Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-08-26 15:31:05

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Bassbat, c'est pas pareil. Enfin pour moi en tout cas. L'implication tu la mets en sous la semelle si tu as un joker au goal par exemple car aucune chance de gagner ou parce que tu dois retrouver un joueur. Pas la mettre pour volontairement perdre pour perdre et avoir Furia..

Parce que si je suis ta logique, je suis top 20. J'ai aucune chance de gagner le champ. En coupe pareil, j'ai fais 2 finales dans ma vie à simfoot, la je me fais sortir par meilleur sur un vol. Donc je dois faire la stratégie pour me favoriser, perdre puis avoir des Furia ? Car tu dis "les petits par rapport aux gros" mais au final sauf Rebels/Chado, tout le monde a des gros par rapport à Lui. Donc ça va juste se multiplier..

Les horaires je suis totalement pour les laisser comme ça.. C'est de la vraie stratégie ca.. Pas perdre volontairement..


Si on modifie pas les Furia je voudrai juste que ce soit encore plus pénalisant car pas dans la logique du jeu. Car le but c'est d'être le mieux classé.

L'implication "sous la semelle" est libre d'utilisation, Bapt. C'est pas parce que toi, tu le fais pour récupérer un blessé que tout le monde est obligé de faire pareil... hmm
(je rappelle que JSK n'a pas joué en sous la semelle... il sont relativement peu nombreux à le faire pour récupérer des furias... ou alors, très ponctuellement)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est à toi de voir et de chosir ta stratégie, Bapt. il n'y a pas une seule bonne stratégie. L'important, c'est justement que tout le monde puisse en chosiir une qui lui est propre. Si tu préfères jouer le championnat et aligner tes furias en championnat, libre à toi. Si tu préfères les mettre de côté pour maximiser tes chances en coupe (c'est un risque, car tu pourrais très bien perdre quand même, et donc tout perdre, au final), tu peux aussi. Il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" choix. A chacun de faire le sien. L'important, encore une fois, pour nous, c'est qu'il n'y ait pas d'abus, pour que le championnat ne soit pas faussé en profondeur. Vu la faible efficacité de cette technique et la revalorisation des primes de championnat, je ne pense pas que cette pratique se multiplie... Elle devrait plutôt se réduire ! wink

PS : je sais, je fais des double posts, mais j'ai le droit parce que je suis modo !! tongue (enfin, c'est surtout parce que je réponds à 2 personnes différentes, donc c'est plus simple pour s'y retrouver...)

Hors ligne

#27 2016-08-26 15:33:23

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ok alors imagine Bassbat. On pousse le cas à l'extrême.

Prenons un top 5 que ce soit Al thamen/F91 par exemple. Ils ne peuvent pas encore gagner le championnat avec leur effectif par rapport à Rebels/Chado/Sucrette.
Du coup au lieu d'être top5 ils préfèrent faire cette technique sur toute les coupes (rodéo/ace/sim) ils font la technique des furias en coupe, ils alignent à chaque fois 7/8 joueurs en furie. Je pense honnetement que si ils font ca, ils gagnent au moins 75% des coupes. Le championnat, 6jours avant la fin il leur suffit de rejouer à fond, ils seront très vite remontés.

La tu dirais que ca fausse le championnat je suppose et t'aurais raison. Mais au final, ils feraient exactement la même chose que d'autres donc pas vraiment sanctionnable puisque la tu cautionnes !
Et je pense que ca démotiverait les gens !

Surtout que le critère qui fait que c'est autorisé, c'est de pas nuire au championnat. Mais nuire au championnat ca veut dire quoi ? Parce que si je comprends ce que tu veux dire, ça concerne les 3ers qui peuvent jouer le titre, ou du moins le top du top.
Car si je suis la logique, fausser le championnat c'est pas etre à sa place non ?

Avant de répondre à ton new post, je veux juste savoir ce que tu entends par fausser le championnat wink t'as bien de la chance de pouvoir double poster tongue

Dernière modification par Gunnersaurus (2016-08-26 15:35:11)

Hors ligne

#28 2016-08-26 16:01:08

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ton exemple marche pas : Fololos ou F91 risqueraient de perdre beaucoup trop de points en championnat. Ils auraient trop à y perdre. Il se retrouveraient entre 15 et 20, ce qui veut dire moins de points palmarès, moins de prime, et une poule plus difficile en Fire (donc moins de prime, encore, etc.).

En 5/6 jours, c'est pas suffisant pour inverser ta courbe. Tes points sont calculés sur 150 matchs. Il  leur faudrait donc au moins 15 jours (et encore, en jouant 10 matchs par jour !!).

Alors s'ils veulent le faire, qu'ils y aillent : tant pis pour eux. D'ailleurs, s'ils ne le font pas, c'est pas pour rien. hmm

Et je ne parle pas du fait qu'il serait très compliqué, voire impossible, d'aligner 7/8 furias à chaque tour de coupe (surtout quand les coupes se chevauchent, ce qui arrive très souvent) !!


Pour répondre à ta dernière question : non, pour moi, fausser le championnat, ce n'est pas ne pas être à sa place. C'est enchaîner des dizaines de matchs en sous la semelle, avec une équipe bidon, ce qui engendre des scores comme 15-0, 20-0 ou 25-0.

Hors ligne

#29 2016-08-26 16:03:28

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je n'ai pas une tres bonne équipe, je n'ai aucune chance même d'être top 20 pour le moment, et pourtant mon seul but c'est d'essayer de rester en D1, donc tu vois Bapt, tout le monde ne passe pas son temps à se mettre en D2 pour faire des UP smile

Non désolé j'ai pas d'exemple pour la CL/EL ^^ mais je pense que ça doit arriver.

Et je pense aussi que vous ne voyez pas la globalité de l'utilisation des furias, pour des gens qui se retrouvent dans le dur, et à qui cela peut donner un coup de pouce hmm j'utilise pas cette technique de faire exprès de perdre pour avoir des furias, donc j'en parle avec objectivité. Je pense que ça peut être mauvais de les retirer. Les réduire à qques matchs avant qu'elles ne disparaissent, pourquoi pas, mais il y aura tjrs des gens à qui ça n'ira pas


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#30 2016-08-26 16:07:17

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Pour info,
Je souhaite résumer les propositions ici pour faire un sondage :
http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 56#p139656

Hors ligne

#31 2016-08-26 16:14:59

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

J'ai répondu, Vicuna. Je ne pense pas que ce soit approprié.

Hors ligne

#32 2016-08-27 13:07:42

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bassbat a écrit :

Ton exemple marche pas : Fololos ou F91 risqueraient de perdre beaucoup trop de points en championnat. Ils auraient trop à y perdre. Il se retrouveraient entre 15 et 20, ce qui veut dire moins de points palmarès, moins de prime, et une poule plus difficile en Fire (donc moins de prime, encore, etc.).

En 5/6 jours, c'est pas suffisant pour inverser ta courbe. Tes points sont calculés sur 150 matchs. Il  leur faudrait donc au moins 15 jours (et encore, en jouant 10 matchs par jour !!).

Alors s'ils veulent le faire, qu'ils y aillent : tant pis pour eux. D'ailleurs, s'ils ne le font pas, c'est pas pour rien. hmm

Et je ne parle pas du fait qu'il serait très compliqué, voire impossible, d'aligner 7/8 furias à chaque tour de coupe (surtout quand les coupes se chevauchent, ce qui arrive très souvent) !!


Pour répondre à ta dernière question : non, pour moi, fausser le championnat, ce n'est pas ne pas être à sa place. C'est enchaîner des dizaines de matchs en sous la semelle, avec une équipe bidon, ce qui engendre des scores comme 15-0, 20-0 ou 25-0.


Ils perdraient beaucoup de points en champ, mais finir 5eme sans aucune coupe ou 20eme en prenant au moins 1 coupe par mois, le choix est vite fait, en terme de différence de palmarès c'est pas énorme. Pour la poule de Fire, en quoi ils auraient une poule plus dur ? La poule 8 est généralement la plus faible, donc c'est limite si vaut mieux pas être 8eme que 6eme smile

Ils le font pas pcq les deux exemples que j'ai pris ont une équipe pour le top et jouent à fond, pour être le plus haut possible. Car c'est un peu le but d'être simfoot (encore plus depuis que PO a augmenté les primes de champ, ça veut bien dire que c'est le plus important).

Ensuite pour fausser le championnat, je trouve que c'est pas juste enchaîner des matchs en sous la semelle. (attention, je critique personne) mais quand je vois que Snake allait régulièrement en D2 avant, que Janis y est allé aussi, que Arno73 reste bas pour avoir plein de furia, qu'on conseille à Tiketac d'aller en D2 pour gagner 300 000 de plus dans la journée, je trouve que c'est pas dans l'esprit du jeu smile

Car en gros je le prends comme si vous disiez à tous ceux qui ont pas le niveau de jouer le top10 de rester en D2, cartonner les D2, prendre des lvl up et de l'argent (et garder les furias du au défaite pour passer de D1 à la D2). Bah si un jour tout le monde le fait, ça tuera le jeu je trouve smile Mais c'est juste mon avis et je pense que je vais arrêter de parler des furias, tout a été dit tongue Il n'y aura pas assez eu d'avis pour faire un sondage dessus, tant pis !

Oscar, je suis totalement d'accord, tout le monde ne le fait pas et heureusement sinon le jeu se tuerait..
Et peu de gens se retrouvent dans le dur et s'en sortent grâce aux furias, quand je suis moral rouge, je vais ptet avoir 1 ou 2 furias en même temps, mais tu les économises pas (de mon points de vue) tu les mets direct pour essayer de gagner tongue
Et je ne veux pas que les furias disparaissent, c'est très utile c'est sur. J'aimerai juste limiter l'utilisation abusive !

Hors ligne

#33 2016-08-27 13:52:36

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Mais c'est juste mon avis et je pense que je vais arrêter de parler des furias, tout a été dit tongue
Et je ne veux pas que les furias disparaissent, c'est très utile c'est sur. J'aimerai juste limiter l'utilisation abusive !

C'est pas parce que 5 personnes ont discuté que tout est dit...

Il n'y aura pas assez eu d'avis pour faire un sondage dessus, tant pis !

C'est pas les avis qui donnent des sondages,
C'est  les sondages qui donnent les avis !             TIN TIN TIN

Tant qu'on ne fait pas de sondage, on n'aura pas de conclusion
Voici un exemple de sondage que vous pouvez lancer :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … Q/viewform

Ca met 10 min maxi à écrire sur google forms

Hors ligne

#34 2016-08-27 14:38:48

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Surtout que à force d'être tous en D2, au final les matchs ne sont pas du tout gagnés d'avance haha. Le niveau general de la D2 monte, et ce sont les équipes plus faibles du bas de D2 qui en souffrent et sont probablement condamnés à rester en bas de la division, voire de descendre en D3


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#35 2016-08-27 14:42:05

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Vicuna si personne vient discuter, difficile tongue
On peut certes lancer un sondage mais est ce que ça sert avant d'avoir plusieurs avis ?

Oscar, je suis d'accord avec toi. Ça va décourager les ptits nouveaux..

Hors ligne

#36 2016-08-27 14:58:06

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

On a peut être l'avis des gens qui ne viennent pas parler sur le forum.
Et regarde, le débat : tout le monde n'y participe pas parmi les actifs du forum.
Peut-être qu'ils n'ont juste pas envie d'en parler pendant des heures.

Hors ligne

#37 2016-08-27 15:42:43

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je réponds jsute sur un point, Bapt.
Oui, pour la Fire, mieux vaut être 8e que 6e. Mais si tu finis entre la 9e et la 16e place, tu te retrouves dans le chapeau 2, et si plus bas, dans le chapeau 3, etc.
Donc forcément, poule plus difficile. Et si les équipes du top5 "jouent les furias", il n'arriveront certainement pas à se maintenir dans le top8 ! Et c'est par pour ça qu'ils auront une coupe garantie dans le mois, car ils ne pourront pas faire ça à chaque tour, et même avec des furias, on n'a déjà vu que rien ne garantis la victoire ! Il suffit d'une bonne perf du gardien en face (il suffit de regarder le match que je viens de jouer en Ace contre F91... j'avais 3 bons joueurs en furia), et tout ça n'aura servi à rien... hmm

Hors ligne

#38 2016-08-27 16:59:16

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Vicuna a écrit :

On a peut être l'avis des gens qui ne viennent pas parler sur le forum.
Et regarde, le débat : tout le monde n'y participe pas parmi les actifs du forum.
Peut-être qu'ils n'ont juste pas envie d'en parler pendant des heures.

Comment ca on a l'avis des joueurs qui viennent pas sur le forum ?
Et c'est les vacances aussi wink


@Bassbat ; pourquoi poule plus difficile ? Si il est 8eme di chapeau 2 ou chapeau 3 ca revient au même, il sera dans la meme poule ! wink
Et je suis convaincu que si F91 ou Al thamen ou toi faisait la technique des furias en coupe à chaque fois vous en ramèneriez une grande partie !

Je vais faire un truc tout à l'heure tongue

Hors ligne

#39 2016-08-27 17:05:40

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Comment ca on a l'avis des joueurs qui viennent pas sur le forum ?
Et c'est les vacances aussi wink

Il a été proposé qu'un message soit envoyé IG une fois le sondage bien rédigé

Hors ligne

#40 2016-08-27 17:59:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Si t'es dans le chapeau 3, tu vas rencontrer les équipes des chapeaux 1 et 2, qui sont plus fortes... roll

Hors ligne

#41 2016-08-27 18:13:47

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Vicuna, j'ai proposé oui mais Bassbat a dit d'attendre ! smile

ah oui Bassbat j'avais pas fais gaffe j'avais un raisonnement bizarre dans ma tete tongue

Mais si c'est la thamen qui fait exprès de descendre, ça change pas grand chose pour lui tongue

Hors ligne

#42 2016-08-27 19:06:40

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Vicuna, j'ai proposé oui mais Bassbat a dit d'attendre ! smile

ah oui Bassbat j'avais pas fais gaffe j'avais un raisonnement bizarre dans ma tete tongue

Mais si c'est la thamen qui fait exprès de descendre, ça change pas grand chose pour lui tongue

Merci pour la proposition mais je pense éviter de descendre, y'a une deuxième place accessible si je gère mes matchs tongue

Le jeu est plus intéressant si on joue tout à fond je trouve, après y'a toujours des circonstances qui te feront jouer des matchs en intensité différentes (le timing entre Simcup et Fire, les blessures et suspensions récupérables).


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#43 2016-08-28 01:26:54

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) autre proposition à proposer dans la discussion.

Résultat :
1)
2) Gunnersaurus -
3)
4)


Alors voila, j'ai modifié mon 2eme post qui est censé recenser les idées voulues pour lancer un sondage et qu'il soit toujours visible !
Di coup je vous demander de citer ce message et rajouter votre pseudo afin de se faire une idee plus précise. smile
( citer que la partie utile pour le premier ahah..!

Et je sais pas si par contre on peut en parallèle lancer une autre discussion, car j'aimerai parler d'un point particulier ! Mais je sais pas si ca sera clair du coup.. Je pense mais je préfère demander !

Hors ligne

#44 2016-08-28 01:29:01

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

1

Hors ligne

#45 2016-08-28 01:30:46

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) autre proposition à proposer dans la discussion.

Résultat :
1) Vicuna
2) Gunnersaurus -
3)
4)


Vicuna ça serait bien que lorsqu'on vote on fasse cette forme la. Comme ca rien n'empêche de continuer de discuter, xa reste clair smile

Hors ligne

#46 2016-08-28 02:01:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

1 (évidemment wink )

Hors ligne

#47 2016-08-28 02:04:37

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :
Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) autre proposition à proposer dans la discussion.

Résultat :
1) Vicuna - Bassbatt
2) Gunnersaurus -
3)
4)


Vicuna ça serait bien que lorsqu'on vote on fasse cette forme la. Comme ca rien n'empêche de continuer de discuter, xa reste clair smile

Bassbat pareil tongue essayer de citer le message et rajouter votre pseudo please smile
(Bassbat, j'ai failli mettre ton pseudo direct lol

Tu penses qu'on peut parler d'autre chose en même temps ?

Hors ligne

#48 2016-08-28 02:06:40

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ah, pardon. J'avais pas capté.
Oui, on peut bien sûr parler d'autre chose dans le même temps, si tu veux... Le forum est un espace de libre discussion !! big_smile

Hors ligne

#49 2016-08-28 02:10:56

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Pas de souci, vu que Vicuna a pas fais non plus je pense que j'ai du mal l'expliquer tongue
Si jamais tout le monde fais comme ca pas grave, je gérerai ! Mais je pensais que c'était plus clair !
Car comme ca le dernier qui arrive et veut pas tout lire peut voter quand même smile


C'était par rapport à la revente. Je trouve ça cool que PO ait baissé la revente des joueurs, car on tire un léger bénéfice quand on achète vraiment un joueur prometteur. Ça permet d'arrêter d'accumuler des joueurs avec 3+++ mal placée donc ca j'approuve totalement ! Là où ça me dérange plus, c'est le CDF.. Il est beaucoup moins rentable/utile maintenant.. Y'aurait pas moyen d'augmenter un peu juste la revente CDF ? Parce que j'ai pas eu de bol, j'ai un joueur qui va finir à meme pas 15M j'en tire meme pas 5M, c'est quasi aucun benef quoi.. Pas augmenter comme avant, mais un compromis ? smile

Hors ligne

#50 2016-08-28 02:12:17

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) autre proposition à proposer dans la discussion

Résultats :
1) Vicuna - Bassbat
2) Gunnersaurus
3)
4)

Voila, petit rappel, citez ce message et rajouter votre pseudo où vous voulez wink
(Désolé double post exceptionnel Bass tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB