Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-08-05 17:11:30

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Des revenus vont encore être rajoutés ^^ ?
ça fera trop d'un coup.
Je pense qu'il aurait fallu garder les valeurs d'avant en ajoutant simplement la boutique et le stade. (et d'autres si tu avais prévu).

Perso, je perdais 3,5M avec les salaires il me semble.
Mais ça n'est pas insurmontable. Depuis mai, j'ai quasiment le même budget. J'ai dû faire 2 ventes (cette semaine). J'ai dû ne pas me connecter une dizaine de jours au total.
Alors oui, c'est dur de se dire que si on se connecte on va perdre des sous, mais si tu gères bien avec les reventes, et le cdf, c'est pas si dur.
Je me met aussi à la place des nouveaux qui pensent que c'est dur car ils doivent perdre de l'argent dès le premier jour. Mais il faut savoir être patient. Tu peux pas monter directement. J'ai mis 2 ans à me bâtir une équipe. J'aurais pu le faire y'a 2ans en m'endettant pour avoir des  résultats tout de suite, mais j'ai préféré, après un podium, assurer quelques tunes d'avance pour être plus fort après.
et ça a payé.

Hors ligne

#27 2015-08-05 17:11:36

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Equilibrage de compte

Avec l'arrivée du stade et la boutique ça change tout !


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#28 2015-08-05 17:27:35

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Equilibrage de compte

Rebels a écrit :

Ok Bordeaux, mais ou sont les pertes dans ce cas la ? En fait on aura aucune perte a part pour l'achat de joueurs, et on va tous vite amasser plein de tune, ce qui n'est pas logique.
De plus dans cette nouveauté je tiens a souligner que le CDF n'a donc pratiquement plus aucune valeur, et je me demande meme si ce sera pas une source de déficit.
Et l'achat/revente (au meme titre que le CDF) ne va donc plus exister ou a peine.
Plein d'aspects ultra importants de simfoot qui s'envolent !
Et puis si c'est le fait de la non connexion que tu veux éviter par cette nouveauté, je tiens a te préciser que je continuerai de ne pas me co tous les jours, car comme je l'ai dit plus haut, je n'économise pas que les sous lors des non connexions, mais plus la retraite de mes joueurs qui ne vieillissent pas.
J'attend de voir la boutique et le stade pour voir ce que ca donne mais honnetement ca tout seul me parait très moyen.
Et sinon pour finir je rejoins Oasis sur le fait que tu aurais pu nous prévenir quelques jours a l'avance qu'on puisse s'organiser car je pense a ceux :
- qui ont acheté hier ou ajd juste avant la MAJ bcp plus cher qu'ils ne l'auraient acheté maintenant
- qui comptaient revendre une revente demain ou dans quelques jours et qui vont au final perdre pas mal de millions dessus a cause de la MAJ (perso mon Fomby valait 10M de revente avant la MAJ, maintenant 4,4 soit perte de 6M deja)
Sur ce, bon jeu a tous !

Les pertes disparaissent ?  non, en voici une liste :
- l'achat des joueurs,
- les mauvais éléments du CDF (qui en effet sera moins évidemment rentable)
- les fins de contrats des joueurs ne rapporteront rien (nouveauté)
- les salaires des joueurs et du staff

L'achat / Revente sera moins important dans la gestion, c'est un fait et c'est voulu.

Je retiens le fait que tu ne te connectes pas pour que tes joueurs ne vieillissent pas. Peut-être faudrait-il que les joueurs vieillissent connexion ou pas.

Pour ce qui est de prévenir, c'est maintenant fait, tout est revenu à l'identique. Le changement est toujours difficile à accepter, mais il interviendra plus tard....

Hors ligne

#29 2015-08-05 17:36:11

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Equilibrage de compte

Floflo7101 a écrit :

Des revenus vont encore être rajoutés ^^ ?
ça fera trop d'un coup.
Je pense qu'il aurait fallu garder les valeurs d'avant en ajoutant simplement la boutique et le stade. (et d'autres si tu avais prévu).

Perso, je perdais 3,5M avec les salaires il me semble.
Mais ça n'est pas insurmontable. Depuis mai, j'ai quasiment le même budget. J'ai dû faire 2 ventes (cette semaine). J'ai dû ne pas me connecter une dizaine de jours au total.
Alors oui, c'est dur de se dire que si on se connecte on va perdre des sous, mais si tu gères bien avec les reventes, et le cdf, c'est pas si dur.
Je me met aussi à la place des nouveaux qui pensent que c'est dur car ils doivent perdre de l'argent dès le premier jour. Mais il faut savoir être patient. Tu peux pas monter directement. J'ai mis 2 ans à me bâtir une équipe. J'aurais pu le faire y'a 2ans en m'endettant pour avoir des  résultats tout de suite, mais j'ai préféré, après un podium, assurer quelques tunes d'avance pour être plus fort après.
et ça a payé.

Non en D4 D3 c'est plutôt facile de ne pas perdre d'argent.
Ce n'est pas une fatalité, le fait de perdre de l'argent tous les jours, je dis simplement qu'on peut ne pas en perdre tous les jours et simultanément ne pas en gagner autant par l'achat/revente. Ce qui permet de se connecter sans stress tous les jours mais sans gain facile non plus. La gestion (une fois les curseurs réglés sera beaucoup plus fine que maintenant où il suffit de 5 matchs par jour un cdf de niveau 2 ou 3 et de la vente des joueurs au jeu)
Je m'en tire personnellement très bien en vendant 2 joueurs de cdf par mois au jeu et en faisant mes 100 matchs et participants à toutes les compètes) - de mon point de vue la gestion est assez triviale.

Hors ligne

#30 2015-08-05 17:38:24

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Equilibrage de compte

Bordeaux 1881 a écrit :

Les pertes disparaissent ?  non, en voici une liste :
- l'achat des joueurs,
- les mauvais éléments du CDF (qui en effet sera moins évidemment rentable)
- les fins de contrats des joueurs ne rapporteront rien (nouveauté)
- les salaires des joueurs et du staff

L'achat / Revente sera moins important dans la gestion, c'est un fait et c'est voulu.

Je retiens le fait que tu ne te connectes pas pour que tes joueurs ne vieillissent pas. Peut-être faudrait-il que les joueurs vieillissent connexion ou pas.

Pour ce qui est de prévenir, c'est maintenant fait, tout est revenu à l'identique. Le changement est toujours difficile à accepter, mais il interviendra plus tard....

Pour l'achat des joueurs je l'ai cité oui.
Honnetement le CDF est un mauvais argument pour moi, car je pense qu'il deviendra justement tellement un mauvais élément que bcp vont s'en séparer, trop peu de gains seront possibles dessus, et trop de pertes possibles.
Les fins de contrats ok mais c'est quand meme un revenu et pas une perte.
Les salaires des joueurs et du staff non, vu qu'on vient justement de dire depuis le début que ca deviendra bcp plus facile de finir la journée en positif (quand tu avais fait la MAJ j'étais en positif de 800 000, ce qui n'est pas rien).
Donc au final c'est bien ce que j'ai dit, les pertes représenteront uniquement les achats de joueurs, soit un très faible taux de pertes.
Au final les économies que faisaient les gens en ne se connectant pas (ce que tu veux éviter) et bien ils les feront a cause de la nouveauté qui offre trop d'avantages positifs pour la tune donc c'est pour moi contradictoire.

Super pour ton retour en arriere pour nous laisser le temps de nous organiser c'est sympa smile
Si tu pouvais d'ailleurs nous prévenir au moins 1 jour a l'avance sur l'heure exacte de la nouveauté ce serait mieux merci d'avance !


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#31 2015-08-05 17:40:33

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Equilibrage de compte

Pourquoi pas augmenter les primes de matchs tout simplement ? Ou recreer les mini championnats qui servaient a gagner de l'argent?  C'est une source d'argent suffisante pour les equipes a rester dans le positif , sans que se soit trop abuser et prennent le risque de ternir le jeu avec des budgets illimités


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#32 2015-08-05 17:43:37

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Bordeaux 1881 a écrit :
Andrea89 a écrit :

c'est vrai que pour moi jouer tous les jours sachant que je perds 2 M par connexion cela m'oblige à faire 10 matchs par jour pour essayer de perdre le moins possible [...] que j'entraine les joueurs que j'achète il faut en revendre 2 pour pouvoir combler mon déficit et avoir des thunes pour acheter.

Tout est dit,

Pour la communication, maintenant que j'ai votre attention, sachez que ce changement aura lieu dans  une semaine environ.
Là tout est remis à l'identique.

Essaie de voir combien tu perds de tunes sur une journée.
Tu dis perdre 2M par jour, mais réellement, est-ce 2M que tu perds ?
Imagine, tu fais une moyenne journée, avec 2 victoires en 6 matchs,  2 matchs à domicile. ça te fait pas loin de 1M déjà. Tu rajoutes les gains de tes entraînements. (parce que oui, tu penses perdre beaucoup, mais faut aussi prendre en compte ces entraînements pour la revente, qui n'est compté que quand tu vends ton joueur.
Tu rajoutes les primes de coupes, de championnat. Tu es proche de ne pas perdre d'argent par jour, voir même d'être en positif, non ?
Sans compter les gros joueurs que tu pourrais trouver et vendre sur le marché inter-team pour réaliser de meilleures plus-values.

PO :
tu ne pourras pas empêcher les gens à ne pas se connecter. Ni à les forcer à acheter sur le marché inter-team ^^
Surtout si tu descends les salaires et les valeurs(donc de l'argent positif chaque jour assuré), le jeu se résumera à ce qu'à dit Rensenbrink :
"Dorénavant, si rien ne change, personne n'aura le moindre problème pour se monter une équipe intéressante. Le jeu se résumera donc à une loterie (hormis en ce qui concerne le top 10, celui qui aura le plus de chance gagnera le plus de matches)."

Qui dit gestion dit perte et gains.

Déjà là, avec la hausse de la billeterie à domicile (ça a doublé je crois de 150K a 300K).
ça fait en moyenne 0.5K de + sur 6 matchs. (donc 3 à domicile)
Tu veux ensuite rajouter la boutique + le stade (qui remplacera peut être la billetterie mais je pense qu'il y aura plus de gains).

Rien qu'avec ça, avec les valeurs actuelles, je peux me faire + d'1M de + par jour, donc 30M mini de + sur le mois.

Actuellement, 30M, ça ferait 2 joueurs de 15M avec une bonne progression (qui peuvent devenir titulaires).

Si tu baisses encore la valeur ?
ça fera +90M de gains, (environ +2M de gains à cause de la grosse baisse de salaire) pour des joueurs qui coûteront moins de 7M, si on reprend l'exemple du dessus.

Ce qui fait + de 11 bons joueurs "potentiels" par MOIS ! (Bien sûr il faut les trouver, mais ce serait trop abusé).

Et on en reviendrait donc à ce que dit Rensenbrink : le jeu va devenir moins intéressant pour la gestion.
Les plus petits s'en réjouissent, mais quand ils monteront facilement avec 100M de tunes au bout de 2 mois, tout le monde risque de se lasser.

Hors ligne

#33 2015-08-05 17:49:05

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Equilibrage de compte

AC Tifosi 82 a écrit :

Pourquoi pas augmenter les primes de matchs tout simplement ? Ou recreer les mini championnats qui servaient a gagner de l'argent?  C'est une source d'argent suffisante pour les equipes a rester dans le positif , sans que se soit trop abuser et prennent le risque de ternir le jeu avec des budgets illimités

Augmenter les primes de matchs : non, parce que tu agrandis le fossé entre joueurs fort et joueurs moins forts.
Les mini-championnats, j'en étais fan, mais avec la fréquentation actuelle, plus aucune coupe ne se remplirait. Sans compter les triches possibles avec ces mini-championnats.

@TOUS, ce que vous ne réalisez pas c'est que la baisse des salaires semblent offrir beaucoup d'argent (quotidiennement), mais la baisse des ventes en retire tout autant (quelques fois dans le mois)

@REBELS, les fins de contrats sont une perte sèche : le joueur quitte l'équipe sans contrepartie.

AFK, ne m'en veuillez pas si je ne réponds plus quelques temps

Hors ligne

#34 2015-08-05 17:50:07

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Equilibrage de compte

Floflo7101 a écrit :
Bordeaux 1881 a écrit :
Andrea89 a écrit :

c'est vrai que pour moi jouer tous les jours sachant que je perds 2 M par connexion cela m'oblige à faire 10 matchs par jour pour essayer de perdre le moins possible [...] que j'entraine les joueurs que j'achète il faut en revendre 2 pour pouvoir combler mon déficit et avoir des thunes pour acheter.

Tout est dit,

Pour la communication, maintenant que j'ai votre attention, sachez que ce changement aura lieu dans  une semaine environ.
Là tout est remis à l'identique.

Essaie de voir combien tu perds de tunes sur une journée.
Tu dis perdre 2M par jour, mais réellement, est-ce 2M que tu perds ?
Imagine, tu fais une moyenne journée, avec 2 victoires en 6 matchs,  2 matchs à domicile. ça te fait pas loin de 1M déjà. Tu rajoutes les gains de tes entraînements. (parce que oui, tu penses perdre beaucoup, mais faut aussi prendre en compte ces entraînements pour la revente, qui n'est compté que quand tu vends ton joueur.
Tu rajoutes les primes de coupes, de championnat. Tu es proche de ne pas perdre d'argent par jour, voir même d'être en positif, non ?
Sans compter les gros joueurs que tu pourrais trouver et vendre sur le marché inter-team pour réaliser de meilleures plus-values.

PO :
tu ne pourras pas empêcher les gens à ne pas se connecter. Ni à les forcer à acheter sur le marché inter-team ^^
Surtout si tu descends les salaires et les valeurs(donc de l'argent positif chaque jour assuré), le jeu se résumera à ce qu'à dit Rensenbrink :
"Dorénavant, si rien ne change, personne n'aura le moindre problème pour se monter une équipe intéressante. Le jeu se résumera donc à une loterie (hormis en ce qui concerne le top 10, celui qui aura le plus de chance gagnera le plus de matches)."

Qui dit gestion dit perte et gains.

Déjà là, avec la hausse de la billeterie à domicile (ça a doublé je crois de 150K a 300K).
ça fait en moyenne 0.5K de + sur 6 matchs. (donc 3 à domicile)
Tu veux ensuite rajouter la boutique + le stade (qui remplacera peut être la billetterie mais je pense qu'il y aura plus de gains).

Rien qu'avec ça, avec les valeurs actuelles, je peux me faire + d'1M de + par jour, donc 30M mini de + sur le mois.

Actuellement, 30M, ça ferait 2 joueurs de 15M avec une bonne progression (qui peuvent devenir titulaires).

Si tu baisses encore la valeur ?
ça fera +90M de gains, (environ +2M de gains à cause de la grosse baisse de salaire) pour des joueurs qui coûteront moins de 7M, si on reprend l'exemple du dessus.

Ce qui fait + de 11 bons joueurs "potentiels" par MOIS ! (Bien sûr il faut les trouver, mais ce serait trop abusé).

Et on en reviendrait donc à ce que dit Rensenbrink : le jeu va devenir moins intéressant pour la gestion.
Les plus petits s'en réjouissent, mais quand ils monteront facilement avec 100M de tunes au bout de 2 mois, tout le monde risque de se lasser.

+1    total accord , tout est dit


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#35 2015-08-05 17:53:51

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Equilibrage de compte

Le changement est pas forcement mauvais en soi.

C'est sur que ne pas se connecter pour ne pas perdre de l'argent c'est pas positif pour le jeux.

Du coup, le débat vient surement des montants des ajustements, non ?


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#36 2015-08-05 18:00:18

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Equilibrage de compte

personnellement je ne me suis jamais abstenu de ne pas me connecter pour pas perdre de sous , si tu fais ça , c'est que tu est pas un bon gestionnaire . Car comme dit floflo si tu utilises tes entrainements , malgrés ton rapport journalier negatif  mais pas enorme , a la revente de ton joueur tu as plus que compenser cela . C'est faciliter le jeu ça , mais aprés j'aimerais plus de joueurs  sur le jeu comme tout le monde , et donc si on veut faciliter le jeu , ok mais pas trop , faudrait trouver a combien de pourcentages on descends la valeurs des joueurs et les salaires .
Moi je proposerait un 20% de baisse , ça serait un juste milieu pour contenter ce qui sont pour et contre cette modif .


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#37 2015-08-05 18:05:44

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Equilibrage de compte

Euh Tifosi, ca fait justement parti aussi de la gestion selon moi de ne pas se co car ca a ses avantages et ses inconvénients, chacun fait comme il veut.
Et d'ailleurs je suis loin d'etre le seul a le faire, ya qu'a voir le nombre de comptes en 'f' qu'il y a !

Sinon ok Bordeaux je vois que tu ne changeras pas d'avis et je respecte ton choix, je m'adapterai comme je peux c'est le jeu.
Meme si je crains quand meme que l'achat/revente, l'entrainement de joueurs revente et le CDF deviennent carrément inutiles dans cette nouveauté.

Bon jeu a tous


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#38 2015-08-05 18:05:48

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Bordeaux 1881 a écrit :

Non en D4 D3 c'est plutôt facile de ne pas perdre d'argent.
Ce n'est pas une fatalité, le fait de perdre de l'argent tous les jours, je dis simplement qu'on peut ne pas en perdre tous les jours et simultanément ne pas en gagner autant par l'achat/revente. Ce qui permet de se connecter sans stress tous les jours mais sans gain facile non plus. La gestion (une fois les curseurs réglés sera beaucoup plus fine que maintenant où il suffit de 5 matchs par jour un cdf de niveau 2 ou 3 et de la vente des joueurs au jeu)
Je m'en tire personnellement très bien en vendant 2 joueurs de cdf par mois au jeu et en faisant mes 100 matchs et participants à toutes les compètes) - de mon point de vue la gestion est assez triviale.

Bah je sais pas mais de ce que j'ai vu, ça paraît encore plus simple de se faire de l'argent ^^
Surtout si le stade et la billetterie sont ajoutés, et les valeurs baissées.

Tu augmentes les revenus et tu baisses beaucoup les dépenses.

Comme je viens de le dire, je pourrais me faire une dizaine de bons joueurs par mois.(le plus dur sera de les trouver ^^).


Après, je suis d'accord que la gestion est simple dans le concept, mais c'est pas non plus facile de se trouver les bons joueurs et des joueurs pour la revente.
Et trouver un système meilleur que celui qui est en place actuellement, à part rajouter un stade/billetterie comme tu as prévu, je ne vois pas ^^


"@TOUS, ce que vous ne réalisez pas c'est que la baisse des salaires semblent offrir beaucoup d'argent (quotidiennement), mais la baisse des ventes en retire tout autant (quelques fois dans le mois)"
Pour moi, on avais beaucoup de pertes et les joueurs coûtaient cher et on s'en sortait.( à voir les grosses sommes sorties sur le marché inter-joueurs).
Et là, on aurait peu de perte, voir même que des gains journaliers et des joueurs pas cher sur le marché. En transfert inter-team, je ne vois pas les joueurs se vendre 2x moins cher. Voir même plus cher qu'avant du fait du petit prix des joueurs du marché.

Oui Lenestor wink
Je suis pas contre le changement, mais là, je trouve que ça déséquilibrerais beaucoup le jeu.
Je m'explique peut être mal aussi ^^

Et je peux également me tromper wink

Dernière modification par Floflo7101 (2015-08-05 18:06:47)

Hors ligne

#39 2015-08-05 18:19:45

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Equilibrage de compte

Ben moi, j'ai une autre solution, au lieu de toucher aux revenus et au prix des joueurs, on diminue le temps de récup entre chaque match, ce qui fait que les joueurs pourrons en jouer plus et par conséquent avoir plus de revenus. C'est une idée

Hors ligne

#40 2015-08-05 18:55:42

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Equilibrage de compte

En fait j'ai peut être une mauvaise gestion mais si je fait des achats sur le marché (inter-joueurs ou pas) et que j'ai un CDF c'est surtout pour renforcer mon équipe et essayer d'atteindre la D1 et il me faut des remplaçants. Pour faire 10 matchs à fond et essayer de réduire mes pertes journalières je suis obliger d'avoir 2 équipes (et oui 10 matchs à 2h20 de récup soit 22 h) car je ne suis pas debout 22 heures par jour alors qu'en 11 heures de temps c'est plus faisable. Je sais les grosses équipes de D1 ont beaucoup de remplaçants, ont le temps de former des joueurs car ils ont des montres qu'il arrivent à vendre + de 60 M. Moi le seul que j'ai Rebels m'en a proposé 45 M et Cala 56 M mais si je vends mon meilleur ML comment je fais pour progresser et monter en D1 ?
Je crois qu'on verra quand tout cela sera en place, il ne faut pas s'opposer au progrès même si cela ne nous arranges pas toujours.


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#41 2015-08-05 19:35:11

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

L'idée de cette évolution, outre de limiter le phénomène d'achat-revente, c'est aussi qu'un joueur puisse se connecter pour modifier sa composition entre 2 matchs de coupe sans perdre 2 M, par exemple...

Certes, ça va faire beaucoup de changement dans la gestion, mais maintenant, on est prévenu à l'avance que ça va arriver, donc on a le temps de s'adapter.

Ensuite, ne tirez pas de conclusions trop rapidement. Les nouveautés seront, comme toujours, testées, et s'il y a des ajustements à faire (si on voit que tout le monde amasse de la tune trop facilement, par exemple), ils seront faits. Ne vous inquiétez pas, le but n'est pas de tuer le jeu, au contraire ! smile

Hors ligne

#42 2015-08-05 20:00:03

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Equilibrage de compte

Bah oui, je suppose que l'ajout du stade et de la boutique, ça changera nos revenus, on n'aura plus 180.000 simtunes par match à domicile si on a un stade pourri ... Le stade et la boutique auront je suppose également des coûts d'entretien.


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#43 2015-08-05 20:21:49

wolf005
Vétéran
Inscription : 2013-03-04
Messages : 1 302

Re : Equilibrage de compte

Mon avis je suis dans le cas présent pas pour cette nouveauté, mais c'est parce qu'en faite j'ai pas compris tout ce qui devait être changer. en même temps je trouve pas les explications très claires. Serais ce possible d'avoir tout en détail

1) changement du prix des joueurs (divisé par 2) sa j'ai compris
2) revenue de la billetterie plus élever sa j'ai compris c'est passer de 150K a 300K c'est sa ?
3) ajout d'un stade et d'une boutique sa j'ai compris aussi mais si ont pouvais avoir plus de details
4) les joueurs qui vieillissent qu'on se connecte ou pas, c'est qu'une idée ou sa sera mis en place ?
5) les fins de contrats des joueurs.

"@REBELS, les fins de contrats sont une perte sèche : le joueur quitte l'équipe sans contrepartie."

la j'ai rien compris donc il y'aura des contrats pour les joueurs, plus de vente au jeu possible ?
comment sa se passerais ?

D'autre chose sont prévu ou c'est tout ?

Je n'ai pas non plus apprécier le fait qu'on nous ai pas demander notre avis ou quoi que ce soit et que semble t'il sa va nous êtes imposer quoi qu'il arrive dans une semaine.  D'ailleurs pourquoi aussi rapidement ? Alors qu'il s'agit d'une très grosse mise à jour ! Et comme je l'ai dit je trouve les explications très flou.

Maintenant un autre point qui me fait peur, la dernière nouveauté à avoir étais mise en place, ( la cible ). Je trouve l'idée génial par contre je sais pas si je suis le seul à le pensé mais j'ai le sentiment que sa étais mis en place un peu à l'arrache quoi. Y'a encore rien de clair et pourtant c'est qu' une petite nouveauté... Je critique pas hein, je constate juste, je sais que c'est pas simple mais si déjà une petite nouveauté c'est galère à mettre en place j'imagine que celle ci le sera encore plus et que du coup sa va créer un boxon pas possible.

Hors ligne

#44 2015-08-05 21:46:10

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Equilibrage de compte

oasis93 a écrit :

Pierre O, hormis le fait que ce changement ne m'agrée guère, je pense qu'il y a encore un problème de communication. Pour chaque changement ou nouveauté dans le jeu, il me semble impératif par respect envers les joueurs, de les prévenir au moins 3 jours avant afin qu'ils puissent prendre leurs dispositions. Seb faisait déjà cette erreur, ne fais pas la même

+1 plusieurs fois que je demande de prévenir quand il y a des nouveautés, a chaque fois on me dit "oui on le fera" et bah encore une fois on arrive on se connecte et on voit un gros changement ...
Purée c'est pas complique de prévenir !!

Pour la modification je suis pas trop fan, j'ai toujours essayé de limiter mes achats aux joueurs (sauf le mois dernier) et je m'en suis toujours très bien sorti !
A voir comment ça va se passer, et je rejoins Rebels pour le CDF


Je viens egalement de lire que Bordeaux veux faire vieillir les joueurs sans connection? Nan mais alors là cest une blague j'espère ! Moi je me connecte pas tout les jours dans 1 seul et UNIQUE but ; pour ne pas que les joueurs vieillissent, faire de la tune perso je m'en contrefou (du moins c'est pas le but).
Ca veut dire que si on se casse admettons 6 mois à l'étranger (mon cas l'année prochiane) mes joueurs vont prendre 6 ans a mon retour ? Un gros lol si c'est le cas !

Dernière modification par Tatou54 (2015-08-05 21:54:16)


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#45 2015-08-05 21:48:29

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Equilibrage de compte

pour tester cette nouveauter allons etapes par etapes,des demain les changements lier au stade
apres les salaires
ensuite les prix des joueurs
etc
mais mieux vaut qu'elle commence rapidement pour la tester comme ca pour septembre elle est opérationnel
apres pour les fin de contrat precise stp
car j'ai acheter un vieux pour le mois en pensant a le vendre avant son départ!
si cela change je perd 12m.aie,lol

sinon avec cette nouveauté je pense qu'il faudrait limiter le nombre de joueurs
car pour les riches sa va aller vite

Dernière modification par Snake31 (2015-08-05 21:55:25)

Hors ligne

#46 2015-08-05 22:08:50

FC Kevz
Savant
Inscription : 2014-09-12
Messages : 1 647

Re : Equilibrage de compte

En gros tout le monde va faire plus d'argent, les joueurs couteront moins cher alors tout le monde va acheter sur le marché plein de joueur.

Les bon et les mauvais gestionnaire vont être en mesure de se bâtir une équipe solide et sa va devenir une vrai loto, le but du jeux a la base est la gestion, cela va venir tout débalancé déjà que la chance prendre une énorme partis de ce jeux je suis totalement en désaccord avec se changement

Le fait d'augmenter les prime de billeterie et le stade et la boutique sont d'excellente idées ce qui permetterai aux personne de faire plus d'argent(et les inciterai a se connecter chaque jour) malheureusement le reste viens tout déstabilisé

+1 oasis
+1 resenbrink

Espérant que ces nouveauté ne vois pas le jour, jaimais bien ce jeux

Dernière modification par FC Kevz (2015-08-05 22:09:35)


http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fc%20Kevz

Vainqueur 1 x Ace cup
Demie final 1 X Ace cup

Hors ligne

#47 2015-08-05 22:45:36

Sweeteners
Nouveau membre
Inscription : 2013-09-06
Messages : 9

Re : Equilibrage de compte

Coup de com' ?

Rendre le jeu plus facile, pour attirer + de monde ?

Drôle d'idée en tout cas...

Hors ligne

#48 2015-08-05 22:48:56

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Du calme, les gars... Ne faites pas de plans sur la comète. roll

Il va y avoir une grosse modification du système financier du jeu, oui, mais c'est pour le bien du jeu, pour l'enrichir, pas pour le déséquilibrer. Encore une fois, on veillera à ce qu'il n'y ait pas de gros déséquilibre. Tout sera fait pour éviter que tous les joueurs n'amassent trop de tunes. On est bien conscient de ce risque, et on fera en sorte de l'éviter.

Après, je suis d'accord avec vous, il y a eu un souci de communication. Je l'ai d'ailleurs signalé rapidement à Pierre-O, qui est revenu en arrière pour que vous ayez le temps de vous adapter. Maintenant, tout le monde est au courant (je vais voir avec Pierre-O si il peut envoyer un message in game), et vous allez pouvoir adapter votre stratégie... smile

Le fait que les joueurs vieillissent sans connexion n'est pas du tout prévu. C'était une idée comme ça balancée par Pierre-O, pour inciter les joueurs à se connecter, mais rien de prévu dans ce sens pour le moment. Pas de panique !! roll

Ensuite, il y aura un stade et une boutique, comme ça a été réclamé longtemps. ça va donner un coup de boost au jeu, et ajouter un aspect à la gestion. smile

Il devrait aussi y avoir un système de contrats pour les joueurs, mais rien n'est encore défini. On vous en dira plus quand on en saura plus ! (je ne sais pas où en est Pierre-O dans sa réflexion)

Bref, tout ça va se faire par étape. On vous demande juste un peu de patience et de prudence. Avant de râler contre le truc et de crier au scandale, attendez de voir ce que ça va donner. Faites nous confiance, un peu, svp ! Nous non plus, vu ce qu'on investit dans le jeu, on n'a pas envie de tout gâcher !! hmm

Hors ligne

#49 2015-08-05 22:52:27

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Bassbat a écrit :

L'idée de cette évolution, outre de limiter le phénomène d'achat-revente, c'est aussi qu'un joueur puisse se connecter pour modifier sa composition entre 2 matchs de coupe sans perdre 2 M, par exemple...

Certes, ça va faire beaucoup de changement dans la gestion, mais maintenant, on est prévenu à l'avance que ça va arriver, donc on a le temps de s'adapter.

Ensuite, ne tirez pas de conclusions trop rapidement. Les nouveautés seront, comme toujours, testées, et s'il y a des ajustements à faire (si on voit que tout le monde amasse de la tune trop facilement, par exemple), ils seront faits. Ne vous inquiétez pas, le but n'est pas de tuer le jeu, au contraire ! smile

Si tu joues la coupe à fond, tu te connecte.
Si tu n'as pas envie de te connecter, tu laisses la coupe de côté et tu ne la joues pas. Je ne vois pas pourquoi il y aurait tout de changement juste pour ceux qui veulent jouer uniquement la coupe ^^

Je ne suis pas contre le changement, mais là, je comprends pas du tout ce si gros changement.
Toi qui a connu la V1, V2, tu n'as pas l'impression qu'on va retomber au début de la V2 ? que celui qui trouvera les meilleurs joueurs sur le marché aura la meilleure équipe (et non pas le meilleur gestionnaire). avec des joueurs avec peu de valeur.
ça doit rester un jeu de gestion. Si on change chamboule autant les règles, tous les 2 ans, ça n'est plus de la gestion.


+1 wolf, on dirait que l'idée est venue ce matin.
C'est quand même un gros chamboulement.

Tatou, l'idée du vieillissement n'est pas si mauvaise.
En instaurant un "mode vacances" pour ceux qui partent smile Après, faut une vraie excuse et pas "partir en vacances" 1 jour sur 3 lol

Hors ligne

#50 2015-08-05 23:07:20

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Hé, les gars, faut que je le répète combien de fois ?? roll
Je vous dit que le but n'est pas de rendre le jeu plus facile.
Non, on ne va pas retomber au début de la v2. C'est une évolution, pas un grand chamboulement. Tout ça se fera petit à petit, et en veillant à ce qu'il n'y ait pas de gros déséquilibre !!! hmm

Vous êtes tous en train de critiquer quelque chose sans même savoir dans quelle direction on va... Faites-nous confiance !! (enfin, faites confiance à Pierre-O, quoi... big_smile )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB