Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-07-20 12:22:03

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sucrette : Explications

Merci Toine pour la transmission de l'info.

J'ai rien de spécial à dire à Sucrette, mais faut pas abuser. C'est facile de dire que c'est la sanction qui l'empêche de jouer le coup à fond alors que la sanction est justement issue d'une longue série de défaites volontaires (et suspectes)... S'il avait toujours jouer le jeu "à la régulière", il n'y aurait jamais eu de sanction (à part peut-être le ban temporaire du forum, mais ça, c'est une autre histoire...). Donc désolé, mais l'argument n'est pas du tout recevable ! hmm

Et puis quand on a un vrai esprit sportif, on continue de jouer le coup à fond, quelque soit les conditions, ne serait-ce que pour éviter de fausser le jeu. Là, il s'est volontairement pris des taules monumentales en D1 et met maintenant des taules monumentales de D3. Ça fausse le jeu et ça dégoûte potentiellement de nouveaux joueurs fraîchement débarqués en D3... Rien que pour ça, normalement, on ne le fait pas. roll

Hors ligne

#27 2016-07-20 12:58:24

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Sucrette : Explications

Je suis d'accord avec Bassbat. Cette excuse ne passe pas car on a tous vu que Sucrette avait fait exprès d'enchaîner des défaites pour retomber bien bas. Ce qui me gêne beaucoup dans son message, c'est son manque de honnêteté et ça lui gêne pas du tout d'être en D3 pour prendre des HDMs. Encore un fois j'ai rien contre Sucrette, je l'appréciais beaucoup même mais faire ce genre de pratiques ça fait baisser beaucoup dans l'échelle d'estime de pas mal de gens. Je trouve ça très dommageable. hmm

Hors ligne

#28 2016-07-20 13:18:32

FC Toine
Vétéran
Inscription : 2013-03-30
Messages : 1 313

Re : Sucrette : Explications

Sucrette : "Ce qu'il faut pas entendre... J'ai annoncé pendant 2 jours que j'allais le faire dans la partie championnat, et tu n'es pas venu me dire quoi que ce soit. Maintenant que j'y suis, c'est pas fair-play etc etc. Des teams qui perdent volontairement pour descendre en D2, ou récolter des furias, il y en a tellement. Je ne vois pas pourquoi moi je me priverais de le faire aussi !

Mes 100 points sont donc pour avoir perdu volontairement ?! Elle est où la logique la dedans ? Pourquoi personne ne prend des sanctions alors quand on voit des équipes full furias car elles ont lancée 4-5 matchs de suite ? Moi je le fais juste à plus grande échelle, alors on me colle une sanction ?

La sanction, elle me pousse à rester en D3. Sans elle, j'y serais resté 3-4 jours pas +, là j'y reste 3 semaines ! Mon dieu que je prends mon pied à coller des raclées et voir mes Bu prendre 5/6 HDM par jour ! C'est tellement bon !

Maintenant, continues de surveiller mes matchs, car je sais que c'est toi qui nous a accusé floflo et moi, si tu n'as que ça à faire de ta vie. Mais surveilles également les multis dans ce cas ! J'ai vu 2 D de Saint Gereon face à pack2kro à la suite qui sont 2 équipes appartenant à la même personne. Essayes dans ce cas d'être un minimum impartial !

Amuses toi de mon comportement, moi je m'amuse en D3 !
Keira, quand tu avais deux comptes, Norway et Sweden, tu voyais pas le manque de fair-play à avoir deux comptes ? Arrêtes de chouiner un peu, tu vas devoir me supporter en D3 encore 2 semaines ".

Hors ligne

#29 2016-07-20 13:50:55

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Sucrette : Explications

Je ne veux pas défendre qui que ce soit mais Sucrette avait effectivement annoncé bien avant sa sanction qu'il allait se laisser glisser en D3. J'avais même réagi en disant que ce n'était pas normal, personne n'avait l'air surpris et on me répondait "il se lassera" mais maintenant il n'a plus que ça à jouer en championnat.

Pour moi ça rejoint l'autre sujet de cette partie du forum "Le jeu est il devenu trop simple ?". Je pense que Sucrette doit presque être à l'équilibre en jouant 10 matchs par jour,si il perdait 1 à 2M par jour du fait de ne pas être dans la division qui lui est adéquat il ne resterait pas 20 jours.

Quoi qu'il en soit, je pense que tout le monde a ses torts, mais le mieux est de ne pas s'étaler par messager ou de s'inscrire dans une discussion sans fin. Les erreurs sont faites pour être retenues, et peace smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#30 2016-07-20 14:05:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sucrette : Explications

FC Toine, merci d'arrêter de relayer les messages de Sucrete, maintenant, stp.
S'il est banni, ce n'est pas pour qu'il puisse revenir nous insulter par ton intermédiaire.
Juste 2 choses :
- C'est pas parce que ça avait été annoncé que c'est fair-play pour autant !
- Perdre quelques matchs pour descendre en D2 ou récolter des furias, c'est bien différent que d'en perdre des dizaines pour descendre en D3. Pas besoin d'être un génie pour comprendre la différence. C'est comme voler une bouteille dans un magasin ou braquer une banque !

Je ne prendrai pas la peine de répondre au reste, tellement c'est agressif et de mauvaise foi. Car non, je n'ai pas que ça à faire de mes journées.
En tout cas, il suffit de continuer comme ça et le ban ne tardera pas à être définitif, si c'est le but recherché...
Et je précise que ça ne nous amuse pas. Bien au contraire...

Hors ligne

#31 2016-07-20 14:31:59

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Sucrette : Explications

Bassbat a écrit :

J'insinue rien du tout, Floflo, t'inquiètes. Je dis juste que c'est pas très très grave d'avoir dévoilé ça... Je trouve ça moins grave que de fausser le championnat en descendant volontairement de division, par exemple. Et pour le prouver, je donne mon le montant de mon compte en banque !! wink

Et si si, on voit bien que les tunes augmentent petit à petit... PO a dit qu'il y aurait des ajustements au fur et à mesure, et il y en aura... Un peu de patience, svp...

Pas très grave ?
Bah vas-y donne le montant de toutes les équipes, on verra ce qu'il se passera ensuite lol

La patience, on l'a tous, sauf qu'au bout d'un moment, c'est lourd car on entend ça à chaque fois ^^

Comme pour Lenestor en FL, c'est un problème qui devait vite se régler. Il méritait sa place ..
Et je ne pense pas que PO devait aller plonger au plus profond des ténèbres de la programmation de Simfoot.
Il l'a déjà fait par le passé ...

Hors ligne

#32 2016-07-20 14:38:26

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sucrette : Explications

Désolé Floflo, mais PO a un boulot et peu de temps dispo.
Moi, pareil, et je ne suis pas admin. D'ailleurs, j'en serais bien incapable et je n'y connais rien en programmation. lol
PO fait ce qu'il peut, avec le temps qu'il a. On sait qu'il y a de nombreuses attentes, mais le boulot fait par PO est bénévole. Il ne faut pas oublier qu'il a repris Simfoot pour éviter que le jeu ne disparaisse. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a failli disparaître à cause du manque de reconnaissance et de l'impatience des joueurs qui râlaient sans cesse, ce qui a fini, à la longue, par décourager Seb. Evitons que cela ne se reproduise, car ce n'est pas sûr que Simfoot survive à un 2e abandon. sad
J'aimerais aussi que Simfoot évolue plus rapidement. La SimFA a toujours plein d'idées pour améliorer le jeu. Mais comme toujours, c'est le temps qui manque. Encore une fois, PO est seul à gérer ça, de façon bénévole, et en parallèle de son boulot.
Donc on demande juste un peu de compréhension.

Hors ligne

#33 2016-07-20 14:40:50

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Sucrette : Explications

La seule différence entre les défaites volontaires pour obtenir des furias et pour descendre c'est que l'obtention des furias a été "plus ou moins" accepté par un certain nombre de joueurs. Mais perso je vois pas en quoi c'est plus fair-play qu'une descente de division hmm

En règle général, ceux qui utilisent la tactique furia l'utilisent TRES souvent, pour ne pas dir epour chaque coupe. Ca fausse complètement le championnat, ça leur permet uniquement de pouvoir tirer un bon résultat en coupe, ces teams ne seront jamais top20 et ne joueront jamais le championnat si cette tactique est sans cesse utilisée. Du coup le championnat ne cessera d'être faussé.

La descente de division volontaire est évidemment éthiquement tout aussi discutable, mais elle est dans un but de renforcement de l'équipe, upper ses joueurs et pouvoir reconcurrencer les leaders du championnat. Ca engendre plus de défaites volontaires sur un court terme que pour les furias, mais sur long terme y'a pas photos pour savoir laquelle des deux pratiques fausse le plus notre bon championnat.

Pour moi, ou on accepte les deux pratiques, ou on les bannit toutes les deux. Sinon je rejoins assez Tiketac, en revalorisant la D1 cela pourrait changer les choses.


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#34 2016-07-20 14:51:58

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sucrette : Explications

Je suis pas d'accord, Fololos.
Les furias, même si la technique sert à chaque coupe, ça ne fait au final que quelques jours par mois (ces équipes ne vont en général jamais bien loin)... Donc ça ne représente pas grand chose. Et les équipes qui le pratiquent perdent généralement assez souvent en championnat aussi, donc ça ne fausse pas grand chose. De plus, c'est tout simplement quelque chose d'incontrôlable. Où mettre la frontière entre ceux qui se mettent une ou deux furias de côté (ça, tout le monde le fait, et c'est bien normal), et ceux qui perdent quelques matchs volontairement ? C'est impossible...

Par contre, quand une équipe de niveau top10 se met à perdre 50 matchs d'affilés sur des scores comme 0-12, c'est tout à fait différent !

Hors ligne

#35 2016-07-20 15:43:17

La Team 77
Vétéran
Inscription : 2013-06-12
Messages : 1 346

Re : Sucrette : Explications

Bassbat ... Ta haine envers sucrette te mets des œillères ...

Il y a beaucoup plus d'équipes que tu le crois qui jouent les furias et fausse le championnat comme le dis Fololos sur tout un mois et non pas sur 4/5 jours... Les deux techniques sont pour moi discutables mais c'est une "faille" du jeu qui est exploitée par les personnes.

Il faut arreter de vouloir dénigrer sucrette Pcq ce n'est pas le seul z l'avoir fait et ce n'est pas le dernier... Surtout visible car il était dans le top 10

Sur ce bon jeu

Hors ligne

#36 2016-07-20 15:55:05

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Sucrette : Explications

ça m'énerve de voir des messages trop agressifs.

Même si on est passionné du jeu c'est pas une excuse. Désolé mais le mot haine est trop fort.

Sinon sur le fond et on sera nombreux je crois à se retrouver sur cette opinion c'est que les deux "techniques" comme vous dites sont possibles par le jeu donc ne peuvent être interdites. Par contre le fait de rendre très décourageant financièrement le fait de descendre de division par une équipe niveau D1 est une solution (voir propositions tiketac).


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#37 2016-07-20 16:02:38

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sucrette : Explications

La Team, je n'ai aucune "haine" envers Sucrette, et je ne cherche aucunement à le dénigrer. En revanche, les propos haineux viennent de lui, donc on ne peut pas laisser passer. Qu'il ne soit pas d'accord avec la sanction, c'est une chose. Il pouvait très bien en parler avec PO par mail. Réagir comme il le fait ici en m'attaquant personnellement, c'en est une autre. Mais bref. On ne va pas refaire le débat.

Sinon, encore une fois, les furias, ce n'est pas une faille, mais une stratégie (discutable, certes, et rarement payante, d'ailleurs, mais bon). Au moins, disons qu'il y a un but : perdre quelques matchs pour en gagner un, et essayer de rivaliser en coupe. C'est un moyen pour les équipes les plus faibles d'avoir une chance de passer contre les gros. Ce point a déjà été discuté maintes fois, et je ne pense pas qu'il soit question de revenir là-dessus.
C'est quand même extrêmement différent de descendre volontairement en D3. roll

PS : je pense qu'on a fait le tour de la question et que le mieux serait d'arrêter ici le débat. Pour discuter des améliorations du jeu, il y a un topic. Il y en a d'autres pour toute discussion en rapport ou sans rapport avec le jeu. Ce topic avait été créé par Sucrette et Floflo pour expliquer leurs matchs. Les sanctions ont été levée (en partie) suite à cela. Je pense qu'on peut s'arrêter là, avant qu'il y ait d'autres messages agressifs. Si jamais il y en a d'autres, la discussion sera fermée. Merci pour votre compréhension.

Hors ligne

#38 2016-07-20 18:08:56

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Sucrette : Explications

Bassbat a écrit :

Désolé Floflo, mais PO a un boulot et peu de temps dispo.
Moi, pareil, et je ne suis pas admin. D'ailleurs, j'en serais bien incapable et je n'y connais rien en programmation. lol
PO fait ce qu'il peut, avec le temps qu'il a. On sait qu'il y a de nombreuses attentes, mais le boulot fait par PO est bénévole. Il ne faut pas oublier qu'il a repris Simfoot pour éviter que le jeu ne disparaisse. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a failli disparaître à cause du manque de reconnaissance et de l'impatience des joueurs qui râlaient sans cesse, ce qui a fini, à la longue, par décourager Seb. Evitons que cela ne se reproduise, car ce n'est pas sûr que Simfoot survive à un 2e abandon. sad
J'aimerais aussi que Simfoot évolue plus rapidement. La SimFA a toujours plein d'idées pour améliorer le jeu. Mais comme toujours, c'est le temps qui manque. Encore une fois, PO est seul à gérer ça, de façon bénévole, et en parallèle de son boulot.
Donc on demande juste un peu de compréhension.

Je sais bien ^^
Mais si il a repris le jeu, c'est qu'il avait quand même un peu de temps non ?

Hors ligne

#39 2016-07-20 18:38:40

La Team 77
Vétéran
Inscription : 2013-06-12
Messages : 1 346

Re : Sucrette : Explications

Donc on en vient au point que pour vous, perdre volontairement, plusieurs fois par jours et par mois pour avoir des furias est + fair play que de descendre de divisions pour faire up ses joueurs? Hmmm en effet tres tres discutable.

Ps : Simcup Passepartout-Vilaines53 : 19 furias sur ce match wink

Hors ligne

#40 2016-07-20 19:12:05

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sucrette : Explications

Les joueurs qui "jouent les furias" ne peuvent pas que quelques jours par mois. Et ils le font le plus souvent car ils n'ont que peu de chance de gagner en coupe s'ils ne le font pas, car ils jouent contre meilleur. D'ailleurs, la plupart du temps, ça ne passe pas, ils se font sortir tout de même, et auront donc fait tout ça pour rien. Ils se punissent eux-mêmes en sacrifiant leur championnat pour quelques centaines de milliers de tunes de récompense en coupe... On ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est leur choix.

Après, pareil : les équipes à la frontière D1/D2 qui perdent volontairement en D1 (car ils n'y sont de toute façon pas compétitifs) pour mieux progresser en D2, ça ne pose pas de problème non plus. C'est même tout à fait logique.

Là où ça devient problématique, c'est quand c'est fait de façon abusive, comme dans ce cas-ci. On ne parle pas de la D2, ici, mais d'un joueur du top10 qui descend en D3 !! A ce stade, ce n'est plus de la stratégie, mais du n'importe quoi.

PS : pour info, j'avais prôné auprès de PO l'annulation de la sanction en points contre Sucrette, en même temps que la sanction en tunes (pour ne garder que le ban temporaire du forum, qui est mérité, par contre), mais c'est lui qui a décidé de la conserver. Comme quoi, à la base, je n'ai vraiment rien contre Sucrette (contre personne, d'ailleurs)...!

Hors ligne

#41 2016-07-20 19:20:00

La Team 77
Vétéran
Inscription : 2013-06-12
Messages : 1 346

Re : Sucrette : Explications

Bassbat, nous n'avons pas le même point de vue, mais je ne comprends absolument pas une suppression de point pour Ca alors que c'est une stratégie (qui peut ne pas plaire) mais une stratégie comme une autre

Je ne parle pas du ban du forum mais du jeu

Hors ligne

#42 2016-07-20 21:18:32

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Sucrette : Explications

Pour eviter les cas comme sucrette ou Floflo ces derniers temps faudrait rajouter une taxe pour les equipes qui ont une masse salariale de minimim xxxx/  jour  . Avec genre 2M de taxe / jour passée en d2 . Et 5M en D3 .
ça en dissuaderait beaucoup de s'amuser à rester trop longtemps en D2-D3


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#43 2016-07-20 21:41:41

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Sucrette : Explications

Tifo, c'est pas parce que tu as une masse salariale de 500M par exemple que tu dois forcément être en D1 wink
Et perso je fais pas vraiment exprès. Je joue juste en normal, sans mes gros ML (ils bouffent mes hdm) voir mes Dl.
Sinon, la plupart des matchs, c'est avec mes titulaires.

Hors ligne

#44 2016-07-20 22:05:22

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Sucrette : Explications

Il y a qua faire un vraie championnat.susu descend pour evoluer et cela n est pas de la triche.le classement de championnat est fausse.pourquoi.beaucoup de gens s évitent pour ne pas perdre de points.il est tres rare de voir des matchs entre les teams top 5 voir 10.alors que logiquement si on veut avoir du merite faut jouer contre ceux qui nous precede ou ceux qui sont devant.bref.la sanction est absurde je trouve.surtout si apres on lui reproche de ne pas jouer a fond alors quil a 100 pts en moin.
Instauront un vraie championnat ou ne sanctionner pas ceux qui joue sous la semelle car si on peut le faire ces que le sous la semelle fait partie du jeux.autant supprimée la possibiliter de jouer sous ou a fond et de lancer les matchs automatiquement en normal.
A bientot

Hors ligne

#45 2016-07-20 22:26:56

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sucrette : Explications

Si Sucrette avait juste joué en "sous la semelle", il n'aurait pas été sanctionné. Là, il n'alignait pas ses meilleurs joueurs. Il mettait notamment un goal très nul pour être sûr de perdre. Encore une fois, et comme vous pouvez le voir, le cas de Floflo et celui de Sucrette sont très différents.

Un "vrai" championnat, c'est impossible, Snake. Ou ce serait d'un ennui infini (genre on ferait quoi ? Un match par jour ??)... hmm Et ceux qui sont en vacances ou partent en week-end sans connexion, ils font comment ? Ils perdent tout ?? Ce serait pas intéressant...

Hors ligne

#46 2016-07-20 22:42:01

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Sucrette : Explications

Bassbat.chacun joue comme il veut,en division ou il veut.cest recette sont sanctionner veux quil joue en d3.et sinon pourquoi ne pas pose aussi la question des cotes des parit......
Je ne trouve pas logique pas logique que la cote soit prise par rapport aux point de classement au lieux du niveau des equipe. Beaucoup s'enrichise....mais personne en parle.une cote a plus de 2 pour une equipe qui a une valeur a 450m qui joue contre une equipe a 200m je trouve cela incorrecte.bref.on deborde.a plus tard et bonne soiree

Dernière modification par Snake31 (2016-07-20 22:42:45)

Hors ligne

#47 2016-07-25 17:10:17

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Sucrette : Explications

Bon après avoir lu tout ça j'ai pas compris l'intérêt de jouer/perdre 10 matchs dans la journée, au lieu de 7 ou 8. C'est juste pour les tunes de match à domicile? Ou pour gérer son nombre de points en quelques sortes?

Sinon, je sais pas ce qu'il s'est passé sur le jeu depuis bien longtemps, donc je n'ai pas d'avis sur votre "affaire". Mais pour moi le problème est on ne peut plus simple (et je l'avais d'ailleurs déjà évoqué lorsque j'avais arrêté de jouer : le nombre de joueurs actifs sur simfoot. Je viens de compter, plus ou moins, ça doit tourner autour de 150. Alors certes on est en juillet, mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus élevé durant les périodes "scolaires (j'avais compté en septembre 2014, de mémoire c'était environ 250). Donc forcément, quand il y a des choses disons "anormales" qui se déroulent, par exemple sur les stratégies, les achats, les ventes, peu importe, l'impact sur toute la communauté est énorme. Cependant cette communauté restreinte est aussi l'essence de simfoot, des gens qui sont là depuis des années, peu de turnover, des difficultés monstrueuses pour les nouveaux de percer dans le haut du classement, de rattraper les vieux briscards au général... C'était une des raisons de mon arrêt à l'époque, mais j'ai toujours été bien conscient que c'est pas si simple d'amener une masse de monde ici (j'entends par là une masse de monde qui ne jouerait pas juste 3 jours avant de tout lâcher...). Qui se soucierait des quelques personnes qui jouent les furias, s'il y avait 2000 joueurs actifs?

Le travail à faire est donc peut être en grande partie sur ce point? A chacun de parler du jeu, de le montrer à des gens, de partager le lien sur facebook par exemple, bref n'importe quoi qui pourrait faire grossir la communauté, car l'administrateur/les modérateurs seuls ne peuvent pas tout faire. Un peu de pub pourrait évidement faire du bien, mais vient ensuite le problème du budget (au passage, la pub sur facebook marche pas mal, et n'est pas forcément très chère selon les options choisies).

Bon courage smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#48 2016-07-25 18:39:30

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Sucrette : Explications

++1

Hors ligne

#49 2016-07-25 23:16:04

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB