Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-12-10 19:35:37

Zara
Membre actif
Inscription : 2016-06-25
Messages : 117

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Je vote pour Fc Olsztyn également, son geste m'avait beaucoup marqué ! smile

Hors ligne

#27 2016-12-10 19:48:27

Ozieri
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Pas mauvaise idée  ça, Tchatcher ! smile  et merci de ton vote ça me fais plaisir, c'est vrai que j'ai fait un très beau mois.  Mais celui en cours c'est tout autre chose,  j'ai du mal.

Sinon pour le vote, je nomines 3 personnes. Rebels,  letzebuerg et Vicuna !  Mais vu qu'il faut en choisir qu'un je choisi : Rebels  car c'est lui qui le mérite pour toute sa gestion de ces derniers mois. Et letzebuerg devrait l'emporter d'ici peu,  et Vicuna  pour son parcours honorable en îce league.  Mais devra faire des mois plus sérieux en championnat.  Beaucoup trop  de matchs jouer selon moi.

Du coup : vote pour rebels


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#28 2016-12-10 19:56:07

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Merci pour la nomination
Pour ma défense, je ne le fais pas ppour le plaisit :j'ai des bouches à nourrir, je continuerai à vous décevoir aussi logtemps que j'aurai pas fini d'investir sur les infrastructures
J'ai fait 2 achat interteam en 6 mois (et vous Zara Thatcher?)

Hors ligne

#29 2016-12-10 20:00:10

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Ozieri, merci d'avoir écorché mon pseudo ! Mais ne t'inquiète tu n'es pas le seul loin de là ! lol
C'est le mois précédent qui compte. wink

Vicuna, 2 achats interteam jusqu'à présent également (2 achats)

Hors ligne

#30 2016-12-10 21:02:08

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Moi personne ne m'aime alors que j'ai gagné la fire ! lol

Hors ligne

#31 2016-12-10 22:02:24

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Mais si, moi je t'aime bien sucrette, mais c'est pas pour ça que je vais voté pour toi ... lol

Je vote pour rebels car ce fut clairement le meilleur.

J'ai hésité avec Vicuna pour son beau parcours en IL et, en partie, malgré que ce n'est pas sensé rentré en compte vu que le classement est juste pour le moi dernier, pour le peu de temps qu'il a mit à atteindre le top et même tâter le top 20.

Hors ligne

#32 2016-12-10 22:10:16

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Fc Rosco a écrit :

Mais si, moi je t'aime bien sucrette, mais c'est pas pour ça que je vais voté pour toi ... lol

Je vote pour rebels car ce fut clairement le meilleur.

J'ai hésité avec Vicuna pour son beau parcours en IL et, en partie, malgré que ce n'est pas sensé rentré en compte vu que le classement est juste pour le moi dernier, pour le peu de temps qu'il a mit à atteindre le top et même tâter le top 20.


Trop d'amour ! On peut saluer Zara à ce compte là. Il progresse au moins aussi vite que moi, il est juste plus discret (sauf aujourd'hui, il a pété un plomb en postant 3 messages sur le forum en 10 mins)

Hors ligne

#33 2016-12-10 22:20:08

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

On a clairement une bonne dynamique en ce moment !
Faur la conserver..!

Hors ligne

#34 2016-12-10 22:21:41

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Tu as raison, félicitation Zara ! smile
Les 3 messages en 10 mins ? Un nouveau cas du syndrome simfoot ! lol

Hors ligne

#35 2016-12-10 22:31:57

Zara
Membre actif
Inscription : 2016-06-25
Messages : 117

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Rassurez-vous, je ne suis pas venu vous voir! lol lol Je vous taquine. tongue
Merci les gars, ça fait plaisir! J'ai un peu de temps ce soir pour visiter un peu le forum: voter, réorganiser mon topic de ventes, c'est un peu le bordel. ^_^
C'est un plaisir de parler avec vous. smile

Hors ligne

#36 2016-12-10 22:52:18

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Super idée tout ca Thatcher c'est vraiment cool smile
Merci a tous ceux qui m'ont complimenté wink
Sinon, mon vote revient a F91 ! Malgré ses résultats en coupe en demi-teinte, il a vraiment super bien géré son championnat, jusqu'au bout il m'aura bien fait peur ! Il a tout pour le remporter prochainement, donc bravo a lui !


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#37 2016-12-10 22:54:49

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Belle initiative, mais ce serait bien d'avoir les résultats, voir des nominés sélectionnés avec leur "résultats du mois".
Comme ça, on connaît tout du mois si on a pas forcément tout suivi (ça ouvre le vote à plus de monde) et voilà big_smile

Perso pour le mois dernier, c'est "Rebels".
Vainqueur du championnat, quasiment tout le temps en DF de toutes les coupes (sauf la FL).
Je ne vois pas qui mérite plus que lui ^^

Hors ligne

#38 2016-12-10 23:06:29

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Mon vote va à Rebels aussi, pour les raisons évoquées ci dessus.

Je pense qu'aussi qu'il est bon de commencer ce palmarès par quelqu'un d'indiscutable sur le plan sportif, sur les résultats big_smile

Dernière modification par Tiketac (2016-12-10 23:06:45)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#39 2016-12-10 23:21:40

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Merci Rebels ! Très beau geste sportif pour soutenir son adversaire direct ! Si tu étais vraiment un manager/joueur de foot, t'aurais sûrement un charisme de ouf ! wink

Merci Floflo ! C'est à chacun de travailler un peu de son côté. Si je fais une liste des présélectionnés, ce serait trop subjectif. Si on choisit ensemble, c'est comme voter directement. Donc, je ne vois pas l'intérêt à part influencer les votes.
Comme j'ai expliqué dans les messages précédents. Si je mets les résultats, on voterait tous pour Rebels à chaque mois. Ce n'est pas le but de ce topic. On choisit le manager dans son ensemble pour ses résultats, son comportement, sa contribution etc ..

Hors ligne

#40 2016-12-10 23:42:32

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Ouai enfin Rebels ne gagnera pas tout le temps comme ça aussi big_smile Du moins je l'espère tongue

Et les résultats priment quand même sur le reste je trouve.
FC Olsztyn a fait un beau geste, mais pour moi ça ne rentre pas dans ce classement ^^
On peut pas comparer les 2 wink

Hors ligne

#41 2016-12-14 21:15:17

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Je vous rappelle que les votes prennent fin dimanche 23h59 !

Rebels est en tête sur une petite longueur d'avance sur FC Olsztyn !

Hors ligne

#42 2016-12-14 21:46:19

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

j'enfreins la règle et vote pour mon joli mois de novembre ^^
Allez sinon, mon vote va à Rebels pour son très beau parcours smile


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#43 2016-12-14 22:21:30

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Mon 1er vote est pour vicu et sont role play ! Merci !
Mon second pour Thatcher et sont implication ! Merci !
Mon dernier pour Rebels et c résultatsss ! Bravo !

Hors ligne

#44 2016-12-14 22:23:23

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Mal ! lol

Merci ! Ça fait chaud au coeur ! <3

Donc, ton vote final est pour qui ? smile

Hors ligne

#45 2016-12-14 22:31:52

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Quand j'ai regardé ta video ( la derniers des tops transferts ) j'ai vu le nom de Rebels inscrit partout, dans toutes les compet ...! Ta vidéo ma fait prendre conscience qu'il était partout lol
Donc Rebels.

Hors ligne

#46 2016-12-15 19:59:29

Aureus FC
Membre
Inscription : 2016-07-29
Messages : 62

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

HBPSM a écrit :

je m'explique, son geste devrait être récompensé autrement, ce trophée vient récompenser un entraîneur ayant fait quelque chose de grand avec son équipe, faire un geste de fair-play et gagner la Newbies est assez accessible selon moi, même si tout le monde ne le fais pas je suis d'accord.

Je ne suis pas vraiment d'accord parce que pour moi, du coup, tu récompenses l'équipe du mois et pas le manager du mois. C'est différent.
Si tu veux récompenser le manager du mois, tu dois prendre en compte la situation de son équipe en début de mois et voir la différence, ainsi que l'état d'esprit qui est lié à tout ça. Si tu compares Rebels et FC Oltzsyn en terme de résultats sur ce mois-ci, tu cherches à élire l'équipe du mois. Mais si tu réfléchis en terme de manager du mois, là, tu regardes ce qu'a fait ce manager avec les moyens de son équipe au départ, et de la façon dont il s'y est prise (sinon, tu ne nommeras toujours que des D1 alors qu'un excellent gestionnaire doit aussi commencer par la D4, D3, D2, avant la D1). Et je trouve que la très bonne et nette progression de FC Oltzsyn couplée à l'état d'esprit avec lequel joue le manager font la différence. Après, j'avoue ne pas bien connaître Rebels, donc ce n'est pas une critique envers lui, je revenais juste sur la manière de considérer la chose.

Dernière modification par Aureus FC (2016-12-15 20:01:18)

Hors ligne

#47 2016-12-15 21:48:36

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Je trouve çà très bien que tu expliques aussi concrètement ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a rien de grave hein, nous avons le droit de ne pas tomber d'accord, mais si tu me le permets je vais t'expliquer un peu plus mon point de vue par rapport à tes arguments.
Tu me parles d'équipe du mois ? Mais la différence entre ce jeu et le foot réel c'est que les changements d'entraîneurs n'existent pas. Si un manager possède son équipe, il le doit, uniquement à lui. Il a monté tout seul son équipe, personne n'a influencé cette partie.

Alors si F91 possède une meilleure équipe que toi ou moi, il a forcément managé correctement son équipe à un moment donné, tu n'es pas d'accord ? Tu ne peux pas avoir une équipe comme celle qu'il a du jour au lendemain, et moi je récompense sa team actuelle suite à sa gestion précédente, vois-tu ?
Mon deuxième argument est dans la suite logique du premier. Que ce soit F91 ou Rebels, ce sont des anciens joueurs, et pour moi, mais çà ne concerne que moi et c'est en aucun cas une discrimination envers les petits clubs, mais c'est, selon moi, beaucoup plus difficile à réaliser un mois tel que F91 l'a fait (avec une sacrée équipe oui, mais il le doit à une gestion uniquement) que d'avoir une grosse et belle progression quand on est une petite équipe. Des équipes tels que FC Olsztyn il y en a tous les mois, France 53, Vicuna, Rsc Mauve, je suis passé par là, j'ai gagné la Newbies, je sais de quoi je parle.

C'est quand même beaucoup plus difficile d'être champion ou d'être vice champion de Simfoot que de gagner la Newbies ou d'avoir une bonne progression ?
Alors oui, je maintiens que le geste de Olsztyn est admirable et je lui tire encore mon chapeau, mais ce n'est pas une récompense comme celle-ci qui devrait aller avec cela. Nous avons tous été élogieux envers lui à juste titre, ses plus beaux mois sont devant lui !
Donc pour moi, le manager du mois, est F91, et oui il possède une des meilleures équipes du jeu comme Rebels, Sucrette, et j'en passe donc c'est plutôt logique qu'il soit là, mais ce n'est que le fruit d'un travail acharné de beaucoup de mois voire des années et je veux récompenser son travail par cette récompense, car il n'avait jamais atteint une telle place ou statut.
Est-ce que tu vois ce que je veux te dire ? Tu as le droit de ne pas me comprendre, je m'exprime peut-être mal.

En tout cas je respecte ton avis Aureus, il est honnête et argumenté, mais je maintiens le mien et je pense que Bassbat m'appuiera tongue

Dernière modification par HBPSM (2016-12-15 23:34:22)


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#48 2016-12-16 12:16:01

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Encore un peu plus de 2 jours pour voter ! L'élection de Rebels se profile à l'horizon !

Hors ligne

#49 2016-12-16 21:13:24

Aureus FC
Membre
Inscription : 2016-07-29
Messages : 62

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Tu sais HBPSM, tu n'es pas obligé de prendre des pincettes, je suis adulte et vacciné, je vais pas m'offusquer parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi. big_smile
Je comprend tout à fait ton raisonnement, mais son problème majeur pour moi et qu'il s'appuie encore sur le passé, c'est à dire avant ce mois. Tu dis qu'il est plus compliqué de réaliser ce qu'a réalisé Rebels, je n'en sais rien mais je te crois aisément. Seulement, la question n'est pas sur la construction de l'équipe depuis le début pour arriver là, mais sur le mois qui vient de s'écouler. Est-il plus difficile de réaliser ce qu'a réalisé Rebels avec l'équipe dont il disposait le 1er novembre (qui était déjà parmi les meilleures du jeu puisqu'il était déjà dans le top 3, il me semble), ou de partir d'une équipe de D4 (donc la plus mauvaise du jeu), de progresser jusqu'à la D2, d'avoir un geste de fairplay remarquable au moment où on s'apprête à pouvoir gagner notre premier titre sur le jeu, et se payer le luxe de gagner ce même titre l'édition suivante ?
En d'autres termes, même si cela n'arriverait pas, crois tu qu'il serait plus aisé pour Rebels de faire tout ce qu'a fait FC Oltszyn en si peu de temps en repartant à zéro, geste de fair-play compris, ou pour FC Oltszyn de faire ce qu'a fait Rebels en ayant déjà une des 3 meilleures équipes du jeu ?

Ca se discute. Je ne dis pas que j'ai raison. De toutes façons, si on pouvait déterminer qui a raison ou non, on ne ferait pas un vote. C'est une question d'analyse. Et j'avoue ne pas avoir une vue assez globale sur le jeu pour juger de manière tout à faire juste. Je trouve juste très dommageable, quand je lis tes propos, l'impression que tu vas voter pour un manager du mois en prennant en compte tout ce qu'il a fait avec son équipe pour en arriver là. Alors que pour moi, un manager du mois, ça se limite à ce mois-ci. Je ne dis pas que quelqu'un ayant démarré le mois en n°1 ne peux pas être manager du mois, mais il faut au moins prendre ça en compte pour voter. Tandis que j'ai l'impression, vu tes propos, que comme tu dis qu'il est beaucoup plus difficile de faire monter une équipe sur le toit de Simfoot que de gagner la Newbies (et je suis d'accord mais là n'est pas la question), tu ne pourras jamais voter pour un manager du mois n'étant pas dans le Top 10 du jeu. A partir de là, c'est qu'il y a forcément un biais dans ta façon de considérer la chose pour moi. Si on voyait pour un manager de l'année, je comprendrai, parce qu'une année, c'est long. Mais un mois, c'est court, et il faut vraiment juger sur ce mois et uniquement ce mois.

En gros, si on transpose à l'IRL, je trouve qu'il serait injuste de juger Unai Emery meilleur entraineur que Antoine Kambouaré cette saison sur le simple prétexte qu'il est mieux placé au classement, alors que son équipe est beaucoup plus impressionnante que cette de Guingamp.

Dernière modification par Aureus FC (2016-12-16 21:17:33)

Hors ligne

#50 2016-12-17 00:14:58

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : [Vote Mensuel] Vote de Décembre EN COURS !

Pour la dernière partie je suis d'accord c'est pourquoi je vote pour F91 et non Rebels. J'apprécie ta répartie et comprends tes arguments mais je ne changerais pas mon vote, ni toi d'ailleurs je suppose ahah.
Tu as bien expliqué ton vote pour Fc Olsztyn, et je le comprends tout à fait. Mais selon moi, finir un championnat soit 30 voire 31 jours avec son nombre de points et sa place avec son équipe je trouve çà très beau.
Comment dans Simfoot juger une équipe sur un mois alors qu'un mois sur Simfoot est forcément la répercussion des mois précédents ? Pour Fc Olsztyn c'est la même chose, si il fait un aussi bon mois c'est grâce à son voire ses mois précédents.

Enfin bref je pense qu'il est temps de clore le débat, nous n'allons pas déranger les autres avec nos romans et nos arguments longs comme le monde. Si Fc Olsztyn gagne je serais ravi en tout cas, et F91 est trop loin pour gagner. Mais je vais quand même revoir tes arguments pour mon prochain vote, et les prendre un peu plus en compte pour la prochaine élection.

Au plaisir et à une prochaine sur les terrains Aureus smile


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB