Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-08-05 23:10:14

FC Kevz
Savant
Inscription : 2014-09-12
Messages : 1 647

Re : Equilibrage de compte

J'ai confiance en P-O, il nous a toujours surpris et il fait un travail incroyable, mais c'est grosse modif .. J'en suis pas sur hmm c'est juste mon opinion


http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fc%20Kevz

Vainqueur 1 x Ace cup
Demie final 1 X Ace cup

Hors ligne

#52 2015-08-05 23:17:01

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Et oui, mais un jeu ne s'améliore pas sans de grosses modifs ! roll
Le jeu a besoin de renouveau, notamment pour amener de nouveaux joueurs. Cette nouveauté va aller dans ce sens, mais pas au détriment de la qualité du jeu. Croyez-nous ! big_smile
Ne vous prononcez pas avant de savoir exactement de quoi il en retourne !! hmm

Hors ligne

#53 2015-08-05 23:42:38

wolf005
Vétéran
Inscription : 2013-03-04
Messages : 1 302

Re : Equilibrage de compte

Je suis pas contre les nouveautés, bien au contraire par contre il faut bien nous les expliquées en détails avant. Qu'on puissent en débattre,  donner notre avis, voir si jamais y'a des points qu'on trouve positif ou négatif, si on constate des anomalies et tout quoi... fin tout simplement qu'on puissent nous aussi apporter notre contribution. Et qu'au final les modifications qui sortent soit murement réfléchit par tous. la j'ai pas l'impression que c'est partie dans cette optique. D’après ce que je vois et comprend vous souhaiter lancer le projet et avisé au fur et à mesure c'est sa ?
Un peu comme pour la cible sa étais lancer et maintenant faut résoudre les petits problèmes qui se présente.

Dernière modification par wolf005 (2015-08-05 23:44:10)

Hors ligne

#54 2015-08-05 23:45:42

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Equilibrage de compte

Il vaut mieux prévenir que guérir .... ça ramenera des joueurs certes , mais ça en fera arrêter le jeu si ça change trop .
C'est pas une critique , mais je trouve le jeu franchement super comme il est constituer , et je trouve ce simfoot v2 au top

Dernière modification par AC Tifosi 82 (2015-08-05 23:57:37)


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#55 2015-08-06 00:09:40

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Equilibrage de compte

Je comprend la volonté d'amélioration de Bordeaux et je loue son écoute des joueurs , il n'impose pas ses modifs et n'a pas hésité à faire machine arrière donc merci à lui.

Cependant , y a  2 idées qui m'ont interpellées :

Bordeaux 1881 a écrit :

les fins de contrats sont une perte sèche : le joueur quitte l'équipe sans contrepartie.

Je trouve le contrat inutile dans ces conditions dans la mesure où les teams vendront au pire à J-1 pour toucher des indemnités comme c'est pratiqué pour les retraités actuellement. Un contrat dans Simfoot serait intéressant avec un agent pour toucher sa commission ou bien si le joueur veut un meilleur contrat , est réticent à rester dans son club ou ajouter des clauses.

Bordeaux 1881 a écrit :

Le jeu va rester un jeu de gestion, n'en doutez pas.
- Il est pour moi impensable de ne pas vouloir se connecter pour ne pas perdre d'argent (d'où les demande de compte 'forum'). Se connecter à Simfoot ne doit pas être synonyme de perte d'argent. La gestion actuelle réside uniquement sur l'achat revente de joueur du cdf et sur l'accumulation de match.

Bordeaux 1881 a écrit :

Je retiens le fait que tu ne te connectes pas pour que tes joueurs ne vieillissent pas. Peut-être faudrait-il que les joueurs vieillissent connexion ou pas.

La connexion agit sur 2 choses : l'argent et le temps. OK pour l'argent ça permet d'économiser et tu ne veux plus de ça mais pour le temps c'est à dire que le joueur va se reprocher de la retraite au fil des jours , ce serait une grave erreur que d'activer la vieillesse en n'étant pas connecter ! Forcer la connexion n'est pas une bonne solution P-O ! Et est-ce que tous les joueurs ont la possibilité de se connecter tous les jours ? Je ne crois pas.

Sinon pour quand c'est prévu ?

Hors ligne

#56 2015-08-06 00:27:28

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Equilibrage de compte

plus le coach se connecte et plus il devrais gagner des sousous
pour moi la seul idée qui devrais rester est l’évolution des gains par matchs!
le stade  et la boutique.
mais surtout pas le prix du joueur (peut etre diminuer son salaire...)
cela déséquilibrerai beaucoup plus le jeu,
enfin on verra
moi je suis complètement pour le vieillissement des joueurs même sans connexions
mais pas la perte de salaire si connexions il n y a pas
cordialement

Hors ligne

#57 2015-08-06 00:37:12

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Bassbat a écrit :

Hé, les gars, faut que je le répète combien de fois ?? roll
Je vous dit que le but n'est pas de rendre le jeu plus facile.
Non, on ne va pas retomber au début de la v2. C'est une évolution, pas un grand chamboulement. Tout ça se fera petit à petit, et en veillant à ce qu'il n'y ait pas de gros déséquilibre !!! hmm

Vous êtes tous en train de critiquer quelque chose sans même savoir dans quelle direction on va... Faites-nous confiance !! (enfin, faites confiance à Pierre-O, quoi... big_smile )

C'est pas la peine de me prendre de haut  ^^
J'avais commencé à écrire avant ton message. (Et on n'a le droit de ne pas être d'accord wink ).

Je sais un peu de quoi je parle. (même si je peux aussi avoir tort, et je serais le 1er à m'excuser si ça rend le jeu encore meilleur).
Vous faites du bon travail, mais quand ça sort, c'est pas toujours parfait. Ça ne peut pas toujours l'être, mais ne dites pas des bêtises.
Excuse-moi mais quand tu dis ça : "Les nouveautés seront, comme toujours, testées,": j'ai rigolé.
Pour preuve, les cibles viennent d'être retirées ^^
Bon c'est vrai vous l'avez testé, mais en le mettant directement sur le jeu. Ne me dîtes pas que vous l'avez testé avant ou même réfléchis à ce qui pouvait se passer ? (genre si une team avec une cible va en D1, qu'il y aurait 2 cibles en D1 et 0 en D2 ^^ C'est un membre qui vous l'a fait remarqué).

Je viens de te faire un mp, je t'explique un peu tout ce que je pensais. (partage le avec PO, y'a aucun souci).
Comme je te l'ai dit, j'ai aussi envie que le jeu avance et que la communauté grandisse.

Bref, c'est pas le sujet premier.
Mais je reste sceptique. Rappelez-vous des lvl up. C'est une excellente idée, pour que, lorsque qu'un joueur part en retraite, les grosses équipes ne restent pas au top et doivent reconstruire avec des petits lvl up et donc l'équipe est potentiellement moins forte.
ça n'en reste pas moins que ça a déséquilibré le jeu jusqu'à quasiment maintenant.
Boponcho/Redboule/Chado/Oasis gagnaient toutes les coupes à une période, avec des joueurs a 20 partout.
Car au départ ça touchait les Ac. Ils prenaient tous les lvl up. Vous avez bien réagi, mais c'était trop tard. ça a été sur les Dc, les Dc sont devenus énormes et vous avez encore réagi mai c'était encore trop tard.. Pendant ce temps-là, les meilleures équipes devenaient encore plus fortes. (dont les 4 que j'ai cité au-dessus).

Vous allez refaire pareil ?
Si personne n'avait rien dit, on aurait gardé le système qu'a mis PO tout à l'heure ^^

Je sais bien que vous ne voulez pas rendre le jeu plus facile, mais croyez-moi, si vous apportez toutes ces nouveautés (comme elles sont sortis tout à l'heure + stade), il le sera.

C'était déjà pas trop dur d'avoir de l'argent (regardez certains offres inter-teams : perso, j'ai déjà refusé d'énormes sommes. Tu peux toi-même le savoir puisqu'une d'entre elles venait de toi big_smile )
Ceux qui proposent ces sommes auront donc encore plus de facilité sur le marché. Il suffira de trouver les bons joueurs, en pouvant tenter plus souvent des coups de pokers avec des risques moins élevés.
(Et je sais de quoi je parle ^^)

Si tu veux rendre le jeu plus dur, j'ai une proposition : tu ajoutes le stade + billetterie et tu augmentes un peu la valeur des joueurs du marché (en gardant tout de même certaines petites valeurs pour les débutants). Et des salaires exponentiels. (peut être pas le retour des 5% pour une Star de la V1, mais des salaires plus gros pour les meilleurs joueurs).

Voilà, j'espère que vous comprenez le message que je veux faire passer ^^
Je parle peut être beaucoup pour rien dire au final ^^

Je ne suis pas totalement contre la nouveauté, au contraire, ça peut faire du bien, mais réajuster bien.

Bonne soirée,
Flo

Edit :
Sans parler de l'argent que ce que chacun possède comme tune, revoir à la baisse très significativement tous les prix (revenus et pertes) après avoir géré de gros revenus et des grosses pertes), c'est presque comme retourner en arrière. On aura que des petites sommes à gérer et les risques seront bien moins importants.

Dernière modification par Floflo7101 (2015-08-06 01:05:53)

Hors ligne

#58 2015-08-06 00:49:28

FC Kevz
Savant
Inscription : 2014-09-12
Messages : 1 647

Re : Equilibrage de compte

oui se qui me dérange le plus moi c'est de diminuer la valeur des joueurs ainsi que la valeur de leurs vente.

Le reste mérite d'être essayer on ne perd rien ..


http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fc%20Kevz

Vainqueur 1 x Ace cup
Demie final 1 X Ace cup

Hors ligne

#59 2015-08-06 01:02:29

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

FC Kevz a écrit :

oui se qui me dérange le plus moi c'est de diminuer la valeur des joueurs ainsi que la valeur de leurs vente.

Le reste mérite d'être essayer on ne perd rien ..

Ouai pareil ^^ Les prix inter-joueurs ne vont pas baisser du jour au lendemain, ça voudrais dire qu'on pourrait se payer 4 joueurs de 10M (sur le marché) sur un joueur vendu 40M (c'est pas rare en ce moment).
Et un joueur de 10M, ce sera un très bon joueur, même avec une faible progression ^^
Tout ensemble, je trouve que ça ne va pas du tout, mais y'a  du bon dans ce qui est annoncé (comme le stade/Billetterie).
On va attendre et voir ce que les ajustements vont donner. (en espérant que nos avis soient pris en compte).

Hors ligne

#60 2015-08-06 07:49:45

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Pour info, Floflo (désolé si t'as l'impression que je t'ai pris de haut... C'est pas le cas, mais c'est un peu fatigant de voir qu'une nouveauté est critiquée sévèrement direct alors que Pierre-O n'a même pas expliqué tous les tenants et les aboutissants du changement à venir... hmm ), le problème des cibles qui montent de division, je l'avais mentionné bien avant que les joueurs ne réagissent sur le topic des modérateurs... roll

Ne vous inquiétez pas, on prends vos arguments en compte (mail bien reçu, Floflo. je verrais si j'ai le temps d'y répondre). On verra ce que tout ça va donner. Mais ce dont vous ne vous rendrez pas compte, c'est que si on diminue le prix des joueurs + les prix de revente, ça fait aussi diminuer  largement les gains de l'achat-revente, ce qui compense l'augmentation de la billetterie et la diminution des salaires, et donc au final, au niveau équilibre, ça va rester à peu près pareil (certes après sans doute une petite période d'adaptation, mais c'est inévitable...). Sans compter qu'il va falloir économiser sévère pour pouvoir se payer de nouveaux investissements !

Bref, on va en reparler, avec Pierre-O, et vous verrez bien ce qu'il va en sortir.

Wolf, impossible de débattre de chaque nouveauté avec toute la communauté. Tout le monde n'est pas d'accord tout le temps, et ce serait juste le bordel. Il faut bien que les décisions soient prises par quelqu'un, et qui de mieux que l'admin pour ça ??!! big_smile

L'histoire de gain/perte de tunes et du vieillissement aux connexion, comme je l'ai dit, aucun changement à l'ordre du jour.

Hors ligne

#61 2015-08-06 08:04:06

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Equilibrage de compte

Le vieillissement sans connexion n'est pas un mal pourquoi un joueur avec 7 mois de jeu irait si on ne se connecte pas pendant, 5 jours par mois pour exemple durerais plus de 8 mois. En contrepartie il faudrait que les entrainements et les joueurs du CDF vieillissent aussi. On ne se connecte pas pendant 1 semaine de vacances un joueur a vieilli d'une semaine mais ces entrainements sont terminés.
Pour la connexion sans perte de thunes ne pourrait on pas associer à chaque équipe un compte de consultation pour intervenir sur son équipe sans pouvoir lancer de matchs. Moi ce qui m'embête le plus de perdre 2M à chaque connexion c'est quand je suis en coupe et que j'ai un joueur qui est blessé ou a pris un carton. Pour pouvoir compléter mon équipe ou changer simplement de stratégie il faut que je me connecte et cela m'oblige à lancer des matchs alors que je veux simplement changer de tactique de jeu ou remplacer un joueur. Enfin pour accepter une vente il faut aussi se connecter pour accepter la vente ce qui des fois nous coûtent la moitié que ce que nous rapporte la vente.


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#62 2015-08-06 09:41:13

Fabi
Journaliste
Lieu : Dans l'eau
Inscription : 2013-03-25
Messages : 1 671

Re : Equilibrage de compte

J'aime bien, A chaque nouveauté tout le monde s'embrouille Mdrr
En même temps vu la taille de la surprise tongue  Des petites améliorations régulières ça nous irait aussi.

Dernière modification par Fabi (2015-08-06 10:00:17)


?  VF   ?

And Virtuose

Hors ligne

#63 2015-08-06 14:05:04

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

J'ai échangé un peu avec Pierre-O sur le sujet...
Je vais le laisser le plaisir d'annoncer les changements futurs, mais je peux vous rassurer : le nouveau système va bel et bien modifier complètement la façon de gagner de la tune, mais ça ne sera pas plus facile pour autant !
Pierre-O est bien conscient de ce risque et fera en bien en sorte que ça ne le soit pas !! smile

Hors ligne

#64 2015-08-06 14:26:46

Calabriamia
Savant
Inscription : 2013-03-02
Messages : 1 581

Re : Equilibrage de compte

Quand est-ce que va intervenir le changement ?

J'attends de voir ce qui va être fait avant de me prononcer car il est difficile de juger/comparer une nouveauté avant sa mise en place smile.

Toutefois en lisant les différentes pages, j'ai quelques remarques :

- Sur le vieillissement automatique des joueurs : j'y suis fermement opposé pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas concevable 'd'obliger' les joueurs à se connecter et à jouer. Personnellement, j'ai une vie bien rempli et il m'arrive fréquemment de ne pas avoir le temps de jouer à Simfoot. Il serait donc très pénalisant que mon équipe vieillisse dans ces circonstances. De plus, la majorité sera sûrement d'accord sur le fait que Simfoot est un jeu très addictif (par son attractivité et par le temps qu'il faut y consacrer pour avoir une équipe compétitive) et il serait, à mon avis, très peu bénéfique pour chacun de nous d'avoir une évolution qui augmente cette addiction.

- J'ai également lu que certains proposaient de diviser par 2 les thunes en banque . J'y suis également opposé. La gestion de Simfoot se fait sur plusieurs semaines/mois et il n'est pas juste de pénaliser les joueurs qui ont passé du temps à mettre de l'argent de côté (scouting, vente, etc...) et qui perdront donc le bénéfice de leurs bonnes gestions passées. Ils n'ont enfrein aucune règle pour se voir retirer 50% de leur argent.

Pour le reste, j'attends de voir smile

Dernière modification par Calabriamia (2015-08-06 14:28:07)

Hors ligne

#65 2015-08-06 14:51:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Je te suis à 100 %, Cala. Je plaiderais d'ailleurs dans ce sens auprès de Pierre-O. De toute façon, je pense que ce n'était pas prévu.

Pour ce qui est de la date d'intervention du changement, je ne sais pas, mais sur ce point aussi, j'essaie de convaincre Pierre-O, sur la nécessité de communiquer bien en amont sur les modifications à venir...

Hors ligne

#66 2015-08-06 15:21:03

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Equilibrage de compte

Calabriamia a écrit :

- J'ai également lu que certains proposaient de diviser par 2 les thunes en banque . J'y suis également opposé. La gestion de Simfoot se fait sur plusieurs semaines/mois et il n'est pas juste de pénaliser les joueurs qui ont passé du temps à mettre de l'argent de côté (scouting, vente, etc...) et qui perdront donc le bénéfice de leurs bonnes gestions passées. Ils n'ont enfrein aucune règle pour se voir retirer 50% de leur argent.

=> Ce serait également une mesure injuste, une personne ayant 80M sur son compte perdrait 40M tandis qu'une personne ayant 10M ne perdrait que 5M ... Sans oublier les gens qui sont dans le négatif, on accroîtrait leur dette (ou la réduirait en utilisant la même opération mathématique) ?

Je fais entièrement confiance à Pierre-O, qui forme une belle équipe avec Bassbat. Beaucoup jugent sans même savoir ce qu'il adviendra vraiment, crient que le jeu sera plus facile etc. Je pense en fait que le jeu sera simplement plus intéressant smile

Dernière modification par FC Valkyria (2015-08-06 15:21:46)


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#67 2015-08-06 16:59:31

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Equilibrage de compte

l'idee est bonne faut juste ne pas div par 2 le prix des joueurs,il y a que cela qui gêne apparemment

Hors ligne

#68 2015-08-06 17:31:26

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Snake31 a écrit :

l'idee est bonne faut juste ne pas div par 2 le prix des joueurs,il y a que cela qui gêne apparemment

Si des mesures parallèles sont prises, ça ne posera pas de problème. Arrêtez de juger sans savoir, et attendez que Pierre-O vous explique en détail les nouveautés prévues, svp... roll

Hors ligne

#69 2015-08-07 13:12:53

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Equilibrage de compte

La modif est reporté sine die et vous serez averti et briefé au moins 2 semaines avant.

Hors ligne

#70 2015-08-07 13:22:55

vendetta
Membre actif
Inscription : 2014-10-26
Messages : 248

Re : Equilibrage de compte

Merci pierre-o, ca c'est une communication que j'apprécie smile

Hors ligne

#71 2015-08-07 14:14:14

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Equilibrage de compte

j'aime bien tes liens vers des aides lexicales ^^


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#72 2015-08-07 17:28:52

marseille300
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : Equilibrage de compte

Je suis aussi tous les autres
Le vieillissement automatique me forcerait à arrêter simfoot dès maintenant car je sais qu au cours de l'année il est possible que je fasse une pause de 6 mois pour surcharge de travail dans ce cas si il y a vieillissement automatique autant le dire dès maintenant et je vendrais mes joueurs pour pouvoir recommencer simfoot l'année prochaine

Hors ligne

#73 2015-08-07 17:37:34

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Equilibrage de compte

il n'y a pas besoin d'être presser , prenez les bonnes décisions . 2 semaines c'est trés bien . Ce sont de bonnes mesure pour les joueurs pour se preparer . smile


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#74 2015-08-07 17:48:44

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Marseille300, le vieillissement automatique n'est pas du tout prévu, pour le moment... Ne t'en fais pas sur ce point !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB