Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-26 22:24:13

US Creteil
Membre actif
Inscription : 2013-10-09
Messages : 210

Fan de badminton

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, je vais vous parlez un peu de moi et d'une de mes nombreuses passions qui est le badminton. Cela fait maintenant 8 ans que je pratique ce sport en ayant essayé d'autres sports auparavant tels que le ping-pong ou le basket (les deux me plaisaient aussi mais j'ai abandonné le premier suite au départ de l'entraîneur, de l'arrivée d'un autre que je n'aimais pas du tout car on faisait que des entraînements mais jamais de matchs et le deuxième parce qu'il n'y avait personne de mon âge).
Du coup, je me suis lancé dans le badminton. Au début, je n'aimais pas vraiment ce sport suite à mon piètre niveau et à un entraîneur assez insultant mais au fur et à mesure et après le départ de l'entraîneur, j'ai commencé à apprécier ce sport et surtout, j'ai réussi à m'améliorer rapidement.
Ce que j'apprécie dans ce sport, c'est déjà le fait que l'on puisse y jouer à 1vs1 ou 2vs2. Cela nous apprends, dans le premier cas, à avoir confiance en soi, de bien gérer les déplacements sur tout le terrain, de faire déplacer son adversaire, de tenter des coups qu'on ne tenterait peut-être pas en double, d'avoir pas mal d'endurance (oui oui, on se déplace énormément au badminton comme au tennis) et de s'adapter dans différentes situations et dans le second cas, de faire confiance à son partenaire, de bien s'entendre avec lui évidemment, de l'aider quand il est en difficulté, de bien protéger son couloir côté et arrière et d'essayer de faire commettre aux adversaires les fautes (comme en simple bien sûr mais surtout en double).
J'ai eu aussi la chance de participer à de nombreuses compétitions et d'en gagner certaines. Je trouve d'ailleurs les compétions de badmintion superbes, comme de nombreux sports d'ailleurs où on rencontre vraiment tout type de personnes, avec des niveaux et des personnalités très différentes.
Pour ce qui est du club, je pratiquais (oui, j'utilise de l'imparfait car malheureusement, ce n'est plus le cas en ce moment depuis mon entrée en prépa informatique) dans le club de Sucy-en-Brie, une ville pas très loin de Créteil (d'où mon pseudo d'ailleurs mais aussi parce que je supporte l'équipe) pour ceux surtout qui connaissent le Val-de-Marne ou l'Ile-de-France.
Voilà, je pense avoir tout dit. J'ai bien évidemment d'autres passions comme celle-ci mais je voulais vraiment vous faire partager celle-ci en particulier car c'est celle qui me tient le plus à coeur.
En espérant voir d'autres fans comme moi de ce fabuleux sport tongue

Hors ligne

#2 2016-05-27 00:08:54

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Fan de badminton

Tu ne t'appelle pas Anthony par hasard ?

Hors ligne

#3 2016-05-27 09:08:33

Roskord FC
Membre actif
Inscription : 2015-12-16
Messages : 126

Re : Fan de badminton

Yeah! Le badminton un sport magnifique, je le pratique depuis 10 ans également, enfin sauf cette année où j'ai dû faire une coupure, j'ai d'ailleurs hâte de reprendre lq saison prochaine. On peut varier les plaisirs et le style de jeu entre le simple, le double et le mixte! Si vous cherchez un sport complet et convivial, n'hésitez plus! ☺ Pour ma part, j'étais dans un club du Maine-et-Loire (49 ).


Mon équipe: Roskord FC

Hors ligne

#4 2016-05-27 09:19:19

Vikander
Membre actif
Lieu : Sweden - Gotëborg
Inscription : 2016-05-24
Messages : 331

Re : Fan de badminton

Coucou tout le monde ! J'ai également pratiqué le badminton pendant 2 ans dans un club, ce fut vraiment agréable de pratiquer ce sport dommage pour le côté compétition que ce ne soit pas plus médiatisé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB