Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-08-31 16:25:57

redboule
Senior
Lieu : 20 000
Inscription : 2013-03-30
Messages : 838

Prêt de joueurs

Cette idée m'etais deja venu a l'esprit et je vois que certains en parlent. Certains l'utilisent meme peut etre deja.
Il suffit de preter un joueur a une equipe premium pour profiter des level up. C'est tres interessant quand on a des gros joueurs qui prennent tous les levels up et empechent de booster ses jeunes.
Cette pratique n'est surement pas prevu et est a la limite d'un contournement des regles.
Il serait donc de dire officielement si c'est autorisé ou non.
Pierre O, a toi de decider.

Dernière modification par redboule (2014-08-31 16:26:47)

Hors ligne

#2 2014-08-31 16:44:53

Captain Dibit
Membre actif
Inscription : 2014-04-27
Messages : 172

Re : Prêt de joueurs

Etant donné que pour moi, les lvl up sont la partie la plus intéressante du premium, je trouve ça plus que limite pour ma part. Après si c'est autorisé, c'est sur que ce serait utile pour les non premium, et un moyen de se faire du blé pour les premium...

Hors ligne

#3 2014-08-31 16:50:22

Ch4D02
Membre actif
Inscription : 2013-09-08
Messages : 154

Re : Prêt de joueurs

oui j'y avais pensé aussi .Par exemple Ackerman chez moi peut pas vraiment prendre de lvl.
Le truc c'est qu'il faudrais certaine contrainte prevu par le jeu au niveau du temps de prêt et l'evolution du joueur par les lvl up, ne pas le changer de poste et ptet du temps de jeu(plus complexe a imaginé).

Dernière modification par Ch4D02 (2014-08-31 16:50:51)

Hors ligne

#4 2014-08-31 16:51:02

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Prêt de joueurs

A mon avis c'est pas très efficace car pour atteindre 20 levels ups pour un joueur d'une équipe non premium (qui serait souvent au départ pas bon) dans une équipe premium( qui sont généralement bien classé) ce ne sera pas le joueur prêté qui prendra en premier les hommes de matchs je pense


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#5 2014-08-31 16:53:16

Empire PsG
Banni(e)
Inscription : 2013-02-28
Messages : 3

Re : Prêt de joueurs

Bonne idée mais à voir, je déplace c'est pas au bon endroit ^^

Hors ligne

#6 2014-08-31 16:55:15

absoli
Membre actif
Inscription : 2013-06-13
Messages : 285

Re : Prêt de joueurs

Moi je suis pour car le prêt avantage les deux équipes , la plus grosse pour les raisons que Redboule a évoqué et la plus petite qui peut se faire prêter un joueur un peu "au-dessus de la moyenne"
Sauf que si il est autorisé il faudrait dans ce cas rajouter un bouton "faire une proposition de prêt" afin d'éviter de devoir payer une grosse somme (c'est-à-dire le prix de la revente) ainsi qu'un onglet "joueurs disponibles en prêt" sur le marché des transferts comme pour les joueurs en vente

Il fautdrait aussi les limiter , par exemple pas plus de 2 joueurs en prêt dans une équipe car sinon n'importe quelle petite équipe pourrait se faire prêter 11 joueurs provenant de grosses équipes ^^

Ce ne sont que des idées mais je pense que c'est un petit truc qui manque à simfoot afin de le rendre encore plus réaliste sur le plan des transferts

Hors ligne

#7 2014-09-01 00:32:51

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Prêt de joueurs

max63monaco a écrit :

A mon avis c'est pas très efficace car pour atteindre 20 levels ups pour un joueur d'une équipe non premium (qui serait souvent au départ pas bon) dans une équipe premium( qui sont généralement bien classé) ce ne sera pas le joueur prêté qui prendra en premier les hommes de matchs je pense

Pour ma part je suis premium mais pas extrêmement bien placé ^^ ça m'intéresserait franchement smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#8 2014-09-02 11:57:20

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Prêt de joueurs

Ca peut donner un coup de boost au jeu aussi et amener plus de monde sur le forum discuter prêt. Il y'a beaucoup d'avantages pour les 2 parties, salaire en moins et surtout Lvl Up plus rapide et pour l'autre équipe un bon renfort a faible coût et un intérêt pour le jeu décuplé si les résultats s'améliorent.

On pourrait imaginer une proposition de prêt sur 1 ou 2 mois, et comme le dit Absoli limiter ça a 3 prêts comme actuellement.

@Max, ça dépend franchement du type de joueur que tu prêtes et a qui, ensuite le but n'est pas forcément d'atteindre les 20 LvL Up en le prêtant, ça risque d'être beaucoup trop long, mais de le "lancer" en prenant 4 ou 5 pts supplémentaire.

Un joueur de 37/40M qui prend ou 5 Lvl Up, ça commence a devenir intéressant.

Hors ligne

#9 2014-09-02 13:58:25

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Prêt de joueurs

Je suis intéressé par le prêt d'un défenseur si ça peut servir à qqun tongue


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#10 2014-09-30 20:20:15

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Prêt de joueurs

ça peut être pas mal, mais comment fixer le prix du prêt ?
Car généralement, le prêt, pour l'acheteur, c'est pour se renforcer à court terme.
Pour le vendeur, (sur ce jeu), ce serait s'en séparer quelques temps, tout en le conservant (puisque c'est un prêt), se faire de l'argent avec un joueur qui est plutôt remplaçant.

Mais là, l'acheteur "améliore" le joueur si il prend des level ups. Donc le vendeur doit en retour aussi des thunes à l'acheteur.

Si il n'y a pas de compensations, le vendeur (prêteur) gagnerait 2x plus à prêter ses joueurs wink

C'est pas très clair, j'espère que vous comprendrez big_smile


Si c'est accepté (ou pas mal vu), je peux faire parti de ses équipes qui "forme" les level up tongue (si d'ici là, je ne suis pas dans le top du jeu).

Hors ligne

#11 2014-09-30 20:42:53

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Prêt de joueurs

Après le vendeur de goals, le boosteur de joueurs ^^
Oui mais au final, faut voir l'intérêt de l'équipe qui en en besoin puisque la majorité des joueurs prêtés 'si ça se fait) seront des attaquants qui permettront à l'équipe qui a "loué" le joueur de mettre des buts et un attaquant de D1 dans une équipe de D3 ça fait mal.
D'ailleurs si cela se fait il faudrait interdire le prêt de joueur pour la Newbies, à moins que cela soit envisagé pour toutes les coupes. Même si à ce moment il y a plus trop d'intérêt.


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#12 2014-09-30 20:50:13

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Prêt de joueurs

L'idée pourrait être intéressante, mais c'est clairement pas dans les priorités du moment, donc pas la peine de s'emballer...
Quand la liste des choses prévues diminuera, peut-être que ça pourra être envisagé, mais pour le moment, ça paraît trop complexe à mettre en place, et le risque de litige ou de gruge n'est pas nul... hmm

Hors ligne

#13 2014-09-30 20:57:42

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Prêt de joueurs

Oui, on a déjà du mal à gérer les divergences d'opinions avec les transferts, les prêts se sera surement encore plus compliqué.

C'est super intéressant comme idée mais il faut vraiment être super organisé et bien encadré ça pour éviter les abus au maximum.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas wink mais pour le moment ce n'est pas la priorité.

Hors ligne

#14 2014-09-30 20:58:22

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Prêt de joueurs

On ne s'emballe pas, on en discute ... ^^
C'est clair que c'est pas simple à mettre en place, c'est d'ailleurs ce problème que j'évoque.


Pour la "liste des choses prévues", il y a quoi dedans smile ?

Dernière modification par Floflo7101 (2014-09-30 20:59:48)

Hors ligne

#15 2014-09-30 21:07:31

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Prêt de joueurs

Malheureusement, ce n'est pas à nous de le dire tongue

Mais on en a pour quelques mois de boulot avec tout ce qu'il y a c'est sur, c'est pour ça qu'on vous dit ça wink

Hors ligne

#16 2014-09-30 21:46:28

redboule
Senior
Lieu : 20 000
Inscription : 2013-03-30
Messages : 838

Re : Prêt de joueurs

Puisque mon sujet remonte, j'en profite pour rappeler que personne n'a répondu ma question initiale.
Est ce autorisé de prêter un joueur, avec les outils qui le permettent aujourd'hui ?
On peut très bien vendre un bon joueur à un prix minimum et le racheter plus tard, selon un prix convenu avec l'autre club. C'est basé sur la confiance.
Comme ce genre de transaction n'est pas prévue au réglement, celà peut s'apparenter à de la triche. La Simfa devrait autoriser les 2 transferts sans juger le prix, puisqu'il s'agit d'un pret. Sinon, il suffit de déclarer officielement que c'est interdit.

Hors ligne

#17 2014-09-30 21:55:00

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Prêt de joueurs

Floflo7101 a écrit :

On ne s'emballe pas, on en discute ... ^^
C'est clair que c'est pas simple à mettre en place, c'est d'ailleurs ce problème que j'évoque.


Pour la "liste des choses prévues", il y a quoi dedans smile ?

Surprise... big_smile
On dévoile pas ce genre d'info tant que Pierre-O ne fait pas lui-même une annonce officielle... Désolé ! hmm

T'inquiète, Floflo, y'avait rien de péjoratif dans mon "pas la peine de s'emballer". C'est juste pour que vous perdiez pas votre temps à discuter des aspects pratiques d'un truc qui verra peut-être jamais le jour... Mais bon, après, si ça vous amuse d'en parler, y'a pas de souci, faites vous plaisir !!! wink

Hors ligne

#18 2014-09-30 21:57:44

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Prêt de joueurs

Redboule, c'est compliqué de répondre à ta question...
Pour le moment, je pense qu'on continuera à prendre chaque transaction de manière indépendante. Pour les échanges, c'est gérable, car les offres ont lieu en même temps, ou presque. Gérer une vente et une revente avec plusieurs semaines, voire mois, d'écart, ça s'annonce autrement plus compliqué...
Donc quiconque tente ce genre de pratique peut le faire, car ce n'est pas interdit, mais il s'expose au risque que la transaction soit refusée, si l'offre n'est pas "raisonnable"...
Mais on en parlera aussi à Pierre-O...

Hors ligne

#19 2014-10-11 01:37:47

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Prêt de joueurs

pourquoi ne pas ouvrir un topic prévu spécialement au prêts?
indiquant les équipes de la transaction et la date de retour prévu.
topic gérer par un modo pour éviter des probleme.
si l'un des deux ne respect pas les clauses.
des sanctions pourrai avoir lieux!
le prix devrais être la moitié du prix du joueurs
ex...

-Snake31 met en prêt à Bassbat Joueur1
--Retour du joueur prévu le 11/11/14
---Joueur1 valent 40 M, la transaction vaut 20 M
----En fin de prêt , Snake31 remboursera à Bassbat les 20 M

Snake31 devras obligatoirement reprendre son joueur
Sauf si accord entre les deux équipe et dans se cas la le prêt deviendra une vente.

cela peut se faire de suite .par contre avoir l accord d'un de vous(modo) afin de gérer au mieux les prêts entre equipe

Dernière modification par Snake31 (2014-10-11 01:38:50)

Hors ligne

#20 2015-07-10 13:01:14

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Prêt de joueurs

Je remonte le sujet un marché des prêts est envisagé ?


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#21 2015-07-10 18:39:58

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Prêt de joueurs

Les prêts  peuvent  être  fait mais on doit être  prévenu  avant  wink

Malheureusement  c'est assez complexe  à  généraliser  par du codage encore et la prochaine  nouveauté  devrait être  tourné  vers  le game play  pour  attirer plus les  joueurs.

Hors ligne

#22 2015-07-10 19:17:16

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)
Inscription : 2013-11-11
Messages : 847

Re : Prêt de joueurs

Dans le cas d Andrea et d autres le problemes se situe au niveau des offres minimal qui sont demandées pour le prêt  (ce sont les offres mini des achats en fait).
il n existe pas de distinction entre l offre mini pour un pret ou un achat .
Dans mon cas je ne peut pas preter des joueurs a Andrea ou d autres car les offres mini sont énorme.
Apres je comprend que  ce soit pas simple a coder et loin d etre une priorité mais ce serai simpa de fair quelque chose.


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB