Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-21 00:40:39

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Le Sim'Times : 20 janvier 2014

Nouvelle édition du Sim'Times, un peu différente des autres par la quantité ^^
On a du réduire les sujets traités pour éviter un journal trop lourd mais ne vous en faites pas, la Sim Cup, la Ace Cup et la Fire League seront au rendez-vous la semaine prochaine wink

Championnat :

Nous l'avions bien dit en début de mois ...
Le championnat est beaucoup plus indécis que jamais, tout les membres actifs du jeu l'auront forcément remarqué.

A l'approche du sprint final, le top 5 habituel depuis 2,3 mois a été détruit. En effet, on ne parle plus d'un top 5 car la lutte pour la 5e place se dispute entre 3 joueurs en ce moment, mais tout d'abord, revenons plus haut dans le championnat.

En tête, Ch4d0 qui a pris une petite avance, à une bonne centaine de points d'avance sur son rival du moment Bobbyz. Bassbat, qui complète le trio devra se méfier d'Oasis93 et de Dje fc qui complète le top 5 actuellement et qui sont tout proches du podium.
En effet, en moins de 2 semaines, 100 points reste un écart fragile et certains joueurs ont pu le constater lors de ces dernières semaines ou de ces derniers jours.

Deux concurrents serieux sont en course pour revenir à la hauteur de ce top 5 provisoire, Redboule et Boponcho qui tenteront de dépasser leurs adversaires lors du sprint final afin d'amener un trophée de championnat ou bien une meilleure place pour la Fire League à venir.

Derrière, on retrouve les mêmes noms qui luttent toujours et encore pour esperer la lutte du haut de tableau, Janisjoplin, Fc bar le duc, Saint maxent et PSG.

Ensuite, on retrouve le ventre mou de la D2, les équipes le constituant se retrouvent assez loin des 11 premiers joueurs du classement, qui possèdent une place fragile dans le classement car à ce niveau là, l'écart est minime entre les joueurs.
Néanmoins, on retrouve également les mêmes équipes, car jusqu'à la 40e place, on retrouve des noms d'équipes populaires qui sont habitués à la Fire League pour la majorité d'entre elles.

Et oui, on parle déjà de la Fire League ... car oui, on est plus très loin du fameux sprint final pour les qualificiations également !
Entre les équipes provisoirement qualifiées qui chutent et les équipes ambitieuses qui comptent se faire une place dans la compétition la plus prestigieuse, nous allons encore avoir pas mal de suspens pour ces derniers jours du mois.
En effet, avec une dernière place qualificative à 2120 points environ actuellement, tout les espoirs sont permis pour chaque équipe de D2.

Rodéo Cup :

Il y a une semaine, nous vous avions laissé à l’entame des seizièmes de finale de cette belle compétition, où il ne faut pas ménager sa monture, si l’on souhaite chevaucher loin !
Le 3e tour nous a donc offert de belles affiches, marquées notamment par l’élimination de MDS par Pack2kro (1-1 ; 0-2), celle de Ch4d0 par Boponcho (1-1 ; 0-1), la large domination de Redboule sur Dje FC (score cumulé : 5-0), ainsi que celle de Flexor sur Asm4ever (deux fois 2-0) et celle de Thegunners sur Usma DZ (3-1 ; 2-0). Dans le milieu de tableau, où le niveau est peut-être légèrement en-dessous (même si on est rarement au 3e tour de la Rodéo par hasard), à noter la qualification de Turbo5, qui n’espérait sans doute pas aller aussi loin, et celle d’Ardennes08, qui a bien failli se faire remonter les 3 buts d’écart qu’il avait pris à Shaka au match aller. Pour finir, notons le scénario improbable du dernier match de ce tour avec Djer qui, après avoir perdu 1-2 le match aller, s’est imposé sur le score babyfootesque de 11-0 au retour, avec Mariano et Showman en démonstration, comme à l’entraînement (respectivement 6 et 5 buts…).

Quelques grosses équipes encore, donc, pour ces huitièmes de finale, même si de nombreux favoris sont déjà out, ce qui permet de laisser la place à des équipes qui sont encore à la recherche de leur 1er titre, voir de leur 1er trophée… Après ces 16 matchs de compétition, les 8 équipes qui seront récompensées pour leur parcours sont donc :
- Wolf005, qui s’est défait facilement de Kojiro ;
- Boponcho, qui domine logiquement 2 fois Pack2kro ;
- Redboule, qui réalise l’exploit en sortant Bobbyz, après 2 matchs de haut niveau dominés par le français ;
- Den1208, qui met fin à la belle aventure de Turbo5, qui aura pourtant réussi à accrocher le nul au retour ;
- My dream team, sauvé par sa belle victoire du match aller (2-0). Flexor, auteur d’une trop courte victoire lors du retour, pourra regretter de ne pas avoir été plus réaliste sur ces nombreuses occasions ;
- FC Bar le Duc, qui n’a pas fait pas de détails contre Ardennes08 : 2-0, 2-0, c’est plié.
- Thegunners, qui s’est fait peur en perdant le match aller (1-2) contre Nordje KGB, cette équipe scandinave que l’on voit de plus en plus régulièrement dans les dernières phases des coupes. Mais au retour, Thegunners assume son statut de favori en reversant la vapeur (3-1) ;
- Djer, qui aura ruiné tous les espoirs de Moebius dès le match aller, grâce à sa victoire 5-0 ; Le bosnien aura beau gagner le retour 1-0, rien n’y fera.

En quarts, tous les matchs se sont joués à assez peu de choses…
A l’aller, Wolf005 bat Boponcho 1 à 0, grâce à son efficacité et à son gardien. Mais Boponcho prend sa revanche le lendemain, en l’emportant sur le même score. Et c’est Boponcho qui sortira finalement vainqueur de la séance de tirs aux buts.
Redboule, qui partait favori, élimine Den1208, dernière équipe non française encore en lice, grâce à 2 courtes victoires (2-1 et 1-0). Les multiples furais de l’argentin n’auront pas suffi à renverser  la vapeur.
Entre My dream team et FC Bar le Duc, c’est encore un scenario tendu. My dream team remporte l’aller 2-1 alors qu’Evans avait ouvert le score pour Bar le Duc. Au retour, My dream team domine et pense plier le match en ouvrant le score, mais c’est le scénario inverse qui se produit et FC Bar le Duc arrache la séance de tirs aux buts, dont il sortira finalement perdant malheureux…
Dans le dernier match, c’est Thegunners qui sort vainqueur de ce 3e duel franco-français, en prenant le dessus sur Djer, après 2 matchs qui se ressemblent, nettement dominés par Thegunners. Même s’il ne réussira à en remporter qu’un seul (1-0 ; 1-1), cela suffit pour l’envoyer en demies-finales.

Les demies-finales qui nous ont été offertes opposaient 4 belles équipes avec des équipes du haut du classement, à l’exception de My dream team, qui paraissait sans doute un cran en-dessous… Pourtant, Thegunners a eu fort à faire pour s’en défaire. Les canonniers français n’ont en effet pas réussi à s’imposer, ni lors de l’aller (1-1), ni lors du retour (2-2), au cours de deux matchs très équilibrés. Mais My dream team arrêtera finalement là sont beau parcours, récompensé tout de même par un trophée d’argent, après une séance de tirs aux buts qui où ses tireurs auront raté 3 fois leur cible…
L’autre rencontre, qui paraissait plus serrée, aurait plus mérité le nom de « boucherie » que celui de « match ». A l’aller, la domination redboulienne se concrétise le seul but du match, mais l’équipe se retrouve affaiblie par 2 blessés, dont sa nouvelle star gardien de but, Rodrigues. Fort de cet avantage psychologique, Boponcho croit en sa revanche et se procure plus deux fois plus d’occasion que son adversaire, mais le bon match du 2e gardien de Redboule et un but de Callicoat rapidement après le retour des vestiaires permet aux redboulistes de s’imposer une nouvelle fois et de rejoindre Thegunners en finale. Il y aura encore 2 blessés, mais cette fois, un dans chaque équipe.

Hors ligne

#2 2014-01-21 02:40:15

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 20 janvier 2014

Vous me faite rappeler qu'on est en fin de mois bientôt ^^ Je me croyais début janvier encore cool
Good Sim'Times, moi je sais qui c'est qui va gagner en Rodéo tongue

Hors ligne

#3 2014-01-21 18:48:19

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)
Inscription : 2013-11-11
Messages : 847

Re : Le Sim'Times : 20 janvier 2014

Sniff je suis sortie. Pas mérité du tout...je rigole j aurai pu et j aurrai du prendre beaucoup plus de but. .voir sortir beaucoup plus tot de la rodéo cup..trop d ecart.en même temps je sais même pas comment je suis arrivé jusque la..mais super content pour ma 2eme rodéo cup.
Et encore merci pour ce sime time j adore on ce croirait au canal football club encore bravo pour tous ce boulot.
Bon matchs à tous


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

Hors ligne

#4 2014-01-21 18:49:51

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)
Inscription : 2013-11-11
Messages : 847

Re : Le Sim'Times : 20 janvier 2014

Erratum sim time pas sime time


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

Hors ligne

#5 2014-01-21 19:02:35

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
Messages : 674

Re : Le Sim'Times : 20 janvier 2014

C'est toujours aussi sympa de vous lire...
Bon taf !!!

Hors ligne

#6 2014-01-21 19:19:53

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Le Sim'Times : 20 janvier 2014

turbo5 a écrit :

Erratum sim time pas sime time

Tu sais que tu peux éditer ton message pour éviter le double post wink


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#7 2014-01-21 19:40:31

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)
Inscription : 2013-11-11
Messages : 847

Re : Le Sim'Times : 20 janvier 2014

Ok merci mais je suis sur tel portable et c est pas évident sur le forum je suis déconnecté souvent et j ai pas toujours acces à tous mais je note.en plus je commence mais je vien de voir que je pouvais modifier..desolé


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

Hors ligne

#8 2014-01-21 21:00:15

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Le Sim'Times : 20 janvier 2014

Oh moi je m'en fous tkt ^^ c'est pour le bon fonctionnement du forum smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB