Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-29 13:28:42

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Ban du jeu de sucrette ?

Je m'exprime en tant que Celta et non pas Sucrette je tiens tout d'abord à le reconnaitre, étant avec lui sur skype il viuens de me dire qu'il n'arrive plus à se connecté sur le jeu, alors j'ai essayé de me co avec Celta pour voir si cela venait d'un problème de log. Or j'arrive à me co.

Ensuite il me dit avoir perdu un match 37-0 contre Bordeaux, suite à quoi je viens demandé si il est banni ? Non parce que je viens bien qu'en ce moment il est ban du forum a cause de ces propos, mais rien n'interdit dans les règles du jeu de perdre volontairement, donc si c'est vraiment un ban par rapport à ça je trouve cela injuste personnelement !


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#2 2016-07-29 14:09:04

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ban du jeu de sucrette ?

A mon avis, tout réside dans le "à plus grande échelle"... hmm
J'ai l'impression que sur ce coup-là, tu as un peu dépasser les bornes... car ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu d'avertissement... roll

Hors ligne

#3 2016-07-29 14:20:41

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Pour le coup je le défends totalement. Si tu bannis un joueur du jeu pour une règle qui n'existe pas je trouve pas ça loyal du tout. A ce compte la tu peux ban n'importe qui pour n'importe quelel raison qui ne te plait pas. Si vous voulez évité ce genre de match vous n'avez qu'à le signaler dans les règles et cela sera certainement mieux pour tout le monde


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#4 2016-07-29 14:33:57

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je suis assez d'accord avec toi : il va falloir inscrire ça dans les règles rapidement pour éviter ces situations un peu foireuses.
Cela dit, ça n'empêche pas qu'il y a eu avertissement et que ça n'a pas empêché Sucrette de continuer... Je pense qu'il est là, le souci, et c'est ce qui fait qu'on ne peut pas le défendre "totalement"... hmm

Mais bon, laissons PO réagir... On verra bien.

PS : en fait, PO a déjà fait l'annonce dans le dossier "Triche et suspension". Il n'y a rien à ajouter.

Hors ligne

#5 2016-07-29 14:51:50

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Celta de Vigo a écrit :

Pour le coup je le défends totalement. Si tu bannis un joueur du jeu pour une règle qui n'existe pas je trouve pas ça loyal du tout. A ce compte la tu peux ban n'importe qui pour n'importe quelel raison qui ne te plait pas. Si vous voulez évité ce genre de match vous n'avez qu'à le signaler dans les règles et cela sera certainement mieux pour tout le monde

Il n'est pas nécessaire d'écrire toutes les règles, l'intelligence, l'éthique, le fair-play remplace bien souvent les règles. Je ne gère pas ce jeu pour mettre des limites partout, parce que des imbéciles vont à ces limites. 99,9% des joueurs ont compris qu'il n'est pas 'fair-play' de perdre exprès.

Hors ligne

#6 2016-07-29 17:55:38

RaCing
Vétéran
Inscription : 2014-04-17
Messages : 1 232

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Bordeaux 1881 a écrit :
Celta de Vigo a écrit :

Pour le coup je le défends totalement. Si tu bannis un joueur du jeu pour une règle qui n'existe pas je trouve pas ça loyal du tout. A ce compte la tu peux ban n'importe qui pour n'importe quelel raison qui ne te plait pas. Si vous voulez évité ce genre de match vous n'avez qu'à le signaler dans les règles et cela sera certainement mieux pour tout le monde

Il n'est pas nécessaire d'écrire toutes les règles, l'intelligence, l'éthique, le fair-play remplace bien souvent les règles. Je ne gère pas ce jeu pour mettre des limites partout, parce que des imbéciles vont à ces limites. 99,9% des joueurs ont compris qu'il n'est pas 'fair-play' de perdre exprès.

+10000

Hors ligne

#7 2016-07-29 18:06:05

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ban du jeu de sucrette ?

On ne peut en effet qu'être d'accord...!

Hors ligne

#8 2016-07-29 18:09:54

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ban du jeu de sucrette ?

La suspension m'enbéte . C'est un bon joueur qui aime le jeu . Il a fait ça par provocation car il doit sentir de l'acharnement de votre part . Serait il possible de le réintegrer mais de lui faire ecrire une charte comme quoi si il recommence à fausser le jeu par ses resultats il sera vraiment exclu definitivement cette fois pour pas avoir respecter sa parole ?


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#9 2016-07-29 18:23:32

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Ban du jeu de sucrette ?

J'avoue, vous bannissez surement l'un des joueurs qui aime le plus simfoot.
Et pourquoi ? Parce qu'il profite des possibilités du jeu. Certes c'est pas très fair-play, mais c'est très loin d'etre le seul a profiter de ca. Donc 99,9% ca me fait juste rire, je dirai plutot 80% moi.
Enfin bref la n'est pas le débat, vous le faites sans l'avertir dans un premier temps.
Puis comme je l'ai dit, vous vous séparez d'un joueur qui adore le jeu et passe de supers moments la dessus.
Et surtout ce qui m'embete le plus, c'est que j'ai aussi l'impression que vous le faites parce que c'est Sucrette justement, alors que qq d'autre aurait fait pareil, il aurait surement juste été averti d'arreter.
Du coup je suis totalement contre ce ban, et pas parce que je le connais, non pour les raisons que je viens d'évoquer tout simplement !

Bon jeu


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#10 2016-07-29 18:54:38

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Bordeaux 1881 a écrit :
Celta de Vigo a écrit :

Pour le coup je le défends totalement. Si tu bannis un joueur du jeu pour une règle qui n'existe pas je trouve pas ça loyal du tout. A ce compte la tu peux ban n'importe qui pour n'importe quelel raison qui ne te plait pas. Si vous voulez évité ce genre de match vous n'avez qu'à le signaler dans les règles et cela sera certainement mieux pour tout le monde

Il n'est pas nécessaire d'écrire toutes les règles, l'intelligence, l'éthique, le fair-play remplace bien souvent les règles. Je ne gère pas ce jeu pour mettre des limites partout, parce que des imbéciles vont à ces limites. 99,9% des joueurs ont compris qu'il n'est pas 'fair-play' de perdre exprès.


Je reprends spasme ceux que Rebels dit mais j'en pense pas moins ! Je vois ça comme un acharnement sur lui parce qu'il est ban du forum. Et cela letonnerai quil eut été prévenu d'un ban du jeu si il continuait a faire ça.
Sucrette n'as jamais fait cette tactique de perdre volontairement seulement ce mois ci alors que d'autres le font depuis des mois des années même...

Moi même je perds volontairement parfois car quand je me retrouve avec 3 titu suspendu je lance pour les récupérer car je sais que quoi qu'il arrive je perdrais.

Bon c'est pas un exemple mais vous dégagez plus une vengeance/acharnement envers lui alors que plein d'autres font ça depuis un moment, et l'élément déclencheur et le 37-0, tu ne l'aurez pas jouée rien de ça ne serait peut être arrivé


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#11 2016-07-29 19:20:29

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Sucrette à gagner le championnat recemment ,et combien de trophées ?  A la difference de Donquixote qui ne gagnera jamais de trophées majeur car lui fausse vraiment et remet en questions les classements buteurs ... Si il fait ça ,c'est par pour vengeance .Donc Soyez adultes un peu , et mettez votre fierté de côté .
Je rappelle que Bassbat m'a deja banni à tort du forum ! J'ai mis ma fierté de côté , et je n'est pas eu le droit a la moindre excuse, j'ai ressenti de l'archarnement sur mon cas de la part de Bassbat .  Banni pour avoir dit "je suis saouler bordel " . Apparament une insulte (purement inventé) . Alors que recemment j'ai encore lu des "jeu de merde " "fait chier ce jeu" et j'en passe sur le forum .  Sans avoir eu le moindre avertissement .  Vous tolerez pour qui vous en avez envie j'ai l'impression quand même.

Si sucrette revient pas ,je fausserez le jeu moi aussi , et me la jouerait a la donquixote vu qu'il a le droit lui !

En esperant que vous aurez du bon sens . Bon jeu tout de même


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#12 2016-07-29 19:53:55

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit, laissons une chance à Sucrette, et si il recommence spres avoir été prévenu, la bannissez le.

Mais bannir définitivement un joueur comme lui, c'est dur pour la communauté..

Hors ligne

#13 2016-07-29 20:34:53

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Privée Sucrette d'une liberté d'expression en supprimant son nouveau message n'ets pas non plus la solution, enfin si ça l'ets dans une régime de dictature ou l'info est contrôlé. Vous trouvez que j'abuse ? Mais le pauvre est banni sans avertissement pour quelque chose que plein de joueurs fond.

Racing ton +1000 est risible, je t'ai deja vu aligné des full furia en coupes donc bon... j'ajouterai rien la dessus.

PO tu veux resté braqué sans ouverture à ce ban, soit, à l'image de Tifosi, je commencerai moi aussi à faussé le jeu, tu pourras me retirer le premium, me bannir etc... Je trouve ça totalement déguelasse de faire à Sucrette juste parce que ton égoi est piqué et que ton rôle d'admin te donne le pouvoir de faire ceux que tu souhaite.


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#14 2016-07-29 22:31:13

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je rejoins l'avis de la plupart.
Il paie sa déroute sur le forum l'autre jour sur l'euro. Et le fait que vous n'avez pas l'air de l'apprécier ?
Alors que le forum et le jeu sont 2 choses différentes.
Je ne pense pas que ça vaille le bannissement du jeu. On est déjà pas nombreux, alors si on banni pour pas grand chose, on va droit dans le mur.
Il me semble qu'il n'a pas été averti. Et comme on l'a vu, beaucoup de monde a fait ça et personne n'a eu le moindre avertissement.
Peut être qu'il a abusé en jouant avec des petits joueurs, mais au final, ça revient au même de ce que font beaucoup de personnes pour "jouer" la FL. Moi le premier, janis récemment, goaleador qui joue souvent 2 matchs à la suite, Donquixote qui joue le classement buteur et qui va jusqu'en D4, Soltero il y a quelques minutes etc .. y'a énormément d'exemples.
Un avertissement aurait été suffisant.
Ceux qui ont utilisé la faille des maj, ils ont eu quelque chose ? C'est bien plus "grave" que ça non ?

Enfin bref, ce serait vraiment dommage d'en rester là ..
On râle peut être mais si on râle, c'est qu'on aime le jeu. Sinon je serais parti.
Et si y'a besoin d'aide, on est aussi là.
Je rappelle aussi que c'est en parti à cause des problèmes en ce moment que beaucoup "jouent" la descente. Je ne dis pas qu'il a raison d'avoir fait ça, je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi il est si subitement descendu. Mais au bout d'un certain temps au top, on se lasse un peu, et c'est très tentant de redescendre car il y a très peu de différence de pertes de tunes. (même si ça risque de changer d'ici bientôt : voir post de PO http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 23#p137123 )

Sur ce, bonne soirée, en espérant que vous reveniez sur votre décision.


PS : Page 2 du topic d'IL dans les News :

Bordeaux 1881 a écrit :

Par ailleurs je défends l'idée que ce n'est pas tricher que de jouer en 'sous la semelle' ou 'normal'.
L'option ne serait pas là, libre à chacun de privilégier une compétition ou le championnat ou même d'aller chercher une victoire en IceLeague en se laissant chuter, cela fait de la place aux autres en Fire qui pourront peut-être grâce à cela passer le cap des 1/8e. Si cela devient systématique je reverrais à nouveau les primes pour dissuader d'adopter cette pratique.

L'option 'jouer à fond' n'est obligatoire que lorsque l'on joue entre multi.

En lisant ça, je trouve la sanction encore plus sévère vu que PO, tu n'es pas contre cette "pratique".
Et tu ne parles pas de sanctions, mais de revoir les primes. (ce que tu es en train de faire).

Hors ligne

#15 2016-07-29 23:00:11

La Team 77
Vétéran
Inscription : 2013-06-12
Messages : 1 346

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Le bannir c'est complètement débile !! Vraiment ! Pourquoi bannir lui alors que certains le font ? PQ lui? Pcq cest sucrette! Sucrette ce mot que vous détestez modérateurs et administrateurs, je n'ai pas peur de le dire cest un des joueur qui a été le plus régulier pcq il aime le jeu, vous pouvez pas bannie qqn pour une règle qui n'existe pas ou qui existera que plus tard. Son comportement n'est peut être pas extraordinairement correct mais le bannir ne l'est pas plus. Je suis très déçu que vous fassiez ça à ce joueur

Hors ligne

#16 2016-07-29 23:34:18

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Messieurs, je tiens à vous dire que je trouve ce chantage  inadmissible. Si le jeu ne vous plait plus pour X raison, vous pouvez le quitter sans mettre le dawa et aller jouer à Pokemon Go. Marcher et prendre l'air vous fera du bien. Si Pierre O  juge que Sucrette a dépassé les bornes et décide de le ban, il a ses raisons et je vous rappelle que selon l'article 1, le chef a toujours raison.   Je rappelle aussi qu'il a repris le jeu pour le plus grand plaisir de tous , qu'il l'améliore au fil du temps  et tout ça bénévolement. Pour les améliorations, en général il tient compte de nos suggestions et remarques. C'est une marque de respect et nous nous devons d'en faire de même vis à vis de lui. Il pourrait aussi appuyer sur un bouton, et hop, fini Simfoot !!! Alors pour tous ceux qui trouvent ce jeu super, merci de nous laisser jouer sans créer d"avantage de polémiques qui ne font que desservir le jeu. Quelqu'un doit prendre les décisions, c'est Pierre O , il le fait dans l'intérêt du jeu et personne n'a rien à dire. Voila, c'est mon point de vue.
Sur ce, bon jeu à tous

PS : Dans la V1, il était prévu que les joueurs qui perdaient volontairement s'exposaient à des sanctions, je l'ai lu. Jouer en sous la semelle est une option que l'on peut prendre avec son équipe type, avec son équipe 3, pour préserver ses titulaires pour les coupes, c'est limite. Va t-il falloir revenir à un nombre limité de joueurs dans une team pour éviter ce "détournement" de l'esprit du jeu ?

Hors ligne

#17 2016-07-29 23:48:24

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Le chef a toujours raison. C'est rigolo de voir ça alors qu'avec l'histoire des transfert à Paris XIII tu n'étais pas de cet avis la lol

Honnêtement je vois seulement que Sucrette est pris en bouc émissaire, alors qu'il n'avais jamais fait ça auparavant . C'est de la vengeance, et pour moi bassbat et PO ont juste pris ce joueur la car il ne l'aime pas. Et je suis pas le seul a l'avoir remarqué


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#18 2016-07-29 23:56:41

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je crois que tu n'as pas saisi le truc.
Sucrette n'est pas le seul à faire ça. Il a juste poussé le truc un peu plus loin.
Et tu aimerais te faire bannir du jeu pour ça ?
Alors que certains qui ont usé de failles par le passé n'ont rien eu du tout ?

C'est pas Sucrette que je défend, ça aurait été toi ou n'importe qui d'autres, je dirais la même chose.
Et si tu bannis Sucrette, tu bannis Janis, Donquixote, Snake, Wolf, et moi-même. Et j'en oublie pleins ..
Un avertissement + des sanctions sur le jeu (tunes, interdiction de recruter), ça aurait été plus juste.
Là, je me répète, mais il paie son dérapage forum (aucun rapport avec le jeu). Et qu'il n'a pas l'air d'être aimé par les admins ^^

Et le fait que c'est grâce à PO que simfoot existe, oui y'a aucun doute, on le remercie en jouant.
Mais c'est pas pour ça qu'on a pas le droit de ne pas être d'accord avec lui sur certains points.
Et on est plus sur la V1 ^^

Hors ligne

#19 2016-07-30 00:02:26

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Ce n'était pas la première fois, a force de jouer avec le feu, on se brûle. Moi-même ai eu le droit à un ban suite à des propos de Sucrette auxquels j'ai répondu. Et il y en a eu d'autres, à chaque fois, il passait à côté de justesse....et ben pas là

Hors ligne

#20 2016-07-30 00:06:19

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ban du jeu de sucrette ?

oasis93 a écrit :

Ce n'était pas la première fois, a force de jouer avec le feu, on se brûle. Moi-même ai eu le droit à un ban suite à des propos de Sucrette auxquels j'ai répondu. Et il y en a eu d'autres, à chaque fois, il passait à côté de justesse....et ben pas là

C'est un ban forum ce que tu dis.
Là, c'est un ban de jeu. C'est différent hmm

Et justement, tu vas dans notre sens en disant ça.
Vous avez été bannis tous les 2.
Là, beaucoup l'ont fait et y'a qu'une personne qui est bannie du jeu.
Soit c'est tout le monde, soit c'est personne.
Non ?
Dis-moi, peut être que je me trompe.

Dernière modification par Floflo7101 (2016-07-30 00:06:33)

Hors ligne

#21 2016-07-30 00:10:54

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Ban du jeu de sucrette ?

oui, il n'y avait eu que moi de ban.
En fait, je pense qu'il paye pour l'ensemble de l'oeuvre. Il a été averti plusieurs fois et il s"arrêtait juste à temps avant la sanction.
Et puis, faut arrêter de crier "au loup". On ne connait même pas la durée du ban, si ça se trouve dans 15 jours ou 1 mois, il sera de retour sur le jeu. A lui de comprendre ce qu'il peut et ne doit pas faire ou dire pour le respect du jeu et des joueurs.

Dernière modification par oasis93 (2016-07-30 00:21:22)

Hors ligne

#22 2016-07-30 00:29:40

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ban du jeu de sucrette ?

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1421&p=25
ça ?
Mouais, il a pris un avertissement et toi 3 jours car tu as répondu après que Bassbat a demandé d'arrêter. ça peut se discuter oui ^^
Mais là c'est entre rien du tout pour certains et tout pour lui.
Non je pense pas, va voir le topic dans Triche et Suspension.

Pour moi, c'est même pas une histoire de payer un ensemble. Il a eu des sanctions avant pour ce qu'il a fait (d'ailleurs c'était totalement mérité et personne n'a rien dit, car la sanction est logique).

C'est comme je l'ai dit plus haut, que lui soit banni du jeu (c'est pas rien), et que pour la même chose, d'autres n'ont rien eu. Que ça soit pour Sucrette/Oasis/Bassbat/Bapt/Keira/moi/..., je trouve la sanction démesurée.

J'sais pas mais pour bannir du jeu quelqu'un, faut faire une très grosse faute non ? (du genre pirater le jeu ^^).

Bref, j'espère que c'est mon dernier message sur ce sujet et que tout s'arrangera, et qu'on passe sur les nouvelles primes du champ'/FL/IL.

Edit : je viens juste de voir ta modif Oasis :
Il me semble bien que c'est un ban à vie, c'est pour ça que ça me semble démesuré hmm

Dernière modification par Floflo7101 (2016-07-30 01:15:40)

Hors ligne

#23 2016-07-30 00:35:21

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Nous appelons Redshirt à la barre roll lol


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#24 2016-07-30 00:36:01

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB