Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-10 14:31:49

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Bonjour, la coupe du monde approche à grands pas et nous sommes nombreux à être impatient de regarder avec plaisir les 64 matches qui s'offrent à nous !

Petite présentation des groupes !

Groupe A

Brésil : le pays organisateur est considéré comme archi-favoris de cette coupe du monde. La nation la plus titrée (5 coupes) possède l'une des meilleures défenses du monde avec des joueurs tels que Dani Alves, David Luiz, Thiago Silva, Marcello, Dante et bien d'autres, ce qui permet même à Scolari de laisser des Miranda et Filipe Luis chez eux. Devant, le duo Neymar-Fred s'entend à merveille pour déflorer la marque.

Croatie : La Croatie a difficilement arraché sa qualification lors des barrages. Elle avait pourtant bien commencé sa phase de groupe avant de sombrer et de perdre des points contre des équipes telles que l'Ecosse. Malgré des attaquants tels que Jelavic, Olic et, biensûr, Mandzukic, et des milieux tels que Modric ou encore Rakitic, cette sélection a eu dse difficultés à présenter un beau football. La suspension de Simunic est un gros coup dur pour une nation qui semble sur le déclin.

Mexique : équipe moins connue qui arrive pourtant toujours à montrer quelque chose lors des phases finales, le Mexique peut compter sur des joueurs tels que Rafael Marquez, Dos Santos et Chicharito pour ne citer qu'eux. Préparation pourtant en demi teinte suite à deux défaites consécutives face à la Bosnie et au Portugal, Le Mexique semble avoir des difficultés à gérer les équipes européennes.

Cameroun : le Cameroun de Samuel Eto'o, Song, Assou-Ekoto, prêt à en découdre. Une équipe africaine qui, sur papier, a vraiment de la gueule et de quoi faire mal à tous le monde. C'est derrière que ça va moins bien, la défense et le goal sont des secteurs vraiment pas à la hauteur du reste, il manque peut-être un certain équilibre dans cette équipe.

Le Brésil emportera probablement la première place, attention toutefois à la malédiction du pays organisateur lors du match d'ouverture ! La dispute de la deuxième place sera par contre très ouverte.


Groupe B

Espagne : Voici un autre grand favoris, les tenants du titre espagnols auront à coeur de conserver leur trophée dans une mission qui s'avère difficile. En effet, l'équipe espagnole est en fin de cycle, on pense notamment à l'absence de Carlès Puyol, au déclin de certains joueurs tels que Villa ou Torres. Le déclin du FC Barcelone semble significatif de celui de la sélection espagnole mais attention, au milieu de terrain, on ne peut faire mieux que Xavi, Iniesta, Xabi Alonso, Silva, Mata, Martinez, Koke, Busquets, Fabregas, Cazorla, tous ces joueurs mériteraient d'être titulaires ! Domination écrasante en perspective, mais le ballon rentrera-t-il ?

Pays-Bas : ex-finaliste, les Pays-Bas n'ont jamais gagné aucun mondial et ont du mal à se remettre du départ à la retraite de leur capitaine Van Bronckorst. La plupart des joueurs évoluent au pays, ce qui est significatif de la baisse de niveau qui s'est subitement opérée. Il n'en reste pas moins que cette nation a dominé sa poule en phase qualificative du début à la fin. De plus, des joueurs tels que Robben, Sneijder et Van Persie peuvent changer le cours du jeu d'un coup de patte magique.

Chili : prétendants à la qualification, le Chili peut compter sur Alexis Sanchez ou Eduardo Vargas pour déflorer la marque à tout moment. Concurrent à la qualification pour les huitièmes de finale, il y a tout de même une grande inquiétude autour de Arturo Vidal, qui a du mal de se remettre d'une blessure. Attention tout de même, c'est du solide !

Australie : le petit Poucet du groupe, l'Australie aura à coeur de gagner un point. Il n'y a guerre d'espoir de qualification mais en football tout est possible. Ce pays pourrait avoir un rôle important, non pas pour sa propre qualifiation, mais pour faire perdre des points à d'autres équipes.

L'un des deux groupes de la mort de cette Coupe du Monde, trois équipes vont se battre pour deux places et un choix crucial s'opérera très vite. Dommage pour l'Australie, qui n'a que très peu d'espoir.


Groupe C

Colombie : la blessure de Falcao a provoqué la colère d'un pays tout entier à l'aube de cette coupe du monde. Pourtant, il y a toujours du beau monde en prenant en compte Yépès, Zapata, Ramirez, Cuadrado, Quintero, Rodrigez, Martinez et Bacca. La Colombie est clairement favoris dans ce groupe exotique qui reste toutefois très ouvert.

Japon : l'empire japonnais pourrait être l'une des très bonnes surprises de ce mondial, tant l'équipe est soudée. On ne citera que Kawashima, Nagatomo, Sakai, Hasebe, Endo, Honda, Kagawa et Okazaki pour illustrer les qualités de cette équipe, mais il y en a bien d'autres. Les japonnais pourraient aller loin, méfiance.

Côte d'Ivoire : Bony, Gervinho, Kalou, Tioté, Touré, Akpa, Zokora, voici des noms qui risquent de faire parler d'eux d'ici peu ! La Côte d'Ivoire a la meilleure équipe d'Afrique sur papier. Il ne reste plus qu'à traduire cela sur le terrain.

Grèce : les grecs répondent présents à chaque grande compétition depuis leur victoire surprise lors de l'Euro 2004. Equipe vieille qui pourra compter sur les infatiguables Karagounis et Katsounaris ainsi que Mitroglou qui vient de réaliser une saison pleine. Derrière, Torosidis, Holebas ou Sokratis sont capables de très bien défendre. Attention à cette nation car l'équipe est extrêmement équilibrée et difficile à jouer.

Ce groupe est donc très ouvert, tout le monde est capable de se qualifier même si la Colombie fait office de favoris.


Groupe D

Angleterre : les britanniques ont eu de grandes difficultés à se montrer lors des dernières grandes compétitions. Pourtant, les petits nouveaux qui vont venir suppléer Gerrad and cie. tels que Shaw, Sterling, Wilshere ou Sturridge sont capables de changer la donne et de faire de l'Angleterre l'une des surprise de cette compétition.

Italie : cette équipe a de la g***** et le retour de la Juve au plus haut niveau n'y est sans doute pas étranger. On parle peu de l'Italie, qui a fait une préparation en demi-teinte. Mais attention, les ex-finalites de l'Euro pourront compter sur une équipe forte et sur un sens tactique aiguisé qui pourrait bien leur permettre de gagner l'Euro contre toute attente.

Uruguay : Suarez, Cavani, voici un duo d'attaque qui peut faire sauter n'importe quelle défense. Pourtant, Suarez est très incertain pour les deux premiers matches au moins. Coup dur qui pourrait bien sonner le glas de la Céleste.

Costa Rica : comme l'Australie dans le groupe B, le Costa Rica a le malheur d'avoir hérité du mauvais groupe. Probablement bons derniers, le fait de prendre un point serait déjà un miracle !

Deuxième groupe de la mort, avec trois nations donneront tout pour atteindre les huitièmes. Toutes les interrogations se posent autour de Suarez car son éventuelle absence pourrait tout changer.


Groupe E

France : vous l'attendiez tous, voici la présentation de la France. Et elle n'a pas été aussi forte depuis longtemps ! Les choix judicieux de Deschamps de laisser Nasri à la maison et de prendre des jeunes talents tels que Pogba pourraient porter cette équipe. Cependant, si la sélection française a un bon onze de base, elle n'a pas l'embarras du choix, le banc est tout de suite moins bon. Il pourrait être difficile de faire tourner sans perte de qualité, ou de faire des changements appropriés lorsque l'équipe est en difficulté. En bref, il manque peut-être un ou deux joueurs à la France, qui n'en est pas moins redoutable.

Suisse : on ne parle pas beaucoup de la Suisse, on oublie pourtant que ce sont les favoris de ce groupe. Un milieu de terrain de feu avec Shaqiri, inler, Dzemaili, Barnetta and cie.  mais aussi une très bonne défense, les suisses ne sont pas là par hasard. Attention car on a tendance à l'oublier dans l'Héxagone.

Equateur : le petit poucet d'Amérique du Sud pourra tout de même compter sur Valencia comme maître à jouer. Difficile pourtant d'en dire beaucoup plus tant la plupart des joueurs n'évoluent pas en Europe. Une indication certaine sur la qualité de l'équipe.

Honduras : Palacios. Que dire de plus ? Le Honduras est lui-même le maillon faible d'Amérique du nord.

Dès lors, le groupe E devrait sans aucun doute être remporté par la France et la Suisse. La bataille pour la première place a commencé afin d'éviter... L'Argentine.


Groupe F

Argentine : nous y voila, le troisième grand favoris du tournoi après le Brésil et l'Espagne. Il faut dire qu'avec Messi, Aguëro, Higuain, Lavezzi et Palacio, le sélectionneur argentin a eu le luxe de laisser Tevez chez lui. Mais plus on descend dans les lignes, plus l'Argentine s'affaiblit. Le milieu de terrain possède encore de grands noms avec Di Maria et Mascherano, la défense est tout de suite bien moins forte, Zabaleta peut toujours tenir un flanc à lui tout seul, mais Demichelis n'est pas toujours très sûr... Au goal, c'est très faible. Dès lors, quand cette énorme attaque argentine se retrouvera face à une une grande défense, l'élimination sera proche. Le statut de favoris n'est pas forcément mérité.

Bosnie-Herzégovine : attention à cette nation peu connue qui possède beaucoup de qualités. Dzeko, Susic, Salihovic, Pjanic, par exemple. Il ne faut pas les sous-estimer car ils sont capables de poser des difficultés à n'importe qui et de peut-être même atteindre les quarts de finale.

Nigéria : le Nigéria, ce n'est tout de même plus ce que c'était. Voici l'équipe la plus faible du continent africain. La bataille pour la troisième place avec l'Iran sera serrées !

Iran : côté asiatique, c'est l'Iran le plus faible. Petite anecdote : les joueurs iraniens ne pourront pas échanger de maillots à la fin du match car ça leur coûterait trop cher. Il s'agit peut-être également de l'équipe la plus faible du Mondial.

Un groupe donc sans doute remporté par l'Argentine supplée de la Bosnie-Herzégovine, il y a clairement un fossé entre ces deux-là et les deux autres.


Groupe G

Allemagne : l'Allemagne est un grand favoris qui peut compter sur de nombreuses stars telles que Neuer, Lahm, Boateng, Shweinsteiger, Kroos, Khedira, Ozil, Muller, Podolski, Schurrle, sasn oublier l'inévitable Klöse qui aura à coeur d'augmenter son record de quelques réalisations. L'armada allemande est en marche et compte bien, après s'être si souvent retrouvée dans le dernier carré, soulever le trophée une bonne fois pour toutes.

Portugal : le Portugal de Ronaldo a arraché sa qualification face à la Suède d'Ibrahimovic suite à une campagne très difficile. On parle souvent du groupe F en désignant le Portugal comme deuxième assuré. Ce serait méconnaître les deux adversaires suivants car, s'ils n'ont pas de Ronaldo, ils ont également énormément de qualités... La tâches s'annoncera très dure pour les poilus.

Ghana : en Afrique du Sud, on se souviendra tous de ce tir à la dernière minute arrêté par la main de ... Suarez et du penalty raté de Gyan. Terrible coup du sort qui avait valu l'élimination d'une nation derrière laquelle se tenait toute l'Afrique. Attention donc à cette équipe ultra soudée derrière des Ayew, Boateng et Asamoah, qui est tout aussi bonne si pas meilleure qu'il y a quatre ans. Le Ghana est bel et bien capable de piquer la deuxième place aux portugais.

Etats-Unis : les States sont peut-être un peu moins bons mais ils respirent la confiance suite à une préparation qui s'est déroulée sans trop de problème. En effet, les américains alignent les bons résultats et peuvent toujours compter sur Howard, Dempsey et Altidore pour porter l'équipe vers l'avant.

La Mannschaft remportera probablement ce groupe, mais la bataille pour la deuxième place est beaucoup plus serrées qu'on le pense de prime abord. Les Etats-Unis sont sans doute un peu moins bon sur papier mais ils respirent la confiance. Les petits faits de matches seront déterminants.


Groupe H

Belgique : Les Diables Rouges rejouent pour la première fois une phase finale de coupe du Monde depuis douze ans, suite à une élimination amère contre le Brésil due en partie à une grossière erreur d'arbitrage.  Les belges peuvent compter sur l'un des meilleurs gardiens du monde (Courtois), une défense de fer (Alderweireld - Kompany - Van Buyten - Verthongen), un distributeur ultra précis et complet (De Bruyne), des milieux offensifs qu'on appelle "les feu-follets" (Hazard, Mirallas, Mertens et Januzaj) et Un Lukaku en très grande forme. Pourtant, malgré des Witsel, Fellaini, Dembélé et Defour, le milieu de terrain a toutes les difficultés à construire le jeu. Il s'agit de l'équipe la plus jeune du tournoi et le manque d'expérience pourrait s'avérer crucial.

Russie : tous les joueurs russes évoluent au pays, ce n'est pas pour autant que c'est une grande nation avec Kerzhakov, Dzagoev, Zhirkov, Beresutsky and co. Fabio Capello a de quoi embêter pas mal de monde et disputer la première place du groupe. Pourtant, la blessure du capitaine Shirokov à la dernière minute pourrait avoir une énorme influence.

Algérie : les algériens, discrets et sous-estimés, ont réalisé une préparation sans embûches et sont déterminés à atteindre les huitièmes. Attention car cette équipe piège pourrait causer du tort aux autres équipes et jouer un effet de surprise.

Corée du Sud : les autres Diables Rouges du groupe ont de grandes difficultés pour compenser le départ de leur maître à jouer Park Ji Sung. Très loin au ranking Fifa, la Corée du Sud a également joué une campagne désastreuse, elle a tout perdu et s'est fait massacrer par le Ghana. C'est une équipe en chute libre qui arrive au mondial, méfiez-vous de la bête blessée !

Un groupe extrêmement ouvert et homogène, on aurait tendance à dire que les belges et les russes s'assureront tranquillement les deux premières places, ce serait une grave erreur tant les deux poursuivants peuvent créer la surprise.

Et maintenant ? Commentez !

Lâchez-vous, c'est la moindre des choses, cette présentation m'a pris une heure lol N'hésitez pas à ajouter des choses que j'aurais oublié, je ne suis pas forcément exhaustif bien entendu. smile

Avant que ça commence, lancez-vous dans les paris: selon vous, qui passera les poules, qui remportera la coupe ? smile


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#2 2014-06-10 15:42:36

Yamaha DT50
Tuteur Simfoot
Inscription : 2013-04-07
Messages : 1 679

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Groupe A : Brésil, Croatie
Groupe B : Espagne, Pays-Bas
Groupe C : Colombie, Grèce
Groupe D : Angleterre, Italie
Groupe E : France, Suisse
Groupe F : Argentine, Bosnie
Groupe G : Allemagne, Ghana
Groupe H : Belgique, Russie

Finale : Brésil-France
Vainqueur : France en prolongations après que Neymar ai pris un rouge pour grosse simulation lol

Ben quoi, on peux plus rêver..?

Dernière modification par Yamaha DT50 (2014-06-10 15:42:59)

Hors ligne

#3 2014-06-10 18:06:51

FC Toine
Vétéran
Inscription : 2013-03-30
Messages : 1 313

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Groupe A : Brésil, Mexique
Groupe B : Espagne, Chili
Groupe C : Colombie, Grèce
Groupe D : Italie, Uruguay
Groupe E : France, Suisse
Groupe F : Argentine, Bosnie
Groupe G : Allemagne, Etats-Unis
Groupe H : Belgique, Algérie

Pour la victoire finale le Brésil, tout en espérant que les bleu aillent en quart smile

Hors ligne

#4 2014-06-11 19:41:15

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Mes prono de la 1er journée des phase de groupe de la Coupe du monde :
Gr A :
Brésil - Croatie 3-1
Mexique - Cameroun 2-1

Gr B :
Espagne - Pays Bas 2-1
Chile - Australie 3-0

Gr C :
Colombie - Grèce 2-2
Côte d'Ivoire - Japon 3-2

Gr D :
Uruguay - Costa Rica 2-0
Angleterre - Italie 2-1

Gr E :
Suisse - Equateur 3-1
France - Honduras 4-1

Gr F :
Argentine - Bosnie-Hérzégovine 1-1
Iran - Nigéria 1-2

Gr G :
Allemagne - Portugal 3-2
Ghana - Etats-Unis 1-1

Gr H :
Belgique - Algérie 2-0
Russie - Corée du Sud 2-2

Hors ligne

#5 2014-06-11 19:52:19

gege221
Membre actif
Inscription : 2014-03-14
Messages : 246

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Jvois bien une petite finale france -bresil avec victoire de la france au tirs au buts après un ptit 1-1 wink

Et à mon avis les espagnols ne vont pas aller loin.

Hors ligne

#6 2014-06-11 21:11:56

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Mdrrr Aymeric tu vois pratiquement tout le monde marquer , on voit presque pas de 0 dans tes pronos , meme les nuls sont des 1-1 ou 2-2 puis la France la seule a marquer 4 buts lol tongue


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#7 2014-06-11 21:27:53

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Hors ligne

#8 2014-06-11 21:37:25

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

1e match : Brésil 3 - 1 Croatie

Jamais une équipe hôte  a perdu son 1e match et comme en plus, c'est le Braaaaaaaaaaaaaazil !
Bref, ça va piquer pour les croates ..., même avec le contexte de contestation, d'attente, la revanche de la coupe du monde raté en finale face à l’Uruguay, bref, le public va les débloquer  et ils vont tout péter.

Hors ligne

#9 2014-06-11 22:09:57

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Groupe a : Bresil, Mexique
Groupe b : Espagne, Pays Bas
Groupe c : Colombie, Grece
Groupe d: Angleterre, Uruguay
Groupe e: France, jm'en fout
Groupe f : Argentine, Bosnie
Groupe g: Portugal, Allemagne
Groupe h : Belgique, Russie

Gr A :
Brésil - Croatie 1-1
Mexique - Cameroun 3-0
Gr B :
Espagne - Pays Bas 1-0
Chile - Australie 2-0
Gr C :
Colombie - Grèce 1-0
Côte d'Ivoire - Japon 0-0
Gr D :
Uruguay - Costa Rica 4-1
Angleterre - Italie 2-2
Gr E :
Suisse - Equateur 1-0
France - Honduras 2-0
Gr F :
Argentine - Bosnie-Hérzégovine 3-0
Iran - Nigéria 0-1
Gr G :
Allemagne - Portugal 0-1
Ghana - Etats-Unis 1-0
Gr H :
Belgique - Algérie 3-1
Russie - Corée du Sud 0-0

Allez la France !

Ps: il serait peut-être temps de refaire une World Cup dans SImfoot pour l'occasion non ? smile


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#10 2014-06-11 22:15:32

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

On en est loin pour le moment, c'est pas la priorité.
Dans quelques mois on en reparlera wink

Hors ligne

#11 2014-06-12 02:23:02

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Rebels a écrit :

Mdrrr Aymeric tu vois pratiquement tout le monde marquer , on voit presque pas de 0 dans tes pronos , meme les nuls sont des 1-1 ou 2-2 puis la France la seule a marquer 4 buts lol tongue

Il y aura des buts lors de cette Coupe du Monde cool
De toute façon la 2nde et la 3ème journée sera plus facile a parié wink

Hors ligne

#12 2014-06-12 18:37:23

Empire PsG
Banni(e)
Inscription : 2013-02-28
Messages : 3

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Final Espagne - Italie Victoire de l'espagne 3 à 1.

Je crois vraiment pas au brésil équipe pas homogène dans les génération.

Hors ligne

#13 2014-06-12 23:56:35

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Mon pronostic a été bon, mais je ne m'attendais pas  à un scénario pareil ...

Vraiment déçu par le Brésil.

Hors ligne

#14 2014-06-13 00:07:53

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Etant belge, je peux dire que depuis les qualifications, rien ne s'est arrangé chez les croates. Des pertes de balles défensives plein axe qui amènent toutes les occasions brésiliennes, ce le même genre d'erreur qui avait amené le but de Lukaku en Croatie. L'équipe croate a été très belle mais attention à ne pas la surestimer, Marcello et Dani Alves ont bien aidé avec leurs montées insipides.


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#15 2014-06-13 00:32:19

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

L'arbitre aussi a bien aidé, penalty sur simulation et but refusé très limite. Le 3ieme but est anecdotique.

Hors ligne

#16 2014-06-13 01:58:45

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

JanisJoplin a écrit :

Le 3ieme but est anecdotique.

Non, le 3ème but confirme mon pronostique parfait cool

Hors ligne

#17 2014-06-13 06:43:37

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Pour moi pas de simulation, on voit clairement le tirage de maillots, penalty forcément. Pour le but annulé, la règle est simple : toucher le gardien dans son petit rectangle = faute.

Note que par contre, personne ne remarque à quel point Pletikosa a été mauvais sur les buts. Deux tirs à distance sur lesquels il met un temps fou pour se jeter, et il place ses mains en méthode "gruyère" sur le penalty.

Dernière modification par FC Valkyria (2014-06-13 06:48:52)


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#18 2014-06-13 08:27:53

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Arrête, y'a pas tirage de maillot, y'a à peine une main posée sur l'épaule... Même pas de quoi déséquilibrer un enfant !!! Et là, Fred, il tombe en arrière comme s'il s'était fait tirer dessus au fusil à pompe... C'est quand même naze, ces simulations à répétition. Ça tue ce sport et gâche tout le plaisir qu'il pourrait u avoir à regarder un bon match... Ralalaaah, ils sont terribles, ces footeux ! :rolleyes!

Hors ligne

#19 2014-06-13 09:45:03

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Le gardien est tellement mauvais qu'il est pas loin de sortir le pénalty tité comme une fiotte par Neymar avec une course bien bidon.
j'ai noté aussi que Luiz Gustavo descendait un peu trop s'intercaler entre David Luiz et Thiago Silva avec évidemment des DL qui jouent ML.
De beaux boulevards dans le dos de Dani alves aussi, au final le Brésil s'en sort super bien, ya quand même pas mal de monde qui parle de de match polémique, faut être aveugle ou supporter pour ne pas le reconnaître.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#20 2014-06-13 11:22:13

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

J'ai vu la deuxième période et je pense que jamais le penaly doit etre sifflé , le brésilien se jette a terre exprès , et vu que c'est le pays hote , l'arbitre siffle penalty ..
Pareil sur le but refusé a la Croatie , il n'y a pas faute , le croate saute juste pour faire la tete , il a juste sauté bcp plus haut que le gardien et alors ?
Je trouve ce match assez bizarre et je pense que le Brésil ne mérite pas sa victoire ..


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#21 2014-06-13 11:25:45

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Il fallait juste à tout prix que le Brésil gagne. Ni plus, ni moins.

Hors ligne

#22 2014-06-13 11:36:46

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

AladinSane a écrit :

faut être aveugle ou supporter pour ne pas le reconnaître.

... c'est la même chose, non ???!! big_smile

Hors ligne

#23 2014-06-13 11:51:08

Eagle
Membre actif
Lieu : France (76)
Inscription : 2014-06-11
Messages : 286

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Le Brésil a eu chaud sur ce 1er match et ils peuvent remercier Neymar!
Quand a Fred, dommage que la seul chose que l'on retienne de son match ai été cette simulation.


Mon équipe de D2:Eagle
Mon mercato: Ici

Hors ligne

#24 2014-06-13 12:13:03

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Sucrette a écrit :

Il fallait juste à tout prix que le Brésil gagne. Ni plus, ni moins.

Bien résumé , mais je trouve ca tellement dommage ..


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#25 2014-06-13 12:22:16

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Coupe du Monde 2014, c'est ici que ça se passe !

Bassbat a écrit :
AladinSane a écrit :

faut être aveugle ou supporter pour ne pas le reconnaître.

... c'est la même chose, non ???!! big_smile

Un aveugle ne voit rien, un supporter n'est pas forcément objectif, le résultat revient au même mais je préfère être supporter qu'aveugle wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB