Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-03-30 09:50:12

Thedreamteam
Membre
Inscription : 2014-03-17
Messages : 28

Re : Centre de formation

Sais une bonne idée de prendre un centre de formation En D3 ?

Hors ligne

#27 2014-03-30 13:37:39

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Centre de formation

Perso je pense que c'est une bonne idée car tu dois gagner de l'argent tous les jours et ça te permettra d'avoirs des joueurs potables pas cher ou de faire de la revente smile


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#28 2014-04-01 10:03:54

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Centre de formation

Ce matin, 4 licenciements effectués pour récupérer un jeune de 17 ans, les 4 jeunes virés avaient 19 ans, c'est pas de bol tongue

Thedreamteam, pas sur en D3 peut être que ta priorité pour le moment est de réinvestir dans des joueurs sur le marché pour te monter une équipe compétitive. A voir parce que si t'as pas le temps de superviser sur le marché ça peut être une bonne idée quand même.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#29 2014-04-01 10:36:55

Raindown Utd
Membre actif
Inscription : 2013-03-30
Messages : 133

Re : Centre de formation

Tu veux dire qu'il faut acheter de bons joueurs meme si ils ont pas une très grosse progression ?

Hors ligne

#30 2014-04-01 11:06:48

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Centre de formation

En D3 il vaut mieux acheter des joueurs a forte progression, il aide un peu ton équipe et quand tu les vends tu peux en racheter 2 ou 3 derrière et ainsi de suite.
Tu ne peux pas avoir une équipe compétitive de suite en ce qui te concerne, il faut viser l'achat/revente.

Je viens de regarder ton équipe, tu peux acheter des goals pas cher en calculant leur progression minimum une fois entraînés, petit + = 1 a 4 pts moyen + = 5 a 8 pts et gros + = 9 a 19 pts.

Les goals progressent plus vite en entraînement et valeur.

Ex sur le marché tu trouve un goal comme celui ci disponible :

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 8745200040

9pts actuellement et coute 0.6M

En visant le minimum, il prend 1 pt en réflexe et 9 en physique soit 10 pts, mais il peut prendre plus wink

Donc un goal minimum a 19 pts, tu cherches sur le marché les goals a 19pts et tu as la valeur du goal une fois entraîné soit 4,5M.

Ensuite en fonction de l'age son prix de vente ( pour 23 ans en gros 40 ou 45% de la valeur soit 2.1M)


616452daltons.jpg

Hors ligne

#31 2014-04-01 13:14:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Centre de formation

Ouaip, sauf que ça occupe des places d'étrangers pendant pas mal de temps, alors que ces places sont très utiles pour acheter de bons joueurs qui te permettront à la fois de te faire de l'argent à la revente et d'être compétitif en match !

Hors ligne

#32 2014-04-01 14:26:20

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Centre de formation

Certes Bassbat, mais tu as jeté un oeil sur son équipe?

Après c'est sur qu'il vaut mieux trouver des goals de ta nationalité, mais pour le moment je pense qu'il est loin d'avoir une équipe avec des étrangers irremplaçable wink

Ca rentre en compte c'est sur mais là, je dirais que la priorité c'est de faire de l'argent pour développer plus rapidement sa team, tu ne penses pas?


616452daltons.jpg

Hors ligne

#33 2014-04-01 14:36:31

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Centre de formation

Bah je ne sais pas... (et on parle de quelle équipe, là ? Celle de Raindown ou celle de Thedreamteam ?). Parce que se faire de l'argent en achetant/revendant des gardiens, oui, c'est bien, mais en attendant, ton équipe ne progresse pas vraiment. Perso, au début, j'ai préféré développer mon équipe en achetant des joueurs de champs qui pouvaient jouer en même temps que progresser.
Après, chacun sa stratégie. Essayer d'amasser un maximum de tunes pendant un moment pour pouvoir après acheter des joueurs meilleurs, c'est aussi faisable. Chacun son truc.

Hors ligne

#34 2014-04-01 14:54:37

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Centre de formation

Raindown, Avec Thedreamteam je parlais du CDF.
Je le précise en début de post :

Le goal c'était surtout un exemple pour faire de l'argent rapidement, mais c'est sur qu'il vaut mieux faire un mix, argent et équipe suffisamment  compétitive pour gagner quelques matchs.

Aladinsane a écrit :

En D3 il vaut mieux acheter des joueurs a forte progression, il aide un peu ton équipe et quand tu les vends tu peux en racheter 2 ou 3 derrière et ainsi de suite.

C'était pas du tout dans l'optique de lui dire d'acheter que des goals ou de ne faire qu'amasser de l'argent, c'est pas terrible pour apprécier le jeu tous les jours. wink


616452daltons.jpg

Hors ligne

#35 2014-06-26 10:38:48

Heaven Clan
Membre actif
Inscription : 2013-05-18
Messages : 340

Re : Centre de formation

Ça vaut le coup d'investir dans un centre de formation de niveau 2 ?

Hors ligne

#36 2014-06-26 11:21:45

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Centre de formation

Je dirais oui vu que tu galères comme tous le monde pour trouver des joueurs sur le marché, après faut voir aussi tes finances et ce qu'il va te rester comme équipe si tu dois vendre pour l'avoir.

Mais un gros oui pour le CDF wink

Hors ligne

#37 2014-07-18 06:19:28

ANDREA89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Centre de formation

Bonjour à tous,
Petite question sur le CDF, est ce que le niveau du CDF influence le niveau des joueurs qu'il forme. Un CDF régional peut-il sortir un joueur qui finira à une note de 15 ou non. Le niveau du CDF permet-il juste de former + de joueurs mais avec les mêmes possibilités d'évolution. J'hésite à investir pour pouvoir faire évoluer mon équipe (vous pouvez allez la voir pour me conseiller si vous voulez)
Merci à tous


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#38 2014-07-18 06:42:46

Captain Dibit
Membre actif
Inscription : 2014-04-27
Messages : 172

Re : Centre de formation

Bonjour Andrea89,

Effectivement, monter le CDF ne permet que de former un nombre plus important de joueurs, mais leur puissance sera la même qu'un CDF de plus faible niveau. Bien sur, avec plus de joueurs, tu as aussi plus de chances de tomber sur un meilleur joueur !

Concernant les joueurs, je ne connaît pas les limites qu'il est possible d'obtenir grâce à un CDF ... je n'ai jamais vu de joueur à 15 sortant du CDF, mais si tu regarde les autres équipes, tu peut en trouver à 11 ou 12, voire 13. Qui sait, avec un peu de chance...

Sinon, si tu veux des conseils (déjà c'est pas moi qui t'en donnerait lol ), met le lien de ton équipe dans ta signature wink
Perso, je ne pense pas l'acheter, j'ai déjà pas assez d'entraineur pour m'occuper de ceux qui j'achète ^^' Mais je sais que beaucoup préconisent son achat.

Hors ligne

#39 2014-07-18 07:06:53

ANDREA89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Centre de formation

Comment fait-on pour mettre son équipe dans sa signature ?


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#40 2014-07-18 07:14:21

Captain Dibit
Membre actif
Inscription : 2014-04-27
Messages : 172

Re : Centre de formation

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1348

Va voir sur ce topic, c'est expliqué wink
Là, en l’occurrence, c'est pas bon ^^

Hors ligne

#41 2014-07-18 18:25:21

ANDREA89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Centre de formation

J'espère que le lien vers mon équipe fonctionne. Quelqu'un pourrait me donner son avis (en plus de celui de Captain Dibit) pour le CDF et ma formation actuelle.
Merci à vous.
J'ai voulu préparer la Simcup et j'ai 2 attaquants sur le banc. On verra bien


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#42 2014-07-18 18:43:38

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Centre de formation

Salut Andrea,
Le lien fonctionne. Si tu veux mon avis, le CDF est un investissement qui en vaut la peine. A court, terme, c'est galère, parce que c'est cher, mais à long terme, ça se rentabilise bien. Il te suffit de quelques bons joueurs qui sortent pour que ce soit amorti, si tu revends les joueurs entraînés. Et si tu les revends pas, ça peut te faire des joueurs pas mauvais (rêve pas, ce sera pas des stars non plus, mais ça peut aider), pour pas cher (leurs salaires sont réduits), au pire en remplaçant pour dépanner, au mieux pour jouer en tant que titulaire.
L'inconvénient, c'est que ça te coûte tous les jours en loyer, et que ça met du temps, pour sortir un joueur déjà (d'autant plus si tu en licencies un ou deux après avoir découvert des premières stats pas terribles), et pour l'entraîner ensuite...

Pour conclure, à ta place, je le prendrai, mais à condition de pas claquer toute la tunes qu'il te reste. Si t'as une petite réserve qui te permettra de pouvoir continuer à investir dans des joueurs libres, c'est mieux...

Voilà un peu ce que j'en pense. J'espère avoir pu t'aider à te décider. Bon jeu ! smile

Hors ligne

#43 2014-07-18 19:06:38

FairyTail
Membre
Inscription : 2014-06-22
Messages : 80

Re : Centre de formation

Moi personnellement je conseillerai à tous les nouveaux joueurs de prendre au moins le premier niveau de formation, ça permet de faire des économies chaque jour pour au final avoir un jeune joueur qui peut se revendre très cher big_smile. Tous ceux qui ont de l'argent mais pas de CDF allez-y ça peut rapporter un max big_smile !!

Hors ligne

#44 2014-07-18 19:13:35

Captain Dibit
Membre actif
Inscription : 2014-04-27
Messages : 172

Re : Centre de formation

Re Andrea,
J'ai tout de même un conseil à te donner : fait en sorte d'utiliser un max d'entrainements possible ^^ C'est ce qui rapporte le plus. Je voit que tu a seulement 9 entrainements programmés, essaie dans la limite du possible d'en utiliser 20 (achat/revente de jeunes joueurs à potentiel). L'avantage de monter ton CDF : tu n'aura pas besoin d'aller chercher les joueurs à monter sur le marché et ils seront de ta nationalité, l'inconvénient c'est que tu en trouvera des mieux sur le marché ..

Hors ligne

#45 2014-07-18 19:48:13

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Centre de formation

Oui je serais toi je prendrais le CDF, dis toi que tous les mois pour 3M tu sors un joueur à forte progression, donc soit ça te fait un joueur avec des stats mal placées mais avec un bon retour sur investisement, soit un joueur de ta nationalité avec un salaire moins cher qui pourra jouer titulaire dans ton équipe.

Les avantages :

  • Tu obtiens tous les mois un joueur de ta nationalité

  • Il ne te coûte que 3M et en salaire ne coûte que  80% du salaire normal (qui est en fonction de sa not globale)

  • Il ne perd son moral que jusqu'à la flèche grise

  • Il peut obtenir une option aléaoirement en plus de celle du joueur du CDF

  • Le CDF peut te sortir un goal !!!! De ta nationalité du coup, ça arrive à se moment là il faut pa changer son poste, c'est très intéressant d'avoir un goal de sa nationalité et surtout 20% de son salaire en moins à payer car les notes des goals chiffrent vite et leur salaire aussi

Les inconvénients :

  • Il faut que tu débourse 5M pour obtenir le niveau 1/ 10M pour le niveau 2/ 30M pour le niveau 3. Je pense pas qu'il soit réellement utile d'avoir le niveau 3 car tu risque de pas avoir assez d'entraîneurs même en en prenant 10 ça ne te fais que 20 entraînements.

  • Il faut attendre 30 jours pour que toutes les stats soient dévoillées

En gros, pour ma part je lui trouve plus d'avantages que d'inconvénients smile

Perso j'ai le niveau 2 et c'est cool smile  et il va me sortir un goal qui sera remplaçant pas dégeu smile

Dernière modification par Knarf (2014-07-18 19:49:25)


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#46 2014-07-19 04:52:52

ANDREA89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Centre de formation

Merci pour vos conseils, je file construire mon CDF, cela va vider mon compte mais si j'ai besoin de cash, j'ai quelques joueurs à vendre avec une belle + value. Pour le nombre d'entraineurs (je licencie au fur et à mesure de mes besoins) et j'ai pas acheter beaucoup ce mois-ci. Le concept Achat pas cher - Entrainement - Revente n'est pas dans ma nature. Pour l'instant je voudrais constituer une équipe de D2 moyenne. Je tente le CDF. En plus pour moi cela est plus simple car je suis pas très doué dans la recherche de joueurs et je n'ai plus besoin de recruteurs.
Merci


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#47 2014-07-19 10:27:54

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Centre de formation

J'utilise le niveau 3, et si un niveau 4 sort je le prendrai personnellement .


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB