Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-18 18:09:45

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Avis : Implication !

Bon j'ai une question à vous poser,

Bassbat m'a proposé de jouer en normal en simcup, pour pouvoir jouer à fond en fire.
Je ne joue pas la fire, ni la Ice, j'ai donc aucun intérêt à jouer en normal non ?

Il me reproche que c'est pas fair-play, mais vous en pensez quoi vous ?

Merci de vos avis.

Hors ligne

#2 2015-09-18 18:18:26

Fololos
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Avis : Implication !

Le jeu exige des sacrifices, si tu ne joues pas la Fire tu n'as rien à gagner en jouant en normal. Ta team est forte et pourrait donc bien l'éliminer avec cet écart d'intensité, mais ta situation est la même qu'un D2 par exemple qui jouerait contre lui, il ne se priverait pas de jouer à fond !

Je trouve donc normal que tu refuses de jouant en normal, rien d'anti fair-play. Si t'avais dit que tu jouais en normal et que tu mettais à fond là ça ne l'aurait pas été, mais ce n'est point le cas.

Bon appétit.


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#3 2015-09-18 18:21:25

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Avis : Implication !

J'ai répondu sur le topic de Bassbat, mais je suis tout a fait dac avec toi Susu wink


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#4 2015-09-18 18:21:36

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Avis : Implication !

Il faut faire des choix.
J'étais en Rodéo et en FL. Je place la FL en priorité, je me suis donc pas inscrit en SimCup, pour ne pas avoir de la forme en moins lors de la FL.
C'est son choix à lui de l'assumer.


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#5 2015-09-18 18:24:30

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Avis : Implication !

OK, pour que vous ayez toutes les cartes en main, je ressors mon argumentaire et mes échanges par mail avec Sucrette :

"Bah non, je trouve pas ça super fair-play, car ce sont des "arrangements" très courants, et peu de personnes refusent... En refusant ma proposition, tu n'y gagnes rien. C'est juste moi qui y perds... :-(
Car Rebels et Cala ont bien sûr conclu un accord pour jouer en normal, donc cet accord ne serait aucunement anti-fair play pour Rebels. ça nous permettrait juste de jouer l'un contre l'autre dans des conditions normales.

A jouer en normal, si tu tiens à ce que je te précise les bénéfices que tu pourrais en tirer, tu y gagnerais de pouvoir jouer un match de plus avant minuit, et aussi que j'accepte, à la prochaine occasion, de te rendre la pareille, lorsque ça pourrait t'arranger...

Enfin, si tu refuses, tu me contraints à sacrifier la Fire, car si je joue contre toi en "normal", pour me préserver, alors que tu joues à fond, je vais perdre du moral et il y a de fortes chances que je me récolte des blessés et/ou des suspendus, donc au final, je me ferais probablement éliminer des 2 compéts. D'où mon intention, si tu n'acceptes pas ma proposition, de jouer à fond, et tant pis pour la Fire.... D'où le fait que tu n'y gagnes rien à refuser (à part si tu tiens à ce que je me fasse sortir de Fire !)...

Bref, voilà voilà.
Sans news de ta part, je jouerais donc à fond, mais si jamais tu changes d'avis et que tu acceptes de me faire cette faveur de jouer en normal, tiens moi au courant, et je modifierais mon implication aussi..."

Réponse de Sucrette :
"Ce que tu comprends pas, c'est que moi, j'ai que la Sim a jouer. Je m'en fiche du championnat, je gagne l'argent de ma MAJ sur mes paris. Surtout que je ne jouerais pas un match de plus, que je lance à 22h30 ou 23h wink

Rebels et cala ont tout les 2 une obligation de jouer en "normal", car ils ont une compétition après. Moi j'ai aucune obligation.

Te faire une faveur ? Tu en as déjà fais une à quelqu'un ? "

Et re-réponse de moi :
"Euh, je ne sais pas, mais je ne refuserais sûrement pas de jouer en impli normale si on me le demandait... Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et il n'y en a sans doute au moins une où ce n'est pas moi qui était demandeur...

Après, comme tu veux. Je ne vais pas te supplier, non plus. Tu acceptes, c'est cool, c'est sympa. Tu refuses, tant pis.

Et je comprends très bien ta situation, ne crois pas le contraire. Je sais que tu n'as rien à y gagner. Ce que je dis, c'est que tu n'as rien à y perdre non plus... Donc à partir de là, rendre service, quand ça ne coûte rien, je ne vois pas pourquoi refuser... mais bon.

Enfin, pour finir, si tu as vraiment besoin d'un ultime argument et d'y voir un quelconque bénéfice pour bien vouloir accepter, imagine que dans quelques mois, on se rencontre à nouveau en Sim, 1h30 avant une demi-finale ou une finale de Fire que tu devrais jouer, alors que j'en suis éliminé...... Tu vois le topo ??? :-) C'est comme ça que fonctionne le monde : en rendant des services, en plus de la satisfaction simple de faire plaisir à quelqu'un, on peut espérer en recevoir en retour...!! ;-)

Bref, je reste connecté. Dis-moi si tu changes d'avis..."

Bref, voilà; Moi aussi, je suis intéressé de voir ce que vous en pensez... wink

PS : ma réponse originale était "c'est pas super fair-play, mais comme tu veux"... Faudrait pas non plus déformer ce que j'ai dit. J'ai dit à Sucrette ce que je pensais, mais je ne lui ai rien "reproché" : il fait ce qu'il veut. J'ai simplement essayé le convaincre en expliquant que ça ne lui rapporterait rien, alors que de mon côté, je vais y perdre... That's it !! big_smile

Hors ligne

#6 2015-09-18 18:33:15

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Avis : Implication !

Je pense que tu dois jouer à fond Sucrette. Jouer sur plusieurs tableaux implique d'avoir un banc costaud et un physique qui convient à cette situation.

Nasser ne te dirait pas le contraire, ça lui est arrivé l'an dernier.

Ça apporte à Sucrette une chance supplémentaire de gagner. Sinon Bassbat tu joues la coupe en sous la semelle et Sucrette en normal et c'est tout

Dernière modification par Tiketac (2015-09-18 18:34:08)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#7 2015-09-18 18:33:39

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Avis : Implication !

C'est tout à fait normal de vouloir s'arranger lorsque le match oppose 2 joueurs qui jouent la FL/IL.
Mais là, ce n'est pas le cas. Sucrette n'a aucun avantage de jouer en normal.
Bassbat, tu as 2 compétitions, à toi de les gérer.
Si t'as envie de gérer une finale ou 1 demi, à toi de prendre le risque de jouer la Simcup avant. Tu n'es pas obligé de t'y inscrire wink

Hier, je ne me suis même pas posé la question de demander à Olympien. Il est sorti de la FL, je vois pas pourquoi il abaisserait son niveau pour affronter quelqu'un qui s'est qualifié en FL.
Moi par contre, je me suis posé la question de ce que j'allais faire.
Avec le risque des suspendus ou autre, j'ai décidé de faire jouer mon équipe B.
Car j'ai estimé qu'un 1/8 de FL était mieux que la Simcup, qui plus est avec un parcours difficile qui m'attendais.


Ou alors, profitons de cet "incident" pour passer la Simcup à 20h30 (ou décaler la FL/IL).

Hors ligne

#8 2015-09-18 18:37:57

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Avis : Implication !

Mais Bassbat, c'est a toi d'assumer le fait que tu ai 2 compétitions, et tout le monde a toujours fait avec (en jouant en normal en sim).
Si tu comptes privilégier un 3e tour de sim a un huitiemes de fire c'est ton choix c'est tout.
Sucrette mise peut etre aussi sur le fait que tu la joues en normal cette compétition !
Et entre Cala et moi, c'est NORMAL vu qu'on joue tous les 2 la Fire.
A toi de choisir quelle compétition tu choisis c'est tout, a un moment faut faire un choix, les horaires de sim et fire sont faites pour ca.
Si on peut s'arranger on le fait, et quand on avait demandé tu avais très certainement aussi la fire apres donc ca t'arrangeait c'tout.
En tout cas juste pour dire que je trouve tout a fait normal ce que fait Sucrette wink
Et Cala aurait été éliminé de la fire, il m'aurait pas proposé de jouer en normal et ca me serait meme pas venu a l'esprit de lui proposer.

Dernière modification par Rebels (2015-09-18 18:38:42)


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#9 2015-09-18 18:41:30

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Avis : Implication !

Bon, vos avis sont notés, les gars. Merci.
Pour moi, je partais du principe que Sucrette n'avait rien à gagner en refusant (donc rien à perdre en acceptant big_smile ), puisque s'il faut choisir, je choisirais la Sim (sinon, je risque fortement de me faire gicler des 2 compéts, comme expliqué dans mon mail).
Enfin, ça mangeait pas de pain de demander un service qui ne coûtait rien... Personnellement, ça ne m'aurait pas déranger de le rendre, mais bon...
Allez, c'est pas grave. Bon jeu à tous.

PS : sérieusement, Rebels ? Franchement, si tu avais vu que j'avais passé un accord pour jouer en normal en sim et que toi, tu jouais contre une belle équipe comme Cala avant notre match, sans que celui-ci ne soit en lice en Fire : tu n'aurais pas tenté le coup en lui demandant quand même s'il acceptait de te rendre un service ?? wink Quand même, les gars, ça aurait pas été la première fois que quelqu'un aurait accepté ça alors qu'il n'y avait pas d'enjeu particulier pour lui... roll

Hors ligne

#10 2015-09-18 18:49:35

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Avis : Implication !

Pour moi c'est être têtu de dire que ça ne lui coûte rien parce qu'il hypothèque un point de caractéristiques sur tous ses joueurs en jouant en normal et non à fond.

Mais c'est pas contre toi Bassbat wink


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#11 2015-09-18 18:49:47

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Avis : Implication !

Ouai, c'est le risque de se faire sortir des 2 compets', ou alors de regretter d'avoir une aligné une équipe B en Simcup, de s'être fait sortir et de sortir aussi en FL (ce qui peut m'arriver ce soir ^^).

Hors ligne

#12 2015-09-18 18:51:51

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Avis : Implication !

Tiketac a écrit :

Pour moi c'est être têtu de dire que ça ne lui coûte rien parce qu'il hypothèque un point de caractéristiques sur tous ses joueurs en jouant en normal et non à fond.

Mais c'est pas contre toi Bassbat wink

Mais non, c'est vous qui êtes têtus !! wink lol
Parce qu'il perd un point, mais moi aussi, donc ça revient au même ! roll

Hors ligne

#13 2015-09-18 18:58:18

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Avis : Implication !

Alors tu joues en sous la semelle et vous perdez tous les deux un point. Sucrette a un manque à gagner si tu préfères.


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#14 2015-09-18 19:02:39

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Avis : Implication !

Bah non, parce que comme je l'explique, j'aurais pas joué en "normal" si je n'avais pas eu son accord... Sinon, j'aurais vu mon moral baisser et je me serais tapé des blessures/suspendus, donc je ne me serais pas économisé pour la Fire...

A la limite, on pourrait dire que c'est Rebels qui aurait eu un manque à gagner, mais comme de son côté, il avait passé un accord avec Cala pour son match de sim avant celui de Fire, ça n'aurait fait que mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Là, au final, par le hasard du tirage, c'est moi qui vais me faire "couillonner" (si vous me permettez l'expression... wink ).

Hors ligne

#15 2015-09-18 19:12:35

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Avis : Implication !

C'est aussi un jeu de stratégie, il faut pas se mettre d'accord sur un match, de manière générale, pas que pour cet exemple.

Donc clairement, je suis totalement contre vos ententes.

Ça se répercute sur le reste, que ce soit le championnat ou une autre coupe.
Le fait de ne pas savoir entraîne chez l'adversaire des doutes aussi, alors que s'il sait déjà la stratégie de son opposant, il s'adapte ...

Quelque soient les raisons, même si les deux jouent la FL ou IL, c'est aussi un choix tactique  que de privilégier la Sim ou la FL (ou IL).

Même si c'est pas reconnu comme tel, je trouve que c'est de la triche que de se concerter pour un match même si  beaucoup de monde fait ça, surtout les joueurs qui ont les matchs de FL ou IL.

Mais ce n'est que mon avis ^^

P.S : Et puis juste pour rappel, pour ceux qui disent que c'est tolérable entre 2 joueurs qui jouent Sim et FL ou IL, si la Sim Cup a été placé à 21h et la FL,IL moins de 2h après c'est bien pour une raison, c'est d'obliger un choix.

Hors ligne

#16 2015-09-18 19:14:14

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Avis : Implication !

Hier, j'ai rencontré Lexine en Sim et je me suis mis en normal sans rien lui demander. Il aurait été qualifié je lui aurait posé la question, mais là, il n'aurait eu aucune raison de se mettre en normal également vu qu'il n'avait plus rien après.
Maintenant comme tu le dis Bass, un service en vaut un autre... les avis se tiennent

Par contre, Turbo5, pour ce soir, si tu veux te mettre en normal, j'y serais aussi lol

Dernière modification par oasis93 (2015-09-18 19:24:58)

Hors ligne

#17 2015-09-18 19:37:21

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Avis : Implication !

Bonsoir ,

En tant qu'adversaire de Cala en FL , je trouve scandaleux qu'il y a entente avec Rebels pour l'implication normale !

Je fais usage de l'implication normale ou En garder sous la semelle lorsque la situation l'exige pour un retour de blessé ou suspendu uniquement en championnat , faire celà en coupe c'est ni plus ni moins que la triche ! Cet "accord tacite" entre les 2 protagonistes me désavantage clairement ... eux par contre ça leur permet de jouer tranquille sur 2 tableaux !

Mais ce n'est pas tout , je voudrais que les modos demandent à P-O s'il y a possibilité de décaler l'horaire de la Simcup dès les prochaines éditions à 20h30 de sorte à ce qu'il n'y ait plus de problème.

Dernière modification par mika (2015-09-18 19:38:32)

Hors ligne

#18 2015-09-18 19:53:37

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)
Inscription : 2013-11-11
Messages : 847

Re : Avis : Implication !

Je suis totalement contre tout arrangement de n importe quelle manière.
Je trouve que c est le jeux justement de ne pas savoir quel compétition va favoriser l adversaire  (  donc non merci pour l info Oasis   smile    )
Dans la vrai vie ca s appelerai de la triche.
Apres il est vrai que  tant qu il n y a pas de regle contre ca on ne peut pas reprocher aux gens de le faire.

Dernière modification par turbo5 (2015-09-18 19:54:25)


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

Hors ligne

#19 2015-09-18 20:01:20

Fololos
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Avis : Implication !

Vous savez les gars, quand deux participants de la FL se rencontrent comme ça en FL, l'accord pour jouer en normal se fait déjà implicitement, qu'on l'explicite ou pas ça changera pas grand chose. Je n'vois rien de scandaleux dans ces accords, les tactiques des deux équipes avant le match sont clairement évidentes.


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#20 2015-09-18 20:13:56

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Avis : Implication !

Et c'est "juste" pour Bassbat et moi alors ? Parce que cette "tactique"en Simcup nous est clairement destiné.

Que Cala ou Rebels choisissent le normal sans se concerter no problem , mais qu'il y ait arrangement là c'est plus pareil du tout ils sont fautifs pour moi de ne pas avoir jouer le jeu.

Ce genre de pratique IRL est interdit par la FIFA et devrait l'être sur Simfoot.

Hors ligne

#21 2015-09-18 20:23:18

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Avis : Implication !

Oui, ton problème Fololos, c'est que tu ne visualises pas les effets négatifs sur les autres équipes.

Imaginons, un match arrangé entre deux équipes en Sim en implication normal.

Puis une de ces deux équipes joue la FL à fond et donc à 100% de forme alors qu'un autre joueur qui ne se sera pas concerté devra soit :

-tenter de jouer à fond sur les deux coupes (Sim et FL) et forcément partir  à 90% environ en FL
-tenter un coup de poker en jouant en normal en Sim alors que son adversaire va jouer à fond pour jouer  en FL à 100%

Résultat :

Le magouilleur 0% de risques.
Le joueur honnête 100% de risques quelque soit son choix.

VOILA le problème fololos...

Mais malheureusement, il n'y a pas encore de règles contre ça.

Oublie pas qu'avec ton raisonnement, en imaginant que ce soit fair-play...,
Il y a quand même du favoritisme car ce n'est pas tout les joueurs qui peuvent magouiller comme ça, uniquement ceux qui se parlent souvent sur le forum.

C'est pas un traitement égal donc triche malgré tout.

Hors ligne

#22 2015-09-18 20:45:22

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Avis : Implication !

De toute façon tu ne sauras jamais faire de règles contre ça, à moins de  changer automatiquement l'implication des équipes pour les matches de coupe afin qu'elles soient toutes à fond, ce qui n'est pas du tout une solution adéquate ... Les gens continueront de s'arranger par mail et diront "bah non, j'avais FL après alors j'ai décidé de mon plein gré de jouer en normal et de risquer de sacrifier la simcup".

Et si la vraie solution n'était pas plutôt d'espacer davantage les coupes ? Rodeo à 14h, Ace et newbie à 17h, sim à 20h et FL à 22h30 ? Là, il n'y aurait plus de magouilles possible !


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#23 2015-09-18 20:50:48

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Avis : Implication !

Oui mais c'est  dommage  de faire ça  alors que ça  ajoutait un peu de piment ...

Mais bon, comme toujours  quand  on laisse la liberté  aux joueurs d'exploiter  la moindre petite faille on est obligé de  tout changer.

Hors ligne

#24 2015-09-18 21:43:21

alexandre59700
Savant
Lieu : calais
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 072

Re : Avis : Implication !

Faut faire des choix sucrette à eu raison de pas accepté
Bien jouer sucrette


Amoureux du Football et du Beau Jeu

VENTE : MesVentes
Ma Team : Alexandre59700

Hors ligne

#25 2015-09-18 21:59:34

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Avis : Implication !

Le choix a été fait...
Et au final, c'est plutôt Rebels qui aura bien joué le coup !!! hmm

N'empêche que jusqu'ici, cette pratique utilisée depuis très longtemps n'avais jamais fait de vague, mais dans de telles situations, on voit que ça peut entraîner des déséquilibres, en fonction du tirage (et de si on rencontre en Sim, avant la Fire, une équipe plus faible, donc contre qui on peut jouer en "normal" sans trop de risques, ou une équipe qui joue aussi en Fire ou en Ice et avec qui on peut passer un accord, etc.)...

C'est vrai qu'on en vient donc à se demander si ça ne serait pas mieux d'espacer mieux les coupes... hmm
C'est dommage, mais si ça crée des tensions, peut-être qu'il faudra en arriver là...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB