Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-26 02:08:31

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

[Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bonsoir tout le monde !

Déjà, modo, je m'excuse d'avoir mis ce topic ici, je sais que c'est pas sa place. Mais le topic des suggestions est interdit pour nous, membres, donc je voulais qu'il soit vu ( et je pense que c'est ici qu'il y a le plus de monde) donc si pouvez le déplacer dans la section "Idee pour le jeu" si le topic marche, c'est gentil ! smile

Passons au sujet..

Dernièrement, et meme depuis toujours, il y a toujours des débats sur des idées mises en place par PO ( les furias, la revente par exemple) mais souvent, cela n'est pas au bon endroit et peu de gens peuvent le voir (j'ai commencé une discussion avec Janis dans le topic de transfert d'oscars par exemple que meme Janis a oublié lol qui je pense aurait pu intéresser du monde. smile

En gros, ce topic ressemblerait un peu au topic épinglé des suggestions mais un peu varié. Ce que je souhaiterai, c'est que sur ce topic, toutes les idées que vous avez pour le jeu (modification sur des points comme les furias, rajout de chose etc..) soit débattu ici et que une fois l'idée approuvée par une partie majoritaire  de la communauté, je la mette sur ce post en première page. Comme ca, à force de proposition, PO aura juste à regarder ce post ( car, je tiens à l'en remercier, il prend en compte nos avis, donc merci PO ! smile et choisir ou tirer des idées que la communauté a proposer.
Puis ce qui serait optimal, c'est que l'on classe les idées que l'on souhaiterait en priorité ( retour d'une world cup si c'est faisable etc..)

Car le problème du topic suggestion, c'est qu'il y a des dizaines de pages et que personne ne se souvient de toutes les idées.. Sur la V1 j'avais tout résumé sur un post et je pense que ça pourrait être intéressant de le refaire, surtout que PO prend en compte notre avis.
De plus, si PO aime l'idée, il pourrait glisser un message IG pour inviter les joueurs à venir sur le forum donner leurs avis, des idées, etc..

Donc voila, si vous aimez l'idée, et bien à vos débats et proposition, sinon je demanderai à ce qu'il soit fermé ou je le supprimerai wink

Bon jeu à tous ! smile

Édit : évidemment, je tiens à préciser que chaque joueur à le droit d'avoir son avis ou son idee, meme si c'est différent du/de la votre. Du coup j'espère vraiment que les débats/discussions pourront se faire dans le calme et la discussion. On a au final tous le même objectif, faire progresser le meilleur jeu de gestion de Simfoot wink

Dernière modification par Gunnersaurus (2016-11-22 14:23:18)

Hors ligne

#2 2016-08-26 02:09:34

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile

Idée émise : (suivre lien, no virus wink )

https://mon-partage.fr/f/Dw8pMi0W/

Sondage :

Gunnersaurus a écrit :

-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) proposition de Tiketac : mettre une taxe sur le nombre de joueurs de l'équipe.
5) Supprimer les furias du jeu.
6) Limiter les furias sur le terrain
7) Rajouter le nombre de défaites nécessaires à l'obtention de furias
8) rajouter une proposition 

Résultats :
1) Oscar - Vicuna - Bassbat - JanisJoplin - Passepartout - Wolf005 - Js Kabylie - mal
2)
3) F91 Letzebuerg - Rebels - oasis93
4) Tiketac - Gunnersaurus - Keira
5)
6) Cedreams
7) 
8)


Après délibération et quelques avis, il vaut mieux ne pas toucher aux furias.
--------------------------------------------------------------------------------



Gunnersaurus a écrit :

---------------------Sondage sur une prime :

Propositions :

1) Favoriser la connexion des joueurs en mettant une prime de quelques millions (somme à déterminer) pour avoir fait au moins 200 matchs dans le mois de championnat (nombre exact à déterminer)

2) Laisser comme cela, une prime pour 100 matchs.

3) Autre proposition à rajouter wink


Réponses :

1) Gunnersaurus
2)
3)




Gunnersaurus a écrit :

-------------------- Idée votée et demandée :

1) Diminuer le nombre de participants en newbie mais faire en sorte que cette coupe s'enchaîne pour que les nouveaux attendent pas.



---------------------------------------------------


Idée proposées et à débattre :
- Créer des mini-championnats
- Revoir l'intégralité de la page "statistiques"
- Mettre un écart énorme pour les forfaits : Déjà fais
- Redispatcher les nationalités (en supprimant les non utilisées et en proposant aux joueurs français de pouvoir en changer)
- Faire des groupements de nationalité (voir mon post 161)
- Revoir le système de calcul de la possession de balle
- Corriger les quelques erreurs et manquements de la FAQ (Tiketac le gère)
- Mettre en place des défis journaliers qui apporteraient des crédits (ça, c'est une idée à moi que je trouverais vraiment intéressante, mais qui nécessite pas mal de boulot)
- Remettre en place une World Cup régulière (nécessite pas mal de réflexion et de boulot aussi)
- Créer un palmarès trimestriel/saisonnier (sur la base des points palmarès déjà attribués et comptabilisés dans le classement général), avec récompese en simtunes et/ou en crédits à la clé
- Succès
- prime/crédits pour les votes
- Newbie cup à 32 et les enchainer (un vainqueur et ça repart pour une nouvelle)
- Message pour les D3 pour les prévenir qu'ils risquent au début de souffrir et les inviter à venir sur le forum, prendre tuteur.
- Mettre une taxe sur le nombre de joueurs
- pouvoir accéder à une fiche joueur juste en cliquant sur son nom, notamment quand on regarde une team adverse
- mettre une barre de recherche de team
- le tutoriel de départ pour faire gagner la tune (au lieu de commencer à 20M, le tutoriel amène à 20M après plusieurs étapes dont le passage sur le forum
- prime pour x matchs (200/250 ?)

Dernière modification par Gunnersaurus (2016-11-23 13:12:52)

Hors ligne

#3 2016-08-26 06:30:32

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Très bonne initiative Bapt smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#4 2016-08-26 10:41:57

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

L'idée de tout centraliser dans un post, au début de la discussion, est intéressante, mais le problème, c'est que comme tu le dit, Bapt, ce topic va vraiment faire doublon avec celui qui existe déjà... hmm
Il a d'ailleurs plusieurs sujets qui existent déjà et qui se répètent un peu... Il serait vraiment nécessaire de faire un ménage et une grande réorganisation du forum... ça fait un moment que je veux le faire, mais je manque de temps. Mais ne vous en faites pas, je garde ça en tête et espère m'y mettre sérieusement un de ces jours ! wink

Hors ligne

#5 2016-08-26 11:06:33

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je suis d'accord avec toi Bassbatt, sauf que comme tu dis, nul part c'est centralisé à un seul endroit et bien visible pour PO si il veut s'en inspirer. Il va pas se taper toute les pages de suggestion tongue
La on aurait les pages du topic pour en discuter, et le post en haut pour tout résumé.
Apres si tu penses pouvoir tout relire des autres sujets et tout regroupe, pas de problème smile mais c'est beaucoup de boulot et en ce moment tu as did que tu étais pas trop la ! Mais si tu veux, je supprime le topic mais sache juste que j'aurai le temps de gérer et tout bien recenser smile

Et puis ça aurait pu mettre un peu d'animation au forum tongue

Je voulais relancer le débat des furias, la revente des joueurs, la world Cup et d'autres..!

Hors ligne

#6 2016-08-26 11:21:16

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Franchement bassbat je trouve ça coûte rien de laisser le topic de bapt

On parlera du jeu en essayant de l'améliorer et comme dit bapt ca sera un gain de temps pour PO donc le supprimer en attendant que tu recentralises tout ça serait dommage surtout si tu n'as pas le temps en ce moment

Hors ligne

#7 2016-08-26 11:23:44

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

F91Letzebuerg a écrit :

Franchement bassbat je trouve ça coûte rien de laisser le topic de bapt

On parlera du jeu en essayant de l'améliorer et comme dit bapt ca sera un gain de temps pour PO donc le supprimer en attendant que tu recentralises tout ça serait dommage surtout si tu n'as pas le temps en ce moment

big_smile
Merci mon ptit F91 smile

Surtout que la regarde Bassbat,je suis déjà entrain de discuter avec Js des furias sur un topic qui ne concerne pas lol

Hors ligne

#8 2016-08-26 11:31:27

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Voila pourquoi j'ai fais mon nouveau topic,pour débattre la bas lol

Mais tout simplement parce que je pense que, jouer des matchs de championnat avec une Equipe bis alors que tout tes titus sont présent est contre productif et contre réaliste. Or simfoot se veut le plus proche de la réalité, mais est cr que en vrai, le Barça se passera de Messi ou le real de Ronaldo Apres une défaite parce qu'ils ont le seum ? Non au contraire ils le remettront au prochain match.

De plus avec les nouveaux revenus mis en place par PO, il valorise encore plus le championnat. Et à raison, car c'est la compet phare de simfoot, la plus dur à gagner, celle qui se déroule en un mois. Donc jouer en gardant tes meilleurs joueurs sur le banc pour conserver des furias c'est contre productif a essayer d'être le mieux classé au championnat.

Pour moi garder des furias sur 8 matchs, c'est comme si.. Bordeaux gardait pendant 5journees dd champ leur equipe type sur le banc pour qu'ils soient frais contre Paris en coupe.
Bah ça arrive jamais..!

Bon bah on va continuer notre discussion ici !! avant d'voir la réponse de Bassbat de garder ou non ce topic !

Si Simfoot se dit "s'approcher le plus de la réalité" alors les autres options devront être revues ? par exemple le double cœur qui reste une capacité surhumaine d'enchainer match sur match sans être fatigué... l'option zen qui est un remix du joueur moine, qui a fait 10 ans de méditation avant de "devenir" un grand joueur professionnel... ou bien l'option cochon, qui s'dit que le joueur comprend les problèmes financiers du club et donc décide de n'toucher que la moitié de son salaire... ce qui est impensable dans la réalité.... sauf si le joueur devient une passoire, se blesse trop ou connaît de mauvaises performances alors il diminue son salaire, il ne l'divise pas par deux ^^

A part les options: Buteur, Dribleur, CDF, le reste ne font que le charme de Simfoot, donc enlever la furia et garder les autres citées en haut c'est un peu comme du racisme envers les boissons énergétiques ! mdr


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#9 2016-08-26 11:35:29

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Non mais t'inquiètes, pas de problème, je ne supprimerais pas ton topic.
En fait, il faudrait le déplacer et supprimer/regrouper les autres, pour que tu puisses centraliser. C'est juste qu'il faut bien réfléchir à tout ça pour réorganiser le forum proprement, pour qu'on s'y retrouve plus facilement...

Le problème, cela dit, c'est que tu as beau organiser ton forum super bien, tu ne pourras jamais empêcher le hors-sujet, et la tenue de débats dans d'autres topics, non prévus à cet effet, ou al création de topics "inutiles", etc. Mais bon, c'est le jeu. Une fois qu'on aura tout réorganisé, ce sera plus facile à entretenir...

Par contre, le débat des furias, ça ne sert pas à grand chose de le relancer... J'ai l'impression qu'on a déjà largement fait le tour !! wink

Et puis l'autre truc, c'est que pour l'instant, la prochaine nouveauté, c'est la boutique et la finalisation de la réforme du système financier. C'est déjà un gros chantier, donc tant que c'est pas terminé, je doute que PO ait le temps de se mettre sur autre chose... hmm

Hors ligne

#10 2016-08-26 11:38:39

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ton argument ne tient pas, en effet, Bapt. Désolé, mais sur ce coup-là, ça ne sert à rien de comparer avec la réalité... hmm Sinon, tu remets tout Simfoot en cause !! wink

Le fait que PO ait revalorisé le championnat devrait déjà aider à limiter les "sacrifices" du championnat pour les coupes. Mais bon, après, si un joueur choisit cette option, tant pis (ou tant mieux) pour lui ! C'est justement l'intérêt de Simfoot : pouvoir opter pour différentes stratégies !! wink

Hors ligne

#11 2016-08-26 11:43:29

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bassbat a écrit :

Et puis l'autre truc, c'est que pour l'instant, la prochaine nouveauté, c'est la boutique et la finalisation de la réforme du système financier. C'est déjà un gros chantier, donc tant que c'est pas terminé, je doute que PO ait le temps de se mettre sur autre chose... hmm

On pourrait avoir quelques informations la dessus ? tongue


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#12 2016-08-26 11:45:52

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Pas pour le moment, non,désolé... Je n'ai pas plus de news que vous, en fait... hmm
On vous en donnera en temps voulu (mais ne soyez pas trop pressé ! wink ).

Hors ligne

#13 2016-08-26 12:46:18

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

JS Kabylie a écrit :

Si Simfoot se dit "s'approcher le plus de la réalité" alors les autres options devront être revues ? par exemple le double cœur qui reste une capacité surhumaine d'enchainer match sur match sans être fatigué... l'option zen qui est un remix du joueur moine, qui a fait 10 ans de méditation avant de "devenir" un grand joueur professionnel... ou bien l'option cochon, qui s'dit que le joueur comprend les problèmes financiers du club et donc décide de n'toucher que la moitié de son salaire... ce qui est impensable dans la réalité.... sauf si le joueur devient une passoire, se blesse trop ou connaît de mauvaises performances alors il diminue son salaire, il ne l'divise pas par deux ^^

A part les options: Buteur, Dribleur, CDF, le reste ne font que le charme de Simfoot, donc enlever la furia et garder les autres citées en haut c'est un peu comme du racisme envers les boissons énergétiques ! mdr

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point. Pour moi les autres options correspondent à certains profils de joueurs. L'option double coeur déjà ne permet pas d'enchaîner, elle réduit juste la fatigue en match. Et en vrai ça n'existe pas ? Des joueurs qui sont qualifiés comme ayant 3 poumons ? Pour ne citer que Ngolo Kanté, Matuidi, Toulalan ou bien encore Makelele ? Donc ça correspond à la réalité, certains joueurs se fatiguent moins, la l'option est là pour ça wink

L'option cochon, pareil ça existe moins mais ça existe. Exemple le plus parlant là actuellement ? Joe Hart qui veut baisser son salaire pour que Liverpool le prenne. Il baisse volontairement son salaire pour être titu dans un club que remplaçant dans l'autre. Il y a aussi Totti qui avait baissé son salaire pour une dernière année dans son club de coeur.

L'option Zen, j'ai moins d'exemple je dois l'avouer tongue Mais pour moi ça va plus correspondre à des joueurs en matchs qui vont jamais flipper, stresser, perdre leurs moyens. Donc je pense que ça correspond à des joueurs comme Zlatan (pas sur les gros matchs lol ), Iniesta etc..

Ensuite tu l'as dis, les autres ça correspond aussi à la réalité wink

Donc perso, je trouve que les options correspondent clairement à la réalité, contrairement à la furia que tu peux conserver une semaine si tu veux tongue



F91Letzebuerg a écrit :

Footix bapt avec Ronaldo et Messi ^^

Pour en revenir à la discut meme si je suis un peu d'accord avec toi Js piur les furias t'es bien d'accord que bon aligner 8 furias c'est de l'anti jeu quand même apres je ne parle plus sur ce sujet pas envie de me faire ban mais bon on sait ce que je pense

En tout cas j'ai hâte que PO change ce systéme de furias quitte à faire un tout autre systéme

Pourquoi footix ? J'ai juste pris deux exemples flagrants. Mon Peterson c'est un peu mon Ronaldo à moi, ton Moulton c'est un peu ton Ramos (ou Kosc tongue ) à toi, tu voudras à tout prix le mettre dans ton équipe si il est dispo (encore plus après une défaite je le redis, pour pas sombrer dans une spirale négative) que le laisser énervé.

Puis pas sur que PO change le système puisque il y a pas d'accord commun tongue



JS Kabylie a écrit :

L'anti jeu F91, c'est d'en aligner 11..., Après, si tu te réfères a notre finale, j'en ai aligné 7, mais toi aussi t'en avais quelqu'uns... je n'étais pas connecté au moins 5h avant le match, et aux dernières nouvelles t'en avais 2 avec la possibilité d'en avoir plus, je n'sais pas combien t'en as aligner mais notre finale a été fair play, la preuve j'ai gagné PAR PENALTYS alors que le match était vraiment équilibré... en tout cas moi, je n'ai rien contre le système actuel de furias...

En quoi l'anti jeu c'est d'en aligner 11 ? Pour moi 8 ou 11 c'est du pareil au même, c'est un cas qui arrive rarement sauf si voulu tongue
Lui en avait que 2 pour la finale et parce qu'il a pris que des défaites le jour même wink
Et normal que t'ai rien contre le système de furia, en avoir 8 t'as permis de faire jeu égal avec le top 5 et de gagner la coupe !



Bassbat a écrit :

Non mais t'inquiètes, pas de problème, je ne supprimerais pas ton topic.
En fait, il faudrait le déplacer et supprimer/regrouper les autres, pour que tu puisses centraliser. C'est juste qu'il faut bien réfléchir à tout ça pour réorganiser le forum proprement, pour qu'on s'y retrouve plus facilement...

Le problème, cela dit, c'est que tu as beau organiser ton forum super bien, tu ne pourras jamais empêcher le hors-sujet, et la tenue de débats dans d'autres topics, non prévus à cet effet, ou al création de topics "inutiles", etc. Mais bon, c'est le jeu. Une fois qu'on aura tout réorganisé, ce sera plus facile à entretenir...

Par contre, le débat des furias, ça ne sert pas à grand chose de le relancer... J'ai l'impression qu'on a déjà largement fait le tour !! wink

Et puis l'autre truc, c'est que pour l'instant, la prochaine nouveauté, c'est la boutique et la finalisation de la réforme du système financier. C'est déjà un gros chantier, donc tant que c'est pas terminé, je doute que PO ait le temps de se mettre sur autre chose... hmm

Mais je te dis Bass, au cas ou tu peux le supprimer, le fusionner avec un autre ou quoi, y'a pas de problème si tu penses que ça sera mieux wink
Bon c'est sur je l'ai placé au mauvais endroit lol mais suggestion est fermé pour les simples membres.. Donc quitte à être au mauvais endroit je voulais le mettre ou il y avait du monde !
Je vais même essayer de relire le topic suggestion pour redire les principales idées qui avaient été sortis.
C'est sur qu'on peut pas tout gérer, il y aura toujours des débats ailleurs ! Mais si on a un topic vraiment pour ça, je me dis que ça peut aider à débattre qu'à un seul endroit !

Je comprends que PO puisse pas faire autre chose, mais après ça peut être des ajustements (je pense à la revente du CDF, une misère et je voulais avoir l'avis des membres mais Janis m'a jamais répondu quand on en a parlé lol ) et puis comme ça il aura toujours une liste au cas ou wink

Puis les longs messages d'explications j'aime bien, ça me manquait big_smile


Bassbat a écrit :

Ton argument ne tient pas, en effet, Bapt. Désolé, mais sur ce coup-là, ça ne sert à rien de comparer avec la réalité... hmm Sinon, tu remets tout Simfoot en cause !! wink

Le fait que PO ait revalorisé le championnat devrait déjà aider à limiter les "sacrifices" du championnat pour les coupes. Mais bon, après, si un joueur choisit cette option, tant pis (ou tant mieux) pour lui ! C'est justement l'intérêt de Simfoot : pouvoir opter pour différentes stratégies !! wink

C'est pas bien les doubles posts Mr le modo big_smile
Et je le redis, comme dis plus haut, je pense que mon argument tient ! surtout par rapport aux options, hormis le système de points de championnat, quasiment tout le jeu peut se référer à la réalité je trouve..
Et je pense juste qu'il faudrait trouver une solution déjà pour totalement enlever les équipes qui jouent en sous la semelle pour avoir des furias (pour ça que déjà JS, je trouve ça un peu plus fair play, il a pas volontairement fais exprès de perdre etc..) et même limiter tout court car je trouve ça contre productif de pas mettre tes meilleurs joueurs en champ wink Sauf si tu as des RP équivalents mais peu de team ont un banc similaire au 11 !

Hors ligne

#14 2016-08-26 12:55:43

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

C'est vrai que dans la section Idées et suggestions il y a :
- Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici
- Améliorations souhaitées
- Vos plus grandes attentes
- Proposition

Pour moi ce sont les quatre mêmes topics lol

C'est cool de centraliser les idées, mais attention à ne pas se disperser encore plus smile

Pour rebondir sur Bapt, faut partir d'un idéal qui est que pour être le meilleur possible, faut tout jouer à fond, à +/- des choix stratégiques dirigés par la contrainte (blessures, suspensions, moral, temps de récup insuffisant entre deux compet etc...)

Dernière modification par Tiketac (2016-08-26 13:01:21)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#15 2016-08-26 12:57:02

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

C'est sur que les topics sont pareils, mais nul part il y a un regroupement qui est fais en un seul topic de toutes les idées et c'est dommage tongue
Et c'est ce que je souhaite faire !

Hors ligne

#16 2016-08-26 12:59:49

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Que les furias soient fair-play ou pas, je doute fort que le système soit modifié smile à défaut, il faudra donc l'accepter, car en effet certains jouent à fond le championnat, d'autres les coupes


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#17 2016-08-26 13:02:50

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je suis quasi d'accord avec tout ce que dis bapt

Mais Js on va pas revenir dessus mais bon tu alignes expres 8 furias moi j'avais juste perdu le match d'avant donc 2 furias et tu fais jeu égale avec moi alors que comme dis bapt si tu les avais pas j'aurais pas donner chèr de ta peau bref pour moi le systéme des furias doit être totalement revu ( et stop aux vous avez qu'à faire de même parce que ca ca m'énerve nan je vais pas faire de même je vise le top3 donc je vais pas faire expres de perdre ) les gens vont me dire tant pis pour toi alors
Bah non parce que dans ce cas ca nous affaiblit pour gagner les coupes
Alors apres des gens vont dire regarde pleins de top joueurs ont gagné des coupes mouais enfin je ne dénombre même plus le nombre de fois où je me suis fait eliminé juste pour les furias donc débat clos comme dis bassbat la majorité ne va pas dans mon sens j'accepte et on laisse les furias

Hors ligne

#18 2016-08-26 13:04:59

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Sinon super idée bapt ca serait cool que ce topic soit endiablé et qu'on amene des vrais idées smile

Hors ligne

#19 2016-08-26 13:33:49

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

F91Letzebuerg a écrit :

Mais Js on va pas revenir dessus mais bon tu alignes expres 8 furias moi j'avais juste perdu le match d'avant donc 2 furias.


Donc t'es entrain de dire que tu n'avais pas tes furias avant le match de l'Ace ? lol
T'as aussi fais exprès de les garder 24h avant le match ... et l'as tu dis que ce n'est pas le cas ? on a tous les deux fais exprès d'les garder, moi j'en ai gardé 8 toi 2... mais c'est la même chose ... ET ca fait parti du jeu... c'est d'la mauvaise foi sérieux ...

J'ai déjà perdu des matchs face a des furias team et j'm'en suis jamais plaint... faut arrêter de tout ramener au jeu a un certain moment, de choisir la facilité et l'anti stratégie "juste" pour gagner un match ...


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#20 2016-08-26 14:41:35

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Comme l'a dit Tiketac, on joue sur simfoot pour tout gagner et le graal c'est le championnat. Donc c'est pas normal de faire exprès de perdre. (J'avais pas vu ton édit coquin tongue )


Oscar, je pense que si la majorité pense que c'est pas spécialement fait play, il pourrait y avoir de petites modifications ( limiter à un match ? smile Persi je pense que c'est la meilleure silution .


F91 Debat pas spécialement clos, je suis totalement d'accord avec toi.. C'est pas normal de faire exprès de perdre des points en championnat.. Il faudrait que ce soit encore plus pénalisant alors mais je vois pas comment..!

Hors ligne

#21 2016-08-26 14:44:54

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Les gars, en vrai aussi certains font exprès de perdre des points parfois, pour éviter les barrages de CL qui est pour eux tres risqué, et plutôt se baser sur une participation certaine à l'europa league, ou encore pour temporiser en D2 au lieu de monter en D1 par manque de budget et de joueurs adéquats (red star l'an dernier).
Et désolé F91 mais tu peux pas venir râler contre les furias car elles t'empêchent soit-disant d'être à la fois dans le top3, et en plus de gagner toutes les coupes. Tu fais tes choix sur les différentes compétitions, faut aussi en laisser aux autres.


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#22 2016-08-26 14:50:08

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Et je pense juste qu'il faudrait trouver une solution déjà pour totalement enlever les équipes qui jouent en sous la semelle pour avoir des furias (pour ça que déjà JS, je trouve ça un peu plus fair play, il a pas volontairement fais exprès de perdre etc..) et même limiter tout court car je trouve ça contre productif de pas mettre tes meilleurs joueurs en champ wink Sauf si tu as des RP équivalents mais peu de team ont un banc similaire au 11 !

ça marche pas, ton truc, Bapt... hmm
Dans ce cas, on enlève toute possibilité de choisir son implication, on enlève la composition de façon à ce que ce soit automatiquement la meilleure possible, etc. En gros, on enlève tout l'aspect stratégique qui fait l'intérêt du jeu !

Je suis d'accord avec Oscar, c'est bien d'avoir le choix entre les compétitions, et que les "petits" ou les "moyens" aient cette possibilité par rapport aux "gros"... Il faut savoir mettre son intérêt personnel de côté... wink
C'est exactement comme pour cette histoire de confrontation des horaires de la Sim et de la Fire/Ice et d'arrangements entre équipes. Il a été décidé de laisser les horaires comme elles sont pour que ceux qui sont en lices dans plusieurs compétitions aient un petit handicap. C'est un peu la même chose pour notre débat, ici...

Hors ligne

#23 2016-08-26 14:50:48

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Le débat vient juste de la définition qu'on donne aux furies :
- Eviter un cercle vicieux de la défaite vis à vis du moral
OU
- Permettre aux plus petites équipes de battre les plus grosses

En lisant la FAQ,

La Furie est une caractéristique qui rend insupportable la défaite au joueur qui la possède.

Si y'a pas unanimité, y'a pas de raisons pour les supprimer, c'est sur. Mais à revoir son rôle précisément, pour qu'une bonne fois pour toute, tout le monde soit d'accord.

Pour la deuxième "définition", on reste dans l'idée que le petit joueur doit collectionner les furies. C'est pas non plus son objectif au "petit" de perdre pour avoir des furies contre un gros. Je ne pense pas qu'il apprécie perdre ses matchs non plus smile

Dernière modification par Tiketac (2016-08-26 14:53:52)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#24 2016-08-26 15:17:34

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Oscar a écrit :

Les gars, en vrai aussi certains font exprès de perdre des points parfois, pour éviter les barrages de CL qui est pour eux tres risqué, et plutôt se baser sur une participation certaine à l'europa league, ou encore pour temporiser en D2 au lieu de monter en D1 par manque de budget et de joueurs adéquats (red star l'an dernier).
Et désolé F91 mais tu peux pas venir râler contre les furias car elles t'empêchent soit-disant d'être à la fois dans le top3, et en plus de gagner toutes les coupes. Tu fais tes choix sur les différentes compétitions, faut aussi en laisser aux autres.


Un exemple d'une equipe qui a fait exprès de lâcher la LDC pour aller en EL en vrai ? smile

Je suis un joueur qui joue ni le champ, vu que j'ai pas l'équipe pour être top 5 je devrai faire comme tout le monde dernièrement ? Aller en D2 gagner des lvl up, de l'argent et faire les Furia pour aller plus loin en coupe ? C'est pas dans l'esprit du jeu.

Bassbat, c'est pas pareil. Enfin pour moi en tout cas. L'implication tu la mets en sous la semelle si tu as un joker au goal par exemple car aucune chance de gagner ou parce que tu dois retrouver un joueur. Pas la mettre pour volontairement perdre pour perdre et avoir Furia..

Parce que si je suis ta logique, je suis top 20. J'ai aucune chance de gagner le champ. En coupe pareil, j'ai fais 2 finales dans ma vie à simfoot, la je me fais sortir par meilleur sur un vol. Donc je dois faire la stratégie pour me favoriser, perdre puis avoir des Furia ? Car tu dis "les petits par rapport aux gros" mais au final sauf Rebels/Chado, tout le monde a des gros par rapport à Lui. Donc ça va juste se multiplier..

Les horaires je suis totalement pour les laisser comme ça.. C'est de la vraie stratégie ca.. Pas perdre volontairement..


Si on modifie pas les Furia je voudrai juste que ce soit encore plus pénalisant car pas dans la logique du jeu. Car le but c'est d'être le mieux classé.

Hors ligne

#25 2016-08-26 15:22:18

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Les furies n'ont pas un seul et unique but. Elles sont là, c'est une chose, et ensuite, au joueur de choisir comment il les utilise : en coupe, en championnat, une par une ou tout d'un coup...

Ce qui est important, pour la SimFA, c'est qu'il n'y ait pas d'abus qui fausseraient complètement le championnat... Et dans la situation présente, ce n'est pas le cas ! wink

PS : c'était ma réponse à Tiketac, pas à toi, Bapt. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB