Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-12-21 17:04:09

Bassbat
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Cool...! Merci Bordeaux, tu gères !!

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#27 2013-12-22 16:37:14

snuy
Membre actif
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Re : Evolutions du jeu.

Bien joué, c'est vrai que les matches sont redevenus bien plsu rapides !

Bravo Bordeaux, on sent bien que plein de choses bougent

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#28 2013-12-27 01:09:06

snuy
Membre actif
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Re : Evolutions du jeu.

Hé sinon,

On a plus de gains sponsors pendant les fètes de noël c'est ça ??? C'est cool !

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#29 2013-12-27 01:12:56

max63monaco
Vétéran
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Re : Evolutions du jeu.

Il faudrait que les fêtes de noël durent toute l'année tongue


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

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#30 2013-12-27 16:35:13

MDS
Moderateur
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Re : Evolutions du jeu.

Oui, on ne l'avais pas dit sur le forum, uniquement sur la page de présentation mais les primes sponsors de Noël sont augmentés de 30% depuis le 26 et jusqu'au 31 décembre wink

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#31 2013-12-28 01:31:24

Bordeaux Utd
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Souvenez-vous du samedi 28 décembre à 0h00
C'est le moment où les "jokers" ne font plus que combler les absences de joueurs valides, mais n'en font guère plus. Le grilles de parade (pour les goals) tir (pour les attaquants) et passes (pour les autres) ont été modifiés.

Ancienne grille de parade (par niveau de caractéristiques) :
40    42    44    46    48    50    52    54    56    58    60    62    ...
Nouvelle grille de parade :
3    6    10    17    27    36    42    45    48    51    54    57    ...

Vous remarquerez qu'à partir du niveau 10 les % de réussite se rejoignent. C'est dans les plus petits niveaux que les changements sont importants.

1er exemple : un goal 1 /1 /1   /1 qui vaut 1  (1 + (1/2)) arrondi inf., avait 40 % de chance de réussir sa parade. Aujourd'hui avec la nouvelle grille il n'a plus que 3% de chances
2e exemple : un goal 2 / 2 / 2    /2 qui vaut 3  (2 + (2/2)), avait 44% de chance de réussir sa parade. Il n'a aujourd'hui approximativement qu'une chance sur 5 (22%) de réussir sa parade
3e exemple : Un goal 4/ 4 / 4    / 4 qui vaut 6 en parade (4 + (4/2)) avait 50 % de chance de réussir sa parade. Aujourd'hui il n'a plus que 44% de chances.

Le même type de modification a été faite concernant les tirs et les passes.

Comme je vous l'avais conseillé, il y a de cela un moment, prévoyez de vrais remplaçants pour chacun de vos postes. Ces changements de grille sont 'violents' et devraient se sentir dans le jeu. Ils ont pour but de 'disqualifier' les jokers.

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#32 2013-12-28 02:49:45

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
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Re : Evolutions du jeu.

Bonne nouvelle pour les goals smile ce sera plus réaliste je pense smile

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#33 2013-12-28 04:33:01

yellowstone
Membre
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Re : Evolutions du jeu.

Ca a l'air cool mais je ne comprends pas très bien le calcul...

Si je suis bien, le calcul de la note de parade c'est

Tacle + ((Phys+passe) / 2)

Si par exemple, le gardien a 10 / 6 / 12, ça donnera:
10 + ((6+12)/2) = 19

J'ai bon ?

Heu et sinon, la grille entière de parade, elle est où sur le forum ?

Je sais que c'est du taf, mais Bordeaux, pourrais tu mettre pour chaque poste, le calcul de l'impact des stats dans l'efficacité... Même si tu ne fais pas tout d'un coup, mais là par ex, tu peux faire la fiche du GB...

Merci en tous cas pour le boulot

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#34 2013-12-28 09:12:59

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
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Messages : 2 431

Re : Evolutions du jeu.

Super boulot il était temps, puis ça encourage à avoir de meilleurs gardien, que je commençait à douter sérieusement de l'utilité d'un vrai gardien wink
En tout cas merci, continue sur ta lancée, c'est super ! smile


Knarf
Achats Chez Knarf
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#35 2013-12-28 09:37:23

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano
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Messages : 1 345

Re : Evolutions du jeu.

Non yellowstone je pense que c'est :

Tacle + (Mental/2)


???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

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#36 2013-12-28 11:17:24

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Evolutions du jeu.

Parade :

(Tacle + physique)/ 2 + bonus grâce au mental mais un 14  en mental ne donne pas 14  en bonus ;-) ne rêvez pas trop

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#37 2013-12-28 12:13:14

yellowstone
Membre
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Messages : 97

Re : Evolutions du jeu.

Heu... et la passe ne compte pas du tout ???


Et si je lis bien la phrase de Bordeaux, il me semble que ce n'est pas (tacle+ physique)/2:

"3e exemple : Un goal 4/ 4 / 4    / 4 qui vaut 6 en parade (4 + (4/2)) avait 50 % de chance de réussir sa parade. Aujourd'hui il n'a plus que 44% de chances."


MDS, il y a un endroit du forum ou toutes ces infos sont groupées noir sur blanc ?

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#38 2013-12-28 12:26:20

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Evolutions du jeu.

Yellowstone je vois pas en quoi la passe te permet de faire de meilleurs arrêts smile
Ca permet simplement à ton gardien de réussir ses passes.
Seb avait précisé ça dans news de l'admin (modif gardien)

Pour l'instant on a pas toutes les informations concernant ce genre de calculs mais quand ce sera le cas on le fera savoir wink

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#39 2013-12-28 13:48:22

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Les calculs dans le moteur de match a changé plusieurs fois. Ce que j'expose est vrai aujourd'hui pour la Parade d'un goal :

Le Tacle ou Reflexe est pris dans son entier et le Physique pour moitié.
Je redonne un exemple d'un bon gardien :
Reflexe (tacle) = 14 --> 14
Physique = 12 --> 12/2 = 6

Sa valeur de parade sera de 20 (14+6=20) et sa chance d’arrêter le tir sera de 80%
Le gardien le plus fort qui aurait 20 et 20 en Reflexe et Physique aurait une valeur de parade de 30 et arrêterait les tirs à 92%

La Passe ne compte pour rien dans la parade. La passe est prise en compte lorsque le gardien dégage, ainsi que le Mental qui lui permet de prendre la bonne décision (passe courte, passe longue en avant...).
Le physique intervient aussi dans les proportions de blessure : plus le physique est gros, moins les chances de blessures sont grandes (en revanche pas d'impact sur leur gravité).

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#40 2013-12-28 14:08:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Oh oooohhhhh... Ça va faire mal, ça ! J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je me trouve un goal remplaçant rapidement !!! hmm

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#41 2013-12-28 15:02:46

Ch4D0
Vétéran
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Re : Evolutions du jeu.

mon goal vient de se blesser au moment ou je lis ça ...

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#42 2013-12-28 20:14:06

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano
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Re : Evolutions du jeu.

Bon bah je m'en sors bien avec 3 gardien lol


???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

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#43 2013-12-29 19:02:26

Ch4D0
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
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Re : Evolutions du jeu.

ils deviennent pas un peu trop fort les gardiens du coup vu le faible nb de tir cadré par match?

et je pense pas trop que ca marche bordeaux tu vient d'en coller 4 a mon goal 16/17 sans compter mental + implic/defensif.

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#44 2013-12-29 20:01:41

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
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Re : Evolutions du jeu.

ça ne change rien pour les gardiens avec de
grosses stats tacle/physique, cela concerne juste
les gardiens avec un tacle/physique faible.

Regarde la grille.

Ancienne grille de parade (par niveau de caractéristiques) :
40    42    44    46    48    50    52    54    56    58    60    62    ...
Nouvelle grille de parade :
3    12    22    30    38    44    48    51    54    57    60    62    ...

Dernière modification par Dje FC (2013-12-29 20:03:52)

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#45 2013-12-29 20:35:55

Ch4D0
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
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Re : Evolutions du jeu.

oui mais je trouve qu'ils sont trop fort déjà les goals, j'ai bien vu que en théorie cela ne bouge pas a partir de 11 mais me semblais que le calcul avant étais plutôt: inf(tacle+phy/2) mais bon. avoir 90% en tir cela voudrais dire cadrer en moyenne 10 tirs pour en mettre 1 c'est un peu trop et cela sans compter implic+mental.
mon goal aurais 24 donc plus de 80% je pense vu qu'on a pas la suite de la grille. cela voudrais dire que je me prend 1 but sur 5 cadré.

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#46 2013-12-29 22:06:29

AladinSane
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Perso avant de s'occuper des goals ou jokers, cela me semblait plus pertinent d'activer l'âge de retraite et les options non fonctionnelles...
Les goals et les jokers ça touche pas mal voir tous le monde, la certains profitent de joueurs normalement retraités ce qui ne sera pas le cas de la majorité des joueurs.

Tout ça pour dire que je partage pas vos priorités comme d'hab, pas faute de le dire que ça nous gonfle de voir des changements dans les choses qui fonctionnent alors que d'autres ne sont tout simplement pas activés depuis 8 mois.


616452daltons.jpg

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#47 2013-12-30 00:53:45

Bassbat
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Hola, doucement, les gars... Pierre-O est en train de faire plein de choses pour Simfoot, après l'avoir sauvé... C'est déjà énorme !!

Donc un peu de compréhension et de patience... Faites vos suggestions de façon amicale et encourageante : ça le motivera, plus que ça ne le découragera (comme ça a découragé Seb par le passé...)

Tâchons de rester constructifs !

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#48 2013-12-30 01:14:45

MDS
Moderateur
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Re : Evolutions du jeu.

On a déjà dit plusieurs fois que le moteur fonctionne avec la nouvelle grille et que le bug des retraités va être bientôt réglé, donc arrêtez un peu de vous plaindre et sachez être patient.

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#49 2013-12-30 01:21:44

Ch4D0
Vétéran
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Re : Evolutions du jeu.

il ya aucune plainte dans mes posts juste des faits et des réflexions faut arreter de se braquer a chaque fois.

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#50 2013-12-30 01:36:09

MDS
Moderateur
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Re : Evolutions du jeu.

Ch4D0 a écrit :

ils deviennent pas un peu trop fort les gardiens du coup vu le faible nb de tir cadré par match?

et je pense pas trop que ca marche bordeaux tu vient d'en coller 4 a mon goal 16/17 sans compter mental + implic/defensif.

Ch4D0 a écrit :

oui mais je trouve qu'ils sont trop fort déjà les goals

Relis tes posts, je ne pense pas que ces posts soient de simples faits ou remarques wink
Tu te répètes en moins de 2 messages d'intervalle sur un point que tu n'aimes pas personnellement et non pas pour l'intérêt du jeu donc ...

La parade pour les gardiens n'a pas beaucoup évolué pour les hautes valeurs donc si tu trouves que les gardiens sont trop forts depuis la Maj, tu devrais plutôt dire depuis le début.

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