Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-22 12:34:44

fizikteam
Membre actif
Inscription : 2013-03-02
Messages : 229

Coupe du monde ?

Bonjour à tous et à toutes.

Je me permet de commencer un sujet car j'aimerais savoir si il est envisagé de faire une coupe du monde des nations ?

Je m'explique :
Se serait cool si il y avait une coupe du monde avec toutes les nations présentent sur le jeu. Par exemple chaque nation ( pays ) aurait un entraineur de sélection qui choisirait les meilleurs joueurs de chaque nation pour former une équipe pour une coupe du monde.
On pourrait aussi faire ça pour le chmpt d'europe, la CAN ...

Est ce que quelque chose de semblable est prévu ?

Merci d'avance et bonne journée tongue


La team fizik : http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fizikteam
"Tu sais les hommes c'est traître, aussi traître que Scar
Mufasa s'est fait tuer par son propre sang
Comprends pourquoi j'suis mauvais, il est temps" ~ DTF 'Mauvais' #QLF

Hors ligne

#2 2016-01-22 12:48:54

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Coupe du monde ?

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 12#p117412

J'ai proposé l'idée il n'y a pas si longtemps wink Je partage ton avis, ce serait très sympa, mais je pense que ce serait assez dur à mettre en place et à qui attribuer le rôle de sélectionneur pour la France par exemple ^^ ? (vu qu'il y a plusieurs français sur le jeu).

Hors ligne

#3 2016-01-22 12:52:30

fizikteam
Membre actif
Inscription : 2013-03-02
Messages : 229

Re : Coupe du monde ?

Désolé je n'avais pas vu ton topic ( je reprend le jeu depuis 4-5 jours seulement )

Ben par exemple, au début de chaque mois, ou tous les 2 mois je sais pas, les clubs français par exemple peuvent voter pour un club français pur que celui ci soit leur sélectionneur ( ce n'est qu'une idée )


La team fizik : http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fizikteam
"Tu sais les hommes c'est traître, aussi traître que Scar
Mufasa s'est fait tuer par son propre sang
Comprends pourquoi j'suis mauvais, il est temps" ~ DTF 'Mauvais' #QLF

Hors ligne

#4 2016-01-22 13:06:51

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Coupe du monde ?

Salut.
L'idée avait été envisagée, mais en effet, c'est chaud à mettre en place. Et surtout, il y a un gros problème à solutionner : étant donné que les français sont 10 fois plus nombreux, il y a forcément 10 fois + de très bons joueurs français que des autre nationalités.
Par exemple, l'équipe tchèque serait composée quasi-exclusivement des joueurs de Floflo. Idem pour les finlandais et Sucrette, pour les ukrainiens et Snake, etc. Par contre, l'équipe de France serait composée d'un "best of" des joueurs de Rebels, Janis, Alex59700, SelJo, TheOlympien, Oasis, etc.
Donc en gros, aucune chance pour les autres équipes de l'emporter. L'équipe de France gagnerait tous ses matchs bcp trop facilement...*

Si on veut se lancer sur une coupe du monde dans ce genre là, il faut obligatoirement effectuer un rééquilibrage des nationalités avant... Et ça, c'est pas évident ! hmm

Hors ligne

#5 2016-01-22 20:41:14

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : Coupe du monde ?

Ca n'serait pas forcément une sélection des meilleurs joueurs de chaque pays...Le but, étant de réunir 32 équipes, pas forcément que ces équipes doivent être de nationalité différente...Genre 5 équipes françaises, 2 équipes algériennes, 2 équipes portugaises...ça dépendra du nombre d'équipes qu'il y'a par pays (avec système de qualification...)

Ou l'autre méthode serait de faire des qualifications continentales, genre 14 équipes européennes, 8 équipes africaines, 6 équipes d'Amérique et 2 équipes Asie/Océanie...Sans prendre en compte la nationalité de l'équipe en question...donc sur les 14 équipes européennes, les 14 peuvent être Françaises !! (mais ça m'étonnerait beaucoup...)


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#6 2016-01-22 21:32:33

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Coupe du monde ?

Bordeaux  y pense  ne vous inquiétez pas mais ce n'est pas la priorité pour le moment.

Hors ligne

#7 2016-01-22 22:34:05

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Coupe du monde ?

JS Kabylie a écrit :

Ca n'serait pas forcément une sélection des meilleurs joueurs de chaque pays...Le but, étant de réunir 32 équipes, pas forcément que ces équipes doivent être de nationalité différente...Genre 5 équipes françaises, 2 équipes algériennes, 2 équipes portugaises...ça dépendra du nombre d'équipes qu'il y'a par pays (avec système de qualification...)

Ou l'autre méthode serait de faire des qualifications continentales, genre 14 équipes européennes, 8 équipes africaines, 6 équipes d'Amérique et 2 équipes Asie/Océanie...Sans prendre en compte la nationalité de l'équipe en question...donc sur les 14 équipes européennes, les 14 peuvent être Françaises !! (mais ça m'étonnerait beaucoup...)

C'est une autre idée JSK wink

Là ce que tu dis, c'est comme la World Cup qui s'est jouée en 2013 ou 2014.
Mais on aimerait bien la revoir aussi et c'est peut être déjà prévu smile

Hors ligne

#8 2016-01-23 12:12:03

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Coupe du monde ?

Moi ce que j'avais proposé  déjà,  c'est de réunir  les pays voisins .  Par exemple  France pas de problème ,  Italie ça devrait être bon aussi,  belgique aussi ,  sinon on fait un trio benelux (Belgique-netherland-luxembourg),  ensuite  royaume uni donc Angleterre, écosse, Irlande etc.  Puis Allemagne avec Pologne suisse.  Autriche .  Russie avec Ukraine.  Suède Finlande Norvège .  Espagne Portugal .  Puis ensuite Algérie  ça devrait être  bon.  Ghana avec Sénégal si il y a.  Argentine Uruguay Brésil . Etc etc.  Comme ça,  ça marcherai  et ça garderai le fait que se sont des sélections voisines ensemble


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#9 2016-01-23 12:51:14

fizikteam
Membre actif
Inscription : 2013-03-02
Messages : 229

Re : Coupe du monde ?

Oui ça peut être cool,

Ou sinon si on peut pas faire ça avec les nations, faire une énorme compètes avec tous les clubs. Des groupes par exemple de 6 ou 8 avec 2 de D1 3 de D2 2 de D3 et 1 de D4 par groupe ou un truc du genre


La team fizik : http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fizikteam
"Tu sais les hommes c'est traître, aussi traître que Scar
Mufasa s'est fait tuer par son propre sang
Comprends pourquoi j'suis mauvais, il est temps" ~ DTF 'Mauvais' #QLF

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB