Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-07-13 00:07:46

Devastators
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 332

Jokers et ventes

- Les jokers

Un joker sert à dépanner une équipe qui ne peut pas présenter 11 titulaires lors d'un match.
Les jokers sont des joueurs avec des stats uniquement à 1 qui ne rapporte rien à la revente.

(Pas encore actif)--> Une équipe ne pourra pas vendre de joueur si cette dernière à des jokers dans son effectif ce qui est logique, on ne vend pas un joueur si déjà à la base, il n'y en a pas assez dans son équipe.

Hors ligne

#2 2013-07-13 08:20:58

Tonton
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 14

Re : Jokers et ventes

Les jokers, je trouves ça logique, par contre, les entrainements, c'est le seul moyen de gagner de la thune. Ca prends déjà un temps fou a terminer les entrainements, donc on perds déjà du bénéfice dans les salaires joueurs/staff.
Si en + on ne gagne plus rien à la revente, ca ne vaut même plus la peine de recruter.


signature.php?id=833060

Hors ligne

#3 2013-07-13 11:56:59

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Jokers et ventes

Ben si, mais justement, ça nous oblige à recruter intelligemment !! ça va encore rajouter de la difficulté, c'est sûr, mais c'est ça qui est intéressant !!

Hors ligne

#4 2013-07-13 12:05:00

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Jokers et ventes

Mouais, un peu bizarre quand même. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de recruter dans le simple but de faire du bénéfice.


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#5 2013-07-13 12:19:32

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Jokers et ventes

Parce que c'est pas très réaliste... Pour qu'un joueur prenne de la valeur, il faut qu'il joue un minimum !!! T'as déjà vu un club revendre un joueur cher alors qu'il a joué aucun match ???!

Hors ligne

#6 2013-07-13 12:22:10

khroya
Savant
Inscription : 2013-03-02
Messages : 1 923

Re : Jokers et ventes

cher? la moitié c'est pas cher x) et enplus on le vend a l'ordi pas a une team...

je vois pas comment on va faire, en gros on doit faire pareil mais avec des joueurs qu'on devra faire jouer... ^^


?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3

Hors ligne

#7 2013-07-13 12:26:37

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Jokers et ventes

Ouais, enfin, pas un club accepterai d'acheter, même pour pas cher, un joueur qui n'a joué aucun match !! tongue

Mais c'est vrai que comme c'est pénalisant, c'est pour ça que j'ai proposé aussi, dans un autre topic, une mesure un peu compensatoire dans la même logique, avec des bonus à la revente, cette fois, pour les joueurs qui ont joué beaucoup de matchs, ou qui ont beaucoup marqué ou fait des passes décisives... ça paraîtrait logique... ça pourrait être intéressant à étudier...

Hors ligne

#8 2013-07-13 12:34:52

khroya
Savant
Inscription : 2013-03-02
Messages : 1 923

Re : Jokers et ventes

oui je l'est lu mais dans tout les cas sa sera pas suffisant, on va devoir tous réduire nos team...  Seb ne mettra pas des bonus très important, rien qu'a voir par match, par coupe etc c'est pas énorme ^^

mais bon j’espère qu'il va faire un bon truc...


?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3

Hors ligne

#9 2013-07-13 13:05:28

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Jokers et ventes

On peut citer le cas Thauvin non ? Il aura joué aucun match avec Lille, mais a de forte chance de partir ! wink

On a déjà dus mal à avoir 3/4 remplacants, là ça va être vraiment difficile financierement !

Hors ligne

#10 2013-07-13 13:19:23

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Jokers et ventes

Si les entraînements pouvaient se réaliser plus vite 40% au lieu de 25%, ça soulagerait grave.

La mesure actuellement gêne peut être plus le top 20 que les autres, on a déjà pas de banc donc forcément que tous le monde jouent.

Assez d'accord avec Tonton, Khroya et Sucrette sur ce coup là.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#11 2013-07-13 13:32:22

rensenbrink
Membre actif
Inscription : 2013-02-28
Messages : 348

Re : Jokers et ventes

Devastators a écrit :

/!\ Important /!\

Mesures qui prendront effet le 1 et Aout.

- Les jokers

A la base un joker était fait pour dépanner. Il sert maintenant à divers combines.
Mesure : Une équipe ne pourra pas vendre de joueur si cette dernière à des jokers sans son effectif ce qui est logique, on ne vend pas un joueur si déja à la base on en a pas assez dans son équipe.

- Revente de joueurs

Entrainer un joueur qui a des + partout et le revendre sans le faire jouer une seule n'est pas non plus très crédible et très interessant. En tout cas ça ne me convient pas.
Mesure : Un joueur à la revente aura un malus en fonction du nombre de match joué.
Exemple : Un joueur ayant joué 100 match ou + n'aura pas de malus
Un joueur ayant joué 65 matchs aura 35% de malus, 50% pour un joueur avec 50 matchs, 90% de malus pour un joueur ayant joué 10 matchs et 100% de malus pour un joueur n'ayant jamais joué une seule fois !

Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans ces mesures.

1. Pour ce qui est des Jokers, il faudrait tenir compte des différents postes.
Le joueur qui a par exemple plusieurs gardiens, défenseurs et milieux jokers mais aucun attaquant et qui aurait par exemple 5 attaquants devraient pouvoir en vendre 1 ou 2.

2. Toujours avec les jokers, il y a moyen de contourner le problème.
Il suffira de vendre ses jokers (pour peu qu'on aie un nombre suffisant).
Exemple: j'ai 4 défenseurs payants et 2 jokers. Je vend mes 2 jokers. Je peux alors vendre l'un (ou tous) de mes défenseurs en recevant un joker pour le remplacer.
Il faudrait donc aussi empêcher de vendre un joueur quand on n'en a pas assez de disponible pour jouer un match.

3. La revente de joueurs est un des moyens de se faire de la tune.
Il est donc dommage de devoir faire jouer ses joueurs pour les vendre un max.
Par contre cela va rendre le jeu encore plus dur. Donc, ce n'est pas plus mal.

4. J'ajouterais que mettre un malus si le joueur n'a pas joué 100 matches peut ne pas être juste  dans certains cas:
- le gardien réserve n'est censé joué que quand le titulaire est blessé ou suspendu. Il est pourtant logique de pouvoir faire le choix de le revendre si on en trouve un meilleur.
- si on ne veut pas exploser son budget, on prend des joueurs un peu moins fort pour les mettre sur le banc. Eux aussi ne joueront qu'en cas de blessure ou de suspension. Si je choisi d'avoir 2 défenseurs remplaçant, un fort et un moins fort, ce dernier arrivera difficilement aux 100 matches.

Dernière modification par rensenbrink (2013-07-13 13:41:58)

Hors ligne

#12 2013-07-13 14:08:16

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Jokers et ventes

rensenbrink a écrit :

Il faudrait donc aussi empêcher de vendre un joueur quand on n'en a pas assez de disponible pour jouer un match.

Étant donné que si on n'a pas assez de joueur disponible pour jouer un match, on reçoit un joker, on ne pourra dans ce cas pas vendre de joueur... Donc cette situation est prévue par le dispositif mis en place...
Par contre, le truc un peu galère, c'est que par exemple, si sur nos 6 défenseurs, on a 3 blessés, on se retrouve forcément avec un joker pour pouvoir jouer... Et dans ce cas, c'est vrai que le fait de ne pouvoir vendre aucun joueur n'est pas forcément justifié... Mais bon, c'est un nouveau système, donc j'imagine qu'en fonction de ce que ça donne, il pourra y avoir des ajustements au fur et à mesure... Faut pas trop en demander d'un coup !

Hors ligne

#13 2013-07-13 15:06:38

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Jokers et ventes

Resenbrink, le problème que Seb veut solutionner avec la mesure sur les jokers ne vient pas du fait d'avoir 2 ou 30 jokers, on s'en fiche que qqun ai 30 jokers, ca ne lui sert à rien. Ce qu'il veut empêcher, c'est de voir des équipes avec 6 ou 7 jokers titulaires, ou alors des gens qui stockent les furias des jokers.


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#14 2013-07-13 17:26:03

karim1812001
Vétéran
Lieu : devant mon PC
Inscription : 2013-03-15
Messages : 1 322

Re : Jokers et ventes

khroya a écrit :

oui je l'est lu mais dans tout les cas sa sera pas suffisant, on va devoir tous réduire nos team...  Seb ne mettra pas des bonus très important, rien qu'a voir par match, par coupe etc c'est pas énorme ^^

mais bon j’espère qu'il va faire un bon truc...

sans oublier qu'avant le vainqueur de la simcup ou le championnat gagnait 50 M lol

Hors ligne

#15 2013-07-13 17:38:54

khroya
Savant
Inscription : 2013-03-02
Messages : 1 923

Re : Jokers et ventes

ouais ^^ il me semble que je perdais 2M par jour

donc quand même grosse différence revenu/pertes..


?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3

Hors ligne

#16 2013-07-13 20:54:36

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Jokers et ventes

Bassbat a écrit :

Ouais, enfin, pas un club accepterai d'acheter, même pour pas cher, un joueur qui n'a joué aucun match !! tongue

Mais c'est vrai que comme c'est pénalisant, c'est pour ça que j'ai proposé aussi, dans un autre topic, une mesure un peu compensatoire dans la même logique, avec des bonus à la revente, cette fois, pour les joueurs qui ont joué beaucoup de matchs, ou qui ont beaucoup marqué ou fait des passes décisives... ça paraîtrait logique... ça pourrait être intéressant à étudier...

Je me suis demandé aussi : si le transfert entre-team arrive, ça posera un gros problème :
Un joueur, par exemple de 20M de valeur, mais qui n'a pas joué un match.
Khroya veut me l'acheter : Il le payera donc 0 tunes big_smile ?
A moins que ce système est et sera uniquement pour la vente au jeu, et un second système pour la vente inter-joueurs ?

Hors ligne

#17 2013-07-13 21:34:08

Empire PsG
Banni(e)
Inscription : 2013-02-28
Messages : 3

Re : Jokers et ventes

Non mais les gars avec les blessure et les cartons forcément tout les joueurs joue. Un moment j avais 9 remplacent et je suis quasi sur qu ils ont jouer tous au moins 100 matchs. Donc phsycoter pas par rapport a cette mesure, c'est facilement gerable, c'est juste pas normal que des équipe qu avec que des joker comme Québec fc ont plus de 90million de thune sans jouer. C'est uniquement pour contrer ce genre de gestion et de respecter les autres joueur qui eux joue tout les jours. Seb est pas bête il ajustera les choses si sa ce passe pas bien pour les joueurs actifs.

Hors ligne

#18 2013-07-13 22:03:00

karim1812001
Vétéran
Lieu : devant mon PC
Inscription : 2013-03-15
Messages : 1 322

Re : Jokers et ventes

Bah oui Empire a complétement raison ca ajoute de la dificulté a la gestion donc un nouveau challenge.c'est cool.par contre Empire est ce que ce systéme sera fait aussi pour les joueurs starters??

PS:les starters sont les premiers joueurs qu'une équipe a

Hors ligne

#19 2013-07-13 23:42:26

Empire PsG
Banni(e)
Inscription : 2013-02-28
Messages : 3

Re : Jokers et ventes

Je sais pas trop je verrais avec seb quand je rentrerais le 20juilet. Mais a ma connaissance SEb n a jamais laisser des règles trop problématique pour les joueurs donc tout sa est réfléchis . Donc jouer et vous inquiétez pas. Il sais mieux que personne pour respecter l'équité de tous.

Hors ligne

#20 2013-07-15 12:59:29

Nimes Olympique
Membre actif
Inscription : 2013-03-27
Messages : 154

Re : Jokers et ventes

Les Jokers ne pourraient pas s'effacer avec la mise à jour journalière ?
cela simplifierait bien les choses ....

Hors ligne

#21 2013-07-15 13:43:09

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Jokers et ventes

Nimes Olympique a écrit :

Les Jokers ne pourraient pas s'effacer avec la mise à jour journalière ?
cela simplifierait bien les choses ....

Ah oui c'est vrai que ça serait pas mal ça, plus pratique pour nous aussi, et ça éviterai que certains ne stockent des furias sur les jokers


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#22 2013-12-02 20:14:34

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Jokers et ventes

Des trucs qui ressemblent un peu à ça quoi...

http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Ghtao


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#23 2013-12-02 22:40:25

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Jokers et ventes

C'est plus trop d'actualité ca x)


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#24 2013-12-03 12:56:59

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Jokers et ventes

C'est pourtant un joueur qui joue en ce moment... je serais pas tombé dessus si je n'avais pas fait de match contre lui, il me semblait qu'on pouvait pas vendre des joueurs si on n'avait pas remplaçant autre qu'un joker ou alors c'est entrain de se faire ?


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#25 2013-12-03 13:17:53

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Jokers et ventes

Knarf,

Il faut savoir que pas mal de choses sont passés à la trappe, ce topic date de juillet, entre temps c'est le jeu qui devait fermé après une annonce de Seb en septembre.

Normalement pas mal de modifications a venir, pour le moment c'est flou.

Concret :
                   - La masse salariale ajustée à la baisse (moins de perte journalière)
                   - l'HDM est activé depuis environs 1 semaine
                   - Correction apporté sur la tactique "en garder sous la semelle" (moins efficace depuis forcément)

Si j'ai oublié un truc, hésitez pas wink

Pour le reste je te conseille d'attendre des messages qui confirment en temps réel les changement et pas des mesures qui doivent s'appliquer par la suite (post de juillet et modif sur le mois d'aout qui n'a jamais eu lieu)

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB