Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-08-28 02:15:35

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

1) Bassbat Vicuna
2) Gunnersaurus
3) F91

Hors ligne

#52 2016-08-28 02:17:14

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

4) Limiter les effectifs (via taxe) pour que le stockage des furias ait un prix (stocker 11 joueurs nécessite d'avoir beaucoup de remplaçants efficients) et pour limiter les défaites volontaires (parce que les défaites volontaires sont faites avec des joueurs nuls pour pas blesser et baisser le moral des bons)

Si on veut jouer les furias on en paye le prix stratégique

Dernière modification par Tiketac (2016-08-28 02:17:53)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#53 2016-08-28 07:42:10

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) autre proposition à proposer dans la discussion

Résultats :
1) Oscar
2)
3)
4)

Je suis un bon élève big_smile

Vicuna, certes les joueurs vieillissent, mais d'1 mois, ou peut être 2 alors c'est pas si grave. Et la contrepartie c'est que tu récupères un joueur avec des stars augmentées légèrement en reprenant smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#54 2016-08-28 10:45:29

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) proposition de Tiketac : mettre une taxe sur le nombre de joueurs de l'équipe.
5) rajouter une proposition

Résultats :
1) Oscar - Vicuna - Bassbatt
2)
3) F91 Letzebuerg
4) Tiketac - Gunnersaurus
5)


J'aime beaucoup cette proposition Tiketac, j'y avais pas pensé !

Hors ligne

#55 2016-08-28 11:56:25

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) proposition de Tiketac : mettre une taxe sur le nombre de joueurs de l'équipe.
5) rajouter une proposition

Résultats :
1) Oscar - Vicuna - Bassbat
2)
3) F91 Letzebuerg
4) Tiketac - Gunnersaurus - Keira
5)

@Gunnersauraus Bassbat avec un seul T à la fin wink

Voilà, 1) je tiens à préciser que je n'ai pas encore rencontré des équipes qui abusent des furias mais ça salit pas mal le jeu rien que le fait d'entendre "faire exprès de perdre pour stocker des furias" me donne la nausée

2) Idée complètement nulle, on bénéficierait pas des furias si on joue juste avant la MAJ

3) Nulle également, il suffit de stocker les furias et ne plus jouer avant les coupes ça améliore juste un peu trop limité

4) La meilleure idée selon moi. Pourquoi?
- Les meilleurs doivent payer plus rester compétitif -> ça va dans le but de l'equilibrage des comptes financiers
- Les meilleurs abusent trop des achats de joueurs, je m'explique ils achètent un joueur avec un ou plusieurs +++
dès que le ou les +++ sautent et qu'ils ne sont pas satisfaits ils les vendent directement dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça et forcément pour les petites/moyennes équipes une opportunité s'envole (je ne dis pas ça parce que je veux avantager les nouveaux, un jour on sera à votre place)
-Et enfin ça évite les stockages de furias.
C'est clair et net mais surtout efficace je trouve ! smile

Hors ligne

#56 2016-08-28 12:07:25

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

On paye déja + que vous tous les jours avec les salaires exorbitants désormais. Je finis rarement la journée dans le positif et vous voulez encore nous en rajouté ?

Vous cherchez trop à vouloir réduire l'écart entre gros et petit, mais n'oubliez que nous on joue depuis 4 ans sans interruption pour en être là. Vous, vous voulez nous concurrencer en même pas un an de jeu, et toi Tiketac tu as joué même pas un an au cumulé sur les 4 ans.

Keira, tu parles de la vraie vie ? Je ne savais pas que les clubs payaient une taxe pour avoir + de joueurs qu'un autre club. Le salaire est payé, c'est déjà bien suffisant.

Un peu de cohérence dans vos propos svp.

Dernière modification par Sucrette (2016-08-28 12:08:58)

Hors ligne

#57 2016-08-28 12:50:34

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je t'aime bien Sucrette mais j'apprécie pas trop le ton condescendant que tu prends.

J'ai le droit de faire une proposition et désolé si ça touche à ton cartel des joueurs du top 5 sauf que je l'ai déjà expliqué dans une autre discussion que c'est une mesure qui concerne tout le monde et pas que les joueurs anciens.

Les primes ont été revalorisées (l'as tu déjà oublié ?) déjà en cohérence avec l'augmentation du salaire des joueurs et même PO a dit que les primes apportent plus que la perte due à l'augmentation des salaires.

Tu te plains tout le temps de Donquixote ? Regarde le nombre de joueurs qu'il a. Tu crois qu'il continueras à faire ça s'il paye ? Sur des joueurs c'est une taxe évolutive, sur l'effectif c'est fixe. Je ne pense pas que tu serais redescendu en D4 non plus si cette pratique te sanctionnait financièrement.

La moyenne des effectifs du top 10 ça doit être 25 joueurs. Don Quixote c'est 33.

C'est vraiment mauvais esprit de sortir l'argument du temps de jeu parce qu'elle n'a rien à voir. L'écart reste immense, les meilleurs ont des meilleurs primes (ce qui est logique), ils continuent à recruter les pépites du marché et sur le marché inter-team (plus de budget). T'inquiètes pas je suis encore à des années lumières de ta superbe équipe. Réfléchis juste un peu plus loin que ta propre équipe et tu verras que sur le papier ça peut limiter les furias et les descentes volontaires.

Je dis bien sur le papier, c'est un topic de discussion et si t'y es fermé, tu peux discuter tout seul^^

Dernière modification par Tiketac (2016-08-28 12:53:38)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#58 2016-08-28 12:53:16

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je suis d'accord avec tiketak c'est un débat si on est pas ouvert on est libre de le faire ailleurs et comme il le dit sucrette t'as encore de l'avance tkt pas et pour un bout de temps

Apres tiketak faut comprendre le point de vue de sucrette qui a bossé 4 ans pour avoir cette team

Dernière modification par F91Letzebuerg (2016-08-28 12:54:07)

Hors ligne

#59 2016-08-28 12:58:27

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je comprends tout à fait son point de vue parce que j'en avais discuté avec JanisJoplin. Mais entre avoir une bonne équipe (les 11) et un bon club (stade, CDF, joueurs en réserve, banc performant) c'est à dire ce qui te permets de gagner, y'a encore du temps^^

De même entre avoir 25 joueurs qui t'assurent des doublures (voire des triples) et avoir 33 joueurs dont 15 qui te servent à rien il reste une différence^^. C'est comme si on pouvait garder les jokers parce qu'on veut pas aligner certains joueurs. Ca permettrait aussi de guider les nouveaux arrivants pour pas qu'ils se dispersent

Dernière modification par Tiketac (2016-08-28 13:02:26)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#60 2016-08-28 13:25:33

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je viens seulement prendre la défense de mon "cartel" comme tu le dis si bien, vu que personne ne débat ici mis à part vous 4/5 entre vous... ^^ . Tu as le droit de faire une proposition, tout comme j'ai le droit d'y répondre et de la trouver médiocre, non ?

Je ne voulais pas participer à ce topic, le trouvant bien inutile car il existe déjà le topic "Idées et Suggestions", et de plus, il est bien mal situé puisqu'il n'a rien à faire dans la partie "Compétition".

Maintenant concernant ta proposition. Bien sûr qu'elle va toucher la totalité des membres, puisqu'elle va s'appliquer à toutes les teams. Sur l'ensemble des équipes de Simfoot, quelles sont celles qui ont le plus de joueurs ? Les équipes du top 10 qui ont joué depuis 4 ans, qui ont bossé pour avoir une économie saine, et ainsi pouvoir se permettre de doubler les postes, voir les tripler.
Le problème de ta solution, c'est qu'une équipes qui aura justement une équipe B voir C compétitive, se retrouvera logé à la même enseigne qu'une équipe qui va avoir 15 joueurs pourris qui ne servent à rien. Donc l'un payera des salaires sur-élevé + la taxe, tandis que l'autre pourra continuer car ne payera que très peu de salaire, et aura juste la taxe. Ca va + démotiver les gens qui voudront être compétitif que ceux qui jouent les furias.

Je sors l'argument du temps de jeu, car oui, j'ai tendance à voir que vous voulez être aussi haut que nous, avec beaucoup moins de temps de jeu. Vous voulez un peu vous faciliter le jeu, c'est d'ailleurs ce qui a amené PO à faciliter le jeu pour le renforcer il y a peu car beaucoup trop facile. Sauf que désormais, acheter des joueurs avec des +++ n'est plus du tout bénéfique pour nous, car on y perd du temps, et on est même pas sûr d'être gagnant car la revente ne vaut plus rien. Je vois un paquet de joueurs qui seraient prit il y a quelques semaines de ça.

Je vois bien plus loin que le bout de mon nez ne t'en fais pas, j'ai + tendance à penser à l'ensemble de la communauté sur ce jeu, qu'à la mienne. wink

Hors ligne

#61 2016-08-28 13:32:31

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

C'est déjà plus construit comme argumentaire que ton premier message.

La plupart des équipes du top 20 (même top 40, ceux qui sont stables en D1) ont un effectif  cohérent, leurs postes sont doublés voir triplés avec un effectif ne dépassant pas ou peu 25 joueurs.

Elle pourrait être évolutive selon les divisions (comme le nombre d'étrangers par exemple) ou non applicable en D1, puisque les furia et les défaites volontaires concernent beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau D1, qui ne jouent pas le championnat, qui n'hésitent pas à aller en D2 voire D3.

Dernière modification par Tiketac (2016-08-28 13:35:35)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#62 2016-08-28 14:11:08

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Les furias font partie du jeux.tous comme jouer a fond ou sous la semelle.
C'est triste de voir une equipe full furias pour gagner un match mais au moin les petites equipe on plus de chance pour gagner des coupe.hein cedream.......lol
Pour moi la meilleur solution pour etre plus realiste ces de les enlever.
Pour faire equilibrer c'est de ne pas pouvoir mettre les furias en coupe ou quand coupe les furias perdent leurs bonus.
Et pour finir,changeons la mentaliter de ceux qui utilise les furias trop regulierement.lol
Bon debat a vous

Dernière modification par Snake31 (2016-08-28 14:11:32)

Hors ligne

#63 2016-08-28 14:15:09

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Apres il y a ceux qui recherche les furias et ceux qui nont pas de chance.
Ceux qui joue a fond et qui garde les furias on les droit

Hors ligne

#64 2016-08-28 14:21:06

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Moi je suis totalement pour enlever totalement les furias du jeu wink

Hors ligne

#65 2016-08-28 14:23:05

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

La meme

Hors ligne

#66 2016-08-28 16:00:49

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

En enlevant les furias si vous êtes dans une impasse et disons que vous recontrez toujours les mêmes que vous êtes sûrs de perdre, ben bonne chance pour la chute libre ! wink
Et pour ceux qui l'utilisent occasionnelement (la grande majorité) ça les pénalise.

Hors ligne

#67 2016-08-28 16:04:12

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

1, on touche à rien.

Hors ligne

#68 2016-08-28 16:56:32

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

3.


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#69 2016-08-28 17:15:52

PassePartout
Membre actif
Inscription : 2015-12-24
Messages : 333

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

On voit beaucoup de réclamations concernant des matchs volés avec ou sans furias.C'est vrai que c'est rageant de perdre contre une équipe moins forte, voire beaucoup moins forte, voire beaucoup beaucoup moins forte. Ca arrive a tous les niveaux, ce n'est pas réservé a l'élite, pour preuve ca m'arrive régulierement aussi et quand ca m'arrive je suis aussi dégouté.
Mais c'est ca aussi qui pimente le jeu. Quel interet d'avoir le 1er qui gagne toujours contre le 2nd qui gagne toujours contre le 3eme qui gagne toujours contre le 4eme, etc. J'exagere mais on va arriver a ca.
Les furias ca peut etre une tactique pour gagner des matchs, une tactique risquée parce qu'on finit souvent dans le rouge, une tactique qu'il est difficile de reproduire 2 fois a suivre dans une compétition et j'ai aussi l'impression qu'on est plus susceptible d'avoir des blessés et le résultats n'est pas garanti du tout.

Donc pour garder le suspense, pour garder aussi un peu de tactique dans le jeu, je vote 1) on ne change rien. smile


J'ai toujours la clé du match tongue

Mon équipe
Mes ventes

Hors ligne

#70 2016-08-28 19:11:54

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

On ne crée pas des victoires à partir de défaites... C'est pas une stratégie de perdre des matchs

En plus le moteur est conçu pour qu'il y ait une part d'aléatoire, qui ne garantit pas une victoire du premier tout le temps... smile

Dernière modification par Tiketac (2016-08-28 19:13:01)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#71 2016-08-28 20:56:39

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Parfaitement dit tiketac c'est la phrase qui résume le mieux j'adore

Hors ligne

#72 2016-08-28 21:25:14

wolf005
Vétéran
Inscription : 2013-03-04
Messages : 1 302

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

1) rien ne change

Hors ligne

#73 2016-08-28 23:30:19

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Et pourquoi pas donner une validité de 5 matchs par furie ?
ça laisse le temps d'en collectionner mais pas trop.

Hors ligne

#74 2016-08-29 01:08:21

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je relis tout ce qui a été dis depuis hier aprem et met à jour le sondage demain dans la matinée,
Ca fair plaisir de voir du monde dessus, alors rassurez vous, je vous oublie pas et le topic sera tenu à jour !! wink

Hors ligne

#75 2016-08-29 09:39:22

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Éventuellement, une autre possibilité, ce serait de limiter le nombre de joueurs en furias que l'on peut aligner sur le terrain... à 5, par exemple...
Mais le souci, c'est que je suis pas sûr que ce soit "codable"... hmm

Sérieusement, vu les débats et arguments que l'on voit s'opposer à chacune des propositions, je pense que  le système actuel est pas probablement le meilleur compromis..! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB