Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-05 15:32:31

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Equilibrage de compte

Je commence un chantier d'équilibrage des comptes pour qu'à terme il ne soit plus pénalisant de se connecter chaque jour (adieu les comptes forum !), et au contraire.
La première modification concerne les 'prix' des joueurs. Ils ont été divisés par 2 et bien sûr leur salaires également. Leur prix de vente suit la tendance et a également été fortement réduit.
Il devient donc important, pour 'faire de l'argent' avec les ventes de joueur de le faire sur le marché des transferts entre joueurs.
Avec 5 matchs par jours environ il est maintenant très possible d'avoir des comptes dans le positif.
La seconde modification touche le revenu de billetterie à domicile qui a été augmenté.

Ces changements peuvent être soumis à variation dans les jours prochains.
N'hésitez pas à me donnez vos avis.

Hors ligne

#2 2015-08-05 15:43:55

vendetta
Membre actif
Inscription : 2014-10-26
Messages : 248

Re : Equilibrage de compte

Petite remarque à chaud tout de suite : Il faut alors diviser l'argent sur le compte par 2 également...Sinon, un joueur qui à 50 millions de réserve peut maintenant s'acheter énormément de joueurs....

Hors ligne

#3 2015-08-05 15:52:18

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Equilibrage de compte

ouhh, ça décoiffe... Va falloir s'habituer.

Mais d'accord avec Vendetta sur sa remarque, qu'on soit en plus ou en moins d'ailleurs et même plus je dirai ceux qui sont en plus dans leur trésorerie creusent un grave écart avec ceux qui sont en moins sur ce coup.

Par exemple mon déficit de ce jour j'ai plus de mal à le compenser avec des joueur dans mon équipe qui valent moins cher à la revente. Alors que ceux qui ont de la trésorerie à ce jour peuvent en effet acheter des joueurs moins cher maintenant et faire de la plus-value.

Cela semble donc important d'ajuster la trésorerie (diviser par deux les comptes positifs et diviser par deux les dettes).

Dernière modification par lenestor (2015-08-05 15:56:20)


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#4 2015-08-05 15:59:25

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Equilibrage de compte

Pas sur que l'idée de le faire soudainement soit terrible, en ayant été prévenu avant on aurait pu s'habituer mais la ceux qui ont bcp de sous vont pouvoir acheter plein de bons joueurs d'un coup quoi hmm
Et moi si je me co pas tous les jours ce n'est pas que pour économiser, mais surtout pour économiser les retraites


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#5 2015-08-05 16:00:45

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Equilibrage de compte

Bordeaux 1881 a écrit :

La première modification concerne les 'prix' des joueurs. Ils ont été divisés par 2 et bien sûr leur salaires également. Leur prix de vente suit la tendance et a également été fortement réduit.
Il devient donc important, pour 'faire de l'argent' avec les ventes de joueur de le faire sur le marché des transferts entre joueurs..

Zut alors, moi qui était en train d'entrainer des joueurs "bidons" pour la revente justement ... Outch ^^


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#6 2015-08-05 16:02:31

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Il y a du positif et du négatif ^^
Le positif, c'est qu'on ne perdra plus X millions par jour. Et qu'il sera très facile de se faire de l'argent en jouant des matchs. (
J'en suis à 3 victoires à domicile aujourd'hui et je suis déjà en positif.

Le négatif, c'est que le CDF, qui nous servait à faire de l'argent, ne vas plus servir, enfin le rendement sera très faible par rapport aux revenus journaliers. (qui devront monter je pense).

Pour le marché, les gros joueurs étaient aux alentours des 30M.
Là, les meilleurs en valeur sont autour des 12/13M. Ce qui n'est rien vu les offres proposées par le marché inter-teams.
C'était déjà très intéressant de recruter via le marché, alors là, ça le sera encore plus ^^
Je suis d'accord que pour se faire de l'argent, il faudra passer sur le marché inter-team.
Mais pour se trouver des bons joueurs, je pense que les prix étaient les bons avant. Ou les baisser légèrement.
Là, le prix moyen des joueurs que j'achète sur le marché va être autour des 5M. Et les 5M, on va les gagner en moins d'une semaine rien qu'avec les résultats ^^

Les écarts de salaire entre les équipes se sont trop réduits. Je trouve que je paie trop peu de salaire. Dans le sens où je suis une des plus grosses valeurs et j'ai que 1.278M de salaire ^^
Je ne sais pas combien paie une team du top20, mais je pense que ça sera pas beaucoup moins que moi.

@vendetta/Lenestor : Pour le marché inter-team, crois moi que t'aura besoin des 50M, car je pense que les prix vont monter ^^

Donc pour résumer, l'idée de départ est très bonne mais il faudrait revoir les ajustements.

Voilà, c'était mon avis sur le vif, ça changera peut être au fil de l'adaptation ^^

Hors ligne

#7 2015-08-05 16:05:08

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Equilibrage de compte

Oui mais si on divise nos trésorerie , j'aurais pas accepter de vendre certains joueurs alors . Par contre c'est plus que divisé par 2 pour chez moi par exemple j'avais des joueurs qui avait 21.5 M de valeurs , et la il est a 8,5M . C'est pas pas la moitier . Et c'est tout les joueurs comme ça .


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#8 2015-08-05 16:07:53

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Equilibrage de compte

oui, c'est clair, il faut diviser aussi les tunes par deux. Perso, je suis contre ce changement. Simfoot est un jeu de gestion. Je joue tous les jours, j'ai une équipe compétitive et j'équilibre mes comptes sans passer par le marché inter joueurs. Je ne vois pas l'utilité de "faire" plein de tunes facilement, ça enlève de l'intérêt dans la gestion du jeu. Et je n'ai pas vraiment envie de passer par le marché inter joueurs.....Donc wait and see, mais bof bof bof pour l'instant

Hors ligne

#9 2015-08-05 16:15:21

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Equilibrage de compte

oasis93 a écrit :

oui, c'est clair, il faut diviser aussi les tunes par deux. Perso, je suis contre ce changement. Simfoot est un jeu de gestion. Je joue tous les jours, j'ai une équipe compétitive et j'équilibre mes comptes sans passer par le marché inter joueurs. Je ne vois pas l'utilité de "faire" plein de tunes facilement, ça enlève de l'intérêt dans la gestion du jeu. Et je n'ai pas vraiment envie de passer par le marché inter joueurs.....Donc wait and see, mais bof bof bof pour l'instant

 

+1   Vous êtes en train de faire une grosse bêtise . Réduire leur valeur pour réequilibrer ok , mais pas de autant . Ou fallait tout simplement augmenter les primes victoires par 2 , c'etait bien plus simple ... 
Faites pas la bêtise de la V1 , le jeu était bien comme il était


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#10 2015-08-05 16:18:12

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Pourquoi vouloir diviser les tunes ?
Dans ce cas-là, tu divises toutes les primes (championnat/FL/Ace/Sim/prime de match, etc ..)
Et ça reviendrait au départ du jeu ^^ Quand on avait pas une tune et que les joueurs les plus chers  qu'on pouvait se payer étaient à 10M.

Sinon, je suis d'accord avec le reste du message d'Oasis.
c'est un jeu de gestion.
On fait comment pour ceux qui ont 100M face à ceux qui ont -100M dans leur caisse ?
Bon je pense que personne n'est dans ce cas-là, mais celui en déficit a joué à perte en obtenant peut être des résultats, et tente de se reconstruire maintenant.
Face à l'autre personne qui décide d'économiser pour devenir le meilleur plus tard.
Et hop, tu aiderais celui qui est en déficit et tu pénalises celui qui économise.
il faut gérer sur plusieurs années, pas sur une wink

Dernière modification par Floflo7101 (2015-08-05 16:18:38)

Hors ligne

#11 2015-08-05 16:19:42

dynamo
Membre actif
Inscription : 2014-01-06
Messages : 192

Re : Equilibrage de compte

Moi je passais par par le marché inter-joueur, j'y arrive pas vraiment, faut des connaissances, des joueurs à vendre, du temps etc...
Du coup cela me pénalise à moins de m'y mettre mais c'est toujours un peu les mêmes qui font du buisness non ? Faut avoir l'esprit commercial ?
Moi j'aime plus le côté gestion du jeu. Entrainer des joueurs et les revendre au jeu. Je m'y retrouvais bien.


Dynamo Vladivostok

Vainqueur de L'ice League n°27

Hors ligne

#12 2015-08-05 16:21:16

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Equilibrage de compte

Moi aussi pas fan de cette nouveauté , on avait revente + primes pour équilibrer ses revenus, la ça fait carrément des revenus encore en plus chaque jour c'est trop.
Tout le monde a 100M en banque dans 2 mois comme ça, pour moi c'est pas une bonne nouveauté, à la limite comme dit tifosi on peut les baisser un peu mais autant c'est fou la, mon schuelke est passé de 72M à 28M carrément yikes
La solution serait juste d'augmenter les primes de match etc, mais baisser autant les valeurs n'est pas une bonne solution selon moi.
Mais que chacun s'exprime pour voir ce que tout le monde pense wink


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#13 2015-08-05 16:21:34

rensenbrink
Membre actif
Inscription : 2013-02-28
Messages : 348

Re : Equilibrage de compte

+1 oasis93

après quelques minutes de reflection, je venais poster 2 remarques:
1. l'idée de la modification des prix (d'achat, de vente et de salaires) des joueurs n'est peut-être pas mauvaise mais maintenant, je dirais que ces 3 valeurs sont trop faible en regard des gains journaliers et dans les différentes compétition...
2. et c'est la que je rejoins oasis, ce jeu est un jeu de gestion et baisser comme cela la valeur des joueurs fout en l'air cette caractéristique (principale) du jeu. En effet, en étant en négatif plus ou moins lourdement chaque fin de journée, il fallait gérer son budget pour arriver à faire ses 100 matches sans perdre trop d'argent tout en tenant compte de nos participations aux différentes coupes. Désormais, tout le monde va être en positif. L'aspect gestion des finances a donc totalement disparu !

Hors ligne

#14 2015-08-05 16:24:57

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Equilibrage de compte

Personnellement j'ai un déficit constant mais je parviens en faisant de bonnes affaires à améliorer mon équipe chaque mois ... Maintenant sûr que je ne crache pas sur cette maj, moitié peut-être un peu trop, j'aurais dit 1/5ème. Cela dit, je vais profiter de la situation tant que c'est possible wink


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#15 2015-08-05 16:25:36

Fabi
Journaliste
Lieu : Dans l'eau
Inscription : 2013-03-25
Messages : 1 671

Re : Equilibrage de compte

Manque de chance je viens d'acheter un nouveau joueur hier, alors que je suis en manque de remplaçants et de sous, à 1 journée près, j'aurais fait des affaires. ^^


?  VF   ?

And Virtuose

Hors ligne

#16 2015-08-05 16:25:44

rensenbrink
Membre actif
Inscription : 2013-02-28
Messages : 348

Re : Equilibrage de compte

AC Tifosi 82 a écrit :

Faites pas la bêtise de la V1 , le jeu était bien comme il était

+1

Hors ligne

#17 2015-08-05 16:26:26

vendetta
Membre actif
Inscription : 2014-10-26
Messages : 248

Re : Equilibrage de compte

Et surtout, pourquoi le faire soudainement, sans prévenir les joueurs alors que ça implique des modifications capitales, sans doute la plus grande depuis que je joue à la v2 ?
L'argument de floflo me paraît intéressant, le cdf sera moins rentable, diviser par 2 aussi son coût alors ?
Et les coupes, elles deviennent alors extrêmement intéressante !
Enfin bref, après une petite réflexion, pourquoi ne pas purement annuler cette mise à jour et faire un référendum ?
Je ne suis absolument pas convaincu qu'une majorité va approuver ce changement, ça modifie en une fois toute la philosophie de simfoot hmm

Hors ligne

#18 2015-08-05 16:26:33

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Equilibrage de compte

Rebels nous pensons exactement pareil , je pense que beaucoup devrait nous rejoindre , il aurait fallu faire comme un vote. La les valeurs ont baisser d'environ 60% il aurait fallu baisser de 20%, ça aurait pas était dramatique , et en jouant 4 a 5 match par jour on aurait eu du positif en bilan journalier sans que se soit trop abuser .

Dernière modification par AC Tifosi 82 (2015-08-05 16:33:18)


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#19 2015-08-05 16:46:48

BrinKs
Membre actif
Inscription : 2014-02-07
Messages : 216

Re : Equilibrage de compte

Personnellement je suis pour car je pense que l'argent est la cause des départs sur simfoot ! Si les gens avaient moins à payer par jours, il y aurait davantage de joueurs sur le jeu même si je l'avoue que c'est un jeu de gestion et que ça devient un peu trop facile à mon gout mais dans un sens, cela permettrait de ramener plus de joueurs sur le jeu !

Bordeaux : je t'ai envoyé un mail.

Hors ligne

#20 2015-08-05 16:49:54

rensenbrink
Membre actif
Inscription : 2013-02-28
Messages : 348

Re : Equilibrage de compte

Simfoot a toujours été critiqué. Que ce soit la V1 ou la V2.
Par contre, sauf au début, quand on n'avait quasiment pas de revenus et qu'on a galéré pour se monter une équipe correcte, je n'ai plus vu le moindre reproche concernant le fait que les dépenses journalières (et donc les pertes) étaient un point négatif.
Tout le monde faisait avec, en gérant son nombre de connexion par mois (pour ne pas perdre trop) et en entrainant des joueurs pour la revente (voire comme moi, en vendant mes meilleurs éléments quand ils me coutaient trop chers et que des nouveaux étaient sur le point de les égaler).
Dorénavant, si rien ne change, personne n'aura le moindre problème pour se monter une équipe intéressante. Le jeu se résumera donc à une loterie (hormis en ce qui concerne le top 10, celui qui aura le plus de chance gagnera le plus de matches).

BrinKs a écrit :

Personnellement je suis pour car je pense que l'argent est la cause des départs sur simfoot ! Si les gens avaient moins à payer par jours, il y aurait davantage de joueurs sur le jeu même si je l'avoue que c'est un jeu de gestion et que ça devient un peu trop facile à mon gout mais dans un sens, cela permettrait de ramener plus de joueurs sur le jeu !

En ce qui me concerne, c'est le contraire qui risque de se produire.
Dans la V1, j'avais réussi à gagner quelques compétitions parce que je savais gérer mon noyau (pour ceux qui se rappelle de la V1, je n'avais pas de joueurs stars qui coutaient beaucoup plus cher, j'arrêtais de les entrainer quand ils étaient à 37,5M ou qq chose comme ça et je ne les poussais à fond qu'au moment de les revendre). 11 joueurs à 37,5M me coutait moins cher que 3 ou 4 joueurs très forts entourés de joueurs qui l'étaient moins.
Dans cette V2, c'est l'aspect gestion du budget qui m'intéressait.
Comme je l'ai écrit au début de ce message, si tout le monde reste en positif sans problème, tout le monde pourra acheter les joueurs qui les intéresse et l'aspect principal du jeu tournera aux lancements de matches... avec son côté aléatoire qui m'insupporte justement.

Dernière modification par rensenbrink (2015-08-05 16:55:33)

Hors ligne

#21 2015-08-05 16:50:34

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Equilibrage de compte

Pierre O, hormis le fait que ce changement ne m'agrée guère, je pense qu'il y a encore un problème de communication. Pour chaque changement ou nouveauté dans le jeu, il me semble impératif par respect envers les joueurs, de les prévenir au moins 3 jours avant afin qu'ils puissent prendre leurs dispositions. Seb faisait déjà cette erreur, ne fais pas la même.

Rensenbrink : Dorénavant, si rien ne change, personne n'aura le moindre problème pour se monter une équipe intéressante. Le jeu se résumera donc à une loterie (hormis en ce qui concerne le top 10, celui qui aura le plus de chance gagnera le plus de matches).
+1

Dernière modification par oasis93 (2015-08-05 16:53:12)

Hors ligne

#22 2015-08-05 16:59:16

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Equilibrage de compte

Le jeu va rester un jeu de gestion, n'en doutez pas.
- Il est pour moi impensable de ne pas vouloir se connecter pour ne pas perdre d'argent (d'où les demande de compte 'forum'). Se connecter à Simfoot ne doit pas être synonyme de perte d'argent. La gestion actuelle réside uniquement sur l'achat revente de joueur du cdf et sur l'accumulation de match.
Je rééquilibre : on perd moins d'argent avec des salaires démesurés qui ne correspondent à rien et la vente des joueurs rapportent moins. Reste à ajsuter et à apporter les nouveaux éléments de gestion qui sont 1) la boutique, 2) le stade (pour commencer).

Hors ligne

#23 2015-08-05 17:03:40

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Equilibrage de compte

Moi je ne regarde pas la valeur nominale de mes joueurs mais leurs prix de revente au jeu sachant que cela n'est en aucun cas significatif de sa valeur véritable mais quand je fais le rapport entre les prix de vente et les salaires versés je tombe sur le même diviseur 2,1.
Par contre la valeur des joueurs à drôlement baissé car je suis passé de 4.6 M de + value à 125 M de - value sur la valeur de mes joueurs. Il faudrait ajuster quelques trucs déjà le nombre de thunes sur les comptes car je pense que ceux qui ont actuellement 100 M doivent être en train de se faire plaisir sur le marché.
Pour les primes et autres il faudrait aussi les revoir à la baisse mais en les modulant un peu car c'est vrai que pour moi jouer tous les jours sachant que je perds 2 M par connexion cela m'oblige à faire 10 matchs par jour pour essayer de perdre le moins possible donc je peux donc acheter le premier jour et ne peux en aucun cas faire évoluer mon équipe car le temps que j'entraine les joueurs que j'achète il faut en revendre 2 pour pouvoir combler mon déficit et avoir des thunes pour acheter. Je pense que c'est une amélioration, c'est sûr que ce n'est que pour mon cas.


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#24 2015-08-05 17:07:43

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Equilibrage de compte

Andrea89 a écrit :

c'est vrai que pour moi jouer tous les jours sachant que je perds 2 M par connexion cela m'oblige à faire 10 matchs par jour pour essayer de perdre le moins possible [...] que j'entraine les joueurs que j'achète il faut en revendre 2 pour pouvoir combler mon déficit et avoir des thunes pour acheter.

Tout est dit,

Pour la communication, maintenant que j'ai votre attention, sachez que ce changement aura lieu dans  une semaine environ.
Là tout est remis à l'identique.

Hors ligne

#25 2015-08-05 17:09:25

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Equilibrage de compte

Ok Bordeaux, mais ou sont les pertes dans ce cas la ? En fait on aura aucune perte a part pour l'achat de joueurs, et on va tous vite amasser plein de tune, ce qui n'est pas logique.
De plus dans cette nouveauté je tiens a souligner que le CDF n'a donc pratiquement plus aucune valeur, et je me demande meme si ce sera pas une source de déficit.
Et l'achat/revente (au meme titre que le CDF) ne va donc plus exister ou a peine.
Plein d'aspects ultra importants de simfoot qui s'envolent !
Et puis si c'est le fait de la non connexion que tu veux éviter par cette nouveauté, je tiens a te préciser que je continuerai de ne pas me co tous les jours, car comme je l'ai dit plus haut, je n'économise pas que les sous lors des non connexions, mais plus la retraite de mes joueurs qui ne vieillissent pas.
J'attend de voir la boutique et le stade pour voir ce que ca donne mais honnetement ca tout seul me parait très moyen.
Et sinon pour finir je rejoins Oasis sur le fait que tu aurais pu nous prévenir quelques jours a l'avance qu'on puisse s'organiser car je pense a ceux :
- qui ont acheté hier ou ajd juste avant la MAJ bcp plus cher qu'ils ne l'auraient acheté maintenant
- qui comptaient revendre une revente demain ou dans quelques jours et qui vont au final perdre pas mal de millions dessus a cause de la MAJ (perso mon Fomby valait 10M de revente avant la MAJ, maintenant 4,4 soit perte de 6M deja)
Sur ce, bon jeu a tous !


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB