Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-05 15:03:58

As Picardia
Nouveau membre
Inscription : 2016-02-04
Messages : 4

A la recherche d'un tuteur.

Bonjour à tous,
Et oui je suis nouveau dans le jeu, d'où ma requête, et je ne vous cache pas qu'un tuteur pourrait me faire le plus grand bien, enfin façon de parler hein !
Je suis inscris depuis hier si je ne m'abuse, j'ai, depuis, pas mal potassé la FAQ et le guide du débutant, mais l'aide d'un tuteur malgré tout, ne serait pas de trop, et en plus ça ajoute un peu de convivialité au jeu, ce qui est bien lorsque l'on ne connait personne et qu'on débute !!

J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets de tuteurs qui rechercher des "newbie", mais ne sachant lequel était encore actif, ni pour qui opter car je ne connais personne, on verra bien si ma requète a du succès ici ou pas big_smile

Je risque d'avoir par la suite plusieurs questions sur le jeu pour assouvir ma curiosité, et d'ailleurs, ce tutorat reste officieux ? Vous n'y gagnez rien à devenir tuteur ? On ne peut pas faire une demande officielle de tutorat via le jeu et ça vous permettra de gagner des crédits par exemple ? C'est juste un acte bénévole et pour rendre service en somme ?

Sinon je joue depuis des années à un jeu concurrent international que certains peuvent connaitre, donc connaissant très bien ce jeu-là, je pense pouvoir me familiariser facilement avec celui-là, qui je trouve, a l'air d'être vraiment bien "fichu", j'en ai essayé d'autres des jeux de simulations de foot, et celui-là plait dès le début, c'est pas donné à tout le monde !!

Merci d'avance,

A bientôt

Thomas

Manager de l'As Picardia

Hors ligne

#2 2016-02-05 15:10:39

FC Montreal
Membre actif
Inscription : 2015-09-28
Messages : 299

Re : A la recherche d'un tuteur.

Bienvenue dans le Jeu smile En effet pour un jeux de simulation c'est le meilleur que j'ai pus trouver, tu devrais t'y plaire wink

Hors ligne

#3 2016-02-05 15:17:41

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : A la recherche d'un tuteur.

Salut et bienvenue a toi Thomas !

En effet ce jeu est vraiment bien fait, tu devrais t'y plaire si tu aimes la gestion et le foot wink
Oui le tutorat est uniquement bénévole.
Je peux me proposer pour t'aider si tu veux, j'ai déja 4 élèves mais un de plus ne me dérange absolument pas. Je ne suis pas répertorié dans la liste des tuteurs car cette liste a été faite il y a longtemps et n'est pas mise a jour.
Après je te laisse décider, peut etre que d'autres tuteurs te tenteront plus.
Pour collaborer, on peut se créer un topic spécial pour tous les 2, mais tout le monde y aura accès donc pas top pour filer des liens de joueurs par exemple, sinon par mail ou par skype.

Voila, je te laisse décider, j'ajoute que j'ai pas mal de temps libre en ce moment, ce qui peut etre un avantage.

Bon jeu wink

Rebels


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#4 2016-02-05 15:54:18

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : A la recherche d'un tuteur.

Bienvenue à toi ! smile

Je vois que Rebels a déjà proposé son aide. Je peux aussi jouer ce rôle, si tu le veux, même si j'ai beaucoup moins de temps libre et que je demande par conséquent à mes "élèves" une certaine autonomie ! (je leur demande aussi de savoir écrire correctement, mais ça, je vois que y'a pas de souci avec toi !! wink )

Rebels n'a pas tort sur le fait que les topics de tutorat soient publics et que les échanges entre vous n'y seront donc pas confidentiels, mais je vous conseille tout de même d'en faire un. Ne vous échangez pas des liens de joueurs dessus, mais au moins, ça a l'avantage de faire vivre le forum. Et d'autres joueurs "débutant" peuvent aussi profiter de certains conseils généraux, de cette façon ! wink

Hors ligne

#5 2016-02-05 16:57:17

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : A la recherche d'un tuteur.

Bonjour et Bienvenue sur le jeu ! smile


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#6 2016-02-05 20:32:13

Roskord FC
Membre actif
Inscription : 2015-12-16
Messages : 126

Re : A la recherche d'un tuteur.

Bienvenue!


Mon équipe: Roskord FC

Hors ligne

#7 2016-02-05 20:41:15

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : A la recherche d'un tuteur.

Bienvenue Thomas wink ! Je ne peux que te recommander Bassbat qui fût également mon tuteur, et qui m'a beaucoup aidé dans le jeu smile.
Cela dit je ne doute pas que Rebels serait également un très bon tuteur smile.


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#8 2016-02-05 22:25:51

As Picardia
Nouveau membre
Inscription : 2016-02-04
Messages : 4

Re : A la recherche d'un tuteur.

Hé bé, au début je me suis demandé si cette partie du forum était encore active car il y avait peu de nouveaux sujets, mais je me trompais carrément, il y a pas mal de réactivité !

Merci de tous vos réponses et vos messages de bienvenue smile

Par contre une question me vient à l'esprit, pourquoi ne peut-on pas mettre les liens des joueurs sur le forum ? A vous lire, on croirait que c'est "tabou", mais on va pas nous le chiper de toute manière si ?

Un topic sur cette section me parait une bonne idée, j'en ai lu un ou deux d'autres tutorats, et ça avait l'air pas mal wink

Après il y a une messagerie privée sur le jeu ou non, j'ai pas encore fait attention.

Et sinon j'ai Skype dans tous les cas.

Par contre dans le choix de tuteur, franchement, je ne sais que dire, je veux pas m'imposer, à ce que je lis, Rebels aurait plus de temps libre que Bassbat, ce serait moins génant pour Rebels que pour Bassbat que je choisisse lui peut-être ?
( Je parle de vous à la 3° personne pour faire simple )

Nan franchement, je ne sais pas, voyez entre vous, après je sais que vous n'avez rien à y gagner pour vous, donc j'imagine que je prenne l'un ou l'autre, ce n'est pas bien grave ^^' Rahh, j'en sais rien moi !!

Aidez-moi smile

Par contre, oui j'ai une facheuse manie à inclure des smileys... Depuis l'ère de MSN je ne sais m'en défaire.. Et oui ça fait plus de 10 ans que ça me traine, enfin trèves de blabla tongue


Et sinon, pour le tutorat, je vais pas être chiant non plus, bon au début, j'aurais une paire de questions pour assimiler quelques points sur le jeu mais je pense être vite "autonome", du moins je l'espère !!

Hors ligne

#9 2016-02-05 23:40:42

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : A la recherche d'un tuteur.

Je t'ai envoyé un mail Thomas wink
Libre a toi de choisir entre Bassbat et moi, je pense que n'importe lequel de tes choix sera bon, on a tous les 2 suffisamment d'expérience sur le jeu pour t'aider de la bonne manière.
De plus on a tous les 2 eu plusieurs élèves et on a tous les 2 été au top de simfoot ^^


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#10 2016-02-06 02:34:13

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : A la recherche d'un tuteur.

Je suis moins dispo que Rebels, comme je l'ai déjà dit, donc s'il est ok, je te laisse à ses bons petits soins !! wink D'autant plus qu'aujourd'hui, il est bien mieux classé que moi !! big_smile
(pas de soucis pour les smileys, j'ai tendance à en abuser aussi :: lol )

Cela dit, je vous encourage quand même à créer un topic "public", comme ça, je pourrais éventuellement amener mon grain de sel pour donner mon avis et ajouter quelques conseils complémentaires aussi !! wink (et comme déjà dit, ça ajoute un peu d'animation sur le forum, ce qui ne peut être que bon pour le forum et la communauté ! smile )

Pour les liens des joueurs, c'est toujours plus "sécure" de se les passer par mail ou skype, car sur le forum, le risque existe qu'un joueur passe par là et en profite, même si cette situation ests plutot rare, je pense. De toute façon, si un bon joueur est sur le marché, le risque existe toukours de te faire devancer, même par un joueur qui ne vient pas sur le forum !! hmm
En tout cas, la supervision de joueurs libres est un aspect extrêmement important de Simfoot... wink

Hors ligne

#11 2016-02-06 03:18:27

FC Montreal
Membre actif
Inscription : 2015-09-28
Messages : 299

Re : A la recherche d'un tuteur.

Sinon un autre option pour toi je peux t'offrir mon aide pour être ton tuteur smile Bon mon équipe est pour le moment 30 ieme mais sa fait que 4 mois j'ai cette équipe avant, mon ancienne équipe Fc Kevz étais classer dans le top 5 / top 10 pour un bout.  Je connais beaucoup le jeux (sa fait au moins 1 ans et demie / 2 ans que je joue) et je sais comment arriver en D1 assez vite big_smile  Et comme je n'ai aucun ''élève'' je pourrais me concentrer à 100% sur toi et cela pourrais décharger Rebels et Bassbat.

Bref je n'est par contre pas de topics pour l'instant et je sais pas si la Simfa sera d'accord mais bon je t'offre mes service wink

Je suis d'ailleurs un des anciens élèves de Bassbat smile

Hors ligne

#12 2016-02-06 12:51:31

As Picardia
Nouveau membre
Inscription : 2016-02-04
Messages : 4

Re : A la recherche d'un tuteur.

Bonjour,
Bon je réponds ici avec du retard, j'ai bien vu ton mail Rebels et tu t'en doutes car je t'ai ajouté sur skype, donc je t'ai choisi comme tuteur (d'ailleurs y'a plusieurs personnes avec ton nom en France, on verra si j'ai ajouté le bon).
Pour Fc Montreal, merci beaucoup de ta proposition, mais je l'ai lu trop tard, j'ai opté pour Rebels, c'est un peu gênant, je pensais pas avoir autant de propositions =/

Bonne journée les gars

Hors ligne

#13 2016-02-06 15:54:38

FC Montreal
Membre actif
Inscription : 2015-09-28
Messages : 299

Re : A la recherche d'un tuteur.

Ahh aucun problème voyons, autant Rebels que Bassbat aurait été un excellent choix, bonne chance smile

Hors ligne

#14 2016-02-06 20:37:24

As Picardia
Nouveau membre
Inscription : 2016-02-04
Messages : 4

Re : A la recherche d'un tuteur.

Merci bien smile

Hors ligne

#15 2016-03-28 08:45:59

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : A la recherche d'un tuteur.

Bonjour, j'ai 2 joueurs souvent bléssés. Conservez vous ce type de joueurs ? ( Gildea tourne a 9% et Sturtz a 22% ).

Hors ligne

#16 2016-03-28 09:17:46

marseille300
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : A la recherche d'un tuteur.

Sturtz étant pas incroyable si il est à plus de 20% va falloir que tu penses à le vendre

Apres Je comprends pas pourquoi tu attends pour entraîner ton attaquant avec 4 gros plus

Hors ligne

#17 2016-03-28 09:59:26

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : A la recherche d'un tuteur.

J'avais dans l’idée de le vendre Sturtz ( il avait 3 gros plus et un ++ du coup je les up rapido ). Il va me rapporter facile 15 ML a la revente wink Ensuite il y a Ferri que je compte vendre, du coup il passe lui aussi avant Mainor smile Et puis quasi tout mes joueurs avait 3 ou 4 gros plus, et bcp on étés recruté ce mois si difficile de tous les level up en même temps wink . Hegg passe DC d'ici 15 jours, du coup Guitton dois êtres op. De plus j'ai un milieu intéressant qui arrive de mon CDF avec deux gros + en vit et tec ... bref chaud d’être partout en même temps wink A moins que je me trompe sur ma stratégie ?

Hors ligne

#18 2016-03-28 10:45:11

marseille300
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : A la recherche d'un tuteur.

Bah j'étais comme toi y a 3 4 mois justement je savais pas non plus si c'était la bonne stratégie maintenant je sais que c'est la bonne mais là tu devrais calmer sur les achats parce que la tu perds bcp d'argent à garder autant de joueur qui attendent d'être entraîné
Du coup tu payes bcp trop en salaire à mon avis et surtout ne te précipite pas quand tu vois un joueur de 23 ans avec 3 gros plus
Il va rien te rapporter vaut mieux un 19 ans avec 2 gros plus et surtout des joueurs pour l'achat revente y en a pleins tout le temps des mini 30 pts donc surtout te précipites pas et la maintenant calme un peu, vend ceux qui te servent plus et focus toi sur tes futurs titu tout en gardant ses entraînements pour des achats revente
Voila j'espère t'avoir été utile smile

Hors ligne

#19 2016-03-28 10:47:52

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : A la recherche d'un tuteur.

Yes sa roule wink je calme tout, je level up, puisje vends smile
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB