Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-21 21:05:22

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Tuteur Knarf : Disthene

Salut Disthene,

Tout d'abord, bienvenue ! smile

Ça sera ici que nous allons parler de ton équipe, de tes finances,  de stratégies afin de te faire monter au plus haut niveau si il le faut et tout le monde peut y arriver smile

Je vais commencer par toutes les manipulations que tu dois faire pour le début.

Je vois que tu as supervisé tous tes joueurs, c'est une bonne chose smile tu as 6 entraîneurs étant donné que tu as une très faible masse salariale (que tu peux voir en cliquant sur l'icône avec les pièces et les billets) tu peux peux te permettre d'en prendre 10 pour accélérer les entraînements.
Ensuite, dans l'icône du terrain de foot, tu peux choisir tes stratégies de jeu, je te conseille de jouer en"défensif", "neutre" et "se donner à fond".
Le choix de sa formation : défensif, neutre ou offensif, joue sur les statistiques de tes joueurs.
En défensif cela augmente tes caractéristiques défensives de +1 en baissant tes caractéristiques offensives de -1 et inversement pour la formation offensive.
Tu as choisi défensif ce n'as pas vraiment d'importance pour l'instant mais, lorsque tu seras entre deux divisions ou en D1 on en reparlera smile

Tu as les généralités du jeu ici :
http://www.simfoot.com/joueur_regles.php
et là :
http://www.simfoot.com/faq.php
Si tu as d'autres questions tu peux me les poser à moi ou dans la FAQ que tu trouveras dans le forum dans le sujet Aide et support smile
En signature par contre je te conseille de mettre ce lien car celui que tu as mis est mort et ça m'aidera pour voir ta progression à chaque fois smile
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Disthene3

Je voulais savoir aussi combien de $imthunes il te restait, je te conseille fortement de prendre le Centre De Formation (CDF) niveau 1 à 5M de $, ça te permet de te sortir un joueur jeune de 18 à 20 ans tous les mois pour un loyer de 1M par mois. Si tu fais tes comptes c'est très bénéfique ; moi je viens d'acheter le niveau 3 et à coup de 3 joueurs par mois c'est très rentable.
Pour toi ça te permettra de sortir de bons joueurs pour pas cher et qui te coûtent pas cher, les détails ici : http://www.simfoot.com/faq.php#centre

Pour le choix de tes prochains joueurs à l'achat car j'ai vu que tu as acheté des joueurs pas très bon, certes pas cher mais bon, il y a probablement mieux smile
Du coup, pour chaque poste, il faut au moins que les joueurs que tu vas acheter aient un gros + (on parle en petit + ou +/ moyen plus ou ++ / et gros plus ou +++) ça montre le potentiel de l'évolution sur une statistique que tu pourras développer en entraînant tes joueurs.
Donc un + peut augmenter la statistique de 1 à 4 point(s), un ++ peut augmenter la statistique de 5 à 8 points et un +++ (les plus intéressants) peuvent augmenter la statistique de 9 à 19 points !! Mon ex goal avait un 1 en  tacle et un +++ dessus, et il s'est avéré que le +++ a augmenté la statistique de +15 ! Ce sont des risques à prendre, pas trop quand on est juste au niveau financier wink
Du coup, il faut rechercher les bons +++ sur la bonne statistique, pour cela je te donne cette grille qui te permettra de savoir quelle statistique est importante pour quel poste
http://www.simfoot.com/faq.php#team (faut descendre jusqu'au tableau).
Tu ne peux avoir que 5 étrangers pour l'instant, donc il ne te reste que 2 places d'étranger.

Je crois avoir fait le tour d'un peu tout, en espérant que tu ai eu le courage de lire tout ça wink

A bientôt et n'hésites pas si tu as une question moi ou un membre du forum se fera un plaisir de te répondre smile


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#2 2014-12-21 21:51:59

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Merci Knarf d'avoir accepté de devenir mon Tuteur.
Tes posts précédents annonçaient ton arrêt comme tuteur, mais je vois que tu fais une exception.

Ton message est long en effet, aussi, je vais y répondre point par point.

1° le CDF : je l'ai bien acheté. Et oui je pense que cela va m'aider dans l'avenir.

2° Okay, je vais passer de 6 à 10 entraîneurs. Il me reste 5 M$. Je vais modifier en conséquence les ordres de ma feuille de match.

3° Je viens de voir le tableau des caractéristiques par poste. Je vais déjà prendre le temps de faire jouer les joueurs au meilleur poste possible en fonction de leur donnée propre.

Mon bilan est +96 964   Simtunes avec 1V, 1N et 1D. Je ne jouerai pas plus de 3 matchs par jour. Et je n’achèterai aucun joueur pour le moment. Je vais déjà prendre le temps de bien comprendre mes lacunes et les postes à renforcer un à un.

Je pense que c'est un jeu de patience et qu'il ne faut pas trop vite s'enflammer^^

Et encore merci.

Dernière modification par Disthene (2014-12-21 22:04:27)

Hors ligne

#3 2014-12-21 22:25:30

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Exactement Disthene, tu as bien compris le message smile
Et j'ai repris le jeu il y a peu smile
Très bien
Bon jeu smile

Edit : Au fait si tu veux un goal de chez toi du CDF tu as juste à licencier tes joueurs jusqu'à tomber sur un goal wink
Je dis ça parce le goal est très important dans ton équipe, et le CDF te permet d'en avoir un de ta nationalité et si tu as de la chance il est pas trop mauvais (t'as qu'à voir le miens smile )
Puis, tu le paye moins cher et il a jamais un moral négatif smile

Dernière modification par Knarf (2014-12-21 22:32:45)


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#4 2014-12-22 13:23:42

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Tant que le joueur de mon CDF n'affiche pas la mention "goal", tu me proposes de le renvoyer ? Et bien soit, je vais faire ainsi.

Je viens de licencier un joueur sans +, âgé et de niveau standard par rapport à mon équipe. Comme je joue défensif, je vais dans le futur me concentrer sur un milieu défensif. Mais dans le tableau, je ne vois pas s'il doit avoir des caracs spécifiques ! Cela doit-être un mixte entre Def et Mil, mais bon, je ne veux pas scouter au hasard. Tu as cette info ?

Hors ligne

#5 2014-12-23 00:49:59

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Pour un milieu défensif il doit avoir une forte note en tacle et en physique en plus des attributs du milieu pour pouvoir gagner ses duels faces aux milieux offensifs ou aux milieux centraux.

Genre ça http://www.simfoot.com/joueur_fiche_tra … 9592836500

Dernière modification par Knarf (2014-12-23 00:55:23)


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#6 2014-12-23 20:14:15

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Okay merci_, je vais essayer de me trouver une telle perle.

Mon CDF n'a pas réussi à me donner le gardien, j'ai utilisé tous les licenciements. Ce sera pour une autre fois !!!

Question Knarf : Plus j'entraîne et plus les joueurs qui progressent voient leur valeur augmenter ? Et leur salaire aussi ? Car j'essaie de m'expliquer la baisse de bénéfices de quelques s$ ... Je tente de conserver un bénéfice net d'au moins 80 000 par jour.

Hors ligne

#7 2014-12-23 21:43:21

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Disthene a écrit :

Okay merci_, je vais essayer de me trouver une telle perle.

Mon CDF n'a pas réussi à me donner le gardien, j'ai utilisé tous les licenciements. Ce sera pour une autre fois !!!

Question Knarf : Plus j'entraîne et plus les joueurs qui progressent voient leur valeur augmenter ? Et leur salaire aussi ? Car j'essaie de m'expliquer la baisse de bénéfices de quelques s$ ... Je tente de conserver un bénéfice net d'au moins 80 000 par jour.

Je te dis pas de trouver un joueur comme ça direct mais avec la même répartition des statistiques wink

Tant pis pour le CDF smile

Oui plus tu les entraînes et plus ta masse salariale augmente et leur valeur avec, donc à chaque entraînement réussi tu payes plus cher ton joueur. Après ça dépends de tes matchs de la journée, du nombre que tu fais et du nombre de matchs à domicile :

Match gagné en D4 : 25 000 $
Match nul D4 : 10 000 $
Billetterie : ??? à demander
1 match dans la journée : 50 000 $
3 matchs dans la journée : 200 000 $
5 matchs dans la journée : 225 000 $


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#8 2014-12-26 13:56:17

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

J'arrive à jouer mes 3 matchs par jour et à en gagner au moins un. Mais mes bénéfices baissent car les entraînements aident les stats de mes joueurs et leurs salaires grimpent aussi. Je vais d'ici peu avoir un bénéfice net d'à peine 3000 Simtunes, il sera temps pour moi de revendre des joueurs pour en trouver d'autres à potentiel et d'autres à achat/revente pour augmenter mon matelas. Je vais tenter de conserver 3 millions minimum comme base. Mais cela fond vite. Donc aujourd'hui, je vais recruter deux joueurs.

Hors ligne

#9 2014-12-26 16:08:39

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Exactement, c'est exactement ça qu'il faut faire, tu finis tes fins de journées avec combien de déficit ?

Tu dois avoir 45 000 de salaire joueur + 100 000 pour les entraîneurs + 100 000 pour ton CDF et 70 000 pour le reste on va dire ça te fait à peu près 315 000 de dépenses par jour (d'après mes spéculations)
Tu dois avoir 150 000 de sponsor, et 25 000 par match gagné et 15 000 par match joué à domicile.
Il doit y avoir une erreur dans mes comptes car si ce que je dis est vrai avec ton sponsor et 3 matchs (150 000 + 200 000) tu es dans le positif... combien as-tu de recruteurs et de préparateurs ? pas 10 de chaque ?


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#10 2014-12-26 17:15:28

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Mon déficit est un bénéfice en réalité. Je gagne +44 572 aujourd'hui.
Mes deux victoires à 60000 et ma billetterie à 24000 aident beaucoup.

Depuis que tu es mon tuteur, je suis toujours en bénéfice, mais il fond à vue d’œil. J'approche le bilan net de 0 ;-) d'ici mois d'une semaine.

Ma dépense journée est de - 389 428 !!!
Mon salaire joueur est de - 139 428 , celui du staff - 150 000 et mon CDF est de -100 000.
C'est mon salaire joueur qui s'est envolé. Mais je pense que mes entraînements paient et mon potentiel joueur augmente aussi.
Mon staff : 10, 4 et 6.
Valeur équipe : 35 M pour 15 joueurs.

Là, j'ai trouvé un joueur Salhi avec 2+++ et 2++, bref j'espère une revente avec un réel bénéfices d'ici quelques jours.  Je me suis amusé à copier-coller dans un tableau les +- value de chaque joueur, j'en suis à -10.9 millions. Je crois que c'est normal avec les joueurs de départs dans l'équipe.

Concernant Salhi, (24 ans), acheté 2,2 M et avec une éval de 3,6. Est-ce que mon calcul suivant est bon. La somme de ses + me donnent mini 9+9+5+5 = 28. Soit 3.6 +28/7 = 7,6. Avec une telle éval, il doit rapporter 13 M auquel je fais la correction de l'âge de 40% donc à la revente 13*0.40 = 5,2 M ?


Sinon un joueur a une vilaine blessure : Jambe fracturée (18 matchs ) !! En +/- value il est à 0.0 M. C'est http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 2023296656. Tu me conseilles quoi ? Attendre son rétablissement ? Lui mettre les 2 entraînements pour tenter une value + ? Le revendre dès maintenant ?

Dernière modification par Disthene (2014-12-26 17:24:56)

Hors ligne

#11 2014-12-26 17:32:38

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Ok ok, pour Salhi c'est ça au minimum évidement wink


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#12 2014-12-26 23:15:53

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Sinon un joueur a une vilaine blessure : Jambe fracturée (18 matchs ) !! En +/- value il est à 0.0 M. C'est http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 2023296656.

Tu me conseilles quoi ? Attendre son rétablissement ? Lui mettre les 2 entraînements pour tenter une value + ? Le revendre dès maintenant ?

Dernière modification par Disthene (2014-12-26 23:16:48)

Hors ligne

#13 2014-12-26 23:24:28

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Avec des si petits prix, tu peux le vendre pour acheter un joueur qui en vaut plus la peine genre ça :

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 0219514966 (achète le tongue )


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#14 2014-12-27 00:06:01

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

En effet, je viens de faire la transaction à l'instant. Merci. Ce joueur va aider l'équipe avec son potentiel incroyable.

Hors ligne

#15 2014-12-27 00:14:16

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Le joueur est pas bon en soit, mais il te fera une bonne plus value smile


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#16 2014-12-31 03:34:10

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Hello,

Quelques nouvelles : hier, j'ai joué mon premier match en D3, une belle raclée que j'ai eue. La route est longue pour aligner des joueurs comme les siens. Mais bon, je suis heureux, mon solder est toujours positif chaque jour depuis mon arrivée. je vais laisser mûrir les joueurs avant de les revendre pour trouver toujours un peu mieux.

Hors ligne

#17 2015-01-01 22:54:25

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Salut, c'est normal tu sais wink
La D4 c'est juste pour apprendre les mécaniques de match, la forme à 100%, quel joueur à quel poste etc
Oui maintenant il s'agira de remplacer tes joueurs au fur et à mesure et pas d'en prendre des trop bons sinon ta masse salariale va exploser et tu tiendras pas avec les revenus des divisions inférieures à la D1 smile
Sur ce bonne année smile


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#18 2015-01-02 16:36:25

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Oui c'est la politique des petits pas pour arriver à avoir une équipe viable fin janvier.  Bonne année à toi.

Hors ligne

#19 2015-01-03 21:48:37

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Je me retrouve en D4. Et je pense que c'est un peu normal, mes derniers matchs font dans le 0-8 ou 0-9 ! Mon équipe débute à peine et difficile de jouer des équipes avec des joueurs déjà à des valeurs de plus de 20 M ! Le mois de janvier sera long, j’espère fructifier certains joueurs pour débuter un mois de février plus conventionnel. Mais je serai bientôt à nouveau en D3, les bonnes choses ne durent pas !

Et les joueurs der ma nationalité sont ultra-rares et pas bons du tout. C'est aussi une vraie diffilcuté à savoir contourner.

Hors ligne

#20 2015-01-03 23:30:42

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Pour ce qui est des poste privilégie les joueurs de ta nationalité en milieu, c'est facile à trouver des milieux et en DL qui sont assez simple à trouver également.
Pour l'instant, vise une ou deux statistiques du poste pour tes prochains achats, genre un goal 10 en tacle ou un +++, un défenseur 10 en tacle ou un +++, milieu un 10 en tech ou un +++, un attaquant une 10 en tech/ tir ou un +++
A bas prix ça doit se trouver smile
Mais pour l'instant finis tes entraînements, finis de superviser tous tes joueurs et fais toi une cagnotte avec l'achat revente pour acheter quelques joueurs smile
Ton CDF ça en est où ? Qu'est ce qu'il en sort ?


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#21 2015-01-04 14:29:49

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Mon CDF ... Un 19 ans défenseur avec 4+... 4.... 3+ .... les 4 autres ne s'affichent pas encore. Les + sont les plus petits sinon je mettrai +, ++ et +++. Encore 17 jours. Mais bon, je trouve cela cher ... Car en 1 mois, il coûte déjà 3 millions à produire.

Oui je vais laisser passer l'orage, puis je vais monter vers les achats que tu me dis.

Là, je n'ai plus que 134 000 simtunes, mais je tien bon. J'ai encore pas mal d'entraînements sur le grill. Je me ferai un bilan du gain que j'ai pour le moment.

Hors ligne

#22 2015-01-04 14:42:50

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Tu sais il coûte peut être 3M mais il va t'en rapporter bien plus (normalement), au final tu vas t'y retrouver smile
Moi j'ai le CDF niveau 3 et 13M de déficit mais je m'en fait pas parce que déjà j'ai des joueurs à revendre et aussi parce que j'ai des joueurs qui vont sortir "gratuitement" (puisque tu n'as pas à les payer d'un coup) et qui seront intéressant à la revente.


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#23 2015-01-04 16:39:57

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Tu peux fonctionner avec un déficit ?

Hors ligne

#24 2015-01-04 20:20:19

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

Oui tu peux juste pas acheter de joueurs


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#25 2015-01-10 15:33:18

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Tuteur Knarf : Disthene

J'ai regardé ton équipe bon pour l'instant tu n'as rien à faire mis à part attendre la fin de tes entraînements.
Faudra que tu changes ton goal quand tu auras fini de l'entraîner et chercher un goal dans ce stylé : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 0295490320 

En gros avec un +++ en tacle smile et si possible avec un physique correct ou une petite évolution (un ++).

Et ton lien vers ta team ne marche pas tu dois mettre celui-là smile

http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Disthene

Si t'as des question ou un problème n'hésites pas wink


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB