Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-13 17:02:02

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Problème de motivation

Salut tout le monde smile

J'écris ça car j'ai besoin de votre avis, ce que vous pensez réellement..
En effet, comme surement beaucoup, j'ai en ce moment une baisse de motivation sur simfoot. Dès qu'on est sorti des coupes bah.. Je trouve que le championnat hormis pour le top7/10 je trouve qu'il sert à rien.. Un top20 peut pas aller plus haut et va lancer des matchs sans que ça ait vraiment une incidence..
Alors vous allez me dire qu'il y a les rapports mais vu mon ratio de joueur trouvé sur le marché par rapport au nombre de jours ou j'ai scouté, bah c'est très très faible.. et ça démoralise.

C'est pour ça que rien que l'idée des minis champ bah je trouve que ça redonnerait un élan au jeu, après PO a ptet pas le temps.. Mais voilà, malgré que je trouve ce jeu juste superbe, bah j'arrive pas à ne jamais avoir une baisse de motivation..

Alors je viens demander comment vous arrivez à garder la motivation (notamment ceux qui jouent depuis longtemps et qui ne sont pas top5/10 (exit Bassbat, Rebels, Sucrette tongue même si je veux bien vos avis évidemment mais jouer le top est un peu plus motivant !), comment vous arrivez à accrocher quand il y a une baisse ?

Une petite pause pour mieux repartir ? Une période de moins bien ou on se force à continuer ?

merci d'avance wink

Hors ligne

#2 2016-10-13 17:27:40

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Problème de motivation

Perso quand je suis dans ton cas, j'essaie de chercher des gros coups en transferts libre puis je lance des matchs en championnat pour essayer d'être en positif et faire gagner des up a mes joueurs . Mais je dois me co 15-20 dans la journée ( en tout) pendant ces périodes creusent. 

J'ai entendu dire que les mini championnats étaient en pour parler donc il suffit d'être patient. smile

Hors ligne

#3 2016-10-13 17:46:37

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Problème de motivation

Cad transferts libres ?
Sur le marché ?

Parce que sur les périodes creuses comme ça, je vais regarder 2*10 min dans la journée le marché + lancer des matchs quoi..

On a eu une confirmation de ça ? tongue

Hors ligne

#4 2016-10-13 18:09:13

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Problème de motivation

J'avais choisi une option plus radicale : stopper le jeu ^^
Bon il n'y avait pas qu'une histoire de motivation, c'est parce que j'avais aussi autre chose à faire en dehors. J'ai stoppé presque 2 ans mais ça m'a pas trop dérangé


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#5 2016-10-13 18:09:27

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Problème de motivation

Regarde fixement ta page joueur en repetant machinalement "allez les gars ! on peut le faire" 5 fois.
Reviens après 1 heure exactement et un de tes joueurs aura uppé.
Si ça échoue, essaye d'être plus précis : tu n'as pas du faire 1 heure pile.

Hors ligne

#6 2016-10-13 18:24:33

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Problème de motivation

Il n'y a donc pas que moi qui parle à mon équipe? lol
Plus sérieusement, je ne sais pas vraiment quoi te dire, je n'ai jamais eu le cas et pour tout te dire, je me connecte que pour mes matchs et une fois par jour pour scruter le marché libre. Je ne cherche pas a accéder au top car mon plaisir est surtout de former les joueurs du centre et du  coup, me connectant peu, je ne penses pas me lasser de si tôt . Bref, fait pour le mieu en ce qui te concerne!

Dernière modification par Fc Rosco (2016-10-13 18:31:39)

Hors ligne

#7 2016-10-13 19:27:16

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Problème de motivation

Non non les gars ! Vous n'êtes pas les seuls à parler à vos joueurs. Je fais des vrais speechs de coach à mes joueurs lorsque je visionne les résumés de matchs. D'ailleurs, certains de mes proches me reprochent d'être fou ! lol

Hors ligne

#8 2016-10-13 21:07:10

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Problème de motivation

@Oscar, c'est ce que je me dis aussi. Le truc c'est que je me suis toujours dis que j'arrêtera jamais définitivement tant que j'aurai pas gagné un trophée.. (car vu l'équipe que j'ai toujours réussi à avoir, cad pas des manches et souvent top20 bah j'ai jamais rien gagné lol mais à priori ça risque de durer longtemps lol ) mais même si la pause peut être un bon moyen, c'est une grosse perte de temps quoi..

@Vicuna, entendu j'essayerai wink

@Fc Rosco, oui je vois ce que tu veux dire.. En même temps tu as eu Satchell, facile de s'amuser avec tongue vu ce que m'a donné mon CDF, c'est pas du plaisir ça ahah..

Hors ligne

#9 2016-10-13 21:18:51

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Problème de motivation

C'est pas une perte de temps je trouve smile
Jouer sans avoir envie, au final tu fais pas forcément toutes les choses bien car tu t'en fiche à moitié, donc le temps passé sur le jeu est moins productif


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#10 2016-10-13 21:30:44

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Problème de motivation

Salut Bapt, alors moi je pense tout simplement que tu te "contentes" d'une place de top20.
Je parle bien sûr pas de tes envies car je sais que tu voudrais plus, mais de part ta gestion.
Maintenant que tu as eu une super team, et que tu t'es approché du top10 et approché d'un premier titre, il faut que tu trouves le moyen de passer ce cap !
Donc ça passera bien entendu par le recrutement, où tu devras être encore plus dur et ne plus accepter tel ou tel joueur dans ton equipe.
Je pense que tu as la recette pour etre top20, mais pas encore pour etre parmis les grands favoris de ce jeu, et c'est le fait de stagner à ce stade qui te démotive !
Il faudrait que tu commences à penser comment faire pour dépasser ce cap, comment faire pour encore améliorer ta team pour qu'elle devienne crains de tout le monde.
Une fois que tu te seras fixé de nouveaux objectifs (pas en termes de résultats dans un premier temps, mais en terme d'amélioration de l'équipe) je t'assure que tu seras à nouveau motivé, car tu trouveras la motivation dans ce but qui sera de t'améliorer pour atteindre tes réels objectifs et passer ce cap que tu n'arrives pas encore à franchir.
Si tu veux quelques conseils supplémentaires, tu peux me contacter (par le jeu, par mail ou meme par Skype) je serai ravi de t'aider à atteindre tes objectifs wink
Sur ce, bon jeu, et bonne chance


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#11 2016-10-13 22:09:45

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Problème de motivation

Personnellement ma motivation vient principalement du groupe skype. Je pense que sans Enerus en particulier, j'aurai arrêter ce jeu depuis bien longtemps ! smile

Après si ton souhait, c'est de passer ce palier d'équipe du top 20, il faut être tout simplement plus dur dans le choix de ton recrutement. Ne pas recruter un joueur de top 20 mais un joueur de top 10, un joueur qui serait titulaire dans n'importe quelle équipe du top 5/10. C'est pas facile à trouver, mais il faut de la patience, c'est une obligation si tu veux passer ce cap...

J'ai toujours joué le top 8 dans ce jeu, mais lorsque j'ai voulu passer le palier, il m'a juste fallu arrêter de recruter des joueurs à la va vite, mais il faut parfois laisser passer des bons joueurs pour en trouver des encore meilleurs. wink

Bisous bapt ♥

Hors ligne

#12 2016-10-13 22:53:03

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Problème de motivation

@Oscar, oui je vois ce que tu veux dire.. Je vais y réfléchir ! smile Parce que ensuite reprendre le retard c'est long tongue

@Rebels, je vois ce que tu veux dire.. Le problème réside dans le fait de trouver des meilleurs joueurs aussi lol j'ai toujours eu du mal à trouver des vrais bons joueurs !

@Sucrette, ok je vois, le même avis que Rebels en gros..

Merci à vous deux en tout cas wink je vois très bien ce que vous voulez dire.. Vais tenter ça même si a va prendre du temps, je veux pas abandonner sans avoir gagner un titre même si ça sera très compliqué avec vous wink

Hors ligne

#13 2016-10-13 23:15:21

FC Bar Le Duc
Membre actif
Inscription : 2013-03-29
Messages : 454

Re : Problème de motivation

Si je peux me permettre, j'ai dû arrêter le jeu pour des raisons personnelles et non une volonté et c'est vrai que c'est galère de revenir.
Avant d'arrêter, j'ai joué plusieurs mois dans le top 10 et même top 5 sans avoir réussi à passer ce cap. C'était une grosse frustration et j'ai tout changé dans mon équipe. Un bel échec au passage mais j'ai pas mal appris durant cette période et c'est motivant de changer sa façon de jouer, d'essayer de nouvelles choses.
Pour ma part, j'espère y arriver un jour et intégrer le top 3 mais je sais qu'il me faudra au moins 1 an pour monter à ce niveau.


Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc

Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017

Hors ligne

#14 2016-10-17 00:46:46

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Problème de motivation

Cette perte de motivation me semble tout à fait normale, moi-même j'ai fait deux pauses qui m'ont fait chacune le plus grand bien. La première a eu lieu quand ma "génération dorée" s'est mis à partir à la retraite. Au retour de la pause j'ai reconstruit mon équipe de A à Z et j'ai repris le jeu comme je le commençais, et c'était vraiment cool. Mais bon, c'est assez radical tongue

Au retour de ma deuxième pause il y a quelques mois, j'ai simplement changé de mentalité vis à vis du jeu, je le prends plus cool, si je me fais voler tant pis. Je joue à la bieng, et c'est mieux pour les nerfs croyez-moi lol . Après si tu veux ton trophée, vaut mieux suivre les conseils de Rebels et Susucre, moi personnellement j'ai envie de le prendre plus comme un jeu et ne pas devoir passer 785 ans à scouter sur le marché et à rager sur chaque vol x)

Le Sim'Times est une certaine façon de contrer la lassitude aussi^^.


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#15 2016-10-17 01:13:48

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Problème de motivation

C'est clair que c'est pas amusant de jouer quand t'es hors du top20. Quoi que maintenant, il y a l'IL  ^^ Parce que tu peux pas vraiment gagner de coupes.
Même si ça reste une bonne période pour se faire de l'argent(vente de joueur mais aussi lancer pleins de matchs) évoluer son équipe, etc ..

Mais il faut aussi savoir jouer sur le long terme et pas que sur le court terme. Et j'ai l'impression que c'est pour la plupart des "démotivés" le problème.

Perso, j'ai aussi été démotivé au début du jeu (y'a déjà 3 ans yikes ) après avoir fait 3 top 10 dont une 3ème place.
Ensuite, 3-4 mois de galère et pas très bien classé (20-40ème). J'ai ensuite bien décroché et ça m'arrivait de lancer qu'un match par jour. (je n'ai pas été classé sur 2 mois de suite)
Voilà, après je suis revenu, j'ai trouvé 2-3 joueurs pas mal, qui m'ont aidé sur le plan sportif mais aussi financier.

J'ai aussi misé sur le bon compte en banque plutôt que la grosse équipe de D1. Tout ça pendant plusieurs mois, histoire de pas avoir de problèmes d'argent. (ce n'est peut être plus valable maintenant, du moins peut être est-ce encore plus simple de se faire de l'argent rapidement).

Voilà, après y'a pas de secret, il faut être un minimum actif sur le marché, ou alors avoir économisé sur pas mal de mois ^^
Parce que maintenant, un bon joueur trouvé sur le marché vaut 3-4 fois moins cher que sur le marché inter-team. (+/- suivant le joueur).

Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Je peux aussi me tromper, c'était plus mon ressenti par rapport à ce que j'ai vécu. Certains s'en sortent très bien sans forcément avoir pleins de tunes, ou en dépensant son argent dès qu'il en a (Oui Rebels tu es visé big_smile ).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB