Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-17 02:44:47

Fololos
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Le Sim'Times : 17 Janvier 2014 [Spécial Fire League]

Salut tout le monde, l'édition sera une spéciale Fire League, le premier tour ayant pris fin. 4 plumes pour 8 groupes, c'est parti !


Groupe 1 :
Un groupe qui comporte de sérieux prétendants, avec Oasis93, le champion en titre, PSG, champion en septembre, et Calabriamia, l’italien au beau palmarès. Balibalo2318 paraissait quant à lui légèrement en dessous. Au final, après les 12 matchs de poule, la hiérarchie a été respectée. Oasis a survolé cette première phase, avec 5 victoires, 1 nul, et seulement 1 but encaissé ! La bonne défense de PSG, avec 3 buts encaissés, lui permet de finir facilement 2e du groupe, malgré le faible nombre de buts marqués ( 6 ). Calabriamia regrettera sa mauvaise entame de la compétition, avec sa défaite sèche contre Balibalo2318 (0-3), lequel sortira sur un match cauchemardesque : 0-11, aucun tir, et seulement 15 duels gagnés (contre 42 !)… Souhaitons-lui meilleure chance pour la prochaine fois !


Groupe 2 :
Une groupe encore très relevé (comme toujours en Fire), marqué par la présence des 2 équipes de Ch4d0, accompagnés des redoutables Saint Gereon et JanisJoplin. Suite à ces 6 premiers jours de compétition, c’est Ch4d0 qui assume son rôle de favori, en finissant 1er avant même la dernière journée et en ne concédant qu’une seule défaite contre Saint Gereon. Celui-ci décroche la 2e place à l’arrachée lors de la dernière journée, grâce à une victoire 4-1 contre JanisJoplin, qui lui permet de finir avec une meilleure différence de buts (+1) que Ch4d02 ( 0 ). JanisJoplin, à la surprise générale, finit dernier de la poule, avec seulement 4 points. Rendons finalement hommage à Ch4d0, qui, malgré son tempérament de râleur invétéré ( wink ), aura fait preuve du plus grand fair-play en évitant de faire gagner volontairement sa 2e équipe lors du dernier match, pourtant décisif. Respect.


Groupe 3 :

La confrontation entre ces 4 équipes de haut niveau nous aura offert des matchs de grande ferveur avec beaucoup d’intensité.
La logique du début de mois aurait voulu que Remalard, le petit poucet du groupe, se retrouve avec de sérieux doutes de qualifications mais au fur et à mesure de la compétition, il a obligé les  3 autres équipes  à ne pas le sous-estimé, de part son invincibilité lors des 4 premiers matchs.
Cependant, les autres équipes ont su se montré à la hauteur de l’enjeu, les matchs ont été très disputé et ça se voit sur le classement final.
Etant le seul groupe avec aussi peu de défaites pour le dernier du classement (seulement 2), ce groupe 3 aura été la plus équilibré.
Cela se confirme par le match décisif  de la 6e journée où la qualification s’est joué entre  Bassbat, le favori, Virtuallers Fabi, son concurrent et Remalard l’outsider. Malheureusement pour Rensenbrink, malgré son faible taux de défaite, une accumulation de matchs nuls l’aura empêché de pouvoir espérer une qualification lors du match décisif.
Lors de cette dernière journée, Bassbat a su se mettre à l’abri par une victoire aisée face à Remalard qui lui a permis d’obtenir la première place.                                                                                                   Malgré cette lourde défaite, l’espoir était toujours présent pour l’équipe allemande qui pouvait espérer un faux pas de Virtuallers Fabi.
Or, les hongrois ont su assuré leur qualification par un match nul difficile à obtenir face à Rensenbrink qui leur a permis de dépasser l’outsider du groupe au dernier moment par le goal average.
Bel exemple d'une poule très homogène.


Groupe 4 :

Ce groupe qui paraissait assez équilibré à la base nous a démontré le contraire lors des matchs, finalement, le classement du groupe se reflète sur le classement du championnat actuel.
On retrouve donc Bobbyz et Dje fc largement en tête devant Real madrid et Fc toine.
Les matchs de ce groupe ont été très fructueux, avec énormément de buts, un spectacle pour les supporters !
Or, ceci est du à la domination des deux qualifiés qui ont du se départager lors de leurs confrontations. Cela se termine sur un nul et une victoire de Bobbyz qui le place en tête de la poule, devant Dje fc.
Malheureusement pour eux, Real Madrid et Fc toine n'ont pas été à la hauteur face à de tels adversaires, ils finissent donc 3e et 4e, départagés par le goal average.
Qualification logique des 2 équipes du top 10.


Groupe 5 :

Ce groupe avait pour favoris l'équipe de Redboule et celle de Boponcho tandis que les Outsider était Lenestor et Caen 777. Très vite dans cette poule, les favoris ont montré leur surpuissance. Redboule en s'imposant tout d'abord sur la pelouse de Boponcho alors que Lenestor se défaisait du valeureux Caen777. Lors de la deuxième journée, Caen créa la surprise en allant chercher le nul chez Redboule. Boponcho quand à lui écrasa Lenestor à l'exterieur. Pour la dernière journée de la phase allée, Redboule domina lenestor 4.0 et Boponcho s'imposa sur son terrain contre Caen.
Pour la phase retour, on assista au même scénario que la phase retour, mis à part la victoire sur Boponcho sur Redboule et Lenestor qui est allé chercher un nul contre Boponcho. Le seul enjeux était lors de la dernière journée pour savoir qui de Boponcho ou Redboule finira premier de la poule. Grace à sa courte victoire 1.0, c'est redboule qui s'empare de la première place à égalité de points avec Boponcho mais une bien meilleure différence de but.
Les promesses ont donc été tenu par les deux favoris de cette poule, tandis que Lenestor et Caen777 ont fait de leur maximum pour lutter dans cette poule.


Groupe 6 :

Une poule composé de quatres équipes de valeurs égales, même si l'équipe de Fololos et d'Aladin était un poil plus forte sur le papier. Cela dit, Max63monaco et MDS ne faisait en aucun cas figure de figurants.
Manquant de réalisme lors de la première journée, Fololos se fit piégé sur son terrain contre l'équipe anglaise de Max. Même cas de figure dans l'autre match, Mds a réussit à s'imposer sur le terrain d'Aladin, dominant clairement le français. Lors de la deuxième journée, Max conforta sa place de leader en s'imposant pour la deuxième fois d'affilée contre Aladin. Mds recevant Fololos, il a tenu le nul grâce à un excellent gardien. 3ème journée, riche en but avec deux très beaux 0.0... Fololos et Aladin vont ils réagir dans cette phase retour ? Fololos releva la tête dès le début en s'imposant 2.0 sur le terrain de max, alors que Mds réussit à vaincre 3.0 Aladin. Ceci relanca totalement la poule car le match suivant Fololos s'imposa contre Aladin tandis que Mds et Max se sont quitter encore une fois sur un 0.0. En cas de victoire, Fololos réussirait à se qualifier, tandis qu'une défaite de max et un nul de Mds et Fololos, éliminerait Max. Cette journée riche en suspens, ce concrétisa par la qualification de Max et de Mds. Max réussit à s'imposer sur le terrain d'Aladin ce qui donnait qu'une seule place pour les deux autres concurrents. Malgrès une légère domination, Fololos concéda le nul sur son terrain, et c'est Mds qui hérite de la deuxième place.

Une poule qui s'est resseré sur la fin, grâce à une bonne deuxième partie de poule de Fololos, mais ceci n'a pas été suffisant. Affichant surement le plus beau jeu de cette poule, Fololos n'a pas réussit à se hisser en huitièmes de finales faute de réalisme. Max finit leader de la poule avec seulement 5 buts marqués mais uniquement 3 buts concédés. Mds profitant des maladresses des attaquants de Fololos et d'une véritable constance se qualifie pour les huitièmes de finales. Aladin n'a réussit à remporter qu'un seul point dans cette poule.


Groupe 7:

Groupe intéressant, pas pour la première place non, à ce niveau là US Normande (Nom d'équipe très brésilien) a rapidement plié l'affaire. Pourtant dans le pot 2 l'équipe brésilienne enchaîne les bonnes prestations. A commencer par un bon nul chez Bar le duc, après cela, il déroule, les victoire se suivent. Sans jamais surclasser ses adversaires, comme tous les matchs de ce groupe d'ailleurs nous n'avons pas vu de score fleuve, il engrange 14 points: 6 contre Flexor, et pour être fair-play 4 contre Bar le Duc et Vylsain. Bien sympa de vouloir laisser ces deux équipes sur un pied d'égalité pour la deuxième place. Notre ami Flexor n'a pas pu faire mieux que quatrième dans ce groupe. il a eu néanmoins un rôle prépondérant: Mettre des bâtons dans les roues du FC Bar le Duc. Leurs confrontations font perdre 5 points à la tête de série, autant dire que ça a eu un rôle majeur sur le résultat final du groupe. Et oui parce qu'à côté, Vylsain lui ne s'est pas laissé avoir ! Un beau 6/6 contre Flexor (un peu à l'arraché, mais l'efficacité est là), et hop il se permet une défaite contre son concurrent direct à la qualification. Oui messieurs, le FC Bar le Duc après la deuxième journée avait des raisons de se voir plus loin dans la compétition. Surclassant Vylsain pour obtenir les 3 points de la victoire, il était parti sur les chapeaux de roue. Bref, nous voilà à la dernière journée, avec d'un côté une équipe française contrainte à la victoire si elle ne veut pas subir une désillusion, de l'autre des diables verts pouvant se contenter d'un nul. Le match contrairement à l'aller fut très équilibré, mais très vite Bar le Duc pris l'avantage. Les minutes défilaient, l'arbitre allait bientôt siffler, les français étaient qualifiés. Ca c'était jusqu'à la 86ème, où le défenseur latéral Lacombe pris tout le monde de vitesse pour planter le but de l'égalisation. Score final: 1-1, ce but en fin de match permet à Vylsain de se qualifier. On peut donc dire sur ce coup que le belge à de viles seins et un gros coup, et qu'il a pris le FC Par le uc !


Groupe 8:

Déjà qu'il ne nous offrait que des équipes françaises (v'la l'affaire...), le groupe 8 a décidé en plus de ne nous offrir aucun suspens à la dernière journée. Sympa les gars, merci de penser au public ! Non je déconne, il y en a eu un peu. Djer ne se voyait pas là où il est après la première journée, Bordeau Utd lui infligeant une bonne grosse gifle, 4-1 emballé c'est pesé ! Mais ils ont retenu la leçon et bien Djeré la suite de la compétition. Si on retient sa vengeance et le gros 4-0 claqué à Bordeaux Utd au match retour, c'est bien Ebner et ses prestations exceptionnelles qui joue le plus gros rôle de cette première place. Sans pression au dernier match, il laissa passer un tir de Saint Maxent. Nous reviendrons par après sur ce match, le temps un peu le parcours de Bordeaux. Hélas pas grand chose à dire, cette impressionnante première victoire n'était que l'illusion d'un bon parcours, les bordelais ne récoltâmes qu'un malheureux point après celle-ci. Et TheGunners dans tout ça? Parcours intelligent, je dirais. Il a pris les points là où il le fallait. Double victoire contre Bordeaux, Double défaite contre Djer, son concurrent rival était Saint-Maxent. Et entre ces deux-là, l'histoire a commencé dès la première journée. J'aimerais vous dire que ce fut de grands débuts, qui annonçaient une épopée homérique ! Mais non on s'est fait chier au match aller, les 3/4 des supporters s'étaient cassés avant le coup de sifflet final, 0-0. Au match retour, le captain Gunners fit la différence. Carton rouge pour le E de l'attaquant Eaker à l'heure de jeu. Mais pas de souci, il lui restait 4 lettres pour marquer et faire une passe décisive. Aker fut donc le grand homme de la soirée.
J'avais dit qu'on reviendrait sur le match entre Saint-Maxent et Djer, car l'espoir de qualification persistait ! Mais pour cela deux conditions: Gagner contre Djer, et espérer une défaite de TheGunners. Première condition échouée, deuxième condition également. Nous avons nos deux qualifiés, et devinez quoi? Ils sont français !


Voilà, j'espère qu'il vous plaira, je me suis personnellement bien éclaté à le faire tongue


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#2 2014-01-17 04:17:57

Saint Maxent
Membre actif
Inscription : 2013-03-20
Messages : 251

Re : Le Sim'Times : 17 Janvier 2014 [Spécial Fire League]

bon boulot smile


Mon équipe.
SimCup: Vainqueur x2, Demi x1, Quart x3
Ace Cup: Vainqueur x1 Demi x2    Rodéo: Quart x1
Fire League: Quart x3, Demi x1

Hors ligne

#3 2014-01-17 16:44:02

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Le Sim'Times : 17 Janvier 2014 [Spécial Fire League]

Toujours au top !


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#4 2014-01-17 17:10:00

Amber Team
Voleur !
Inscription : 2013-07-23
Messages : 277

Re : Le Sim'Times : 17 Janvier 2014 [Spécial Fire League]

Un boulot titanesque!
Encore une fois bravo les gars et félicitations également aux qualifiés.


La petite bête qui monte, qui monte...

Hors ligne

#5 2014-01-17 18:33:12

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Le Sim'Times : 17 Janvier 2014 [Spécial Fire League]

Merci c'est chouette et vivant à lire.


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#6 2014-01-17 21:45:08

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 17 Janvier 2014 [Spécial Fire League]

Le Sim'Times m'apprends des choses smile Moi qui ne regarde jamais la FireLeague et qui ne connais pas très bien les grosse équipes, j'en apprends un rayon tongue Merci big_smile

Hors ligne

#7 2014-01-18 02:17:01

vylsain
Membre actif
Inscription : 2013-03-15
Messages : 162

Re : Le Sim'Times : 17 Janvier 2014 [Spécial Fire League]

Fololos a écrit :

Score final: 1-1, ce but en fin de match permet à Vylsain de se qualifier. On peut donc dire sur ce coup que le belge à de viles seins et un gros coup, et qu'il a pris le FC Par le uc !

Mais lol quoi big_smile Laurent Ruquier, sort de ce corps ! wink

Merci pour cette superbe édition une nouvelle fois, et pour ce compte rendu haut en couleur !


Vainqueur Rodéo Cup N°6 et N°8
Vainqueur Ace Cup N°48
Finaliste Ace Cup N°18

Hors ligne

#8 2014-01-18 09:15:36

FC Bar Le Duc
Membre actif
Inscription : 2013-03-29
Messages : 454

Re : Le Sim'Times : 17 Janvier 2014 [Spécial Fire League]

FC Par le uc, Fc Bar le Duc. Tu me fais penser à Jamel dans la série H. Pour ceux qui voudraient voir rapidement, c'est l'épisode où Sophie Thalmann (miss france je ne sais plus quelle année) fait une apparition. Sinon un peu déçu par cette élimination mais, comme dit Terminator : "I'll be back !" big_smile

Dernière modification par FC Bar Le Duc (2014-01-18 09:17:05)


Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc

Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB