Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2013-12-30 01:44:36

Ch4D0
Vétéran
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Re : Evolutions du jeu.

heu sérieux j'arrete de post
la partie sur les goals c'est une réflexion personnel sur la nouvelle table même
aprés la 2 ème partie a la base c'est juste pour aider en disant que c'est peut etre pas actif/buguer. (je crois y a redboule qui vient de se faire arrèter 5 tir par un joker si tu veut un exemple qui soit pas personnel et dans l'autre sens).
ensuite tu quote une partie d'un autre message(ce qui ne faut jamais faire) qui est une reponse d'un post alors bien sur qu'il y a repetition le reste je m'enfous et je posterais plus pour faire avancer si cela vous saoule.

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#52 2013-12-30 01:52:04

MDS
Moderateur
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Re : Evolutions du jeu.

Ca ne me saoule pas comme tu dis wink
Si tes messages sont constructifs il n'y a aucun soucis, mais je ne trouve pas que ta façon de faire fasse avancer le jeu.

C'est bien de chercher les bugs lors d'une nouveauté mais il ne faut pas tomber dans cette psychose que forcément une nouveauté entraîne un bug après avoir joué une dizaine de matchs wink

Attendez un peu d'avoir accumulé pas mal de matchs et ensuite vous aurez un jugement plus objectif car comme on l'a déjà dit, sur un match tout peut arriver. On le répète pourtant de nombreuses fois ...

Exemple : 80 % d'arrêts en général, ça peut être fait par  4 matchs avec 80% ou bien par un match à 0% et 4 autres à 100% ...

C'est le long terme qui compte pour chaque gardien, pas quelques matchs où les stats sont moins bonnes, sinon bien sûr, on aurait des bugs toutes les heures avec ce système.

Autre exemple concernant mes attaquants : J'ai calculé le % de tirs cadrés de mes 2 attaquants titulaires, statistiquement ils ont un taux à environ 60%, pourtant leur taux actuellement au bout des 10 derniers matchs est : 38 % et 38.3%

Mais c'est normal, l'échantillon pris est trop petit pour établir un jugement et en déduire des conséquences justes.
Au bout de 50, 100 ou 200 matchs, le score se rapprochera des 60%, que ce soit du haut ou du bas, c'est les statistiques tout simplement.

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#53 2013-12-30 04:35:07

Ch4D0
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 372

Re : Evolutions du jeu.

je sais comment marche des stats depuis au moins 15 ans merci, je trouvais bizare d'avoir un resultat comme ça c'est juste une info qui n'a rien a voir avec la reflexion les goals sont trop fort (et cela je le pense depuis trés longtemps) ou alors faudrais augmenter le nb de tir cadré.
qd au stat des tir cadré jsuis sur qu'il y avais un bug avant (ptet corrigé maintenant car la je cadre beaucoup en ce moment) vu que j'ai trouvé 28.7% sur 200 match pour mes 2 atks .
maintenant je ferais un diagnostique différentielle avec une présentation powerpoint de mes reflexions si tu préfère.
sérieusement faut arréter de prendre tout comme une critique personnel : la réponse correcte
généralement est: "nous prenons en compte vos ..." et non pas (en caricaturant) "vous racontez n'importe quoi et tous est parfait".Un ok on vérifiera suffit en général  même si on le fait pas.

autre exemple de match bizare si tu veut avec un goal 16/17 et un goal 17/9 en implic max
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=208888

Dernière modification par Ch4D0 (2013-12-30 04:42:51)

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#54 2013-12-30 10:56:50

AladinSane
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

J'applique la méthode du disque rayé utilisé couramment lors de soucis avec un client voila tout.

Que Bordeaux s'implique beaucoup c'est une chose et j'en suis bien content, maintenant refaire les même erreurs que par le passé une autre et je donne mon avis mais Ch4d0 a bien résumé, on peut aussi laissé tomber et voir le forum/jeu mourir a petit feu. Avec seulement une trentaine d'utilisateurs actifs...

Faut pas voir le mal partout et lire entre les lignes hein c'est pas compliqué, on vous l'a dit que dans nos priorité on voulait déjà que ce qui est en place fonctionne, au final vous nous sortez des modifications sur les jokers et goals. Et vous voulez qu'on saute au plafond?

Je vais pas non plus faire dans le béni oui oui, ça sert a rien. Si je me plains c'est bon signe ça prouve que j'aime le jeu et que je veux le voir évoluer correctement, de toute manière si ça continue sur une voie qui ne me convient pas, je posterais plus et je laisserais tomber Simfoot comme beaucoup l'on fait avant moi. Ca vous fera certes des vacances mais je suis pas sur que ce soit le but de Bordeaux.

En effet Ch4d0, goal joker chez Janis élu HDM.


616452daltons.jpg

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#55 2013-12-30 11:39:46

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
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Re : Evolutions du jeu.

Je le répète aladin, ca va venir alors no stress.

Je te demande d'attendre quelques jours et tu verras wink

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#56 2013-12-30 12:37:08

AladinSane
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Ok MDS et merci de passer si souvent nous répondre, passe une bonne journée wink


616452daltons.jpg

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#57 2013-12-30 13:23:35

Bassbat
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Au passage, les changements effectués par Pierre-O ont pour but d'augmenter les différences entre joueurs très faibles et joueurs moyens, comme cela avait été demandé, suite aux très nombreuses plaintes liées aux jokers qui étaient trop forts (ou aux défaites contre des équipes avec plusieurs jokers)... Donc c'était quand même quelque chose d'assez prioritaire, je pense... Ça répond aux attentes des joueurs, et ce n'est pas une nouveauté qui n'a rien à voir !

Pour les retraites et les options, comme ça a été beaucoup évoqué dans le topic dédié, je suis sûr que ça ne tardera pas...

Donc encore une fois, patience, patience...!

Dernière modification par Bassbat (2013-12-30 13:53:09)

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#58 2013-12-30 13:33:17

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Evolutions du jeu.

C'est ton avis et je ne le partage pas, pas la peine de t'exciter avec tes points d'exclamations Bassbat, de toute manière quand je vois comment tu défends Seb par rapport a nos plaintes, t'es pas objectif du tout tellement tu flippes de voir le jeu disparaitre, c'est ton point de vue je le respecte, mais fais en de même et on pourra tous discuter ici malgré nos divergences.


616452daltons.jpg

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#59 2013-12-30 14:02:35

Bassbat
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Tiens, bizarre, la fin de mon message précédent avait sauté... hmm C'est corrigé.

Et je ne cherche pas à défendre systématiquement Seb, ou, dans le cas présent, Pierre-O.
Oui, je serais bien déçu si le jeu fermait, mais ce ne serait pas un drame non plus, ne t'en fais pas pour moi !! wink
Mais non, je ne les "défends" pas pour cette raison, je me bats juste pour que leur travail soit reconnu et que les remarques soient des critiques constructives (plutôt des plaintes, parfois assez désagréables... et je ne parle pas pour moi, encore une fois : j'essaie simplement de me mettre à la place du développeur). En toute honnêteté, c'est mon seul objectif.

(Et non, je ne m'excite pas avec mes points d'exclamation !!!!! tongue lol)

Dernière modification par Bassbat (2013-12-30 14:06:02)

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#60 2013-12-30 14:03:29

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
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Re : Evolutions du jeu.

AladinSane a écrit :

C'est ton avis et je ne le partage pas, pas la peine de t'exciter avec tes points d'exclamations Bassbat, de toute manière quand je vois comment tu défends Seb par rapport a nos plaintes, t'es pas objectif du tout tellement tu flippes de voir le jeu disparaitre, c'est ton point de vue je le respecte, mais fais en de même et on pourra tous discuter ici malgré nos divergences.

Je veux pas entrer dans ce petit "conflit", mais AladinSane, attention, je trouve que c'est toi qui commence à t'exciter ...
Y a pas de mal à ce que font les modos, et compte tenu de ce qu'on avait comme situation il y a quelques semaines, la plupart des jeux auraient fermés.
Là, on nous projette des améliorations et on en a déjà quelques unes, c'est déjà bien.

J'ai aussi entendu que " les erreurs de Seb risquaient de recommencer" ; et bien peut-être que c'était nous qui avions mal jugé, et que Seb avait enfait raison, et que les nouveaux modos n'ont d'autres solutions que de faire comme lui ...

Tout ça pour dire, moi je suis d'accord avec les critiques, elles servent c'est sûr, mais les conclusions sur ces critiques, il faut les oublier, car les critiques, ce ne sont que des suppositions enfait.
Voyons comment ça se passe sur le long terme et on pourra faire de vrais constat.


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

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#61 2013-12-30 15:50:49

Empire PsG
Banni(e)
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Re : Evolutions du jeu.

Les gars vous prenez pas la tête ^^ Profitez des fêtes. Les choses ne peuvent que avancer dans le bon sens c'est tout ce qu'il faut se dire. Un peu de patience tout sera bientôt résolu.

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#62 2013-12-30 16:07:42

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Evolutions du jeu.

Pas de soucis Max, c'est ton point de vue, je le respecte wink

Même chose Bassbat wink

Maintenant si je ne le partage pas, j'ai mes raisons suffit de voir ce topic concernant nos souhaits :

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1023

Et il vaut mieux avoir tous les avis comme aujourd'hui par exemple qu'un forum complètement mort.

Bonnes fêtes Empire et les autres aussi wink


616452daltons.jpg

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#63 2013-12-30 18:05:16

Bassbat
Administrateur
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Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

On est d'accord, les gars... Y'a pas de prise de tête !! No worry !!

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#64 2013-12-30 18:32:06

Bordeaux Utd
Administrateur
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Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Voilà je me tourne pour boire un verre de champagne et les esprits s'échauffent...

Tout d'abord grand merci à Ch4d0 et Aladinsane, qui amène vie et discussions au forum. Ces remarques ne me découragent pas et, tant quelle restent 'bienveillantes' (ce qui est le cas) elles m'indiquent les priorités et les attentes des joueurs.

Je suis d'accord avec toi Aladinesane que les priorités ne sont pas dans la modifications des grilles de parade, mais celles-ci sont rapides à corriger et je les avaient annoncées il y a de cela un moment (pour rendre les jokers moins importants).

L'exemple du match avec le joker en Hdm m'a interpellé, j'ai vérifié le code, vérifié les pourcentages de chances que cela arrive. Les chances d'arrêts du goal joker (Tavera) étaient pour chaque tir de 12%. Il l'a fait 5 fois de suite...
Petite question (à la quelle je ne sais pas précisément répondre) :
Quel était la probabilité finale de Tavera d'arrêter 5 tirs cadrés sur 6 ?

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#65 2013-12-30 18:51:47

redboule
Senior
Lieu : 20 000
Inscription : 2013-03-30
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Re : Evolutions du jeu.

La probabilité que celà arrive est tout simplement 12% ^5.
Soit 0,00248832 % de chance. Avec ce pourcentage, j'aurai du jouer au loto.
C'est ce genre de match qui soulève des doutes car ce n'est pas du ressenti mais des chiffres sans ambiguité.

Par contre, tu disais que:
"1er exemple : un goal 1 /1 /1   /1 qui vaut 1  (1 + (1/2)) arrondi inf., avait 40 % de chance de réussir sa parade. Aujourd'hui avec la nouvelle grille il n'a plus que 3% de chances"
Le joker devrait avoir 3% de chances et non pas 12.
ce qui devrait faire une probabilité de 5 arrets de 0,00000243% !!!!!

et hop, un autre verre de champ'

Dernière modification par redboule (2013-12-30 18:55:36)

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#66 2013-12-30 21:42:56

Floflo7101
Erudit
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Re : Evolutions du jeu.

Le gardien le plus fort qui aurait 20 et 20 en Reflexe et Physique aurait une valeur de parade de 30 et arrêterait les tirs à 92%

Whaou le mien est proche de la perfection alors ^^
Dommage qu'il ait déjà 25 ans, il ne va pas beaucoup profiter sad

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#67 2013-12-31 01:49:19

Bordeaux Utd
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
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Re : Evolutions du jeu.

redboule a écrit :

La probabilité que celà arrive est tout simplement 12% ^5.
Soit 0,00248832 % de chance. Avec ce pourcentage, j'aurai du jouer au loto.
C'est ce genre de match qui soulève des doutes car ce n'est pas du ressenti mais des chiffres sans ambiguité.

Par contre, tu disais que:
"1er exemple : un goal 1 /1 /1   /1 qui vaut 1  (1 + (1/2)) arrondi inf., avait 40 % de chance de réussir sa parade. Aujourd'hui avec la nouvelle grille il n'a plus que 3% de chances"
Le joker devrait avoir 3% de chances et non pas 12.
ce qui devrait faire une probabilité de 5 arrets de 0,00000243% !!!!!

et hop, un autre verre de champ'


C'est 12%, le 3% c'est pour 0 en caractéristiques. Je ne sais pas trop pourquoi Seb la codé comme ça puisqu'on n'a jamais des caractéristiques à 0. Parfois il faut prévoir les impossibilité pour ne pas qu'elle se produise.

à la tienne, hips !

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#68 2013-12-31 01:57:28

Knarf
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Mais si on a un goal joker et qu'on joue en offensif, notre goal devient un 0/0/0/0 non ?


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#69 2013-12-31 02:15:13

Ch4D0
Vétéran
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Re : Evolutions du jeu.

0/0/1/1 je pense
il y a aussi la forme et le moral sinon.

Dernière modification par Ch4D0 (2013-12-31 02:15:40)

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#70 2013-12-31 02:55:54

Aymericl31
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Plus Bordeaux Utd parle, plus je me dis que ça fait 9 mois qu'on joue avec un moteur random !
Un goal avec 1 en reflexe à 40% de chance d'arrêter une frappe ! Tu m'étonne que je perde en Simcup contre une équipe qui s'inscrit la veille ! Sur la V1 j'aurai mis un 6-1 min ! yikes
C'est bien Bordelais, continue comme ça, je pense que je vais commencer à rejouer à Simfoot big_smile

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#71 2013-12-31 13:17:37

Bordeaux Utd
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Knarf a écrit :

Mais si on a un goal joker et qu'on joue en offensif, notre goal devient un 0/0/0/0 non ?

C'est pas faux
mais c'est "en garder sous la semelle" qui diminue de 1 les caractéristiques

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#72 2013-12-31 13:18:17

Bordeaux Utd
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Ch4D0 a écrit :

0/0/1/1 je pense
il y a aussi la forme et le moral sinon.

C'est pas faux non plus !
même remarque

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#73 2013-12-31 13:46:43

Knarf
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Oui mais la formation défensive augmente les caractéristiques défensives au détriment des caractéristiques offensives et inversement.
Du coup un goal joker en défensif (+1) et son moral à fond est en 2/2 + moral (+2 ?) + se donner à fond (+1) ça fait 6/6
Ça lui donnerai une parade à 9 !!! 54% de chances de stopper un tir cadré
Ai-je juste ? Ou je me suis planté dans le moral ou ailleurs ?


Knarf
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#74 2013-12-31 14:05:13

Bordeaux Utd
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Re : Evolutions du jeu.

Knarf a écrit :

Oui mais la formation défensive augmente les caractéristiques défensives au détriment des caractéristiques offensives et inversement.
Du coup un goal joker en défensif (+1) et son moral à fond est en 2/2 + moral (+2 ?) + se donner à fond (+1) ça fait 6/6
Ça lui donnerai une parade à 9 !!! 54% de chances de stopper un tir cadré
Ai-je juste ? Ou je me suis planté dans le moral ou ailleurs ?


La Forme est uniquement négative si elle n'est pas à 100%
La Furia donne un bonus de +3
soit (à mon avis)
Base :
1/1
Défensif :
1+1/1+1
Se donner à fond :
1+1+1/1+1+1
Soit :
val = 3+1,5 = 4,5 = arrondi à 4
Chances de parade :
27%

nb : voir  grille des nouvelles parades légèrement modifié

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#75 2013-12-31 14:24:43

Knarf
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Ok d'accord et comment on fait pour calculer des niveaux plus hauts parce que ta grille s'arrête et après ça augmente de 2 en 2 ou comment ?
Et la furia c'est plus 3 look mon jok' en furia
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Knarf

Edit : j'ai pas compris quel est le coefficient que tu appliques à la valeur de parade
Et le moral ne compte pas ?

Dernière modification par Knarf (2013-12-31 14:32:31)


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