Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-03 04:39:38

TheGunners
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-02
Messages : 547

Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Championnat :

Nouvelle année, nouveau mois, nouveau championnat ! Ce premier championnat de l’année s’annonce passionnant, et pour cause ; d’infimes écarts entre les membres du top 5. Tout est possible, et on peut s’attendre à de nombreux rebondissements et coups de théâtre jusqu’au 31 janvier ! Qui pour succéder à Oasis ? Son règne sans partage se poursuivra-t-il ? Quelle équipe pour venir le titiller et voir même le détrôner ? Des outsiders se mêleront-ils à la lutte ce mois-ci ? Autant de question sans réponse auxquelles les parieurs se font une joie de donner leurs avis.

Avec deux titres consécutifs, Oasis est naturellement le premier candidat à sa propre succession. Mais cette tâche ne sera pas chose aisée. En effet, son avance sur ses concurrents a considérablement fondue et les vautours qui le suivent à la trace guetteront le moindre de ses faux pas ! Derrière le champion en titre, qui dispose tout de même d’un petit martelas de sécurité (160 points d’avance), les choses se corsent. Et on se bouscule aux portillons pour jouer les premiers rôles ! A cette heure ci, pas moins de quatre équipes se tiennent en 100 points et s’assument comme prétendant au titre de champion.
Parmi eux, le challenger principal : Bobbyz ! En pleine forme ces derniers temps, son équipe va donner du fil à retordre à ses adversaires. Il a effectué une remontée fulgurante au classement le mois dernier et a encore et toujours soif de trophées !
Le second outsider n’est autre que Bassbat ! Très bien placé durant les deux derniers exercices (2ème puis 3ème), il pourrait bien tirer son épingle du jeu au cours de ce mois de janvier, et le voir une nouvelle fois sur le podium serait tout sauf une surprise !
Chado, éternel Poulidor de Simfoot, est notre troisième outsider logique. Dix fois vice-champion dans les diverses compétitions, pour deux titres, rendez vous compte ! S’il y en a un qui a faim de titre, c’est bien lui ! En atteste son énième seconde place arrachée dans les dernières  heures du championnat au nez et à la barbe de ses deux concurrents directs cités précédemment. Sera-t-il enfin récompensé de tous ses efforts ? Les jeux sont ouverts !
Le cinquième larron n’est autre que Boponcho ! Moins médiatique que les quatre autres habitués des strass et des paillètes,  Boponcho aura sa carte à jouer dans ce championnat qui s’annonce plus relevé que jamais ! Il pourra, entre autres, s’appuyer sur sa redoutable paire d’attaquants : son avant centre de toujours Gasser, et son prodige finlandais ; un gardien très solide, et plus généralement une défense imperméable. Bref, attention à lui, il aura son mot à dire dans la bataille !

Voilà pour ce qui est des principaux prétendants au titre de ce mois de janvier. Mais si j’avais un dernier conseil à donner aux parieurs, ce serait de ne pas oublié certains grands noms de simfoot, un peu plus loin au classement certes, mais toujours présent lors des grands rendez-vous tels que Fololos, Raikko,… Sait-on jamais !

Pour ce qui est du début de championnat, cette première journée a été le théâtre de résultats plutôt surprenants, voir même bizarroïdes. Cette affaire suscite de nombreuses réactions et beaucoup d’interrogations. Matchs truqués ? Arrangés ? Arbitres partiaux ? Joueurs hors de forme ?  A court de préparation ? Ayants trop forcé sur la bouteille pour fêter la nouvelle année ? Je ne vois que la dernière hypothèse de plausible. Affaire à suivre…


Ace Cup :

Les équipes de division 2 ont montré qu'elles ne s'étaient pas retrouvées au top par hasard, infligeant des cartons aux divisions inférieures. Cependant il y a toujours des exceptions, PSG se fait surprendre par ArdenneS8 dans un match que tous les pronostiqueurs donnaient à sens unique. Au final, le résultat ne fut pas volé. Le français n'est pas le seul gros calibre à être tombé, en effet les quatrièmes du championnat, Bobbyz, s'incline dans ce qui était sans doute l'affiche du deuxième tour, face à Real Madrid. Enfin, si tout le monde s'attendait à voir un derby uruguayen au troisième tour, ce ne sera pas le cas. Chado manquera à l'appel, dominant Tholympien91 mais ne concrétisant pas. Celui qui était donné par certain comme favori de la compétition chute aux tirs au but.


Fire League :

Et c’est reparti pour une nouvelle édition de la plus prestigieuse des compétitions !
Les groupes ont été dévoilés dans la matinée, et comme promis dans les précédents numéros, nous vous proposerons une présentation de deux groupes par édition jusqu’au début de cette Fire, le 6 janvier.

Commençons comme il se doit par les deux premiers groupes :

Poule 1 :

Tout le monde s’accorde à dire que, dans cette compétition, toutes les poules sont très relevées. Celle-ci peut être encore plus que les autres ! Ainsi, ce groupe se compose des deux derniers champions, Oasis (Décembre et Octobre/Novembre), et PSG (Septembre), l’équipe italienne Calabriamia à l’armoire à trophées bien fournie et l’irlandais Balibalo, rien que ça les amis ! Passons tout de suite ces équipes au peigne fin.

Oasis93 : Connu de tous, son équipe règne en maître sur la planète simfoot depuis deux mois. Deux (trois ?) titres de champion consécutifs, rajoutez à cela uns Sim, une Rodéo et une Fire, et vous obtenez le plus gros palmarès du jeu ! Pour ce qui est de son équipe, pas de gros point faible, en même temps on parle du champion, le contraire aurait été étonnant ! Pas mal de joueur dépassant les 30M, il peut s’appuyer sur un attaquant de grande classe et un goal expérimenté. Son équipe est très complète et son banc bien fourni. Pour le bouger, il faudra s’accrocher !

Psg : Son équipe type a fière allure, avec pour principal atout, un milieu de terrain très compétitif avec deux ML de très bonne facture. Le point faible apparent de son équipe réside en la relative pauvreté de son banc : un remplaçant par poste, et c’est tout ! Gare aux blessures et aux suspensions donc ! Redoutable adversaire !

Calabriamia : Fidèle à sa nationalité, Cala peut compter sur une défense de fer ! Bien sur, son équipe ne se résume pas qu’à ça, et il n’y a pas de grandes équipes sans grand attaquant ! Chea, l’irlandais, est de cette trempe là, et sera le principal argument offensif des italiens. Ladson, milieu de terrain japonais arraché au nez et à la barbe de Bobbyz, est assurément le maillon fort de cette équipe, à la récupération, à la relance, dans l’organisation du jeu, il est partout et sait tout faire, grand joueur ! Même remarque que pour Psg, petite inquiétude quand à la quantité de son banc. Adversaire à prendre très au sérieux !

Balibalo2318 : Balibalo fait office de petit poucet dans cette poule, mais attention tout de même à sa team ! Ses adversaires feraient une lourde erreur de le prendre à la légère ! Il possède deux tueurs en attaque, très habiles devant le but (17 et  18 en tir) qui feront très mal à la moindre occasion de but ! Son équipe a certes des points faibles évidents (défense), mais possède aussi quelques joueurs en devenir dont il faudra suivre la progression ! Et un gardien, qui dans un grand soir, en écœurera plus d’un !


Poule 2 :

Cette poule nous offre une grande première dans l'histoire de simfoot ! Chado ayant réussi à qualifier ses deux équipes se retrouvent avec celles-ci dans la même poule. Une situation pour le moins compliquée qu'on préfère toujours éviter. Comment va-t-il gérer cette poule? Les deux teams se rencontrent dès le 7 janvier.  Oublions un moment cette affaire pour faire une brève analyse de ce groupe :

Chado : On ne le présente plus, il a une véritable dream team. Equipe au complet, il aligne 9 joueurs dépassant la valeur de 30 millions, avec leurs statistiques bien placées. Difficile de définir un point fort dans ces conditions tant c'est homogène. S'il faut l'accrocher, le coup à jouer serait sur les ailes, où ses milieux manquent un peu de technique. Cela reste très costaud, très dur à déjouer.

Janisjoplin : Sortie du pot 2, Janisjoplin a une équipe très solide. La ligne d'attaque Landa-Torgersen fait peur, dotée d'un tir, d'une technique et d'une vitesse impressionnante. Moins imposante sur le jeu aérien, qui pourrait lui couter quelques duels. A l'instar de Chado, beaucoup de joueur de grandes classes dépassant les 30M. Cependant, le point faible de cette équipe est flagrant: le banc. En cas de pépin physique ou de suspension, Janisjoplin doit trop vite trouver ressource dans ses jokers...

Saint-Gereon : Récent vainqueur de la rodéo cup, les français ont le vent en poupe. Doté de 3 bons attaquants précis dans la finition et d'un milieu de terrain très très technique (3 joueurs à 17 !), il  peut poser pas mal de problèmes à ses concurrents. La défense semble plus fragile de son côté et risque de beaucoup souffrir, c'est le gros point faible qui aurait pu lui couter la rodéo sans une prestation magnifique de son gardien de but. Attention à ne pas laisser trop d'occasions, et cette team  pourrait faire la surprise du groupe !

Chado2 : Bien qu'étant une équipe seconde, elle compte déjà de très bons éléments. Des défenseurs à fortes stats en tacle (20 pour la charnière centrale), une attaque précise mais un peu tendre dans les duels, et un milieu très équilibré. C'est une team solide dans l'ensemble ce qui lui a permis de s'installer très vite en division 2, malgré le fait qu'elle soit encore en construction ! Le gros point faible de l'équipe est sans nul doute le gardien, trop faible, surtout avec la nouvelle mise à jour des gardiens de buts. L'équipe seconde de Chado a néanmoins toutes ses chances dans ce groupe.

Dernière modification par TheGunners (2014-01-03 04:43:25)

Hors ligne

#2 2014-01-03 05:24:45

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

J'aime comment vous décortiquer les poules de la FireLeague. Je vais prendre exemple sur les grands pour pouvoir devenir comme eux wink

Hors ligne

#3 2014-01-03 09:22:10

vylsain
Membre actif
Inscription : 2013-03-15
Messages : 162

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Beau travail d'analyse, toujours un vrai plaisir de vous lire ! smile


Vainqueur Rodéo Cup N°6 et N°8
Vainqueur Ace Cup N°48
Finaliste Ace Cup N°18

Hors ligne

#4 2014-01-03 10:12:00

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Super boulot Gunners, et je te confirme mes 3 titres de champion d'octobre, novembre et décembre. C'est clair que pour janvier, ça va être chaud, mais je compte bien m'accrocher en espérant moins d'incohérences dans le résultat de mes matchs. Bons matchs à tous.

Hors ligne

#5 2014-01-03 11:00:42

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

C'est clair, super boulot ! La suite ce soir, alors ??
Par contre, Oasis, désolé, mais les mois d'octobre/novembre ne font qu'un, en raison de la fin annoncée de Simfoot... Donc même si c'est dur pour toi, officiellement, tu ne devrais avoir que 2 titres !! tongue
(d'ailleurs, il y a des chances que tu te fasses retirer un de tes 3 trophées, qui t'a été attribué par erreur pour le mois de septembre alors qu'il revenait à PSG...)

Hors ligne

#6 2014-01-03 14:25:37

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Magnifique travail, un énorme bravo !


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#7 2014-01-03 14:33:26

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Bassbat a écrit :

C'est clair, super boulot ! La suite ce soir, alors ??
Par contre, Oasis, désolé, mais les mois d'octobre/novembre ne font qu'un, en raison de la fin annoncée de Simfoot... Donc même si c'est dur pour toi, officiellement, tu ne devrais avoir que 2 titres !! tongue
(d'ailleurs, il y a des chances que tu te fasses retirer un de tes 3 trophées, qui t'a été attribué par erreur pour le mois de septembre alors qu'il revenait à PSG...)


Il ne m'a pas été attribué par erreur, je suis passé devant juste avant la clôture du mois,je te parle d'octobre, au mois de septembre c'est effectivement PSG 1er devant Ch4do et moi 3eme et j'ai reçu mon 1er trophée début novembre pour le mois d'octobre (par contre, pas eu les tunes il me semble juste le trophée)

Dernière modification par oasis93 (2014-01-03 14:39:30)

Hors ligne

#8 2014-01-03 14:38:01

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Donc ce que dis Bassbat est juste : tu as un trophée qui appartient à Psg apparemment puisque le classement de novembre n'a pas été comptabilisé dans le palmarès.

Hors ligne

#9 2014-01-03 14:47:47

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

MDS a écrit :

Donc ce que dis Bassbat est juste : tu as un trophée qui appartient à Psg apparemment puisque le classement de novembre n'a pas été comptabilisé dans le palmarès.

Ben ce que je sais, c'est que j'en ai reçu 3, un pour octobre sans les tunes, un pour novembre avec les tunes et un pour décembre avec les tunes. Maintenant, si j'en ai un de trop, ça serait celui d'octobre si les deux mois octobre novembre ont été confondus et le palmarès devrait être actualisé à novembre et non à octobre. En attendant, j'étais bien 1er du champ ces trois mois là et je pense qu'il serait dur de m'enlever un de ces trophées pour une compétition que j'ai remportée même si comme tout le monde, je n'ai pas touché les tunes. Où alors, il faut enlever les trophées de toutes les compets du mois d'octobre si ça ne compte pas (pourquoi les trophées des coupes compteraient et pas celui du champ ?)

Dernière modification par oasis93 (2014-01-03 14:51:57)

Hors ligne

#10 2014-01-03 15:04:14

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Bah oui mais non, parce que dans mon cas, par exemple, je n'ai rien eu pour le mois de novembre (ou celui d'octobre, je sais plus, je m'y perds, là...), alors que je suis sûr d'avoir fini dans les 4 premiers (2e, même, il me semble...).

Hors ligne

#11 2014-01-03 15:12:39

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Oui malheureusement pour vous, le top 4 de novembre n'est pas censé avoir eu de trophée, tu n'es pas le seul concerné oasis ...

Je ne sais pas si Bordeaux va le comptabilisé mais en attendant, il faut que Psg récupère son trophée en tout cas.

Pour novembre, il faudrait quelqu'un qui se souvienne du classement (top 4) le 31 novembre, mais reste à voir s'il comptera puisque sur la page stats, il est indiqué clairement 1 seul classement pour octobre et novembre.

Dernière modification par MDS (2014-01-03 15:14:13)

Hors ligne

#12 2014-01-03 15:18:39

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

MDS a écrit :

Oui malheureusement pour vous, le top 4 de novembre n'est pas censé avoir eu de trophée, tu n'es pas le seul concerné oasis ...

Je ne sais pas si Bordeaux va le comptabilisé mais en attendant, il faut que Psg récupère son trophée en tout cas.

Pour novembre, il faudrait quelqu'un qui se souvienne du classement (top 4) le 31 novembre, mais reste à voir s'il comptera puisque sur la page stats, il est indiqué clairement 1 seul classement pour octobre et novembre.


Ce n'est pas celui de novembre, mais celui d'octobre où il y avait un blème

Hors ligne

#13 2014-01-03 15:20:57

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Donc le classement affiché est celui de novembre ?

Hors ligne

#14 2014-01-03 15:23:42

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Non non, Oasis, si je ne m'abuse, il y a eu erreur sur celui de septembre (où tu as été sacré champion à la place de PSG)... Après, octobre a été comptabilisé début novembre, mais celui de novembre, comme Simfoot était en phase de transition, a été joué dans le vent (on a reçu début décembre les primes doublées et les trophées d'octobre)... sous réserve de confirmation de la part des modos et de Pierre-O, bien sûr...

Hors ligne

#15 2014-01-03 15:26:13

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Je vais essayer de vérifié tout ça ...

Hors ligne

#16 2014-01-03 15:27:15

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

MDS a écrit :

Je vais essayer de vérifié tout ça ...

OK, cool... Mais je suis à peu près sûr de ce que j'avance... (et le classement affiché dans le palmarès est bien celui d'octobre, comme c'est écrit).

Hors ligne

#17 2014-01-03 15:31:14

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Oui, je confirme, en regardant le topic : Championnat septembre, on se rend compte que le soucis à eu lieu à la fin du mois de septembre.

Donc le classement n'a pas été remis à zéro lors du 31 (PSG 1e à ce moment là), ensuite oasis est passé devant quelques jours après, lorsque le classement à été remis à zéro (début octobre), ce qui à causé le soucis.

Il n'y a donc aucun soucis sur le classement palmarès, tout ce qui est affiché est bon.
Il suffit maintenant de redistribué les trophées en fonction de ce classement.

Dernière modification par MDS (2014-01-03 15:32:19)

Hors ligne

#18 2014-01-03 15:35:17

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Ben non, ça devait s'arrêter fin octobre, facile à vérifier, il y a des posts, donc c'est le classement de fin octobre qui n'a pas eu lieu. Par contre, je n'ai pas reçu de primes doublées en décembre à ma connaissance, 12 M au lieu de 6, je pense que je m'en souviendrais.

Et je suis passé 1er le dernier jour du mois d'octobre, et même la dernière ou l'avant dernière heure avant la clôture

Dernière modification par oasis93 (2014-01-03 15:40:22)

Hors ligne

#19 2014-01-03 15:39:20

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Personne n'a eu de primes doublées pour le championnat oasis.

Je te rappelle que le 31 septembre compte pour le classement de septembre oasis donc c'est bel et bien un soucis de septembre en regardant les posts wink

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=910&p=9

Regarde mon message du 5 octobre tu verras smile

Il n'y a aucun soucis en octobre, tu es 1e on est tous d'accord le 31 octobre.

Dernière modification par MDS (2014-01-03 15:44:28)

Hors ligne

#20 2014-01-03 15:44:43

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

MDS a écrit :

Personne n'a eu de primes doublées pour le championnat oasis.

Je te rappelle que le 31 septembre compte pour le classement de septembre oasis donc c'est bel et bien un soucis de septembre en regardant les posts wink

oui, début octobre, les compteurs n'ont pas été remis à zéro, cela a été fait en novembre, donc en septembre le 1er était psg ce qui n'as pas été comptabilisé, et en octobre c'était moi et j'ai reçu mon trophée début novembre

Hors ligne

#21 2014-01-03 15:54:27

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Ah j'ai compris, en fin octobre, il y a eu un soucis aussi, mais c'était un soucis d'affichage du palmarès.

On en a reparlé après sur un autre topic, afin de tout remettre en place et ça a été réglé il y a peu. (tu étais affiché 1 en septembre par exemple, les mois suivants avaient des soucis ainsi que les précédents)


Ensuite je ne vois toujours pas pourquoi un des 2 mois n'a pas été compté ...

Hors ligne

#22 2014-01-03 17:51:18

TheGunners
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-02
Messages : 547

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Merci beaucoup Aymeric, Max, Vylsain, Bassbat et Oasis !!! wink
Il faut aussi associer Fololos, avec qui on s'est réparti les tâches pour ce numéro, et MDS, qui est à l'origine du projet et qui participe grandement à l'élaboration du Sim'Times, à ce succès !

On avait un peu peur d'avoir fait long hier et que ça en décourage quelques uns à tout lire, mais vu les réactions ça n'est pas le cas, et cela nous fait très plaisir !
D'ailleurs n'hésitez pas à donner vos avis : si vous préférez plus court, plus synthétisé, plus rapide à lire, ou si de temps en temps un "pavé" ne fait pas de mal, si vous voulez passer plus ou moins de temps à lire votre Sim'Times,... wink


oasis93 a écrit :

Super boulot Gunners, et je te confirme mes 3 titres de champion d'octobre, novembre et décembre. C'est clair que pour janvier, ça va être chaud, mais je compte bien m'accrocher en espérant moins d'incohérences dans le résultat de mes matchs. Bons matchs à tous.

Merci Oasis !
Ahah ! Oui je me suis demandé combien de titre tu avais d'où les petites approximations, tu m'en excuseras ! wink
En fait pour moi les mois d'octobre et novembre ne faisaient qu'un seul et unique championnat, du coup, avec celui de décembre, tu étais double champion en titre (ce que j'ai dû écrire quelques fois d'ailleurs dans mes articles) ! Mais après vérification au classement palmarès, je me suis rendu compte que tu avais 3 trophées de champion, d'où mon incompréhension et mes quelques approximations ! wink
Enfin bref, cela aura au moins permis de régler quelques points, et c'est un mal pour un bien !
Vous m'avez un peu perdu avec tous vos posts, mais s'il y a encore un problème sur les classements, je le redis, demandez à Floflo s'il a des screens de chaque fin de championnat, je sais qu'il a l'habitude de faire ça ! Si ça peut aider ! wink

Hors ligne

#23 2014-01-03 18:02:11

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Non non, thegunners, il est nickel, ce concept de Sim'Times !! Continuez !! (et à l'occasion, si je peux filer un petit coup de main, ce sera avec plaisir...)

En tout cas, pressé de voir l'analyse de mon équipe par un œil extérieur...! smile

Hors ligne

#24 2014-01-03 19:10:37

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Non pour le fireleague c'est normal de faire si long. Ça permet d'en savoir plus sur des joueurs et pour le joueur qui est présenté, il doit être heureux qu'on parle si longuement de lui big_smile

Hors ligne

#25 2014-01-03 23:05:24

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Le Sim'Times : 2 janvier 2014

Attention je revienns dans la lutte pour le top10 !

Non j'déconne, je vais essayer d'atteindre les 2.100 points d'ici la fin du mois big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB