Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-05-03 22:10:15

Fololos
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Le Sim'Times : 3 Mai 2014

Bonsoir chers lecteurs, voici déjà un nouveau numéro du Sim'Times. Il sera quelque peu différent des précédents, mais j'espère qu'il vous plaira tout autant.

Le sujet abordé est "le phénomène ascenseur". Depuis la V1 il est bel et bien là, qui n'a jamais galéré entre deux divisions à monter et descendre sans arrêt? Quasi personne ne peut se vanter d'avoir éviter cette étape !

Alors que Simfoot voit son nombre de joueurs accroître, le niveau de toutes les divisions se voient croître et les fossés entre deux divisions se sont davantage creusés. On ne peut pas appeler ça une problématique tant c'est un signe du développement du jeu, mais ces étoiles montantes n'ont pas la vie facile ! Trêve de bavardage, allons trouver les joueurs pour savoir ce que EUX, ils en pensent !

Aymericl31, Joueur D1/D2 a écrit :

Pour moi l'ascenseur une nécessité.
Cela se fait en plusieurs étape, c'est le" navetisme " un fléau apparu sous la V1 avec mon impulsion. Le navétisme, c'est soit t'es un bon mec de D2 soit t'es un mauvais mec de D1.
Tu fais des premier pas en D1, t'es un bon joueur de D2 qui prend des raclé en D1
C'est un des moments les plus difficile, car si avec une grosse chatte tu vas loin en D1 ( genre 2080pts ), ben un moment tu vas redescendre, le moral aussi, et la loi des séries repart dans le sens inverse.
Et là tu retombe en D2 ... et vu que t'es juste un bon joueur de D2 ... Tu ne peux pas te ressourcer en D2 ... Donc tu peux très bien finir aux portes de la D3. Cela m'est arrivé quand  j'ai repris simfoot en Janvier
Puis après tu évolue, tous les jours tu côtoies les 2 divisions. Tu ne te fie pas au livre des comptes car tu sais qu'il est faussé ( les primes des victoires )
Et arrive un moment ou tu commence a titiller des gars en D1, phase à laquelle je suis.
C'est à dire tu joue a fond tes matchs de D1 et si tu descends tu vas te ressourcer en D2 en jouer en normal ( voir en sous la semelle). Après il y a de la chatte car tu peut toujours tomber contre des nuls de D1 ou des nuls de D2, et vice-versa.
Mais tu te ressources, et si t'a les corones tu prépares le rush in fire by Aymeric en fin de mois afin d'accéder au top 32.

Ca reste frustrant comme situation non?

Non on s'adapte. C'est frustrant quand tu vois les grands devant toi et que tu n'arrives pas à avoir des bons joueurs comme eux, ou que tu te fais doubler par un gars et que 2 mois après il s'installer dans le top 20.
L'avantage de cette V2 c'est que le navétisme est juste un passager, ça peut durer des mois quand on s'appelle Aymeric mais un mois quand on s'appelle Sucrette.
Sur la V1, J'ai été navétiste pendant presque tout le jeu, le problème est que j'ai toujours fait un priorité sur l'aspect financier, et donc j'économisais pour le stade olympique au détriment de l'aspect sportif.  Sur la V2, il n'y a pas d'objectif autre que les joueurs a acheter mis à part le Centre de formation.
Donc tu te concentre sur l'aspect sportif, l'achat revente vu qu'il y a pas de code, et un moment tu te stabilisera en D1 big_smile

Le Rush in Fire c'est bien, mais qu'envisages-tu pour sortir de cette situation?

Je sortirai de cette situation quand mes joueurs seront prêt, tout évolue.
Il y a 3 mois mes joueurs tournaient  autour des 10M ... maintenant ça tourne autour des 20M. Je pense que le mois prochain je serai au niveau de MDS, c'est à dire j'irai en D2 rarement pour me ressourcer, mais je ferai mon trou en D1.

TheGunners, TOP20 a écrit :

"Le phénomène ascenseur ? Je le définirai comme étant une étape inévitable dans la progression de son équipe. Je pense que mes homologues seront d'accord avec moi, il s'agit d'une période charnière, et il faut la négocier du mieux possible, le but étant qu'elle dure le moins longtemps possible. Plus facile à dire qu'à faire... L'astuce est d'essayer de finir ses journées dans la division supérieure, pour empocher un meilleur chèque de la part des sponsors qui serviront à renforcer son équipe pour pouvoir se stabiliser dans une division. Il faut donc savoir s'arrêter au bon moment, et ne pas jouer le match de trop, sous peine de retomber en division inférieure. Ce n'est pas la période la plus "marrante" dans simfoot, mais avec le recul, je suis assez nostalgique de ces moments là : au moins, il se passe toujours quelque chose, tous les matchs sont importants, et notre équipe est en pleine progression ! Quand on fait l'ascenseur, et qu'on réussi à créer l'exploit contre une grosse équipe, c'est magique, ça reste comme de grands et bons souvenirs sur le jeu ! Voilà, je résumerais ce phénomène en disant que c'est un passage obligé pour devenir un grand de ce jeu, que ce n'est pas toujours facile, que de toutes façons on va prendre quelques raclées, mais il faut s'accrocher et persévérer, ça finira par payer !"

La Team77, D1 a écrit :

Lorsque que l'équipe monte on est surexcité , on lance un match, on tombe sur des redboule, boponcho ... On prend un petit 5-0 et on retombe en d2 où on joue des équipes plus faible on regagne 5-0 on remonte, on reperd, c est assez fatiguant à vrai dire.

Et quand dans ton cas tu en sors et te stabilise, c'est un gros soulagement?

Oui assez, on se stabilise,  on gagne une place en fire et on est surexcité de nouveau a l'idée de jouer cette grande compétition.

Y a-t-il des techniques pour sortir plus rapidement de ce système?

J'ai essayé plusieurs techniques, mais la meilleure est d'appuyer là ou tu es le plus fort, par exemple moi je jouais en offensif sur les côtés et j'arrivais a créer quelques exploits.

Penses-tu que le CDF sera un gros plus pour ces équipes qui luttent justement?

Alors là je n'en sais rien , moi-même venant juste d'acquérir ce bien mais je pense qu'il peut aider.

MDS, Ex TOP20 a écrit :

Pour moi c'est obligatoire, on ne peut rien y faire.
On devient trop fort pour la d2 et pas assez en d1, donc il faut encore améliorer sa team et avec l'aide du moral on peut en sortir.

Mais de ta situation, en tant qu'ancien pensionnaire de D1, ça reste plus facile non?

Oui je n'y suis allé que ce matin ou hier soir je sais plus, 24h grand max. Mais pour les nouveaux qui progressent oui c'est bien plus lent, mais c'est normal.
Comme Oasis, il s'en était plaint un moment je m'en souviens, à l'époque où il stagnait en d2/d1. Puis il a amélioré sa team et voilà où il en est.

Aujourd'hui cet écart n'est-il pas plus grand qu'à l'époque justement?

Oui car le niveau de la d1 a bien augmenté. La preuve avec le top 20 de d2 qui est constitué que d'anciens de d1.
Mais bon, c un cercle vertueux, si le niveau de la d1 augmente, c'est aussi le cas en d2,et en d3 etc... Même si pour la D3 c'est plus relatif, avec les petits nouveaux qui viennent chaque fois.

Le système du CDF peut-il aider à sortir de ce cercle plus vite? Ne devant pas passer par le marché où tous les gros sont à l'affût

Oui, le cdf est un atout majeur, que ce soit pour trouver des perles de sa nationalité très jeunes ou pour la revente qui rapporte énormément. C'est un lourd investissement mais qui, sur le long terme, devient très rentable.
Exemple : j'ai un joueur de 18 ans qui à la revente peut rapporter 15M, ça compense largement le prix du loyer qui est de 3M pour un joueur en 1 mois + le prix de construction.

Est-il dur de se remettre en question quand on descend ainsi du Top?

C'est relatif, ma chute est due à un remaniement de mon équipe. Je m'attendais à descendre, mais pas aussi violemment, mais bon je n'ai pas à me plaindre, j'ai beau avoir chuté, ça a été très bref et je compte bien réintégrer ma place en Fire dés le mois prochain wink

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, je remercie les 4 joueurs qui se sont prêtés au jeu et j'espère que ce Sim'Times vous aura plu,

A la prochaine !


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#2 2014-05-03 22:27:31

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

C'est beau de passer sur le Sim'Times smile
Je peux vous en dire plus dessus si vous voulez tongue
La "navétisme" by Aymeric big_smile

Hors ligne

#3 2014-05-03 22:40:12

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
Messages : 674

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

Sympa, bon boulot les gars.

@ Aymeric, j'aime ta façon d'écrire et tes expressions wink

Hors ligne

#4 2014-05-03 22:42:58

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 345

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

c'est cool smile
Puis aymericl le jour ou tu vera dans une interview l'expression "si ta de la CHATTE ..." bah pt1 O_o


???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

Hors ligne

#5 2014-05-03 23:28:17

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

Merci Dje smile
Ben Caen faut aller droit au but (pas comme Marseille), alors j'écris comme je parle smile
Je m'emmerde pas tongue

Hors ligne

#6 2014-05-03 23:47:32

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

Aymeric.. Même quand je suis pas là tu parles de moi !

Ps : Mets une majuscule à Sucrette la prochaine fois tongue

Hors ligne

#7 2014-05-04 01:35:55

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 345

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

Aymericl31 a écrit :

Merci Dje smile
Ben Caen faut aller droit au but (pas comme Marseille), alors j'écris comme je parle smile
Je m'emmerde pas tongue

Mdr ... tu sors -_- ENORME BLAGUE x')


???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

Hors ligne

#8 2014-05-04 02:56:47

La Team 77
Vétéran
Inscription : 2013-06-12
Messages : 1 346

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

Ah ça fait plaisir d avoir coopéré smile

Hors ligne

#9 2014-05-04 19:00:48

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

Sucrette a écrit :

Aymeric.. Même quand je suis pas là tu parles de moi !

Ps : Mets une majuscule à Sucrette la prochaine fois tongue

Je sais désolé, pourtant moi aussi je mets toujours une majuscule au nom smile
Fololos tu peux modifier ça ? tongue

Hors ligne

#10 2014-06-10 10:10:03

Montreuil93
Membre actif
Inscription : 2014-04-01
Messages : 197

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

c'est sympa de voir la progression et l'évolution des joueurs, c'est intéressant, chacun donne son opinion, son expérience smile

Hors ligne

#11 2014-06-10 13:33:19

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

TheGunners a écrit :

Ce n'est pas la période la plus "marrante" dans simfoot, mais avec le recul, je suis assez nostalgique de ces moments là : au moins, il se passe toujours quelque chose, tous les matchs sont importants, et notre équipe est en pleine progression ! Quand on fait l'ascenseur, et qu'on réussi à créer l'exploit contre une grosse équipe, c'est magique, ça reste comme de grands et bons souvenirs sur le jeu !

Tout à fait d'accord, je me souviens le premier match de D2 (ex D1) contre Oasis93 qui était 1er au classement à l'époque (mais qui à l'air d'en vouloir et se bat pour la 1er place), j'avais mis tout pour la défense en se donner à fond et j'avais sur un magnifique vol décroché le nul 1-1, j'étais content et ça c'est rai que c'est un peu parti, la prochaine étape quand on est en D1 je pense que c'est, arriver à renouveler ses joueurs sans perdre de places pour arriver plus haut au classement.


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#12 2014-06-10 15:46:09

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Le Sim'Times : 3 Mai 2014

Assez d'accord avec eux ^^
ça fait longtemps que je fais l'ascenseur. Je ne suis pas un habitué car ur la V1, j'étais qausi tous les mois dans le top20.
Sur la V2, après avoir terminé 3ème dès le 3-4ème mois, je suis descendu car il fallait de la thune pour survivre et j'ai dû me séparer de bons joueurs.
Maintenant, j'ai l'envie de remonter, mais je ne trouve pas encore les joueurs qu'il me faut.
Alors patience big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB