
Et j'ai rien gagné depuis. (ah si, une qualif' en 1/8è de FL big_smile).
Mais comme je l'ai dit, il faudra voir sur un mois pour vraiment voir ce que ça donne.
Et que même si tout va bien, il faudra revoir ça avec les autres nouveautés ( baisse revente/boutique) ^^

Edit :
Oasis : Dans ce sens-là, ouai ça serait très bon pour le jeu d'avoir 15-20 équipes ou+ qui peuvent jouer le titre.
Après, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas/peu de grosses différences de salaires entre les grosses équipes et les moins bonnes. Et que les grosses gagnent largement + de tunes que les autres  grâce aux différents revenus.

Dernière modification par Floflo7101 (2016-04-14 14:55:42)

Hors ligne

#47 2016-04-14 15:02:50

Negys Team
Membre actif
Inscription : 2015-09-15
Messages : 209

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Celta Vigo f a écrit :

Moi j'ai parié sur Negys team qui avait une côte à 3.80 = 4M = Benef + 15.2M
Je vous laisse deviné si j'étais en positif ou pas xD

Je demande 10% minimum les gars ! cool


Line-up Negy's Team et Palmarès :
2e Simcup n°69 ; 1e NewbiesCup n°28 ; 3e NewbiesCup n°26 ;

Hors ligne

#48 2016-04-14 15:16:18

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Bug de la version Simfoot (stade)

Les gros ont toujours gagné plus de tunes que les petits... tu as été petit et tu es devenu grand...comme les petits deviendront grands et prendront plus de tunes que les petits  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB