Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-12 23:51:26

Cekilpapa
Senior
Inscription : 2015-08-03
Messages : 558

Interviews :

Bonsoir à tous !
Cette semaine j'ai le plaisir de lancer la première interview : c'est Bapt94 qui nous fait le plaisir de nous répondre pour ce grand début, que je remercie encore par ailleurs pour ses super réponses tongue


Salut Bapt. Merci de répondre aux simfootiens  Tout d'abord, pourrais-tu nous parler du manager en tant que personne dans la vie quotidienne ? (prénom, âge, études/métier, passions, région..).


Je m'appelle Baptiste, j'ai 19 ans et je suis en 2eme année de STAPS. C'est dans le sport pour ceux qui ne connaissent pas, afin de faire professeur d'EPS et je suis bien parti pour passer en 3eme année même si l'année n'est pas fini évidemment !
Pour mes passions, ça tourne surtout autour du foot ! Je regarde pas mal de matchs (supporter d'Arsenal surtout et du Real) Je joue beaucoup à fifa (pour ceux qui veulent jouer en ligne sur la PS4 je suis ouvert ! J'ai plutôt un bon niveau, j'ai gagné le titre plusieurs fois en D1 pour les connaisseurs). Je joue beaucoup avec mon pote Marseille300 il est pas mauvais aussi  (mais moins fort bien sur tongue ).  J'aime beaucoup le ciné aussi, comédie ou film d'action j'aime vraiment beaucoup ! Et à côté des études, j'essaye de gagner un peu d'argent pour payer les vacances et les sorties, du coup toujours dans le monde du foot, je suis éducateur dans le club de ma ville (j'habite à Fontenay sous bois, dans le 94) pour les U9 et je suis arbitre depuis l'année dernière !
Sinon, je collectionne les One piece en manga, vraiment énorme ça ! Mais en gros mes semaines se résument à cours, potes, copine, foot ahah !


Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que tu es inscrit sur la v2 de Simfoot. Mais tu étais aussi sur la v1 : depuis combien de temps ? Et je crois que tu n'as pas eu de tuteur. Quels axes et stratégies as-tu suivi  pour te développer et devenir celui que tu es, sans avoir besoin d'une aide particulière ?


Je suis un des plus anciens encore en activité je pense, j'ai du m'inscrire peut être 1 ou 2 mois après la sortie de la V1 de simfoot !! A l'époque les stats étaient à 6 des joueurs et il y avait des stats secondaires (qui correspondaient au mental en gros). J'ai fais certes énormément de pause mais du coup je sais pas combien d'année que je joue mais dans mes souvenirs c'était en 6eme ou 4eme que j'ai commencé.. A l'époque je cherchais des jeux en ligne, notamment de foot mais j'en trouvais aucun auquel je m'accrochais vraiment.. Puis j'ai connu Simfoot et malgré quelques pauses, j'ai jamais vraiment pu m'arrêter, je suis vraiment accro ! Quand je fais une pause, je reviens encore plus investi derrière ! Malheureusement les pauses retardent mon avancée ! Mais depuis le début j'ai toujours dis que j'arrêterais pas définitivement tant que j'aurai pas gagné au moins 1 coupe.. Et oui, toujours aucune victoire malgré les années.. Du coup je sais pas si je suis un bon gestionnaire ahah ! Au début j'ai fais pas mal de conneries mais j'ai appris petit à petit avec les conseils de certaines personnes quand même.. Mais du coup effectivement je n'ai jamais eu de tuteurs.. Etant très souvent sur le forum depuis le début, j'ai du lire un paquet de conseils, le plus dur reste de les appliquer.. Mais en deux ans, j'ai pas mal progressé.. Après je dois l'admettre si mon équipe est là aujourd'hui c'est surtout grâce à des bons coups que j'ai pu faire (je pense à Robicheaux que j'avais acheté à Celta lorsqu'il a tout vendu, vu qu'il m'aimait bien je l'avais eu pour 20 ou 30M pareil pour Raposa mon ancien goal pour 20M) ou même Rieves que Sucrette m'a vendu pas cher.. Sur les deux dernières années, j'ai pas forcément trouvé d'énormes joueurs sur le marché à part mon Weitzel qui est titu..
Mais surtout le principal c'est de pas être endetté. Après ce stade là, prendre le CDF qui est vraiment très utile et essayer d'avoir toujours de l'argent en réserve. Mais niveau stratégie, c'est d'essayer de trouver des très bons joueurs mais c'est très compliqué.. J'ai tenté pas mal de pari qui n'ont malheureusement rien donné et laisser passer des joueurs tels que le Albro de Tifosi ou le Decker de Bassbat). Trouver des bons joueurs c'est vraiment le truc qui me manque. Mais ce sur quoi j'ai jamais dévié, c'est la vente des joueurs.. Je pense ne jamais avoir vendu un de mes joueurs majeurs, je suis un sentimentaliste ! Le seul que j'ai vendu à l'époque c'était Huckabee qui est maintenant chez Marseille300, je l'avais vendu à Celta contre Sousa + 20M j'avais fais une bonne affaire. Mais le fait que j'ai du mal à trouver des bons joueurs va commencer à être problématique car depuis 2mois je comble des départs à la retraite comme je peux (mon Raposa très bon goal, mon Dehart un central 20/20) et sur le prochain mois Rieves, Weitzel  Robichaux et Sousa vont partir.. Avoir fait des pauses m'a retardé dans la progression et va surtout me pénaliser là dans le remplacement des joueurs. Je m'attends à avoir une période difficile donc là j'essaye de savourer. Mais du coup ma stratégie c'est d'avoir de l'argent de côté, chercher des bons joueurs sur le marché, acheter tout ce qui est portugais et qui permet une petite plus value et surtout pas changer son effectif tout le temps. La stabilité est très importante dans Simfoot.


Actuellement 22e en championnat (à l'heure où cette question est posée) tu es à la lutte avec plusieurs équipes pour le top 20. Cependant tu t'es éloigné de ton meilleur niveau. Comment expliques-tu la mauvaise passe de ton équipe, en coupe et championnat ? Comment es-tu revenu dans une spirale plutôt positive après être descendu en D2 ?


C'est vrai qu'il y a un mois et demi je dirais j'avais réussi à rentrer top 5 avec 300points, je savais que mon équipe n'était pas à sa place et que j'allais subir le revers de la médaille. Ca a pas louper avec le passage en D2. En championnat ça s'est expliqué par le départ de mon goal titu qui était énorme et mon DC. Et comme me l'a dit Janis, acheter Jonas 54M a peut être pas aidé au début, il fallait le temps qu'il s'acclimate ! Du coup ça va mieux actuellement mais je pense pas que cela va durer, je situe mon équipe vers 230/235 points pas plus.. Surtout que je n'ai pas de banc. En coupe, c'est la faute du tirage ou de la chance.. Lorsque j'ai un tirage clément, je vais me faire voler (en attestent les matchs de rodéo contre toi Cékil ou je mérite largement de passer), en fire j'avais un groupe avec Janis et Theolympien.. J'ai rarement eu de chance sur toute une coupe, j'en avais un peu plus lorsque j'ai été top 5 ou j'ai vraiment été dans une bonne passe ce qui m'a permis de faire des 1/8 ou 1/4. Mais cette bonne série avait tellement durer que ça ne m'étonnait pas plus que ça les 150matchs catastrophiques.. Même si j'enrageais évidemment ! Si je suis remonté ou je suis, c'est grâce à la stabilité et surtout que la série a tourné ! Simfoot c'est ça, les lois des séries..!


Récemment, tu étais bien ancré en Ice League, pour les débuts de cette compétition. On t'y voyait régulièrement jouer les gros matches. Tu es aujourd'hui devenu un pensionnaire habitué de la Fire League. Comment abordes-tu cette compétition ? Dynamo, Alexandre59700 et Lexine complètent ce groupe, qui est difficile. Quels sont tes objectifs ?


Suite à mon dernier retour, en septembre si je dis pas de bêtise, en un mois j'avais réussi à aller en Ice league. J'étais content de la performance car je m'y attendais pas, mais surtout je suis arrivé en finale. Je m'en souviens parfaitement car j'ai gagné le match aller 3/1 et perdu le retour 3/0 le jour de mon anniversaire contre Js Kabylie.. Je ne te cache pas que la déception était énorme, car j'estime que encore une fois j'avais manqué d'un peu de chance. Ensuite en novembre j'ai fais une 2eme Ice league ou je suis sorti assez rapidement alors que je nourrissais des espoirs mais bon, simfoot en a décidé autrement !
Du coup, ça fait 3 fires d'affilées que je fais avec un quart perdu très sévèrement contre Floflo (mais bon il a une meilleure team), une élimination en poule et là on verra bien.. J'ai eu une victoire assez chanceuse contre Dynamo et aujourd'hui j'ai pris 2/3 vols donc je suis pas confiant face à Lexine qui me réussit mal. Mais je m'attendais pas vu mon mois de février a être en fire donc je suis déjà satisfait.. J'espère sortir de la poule mais je sais que ça sera très difficile. Les trois ont une meilleure équipe, surtout Alex et Lexine donc bon.. ça va être très tendu mais on va tout donner !


D'un autre côté, on te voit rarement jouer les derniers tours des autres coupes. Comment expliques-tu de ton côté ces mauvais parcours ? Y a-t-il quelque chose que tu penses pouvoir améliorer pour enchaîner les matches dans une coupe ?


C'est vrai que les quarts de finale ou plus je les compte sur les doigts d'une main je pense.. J'ai sur mon étagère 2 trophées de bronze en Ace, 1 de bronze en Sim et donc la finale en Ice. Mais même sur la V1 j'avais jamais gagné et m'était contenter de quart de fire et d'une demi de Sim.
Le problème c'est que dès qu'il y a un top10 sur ma route en fin de parcours généralement je me fais sortir. Puis je pense honnêtement ne pas avoir beaucoup de chance, je vais avoir un suspendu (bon après je peux mieux gérer certes) ou prendre une blessure ou un rouge anormal dans le match.. ça m'arrive souvent et c'est rageant. Dès fois il va m'arriver de battre un gros au début quand je suis dans une bonne passe mais ensuite la chance va vite tourner malheureusement.. Je n'ai pas encore une équipe assez forte, je l'ai eu en janvier mais il m'a manqué un petit brin de chance pour aller plus loin.. Mais je désespère pas, je suis patient ! Il me faudrait du banc et de meilleurs titu à certains postes pour espérer.. Rien que trouver un énorme goal aiderait beaucoup.. Mais c'est très compliqué ! 


Tu possèdes une équipe complète avec de bons joueurs à tous les postes. Quelles sont selon toi les caractéristiques majeures de ton équipes, et ses forces, qui peuvent faire basculer un match en ta faveur ? D'un autre côté quelles sont les caractéristiques faibles et les faiblesses, qui pourraient te faire perdre contre n'importe qui ?


Les points forts de mon équipe se situent avec les deux de devants.. Robi et Weitzel forment un très bon duo et leur départ va me faire très mal. La force de mon équipe c'est que j'ai une colonne vertébrale qui a été assez stable. J'ai toujours eu 2 bons DC, un bon ML et 2 bons attaquants avec un très bon goal.. Et dans simfoot, le très bon goal + deux bons attaquants ça aident pas mal ! Puis je pense que j'ai une équipe assez homogène avec que 2/3 joueurs qui sortent du lot (Robi/Rieves) et 1/2 qui sont moins bons (mes latéraux ou Kunkel) du coup l'équipe tient pas que sur des exploits du goal ou des attaquants ! Mais du coup, je n'ai plus un goal énorme, j'ai des DL qui ne sont pas énormes, un DC (Perino) qui a besoin de lvl up, deux milieux moyens.. Il me manque encore des très bons joueurs.. Puis surtout un banc.. C'est surtout le banc mon problème, mais j'ai tellement de mal à trouver des bons joueurs sur le marché que c'est compliqué..


Ton équipe a une moyenne d'âge de 25 ans, ce qui est relativement jeune. Maintenant, lorsqu'on regarde les cadres, certains se rapprochent de la retraite. Comment comptes-tu te renouveler pour rester compétitif ? Vas-tu priviliégier la jeunesse du mercato libre, sachant que tes jeunes joueurs pour certains sont un peu limites pour jouer en haut de la D1 ? Ou as-tu conservé un budget qui te permettra de racheter de gros joueurs chez d'autres équipes ?


Tu as tout dit, j'ai certes une moyenne d'âge assez faible (tu me l'apprends ahah !) mais j'ai des éléments qui sont vieux et malheureusement ce sont les plus importants. Comme je l'ai dit, dans un mois, un mois et demi j'aurai Robi/Weitzel/ Sousa et Rieves qui vont partir à la retraite. Ce sont mes quatre meilleurs joueurs et j'ai pour le moment rien pour les remplacer. Et vu que je galère à trouver des bons joueurs sur le marché, cela va être très compliqué de me maintenir à ce niveau.. Je risque même de chuter en D2. J'ai plus énormément de fonds à force de tenter des paris. J'ai 2/3 ventes de joueurs qui vont me rapporter pas loin de 30M mais ca s'arrête là malheureusement. De plus sur le marche inter team c'est beaucoup trop cher pour trouver des joueurs à bon niveau. Du coup je vais continuer mes recherches en espérant trouver.. Sinon ça sera sûrement la D2 ahah ! Je pense connaître la plus difficile étape que j'ai jamais vécu sur simfoot dans les prochains mois.. En 3 mois j'aurai eu ma colonne vertébrale qui sera partie à la retraite donc chaud de se maintenir.. Mais clairement je ne veux plus acheter sur le marché inter team.. Les joueurs sont trop gourmands..


En parlant de budget, on ne te voit pas souvent acheter des joueurs pour les revendre au jeu ensuite. Comment fais-tu rentrer de l'argent dans ton club ? Les paris ont-ils une place importante dans tes gains quotidiens ? (si oui sur quels types de matches paries-tu, plutot sur Janis et Floflo ou plutot sur les outsiders ?). Les joueurs issus du centre de formation permettent-ils des retombées économiques ?


Je ne parie absolument jamais.. J'ai eu beau tenter quelques fois mais je n'ai jamais pris le risque de miser beaucoup.. Du coup j'utilise pas du tout cette option de simfoot.. Du coup l'argent c'est principalement de la vente.. Dernièrement j'ai vendu Post à Walkyria pour 30M. Bon je l'avais acheté 15M donc ça fait que 15M de plus value mais c'est pas mal quand même. Du coup déjà avec les départs à la retraite j'ai pris un peu d'argent en les vendant le dernier jour ! Et le centre de formation, j'ai des joueurs pas mal. Chaque mois j'essaye d'avoir 1 ou 2 joueurs à revendre au marché. Ça permet de choper 20M mini.. J'avais un peu d'argent de côté mais voila j'ai plus grand chose maintenant ! J'ai tenté hier un pari ( mon attaquant ) donc qui a coûté quand même pas mal.. J'ai du perdre facile 15M depuis le mois dernier en tentant des paris qui ont échoués.. Mais je désespère pas de réussir un pari sur le marché ! Mais donc les revenus c'est vraiment que le CDf ( il est niveau 2, dès que j'aurai une equipe stable je prendrai le niveau 3) et les joueurs que je vends.. Du coup pour survivre j'essaye de limiter la masse salariale en limitant les remplaçants. J'ai un rp att, 3 au milieux ( je vais en vendre un sûrement) et 1 derrière.. Ça permet de limiter les pertes chaque jour ( on va dire que je suis à 0.7M par jours donc je comble entre les coupes/le champ/la fire et les reventes !


La lutte pour le titre redevient intense en championnat. Vois-tu Janis détrôner Floflo le 31 mars au soir ? De ton côté, que tu peux-tu espérer ce mois-ci en championnat maintenant que l'orage semble passé ?


Je pense que apres une domination qui dure depuis des mois, floflo va céder sa première place. Il a eu des départs importants et n'a pas réussi à les combler. Du coup je pense que ça va être très dur pour lui de résister à la pression de Janis ! Mais c'est bien, il y aura une lutte pour le titre, une lutte pour le top5, une pour le top 20 et meme pour la fire. J'ai vraiment l'impression que le haut de la D1 a augmenté son niveau ! C'est bien pour simfoot ! Pour ma part, je pense que je resterai à ce niveau..! J'ai rien à espérer en champ ! Je vais lancer un maximum de matchs ( je suis à 7/8 par jours en intensif )


Comment appréhendes-tu les nouveautés prévues par P-O (stade, boutique...) ? Cela change-t-il quelque chose dans tes prévisions d'achat/vente ? Que dois-tu acheter en priorité et pourquoi ?


Je pense que c'est une très bonne chose les nouveautés ! Le stade si il compense vraiment les reventes permettra d'avoir des revenus positifs chaque jour et moins sur la durée, du coup ça motivera plus les gens à rester surtout les nouveaux ! Après il ne faudra pas que ca déséquilibre trop les reventes car le marché à quand même une très grande importance dans simfoot ! Donc très bonne idée mais à voir comment ça sera mis (si il y a des stades à acheter comme dans la V1 ou le plus grand stade coûtait 100M par exemple !) Pareil pour la boutique, faudra voir l'implantation. Le prix à l'achat, les revenus chaque jours etc.. Mais dans tous les cas une nouveauté est toujours intéressante ! Car on espère qu'elle sera suivie d'une autre et puis ça montre que PO travaille sur le jeu donc ça peut que motiver les ptits nouveaux à commencer ! J'espère vraiment que simfoot retrouvera beaucoup de joueurs ! En ce moment il y a quelques nouveaux donc je les encourage à continuer car c'est très important ! Pour les contrats je me prononce pas, je vois pas ce que ça donnera donc on va attendre plus de précisions wink Mais chaque nouveauté, ce qui est prévu en tout cas, renforce l'aspect stratégique de ce jeu et ca c'est bon !!


En match, tu privilégies une tactique défensive. Pourquoi ce choix ? Qu'est-ce que cela apporte à tes joueurs ?  T'arrive-t-il de changer cette tactique ? Si oui à quelles occasions ?


Si je privilégie le défensif c'est parce que déjà j'ai tout testé et j'estime que c'est avec ça que j'ai les meilleurs résultats ! Je suis vraiment pas convaincu par le catennacio, j'ai essayé quelques fois mais ça m'avait pas fait avoir des résultats.. Après j'ai pas essayer sur le long terme. Je ne change de tactique que de temps en temps lorsqu'en coupe je joue contre une meilleure équipe que moi. Si je suis dans une bonne série je vais laisser défensif mais sinon, je vais généralement mettre offensif ! J'ai essayé quelques fois et c'est là que j'obtiens les meilleurs résultats ! Mais j'ai pas de preuves vraiment, c'est juste une impression quoi !


A part les votes, il y aurait-il quelque chose qui selon toi permettrait de faire connaître Simfoot ?


La pub, mais cela coute cher malheureusement.. Le truc c'est que je ne sais pas si les votes attirent vraiment du monde (si beaucoup de personnes découvrent des jeux grâce à jeu alternatif) je sais vraiment pas.. Alors je vote quand même car ça prend 10secondes mais bon.. Avant de faire connaître simfoot, je pense qu'il faudrait déjà réussir à garder tous ses membres (même si certains peuvent arrêter car lasser ou contrainte personnelles) mais le jeu a perdu beaucoup de joueurs et si on avait conservé tout le monde en plus des nouveaux, on serait au moins le double je pense !


Un débat a en ce moment lieu sur le forum : l'instauration d'une nouvelle compétition pour les équipes de D2/D3, qui ne peuvent plus jouer la Newbies, mais trop faibles pour espérer un résultat dans les autres coupes. Serais-tu pour ou contre une nouvelle compétition ? Quels conseils donnerais-tu aux équipes de D2 et D3 qui traversent actuellement cette période difficile pour progresser rapidement ?


Je suis contre.. Tout ceux qui sont en D1 actuellement ont été en D4, ont galéré, ont pris des raclées en coupe avant d'être là ou ils sont. Une limitation pour les D2 a été faite en newbie car du coup les D3/D4 pouvaient pas espérer.. Ca leur fait déjà une coupe rien que pour eux. La D2 a quand même l'ice league, la rodéo, l'ace et la sim. Oui ils vont pas faire 10000 tours en coupe mais c'est le début.. C'est un jeu qui repose sur le long terme, ça ne sert à rien si on met trop de compet et que ça devient trop simple de gagner. Ca banalise la performance ! Car si on commence à faire ça, après il faudrait une coupe pour les nouveaux D4, une coupe pour les bas D1 haut D2 etc..
Déjà un conseil car j'ai lu des choses qui vont pas dans ce sens ces derniers jours, c'est de s'inscrire en coupe. A toutes les coupes. Soit vous avez un tirage favorable et c'est de l'argent de gagné. Soit il est pas favorable bah vous alignez personne et vous aurez l'argent du tour quand même sans perdre de moral. Sans vous inscrire vous passerez jamais les tours et ça doit être plus ennuyant vos journées simfoot wink Plus vous jouerez, plus vous progresserez ! Autres conseils :  Prenez vos 10 superviseurs, soyez le plus souvent possible sur le marché ( car il y a des joueurs toutes les heures et ils partent très vite) ne soyez pas pressés ! Hésitez pas à prendre un joueur prometteur et le revendre pour en prendre 2 ensuite ! Si il faut vendez au marché mais soyez pas trop gourmand !
Mais tout ne se fait pas en un jour ! Il y a deux mots important à Simfoot : Patience et Stabilité wink


Si tu pouvais améliorer une seule chose sur Simfoot, quelle serait-elle et pourquoi ?


Pour le plaisir je dirai plus de joueurs sur le marché car je galère à en trouver des bons ahah !
Sinon, éventuellement la remise de Named c'était stylé (en gros des joueurs que la conception créait et mettait aux enchères. C'était les stars du jeu (des ronaldo, messi etc.. donc avec très bonne stat !) c'était sympa !
Mais sur le jeu en lui même, je dirai de faire un changement par rapport à la loi des séries. On a tous connu le fait de prendre 40points, pas perdre de matchs pendant 20/30 matchs, ou on a aucun blessé/rouge, le goal est énorme puis la situation inverse, goal passoire, moral rouge, blessure etc.. Je comprends que ils puissent y avoir des pics mais ils doivent être moins prononcés quand même ! Même si ça permet des surprises en coupe par exemple sur un tour, en championnat il faudrait que cette loi des séries soient moins présentes quitte à faire toujours 5V 2D 1N et pas 9V 1N puis 1N 9D. Ca peut être vraiment démoralisant !


Enfin dernière question, pourrais-tu si tu as le temps faire le 11 de rêve des joueurs actuels selon toi ? (Les joueurs du Hall of Fame ne comptent pas car retraités). Les équipes composées par chaque joueur serviront à la fin à dresser le XI de l'année !


Att : Moorefield (Janis) / Napper (Kojiro)
Milieux latéraux : Fudge (Floflo) Sosebee (Rebels)
Milieux centraux : Jonas (Bapt94 tongue) Meserve (Snake)
DL : Blake (Snake31) et Moulton de Marseille300 pour dépanner wink
DC : Southworth ( Calabriamia) Parrot (Yellowstone)
Gardien : Holding (floflo)


Voilà pour cette première interview ! J'attends vos avis quant aux questions posées,  et savoir ce qui peut être amélioré ici : http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1829
Bonne fin de soirée à tous !

Dernière modification par Cekilpapa (2016-03-13 15:59:56)

Hors ligne

#2 2016-03-20 16:31:09

Cekilpapa
Senior
Inscription : 2015-08-03
Messages : 558

Re : Interviews :

Salut SelJo et merci d'avoir accepté de nous répondre cette semaine ! Pour commencer pourrais-tu te présenter aux simfootiens ?


Salut Cekil smile. Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans et je suis mi-manceau, mi angevin ! "Professionnellement" je suis à l'université, en 3ème année de médecine  et je travaille le week end chez STEF Transport pour ceux qui connaissent.
Globalement j'ai pas énormément de passions, j'aime le sport (particulièrement le foot), les jeux vidéos (particulièrement FIFA) et la lecture (particulièrement la biographie de Raymond Domenech... Enfin non c'est une vanne ça !). J'ai fait 12 ans de foot en club, au niveau district (pour ceux qui ne connaissent pas trop, c'est très élevé comme niveau !), autant dire que mon domaine de compétence c'est la troisième mi-temps x) !
Je suis supporter du PSG depuis bien trop de temps et je voue d'ailleurs un culte quasiment pathologique au grand Samy Traoré. Je suis également, dans une moindre mesure, supporter du Mans FC (Paix à son âme) mais je ne le crie pas sur tous les toits !
Concernant Simfoot, j'ai dû jouer un an sur la V1 avant de faire une pause assez longue et de recommencer sur la V2.


En effet, tu es sur la V2 depuis un an et tu joues déjà le haut de tableau en championnat. Comment expliques-tu cette ascension rapide ?


Je ne l'explique pas. J'ai eu de la chance, plusieurs beaux coups sur le marché des transferts, notamment aux postes clefs, ce qui a sans doute fortement contribué à cette ascension. Et puis je n'oublie pas les conseils que Bassbat m'a régulièrement distillé, qui m'ont permis d'assimiler rapidement les points importants de la gestion de son club smile.


Que t'a justement apporté Bassbat en tant que tuteur ?


Honnêtement je ne peux que recommander aux nouveaux de prendre conseil auprès d'un tuteur, ça fait gagner un temps fou. Déjà il m'a clairement dit comment il fallait dépenser son argent, le nerf de la guerre comme on dit (surtout dans Simfoot !), et ne pas le dépenser. Et puis il y a de nombreux points qui découle de son expérience du jeu et que l'on ne trouve pas dans la FAQ, qu'il a put me transmettre. Je pense notamment à l'importance du Mental pour les gardiens ou les milieux centraux mais il y a pleins d'autres trucs que m'a transmit mon grand, beau et magnifique tuteur ! (ça suffit pour que tu me vendes Ovelette, Bassbat big_smile ?)


Tu t'es réellement mis en lumière avec cette victoire lors de la dernière rodéo, en battant au passage le favori, Floflo, mais aussi Rebels, Alexandre59700 et Valkyria, tous aux tirs aux buts ! Comment expliquer ce parcours incroyable selon toi ?


Je vis un petit compte de fée avec la Rodéo, presque une relation amoureuse big_smile ! Il me semble qu'avant la victoire j'étais sur une série de trois demis finales de suite ! Mais pour être honnête il y a une grande part de chance dans cette victoire, vu le nombre d'équipes battues aux pénaltys (même si je pense avoir une équipe avec un haut mental et un gardien au top de sa forme), et notamment Rebels qui m'avait dominé outrageusement à l'aller comme au retour (si m'a mémoire ne me fait pas défaut !).


Quelles sont tes chances de conserver ton titre lors de la prochaine rodéo, sachant que ton équipe est maintenant très solide ? Jusqu'où comptes-tu aller ?


Quasiment nulles, mais ce n’est pas grave smile. Mon objectif étant de battre toutes les équipes qui sont plus mal classées que moi et d'espérer un tirage favorable ou une bonne performance contre les "gros" de Simfoot, pour, pourquoi pas aller assez loin !


Pour ce qui est des autres coupes, as-tu des objectifs élevés désormais ? Penses-tu prochainement être en mesure de bousculer la hiérarchie en Ace ou en SimCup ?


C'est un objectif en tous cas. La SimCup et l'AceCup étaient mes objectifs prioritaires, sachant que cela se joue sur un seul match, ça laisse plus de place pour réaliser quelques petits vols et espérer un bon parcours ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis très satisfait de ma victoire en Rodéo car le système de matchs aller-retour la rend plus difficile à mon sens !


Sorti d'un groupe piège en Fire League, tu réalises une grosse perf pour battre Lenestor ! Quelles sont tes chances face à Marseille300, dans une bonne forme en ce moment ?


Je suis vraiment satisfait d'être sorti de cette poule piège, qui plus est car les matchs de poules tombaient dans une période particulièrement difficile pour mon équipe (70 points perdus en 15 jours). Maintenant mon équipe commence à reprendre confiance et moi avec ! Pour cette double confrontation je pense que c'est du 50-50, mais je suis optimiste !


Comme nous le disait Bapt, Janis semble parti pour remporter le championnat ! Quel podium vois-tu à la fin du mois ?


C'est un sacré tournant en tous cas ! Après 10 saisons de suprématie Floflo va sauf miracle laisser la plus haute marche du podium. Sans grande originalité c'est Janis qui prendra la première place, son équipe étant vraiment la plus complète de Simfoot. Pour les deux autres places ça va se jouer entre Floflo, Sucrette, Rebels et Bassbat à mon sens. Je vois Bassbat récupérer la deuxième place qu'il a perdu il y a trois mois de ça, la transition de goal étant digérée il me semble plus armé que Floflo dont l'équipe arrive en fin de cycle, et qui complétera le podium à mon avis. En tous cas la lutte s'annonce intense et passionnante !


De ton côté, tu as été 3e le mois dernier. Te voilà désormais à jouer le top 20, voire 10 ! Aller jouer les deux premières places à long terme fait-il parti de tes projets, et si oui avec quelle stratégie ?


Malheureusement le championnat ne s'est pas arrêter le 26 février x), où j’étais troisième ! J’ai finalement fini 7ème mais c’est ce que vaut mon équipe, pas plus ! En tous cas je pense qu’il faut être ambitieux et jouer les premières places du classement est l’objectif. Maintenant mon équipe est vraiment jeune, l’entraîneur également d’ailleurs, et je pense que ça doit rester un objectif à long terme ! A court et moyen terme je pense qu’être chaque mois tête de série en FireLeague est un objectif déjà élevé smile.


Tu as la chance d'avoir une équipe relativement jeune (mise à part Buss peut-être). Ta faculté à te renouveler avec de très bons joueurs est l'un de tes points forts. Y a-t-il donc un secret à tout ça ?


Je pense que mon « secret », si tant est que s’en soit un, c’est que je ne recrute aucun joueur de plus de 22 ans (23 pour les gardiens de buts). Par contre je tiens à ce que tu t’excuses auprès de Buss, il a très mal prit que tu sous-entendes qu’il est vieux ! Saches que si je perds mon quart de final aller de FireLeague, tu en seras tenu responsable !!


Avec quel budget arrives-tu à acheter tous ces joueurs ? La masse salariale doit être imposante avec cet effectif (25 joueurs !). Comment gères-tu ces tunes pour être compétitif de la sorte ?


Au niveau de la masse salariale je verse 3 150 000 par jour ! Hors congés payés et merguez pour les barbecues du week-end ! Plus sérieusement j’évite de faire une fixation sur la masse salariale, ça s’équilibre assez aisément avec la revente de joueurs au jeu, les primes de matchs/compétitions. Les ventes inter-teams ne sont que du bonus.
Pour ce qui est des dépenses, j’achète très rarement de joueurs à perte et la grande majorité des joueurs en vente sur le marché inter-teams ne valent selon moi pas le coup (on trouve aussi bien sur le marché des joueurs libres et pour beaucoup moins cher smile). D’ailleurs mon seul achat à une autre équipe est Roye !


Ton Roye justement est l'un des joueurs au plus grand potentiel ! 22 ans, déjà un attaquant complet et excellent, surtout un des plus chers du jeu (60M), alors qu'il n'est que niveau 5 ! Quel avenir lui prédis-tu ? (meilleur buteur du mois ? meilleur buteur total ?..) Jusqu'où peut-il aller ?


Je pense sincèrement qu’il deviendra un des meilleurs AC du jeu donc j’espère qu’il occupera les premières places au classement des buteurs pour les mois à venir ! Mais il a une note de Passe très intéressante (13) et j’attends donc de lui qu’il délivre de nombreuses passes décisives à Stang, son compère d’attaque ! J’attends de lui qu’il soit LE joueur décisif de mon équipe en somme smile.


Une vente est est-elle envisageable pour un tel joueur ?


Tant que ma santé mentale suit, impossible !


Comme on a pu en parler précédemment, tu as eu une des progressions les plus remarquables sur le jeu ! Aurais-tu donc un conseil à donner à tous les nouveaux joueurs qui aspirent à avoir un jour les mêmes résultats ?


Au risque de me répéter je pense que pour ceux qui ne sont pas expérimentés, le tutorat est un formidable gain ! Il existe de nombreux tuteurs tous très bon. Maintenant les conseils que je peux donner, c’est qu’il faut se concentrer sur le marché des joueurs libres et investir sur de jeunes joueurs à fort potentiel (3 +++) que l’on revendra au jeu par la suite, ne pas se laisser démoraliser par les pertes quotidiennes inévitables et surtout ne pas négliger les remplaçants qui sont aussi importants que les titulaires pour être (très) compétitif.

PS : je précise que le conseil concernant la revente de joueurs à fort potentiel concerne l’avant refonte du système financier du jeu.


Souhaiterais-tu une amélioration quelconque du jeu ?


Je vais ne faire que crier avec la meute, mais je pense qu’un point majeur qu’il faudrait améliorer est l’impact des goals. Je trouve que trop de goals moyens pour ne pas dire plutôt faibles, sortent régulièrement des matchs monstrueux.
Une seconde chose qui n’est pas vraiment une amélioration, serait d’annuler la prime marketing et mettre en place une prime unitaire (2M de simtunes par exemple) à gagner lorsque l’on rédige une critique sur le site http://www.jeux-alternatifs.com/  plutôt que le système de votes quotidiens. Je pense que les fiches critiques auraient un plus grand impact pour attirer du monde ! Rien d’autres ne me vient en tête smile.
Au passage vraiment félicitation à P-O pour le travail accompli, je trouve l’évolution du jeu formidable et j’attends avec impatience la prochaine mise à jour !


Enfin la dernière question : quel serait ton onze type actuel des joueurs de simfoot ?


GB : Holding (Floflo). Le meilleur gardien du jeu.

DD : Hunn (SelJo). C’est un choix très contestable, je trouve la technique primordiale pour un DL et il a un potentiel encore inexploité.

DC : Breckenridge (Rebels). DC le plus cher de l’histoire, mais aucunement surpayé.

DC : Southworth (Calabriamia). Il a tout du parfait défenseur. Pas de points superflus en Technique, Tir … Ca tombe bien c’est pas ce qu’on lui demande.

DG : Dolby (Alex). Idem que pour Hunn.

MD : Peart (SelJo). Il n’a sans doute rien à faire dans cette équipe mais c’est mon joueur préféré, donc il y sera !

MC : Joe (Janis). J’aime beaucoup sa polyvalence et l’option dribbleur qui va bien.

MC : Meserve (Snake). L’option finisseur et la grosse note de tir font quand même saliver.

MG : Fudge (Floflo). La brute par excellence !

BU : Moorefield (Janis). Pas besoin de commenter, il est monstrueux.

BU : Ovelette (Bassbat). L’option finisseur fait la différence à mon sens.

Mention à Seymore (Sucrette) qui est vraiment très prometteur. J’adore ce joueur !


Merci à SelJo pour sa disponibilité ! Et pardon du retard, j'ai un week end plutôt chargé smile
Si d'autres avis surgissent, n'hésitez pas !
Et la semaine prochaine, c'est Bassbat qui fera le plaisir de répondre aux questions qui lui seront posées ! Si vous en avez, passez moi un mail ! Tout ça, ça se passe par ici : http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1829

Bon dimanche à tous

Hors ligne

#3 2016-03-29 22:11:04

Cekilpapa
Senior
Inscription : 2015-08-03
Messages : 558

Re : Interviews :

Voici la tant attendue interview de l'un de nos 3 modos : Bassbat !

Salut Bassbat, et merci de faire le plaisir à tous les simfootiens de répondre à ces quelques questions ! Pourrais-tu tout d'abord nous parler de toi ? (prénom, âge, région ,passions, métier/études…)

Houla, toute une vie à résumer en quelques lignes, quoi !! smile Donc pour essayer de faire court : moi c’est Baptiste (quelle surprise !), j’ai 32 ans, je suis ingénieur forestier (je m’occupe de gestion durable des espaces naturels et forestiers, en bref). J’habite à Montpellier depuis un an, mais j’ai pas mal vadrouillé avant. En ce qui concerne mes passions : handball, plongée, rando/balade, musique (basse principalement)… J’ai un côté geek qui me fait jouer à Simfoot et à la PS4 (je suis de la vielle école PES, par contre, donc j’ai du mal à passer à FIFA ! big_smile , GTAV, Star Wars Battlefront…). Par contre, j’aime pas trop le foot professionnel, tel qu’il se pratique aujourd’hui…! tongue


Avant de parler de quoique ce soit d'autre nous devons évoquer les nouveautés ! PO nous avait prévu un stade pour le 23, et on y est ! Explique nous en détail comment ça va modifier la gestion ?

Ah ah, tu essaies de profiter de mon statut de modérateur pour avoir des informations exclusives ! Ça ne marchera pas ! tongue D’ailleurs, je n’ai pas le souvenir que PO avait donné une date… si ?? Dans tous les cas, j’ai l’obligation d’appliquer mon devoir de réserve, et ne peux pas vous donner d’informations détaillées ! Simplement, ce que je peux dire, c’est que le stade pourra être amélioré petit à petit, et que le système des revenus de la billetterie sera complètement revu, et nécessitera une gestion quotidienne, afin des les optimiser ! wink


La boutique arrive également, et des modifications sur le CDF sont prévues ! As-tu des dates à nous donner ? Encore une fois, comment cela peut-il changer notre manière de jouer ?


Aïe ! Là encore, je risque de me faire virer si je vous dévoile trop de choses ! D’ailleurs, je ne suis au courant d’aucune date (une leçon tirée des expériences passées est qu’il vaut mieux ne jamais donner de dates, car sinon, au moindre de retard, ça râle dans tous les sens !! big_smile ). Et sur la boutique, je n’ai pas les détails… L’esprit sera sans doute globalement le même que pour le stade… Les modifications du CDF seront mineures, et uniquement destinées à compenser la diminution de sa rentabilité. Au final, c’est toute la gestion du budget qui sera améliorée. Au lieu que tout soit basé sur un système d’achat-entrainement-revente peu réaliste et un peu trop simpliste, il y aura une gestion quotidienne du stade et de la boutique (dans un premier temps), qu’il faudra ajuster au fur et à mesure pour maximiser leurs revenus !


Des débats ont sans cesse lieu pour savoir si de nouvelles compétitions vont arriver. Qu'en pense la SimFA ?


Je pense que nous sommes tous les 3 contre la création d’une nouvelle compétition… ou en tout cas sous la forme d’une nouvelle League destinée aux équipes de la 65e à la 96e place. Par contre, le retour de la World Cup et des mini-championnats ont été discutés, et je pense qu’on est tous partants. Cela dit, ce n’est pas encore vraiment au programme, car de nombreuses choses ont été identifiées, et que la priorité est pour le moment donnée au gros chantier sur lequel travaille PO. Une fois que tout ça aura été mis en place, il y aura de nouvelles discussions sur la priorisation des prochaines évolutions et nouveautés...


Tu es sur la v2 depuis sa sortie. Quand es-tu devenu administrateur ? Comment cela change-t-il ta conception du jeu ? Et quelles sont les missions qui te sont confiées ?


Après vérification, je suis devenu modérateur fin août 2014. PO m’avait contacté pour ma présence régulière sur le forum et mes interventions qu’il jugeait très juste (je suis sûr que certains ne seront pas du tout d’accord avec ça !! big_smile )... C’est lié au fait, je pense, que quand il y avait des « conflits », j’essayais toujours, même en tant que simple membre, de « pacifier » les échanges… Du coup, depuis, je suis principalement chargé de valider les transferts (même si toute la SimFA participe). En dehors de ça, les modos sont aussi chargés de limiter les débordements dans les propos tenus sur le forum, de faire remonter les problèmes, de faire un peu de communication (annonce des nouveautés, etc.), et quand PO n’est pas là, de lancer les coupes et de payer les paris et les primes marketing à sa place. Ensuite, PO nous consulte sur les nouveautés et les priorités de développement du jeu. On a enfin beaucoup d’échanges dès qu’il y a un truc à gérer (triche, « scandale », transfert douteux, etc.). Au final, être modo n’a pas vraiment changé ma façon de jouer, mais c’est extrêmement intéressant (et donc motivant) de participer à sa gestion et à son amélioration ! smile


Combien de temps passes-tu à la tâche, en plus de jouer à Simfoot pour toi ?


Au final, pas énormément… Et c’est très variable, en fonction de ce qu’il y a à faire et de ce qu’il se passe sur le forum. En tout, par contre, difficile de dire combien, mais j’avoue que je passe pas mal de temps sur le jeu (bien trop d’après ma copine !! big_smile ) !


Pour ce qui est de ton équipe, tu as eu un passage à vide avec le départ de ton goal qui était l'un des meilleurs du jeu. Aujourd'hui te voilà revenu sur le podium du championnat. Penses-tu y rester jusqu'à la fin sachant que la lutte s'annonce intense ? Ou pourrais-tu aller plus haut encore ?


Je pense que je suis à peu près au max de mes capacités, là. Janis est bien au-dessus, et le goal de Floflo fait une énorme différence… hmm Je ne pensais pas finir le mois sur le podium, d’ailleurs, mais il ne me reste que 2 jours à tenir…! big_smile


Pour ce qui est des coupes, quels sont tes objectifs ? Tu as fait une très belle FL, mais d'un autre côté tu as du mal à t'imposer régulièrement ailleurs. Comment expliquer ces écarts ?


L’objectif en coupe, c’est toujours d’aller le plus loin possible et d’en remporter le maximum ! Après, oui, par contre, c’est très irrégulier. J’ai eu des périodes fastes où j’en ai gagné beaucoup en peu de temps, mais en ce moment, c’est dur d’atteindre le dernier carré. Je suis donc content de ma dernière Fire, même si le goal d’Usma m’a été fatal et m’a privé d’une place en finale (et peut-être même d’un titre !). Difficile à expliquer cette irrégularité, mais sur les coupes, et notamment celles qui se jouent sur un seul match, le facteur « chance » entre beaucoup plus en jeu, et avoir un énorme goal aide énormément, je pense !


Quels objectifs peut encore se fixer un chevronné de Simfoot tel que toi ?


Finir de compléter mon étagère ! Il me manque la 1ère place du championnat, qui reste l’objectif ultime, les trophées 3 trophées des buteurs (mais j’espère bien en avoir une ce mois-ci avec Ovelette, qui est juste monstrueux, et qui est en-tête du classement en ce moment), et les 2 premiers trophées des passeurs (peut-être avec Baumgart ce mois-ci… ?). Le reste, j’ai ! big_smile …à part ceux de l’Ice et de la Newbies, bien sûr…


Sur le forum on t'a vu récemment brader des joueurs bien en dessous de ce qu'on aurait pu proposer. Comment en es-tu arrivé à avoir tant besoin de tunes ? Quelles ont été les erreurs que tu as faîtes et qu'il faut éviter ?


Mmmmh, ouais, en ce moment, je galère sur les finances. sad En fait, mon truc, c’est que j’arrive pas à économiser… Comme je scrute beaucoup le marché des transferts, dès que j’accumulé un peu de tunes, je ne peux pas m’empêcher de tout claquer sur un ou des joueurs très prometteurs, mais parfois un peu risqués… Parfois, ça paie, mais quand les +++ « foirent », ça te fait perdre pas mal d’argent… Surtout que des fois, ensuite, je les revends bien avant qu’ils aient fini de s’entrainer pour recruter un nouvel espoir... hmm Et quand t’enchaines les coups de « pas de bol », ça fait mal au budget !! Il faut savoir prendre des risques, sur Simfoot, pour dégoter les joueurs « monstres », mais il faut aussi savoir se limiter et rester raisonnable… ce que je ne fais pas toujours !! big_smile



Tu es aussi tuteur sur le jeu. Déjà 7 élèves sous ton aile (derrière Sucrette qui en est à 11), on a contrairement aux joueurs entraînés par Sucrette, vu certains se hisser au plus haut, comme Kevz récemment, ou SelJo. Comment expliques-tu cette réussite ? Quels sont les conseils e base que tu donnes à tes apprentis ?


Malheureusement, de nombreux de mes « élèves » ont abandonné le jeu… sad Par contre, c’est un vrai plaisir de voir ceux que tu as cités arriver au sommet (comme c’est un plaisir de discuter avec eux, d’ailleurs smile ) ! Tout le mérite de cette réussite leur revient. Ils ont joué sérieusement et intelligemment. Je leur ai donné quelques conseils, mais ils ont surtout très vite compris par eux-mêmes les choses à faire et celles à éviter ! Les conseils de base, pour bien démarrer, sont toujours les mêmes : recruter pas cher et avec plusieurs (au moins 2-3) +++ bien placés. Petit à petit, on entraine, on progresse, et on revend pour recruter meilleur au fur et à mesure… Plus les règles et orientations de base, bien sûr : jouer à fond, à 100 %, choper un bon goal, se construire un banc… Pour monter, enfin, il n’y a pas de secret : il faut être beaucoup sur le marché des transferts, utiliser les filtres pour dégoter les +++ et/ou les bonnes notes et ne rien laisser passer sur le marché de sa nationalité…


Tes joueurs vedette (Lanctot, Ovelette, Squier) sont hélas pour toi les plus vieux de ton effectif. On a l'impression que tu as du mal à remplacer ces cadres, comment ça se fait ?


Bah, je trouve que je m’en sors pas trop mal !! yikes J’ai subi de nombreux départs, notamment des goals et des gros AC, mais je trouve que je m’en suis assez bien tiré... Je pensais tomber plus bas, mais j’ai finalement réussi à remonter assez vite dans le top10/top5 : après avoir été sur le podium de juillet à novembre, j’ai fini 6e, 16e et 8e les 3 dernières saisons, donc au final, ça fait juste un bon mois de « creux ». Donc je suis content ! Tu me gâches un peu ma joie, d’ailleurs, là, avec cette analyse !! wink. Après, le départ d’Ovelette va faire très mal, c’est sûr mais j’ai Buss et Meads pour prendre le relai (ils progresseront plus vite quand Ovelette sera à la retraite, vu qu’il chope tous les HDM !). Je viens de recruter un « viel »AC Sud-Af’ assez prometteur, aussi… J’ai (enfin !) réussi à renouveler ma défense, avec Decker en DL, Zehner, Tackett et Backhaus en DC pour quand Squier partira… tongue Il va maintenant falloir que je songe surtout à améliorer mon milieu de terrain, selon moi…


Malgré toutes les nouveautés Simfoot, y a t-il quelque chose qui pourrait être amélioré sur le jeu selon toi ?


Il y a toujours des choses à améliorer ! Et on a plein d’idées pour le jeu, quand on est modo ! Il y a pas mal de choses dont on a discuté avec la SimFA qui pourraient l’enrichir encore, mais ça demande beaucoup de boulot, donc il faut être patient… Du coup, je préfère ne pas dévoiler nos « projets » (dont plusieurs sont d’ailleurs issues de la communauté elle-même, ou de simples idées d’amélioration de l’existant), afin que ça reste une surprise quand elles verront le jour (et si elles voient le jour) !! big_smile


Et enfin nous y sommes, la dernière question ! Pourrais-tu nous concocter ton XI de rêve des joueurs actuels ?


Argh, c’est chaud, car je ne connais pas tous les joueurs, et je risque d’en zapper certainement dans les équipes plus « petites » ou plus bas dans le classement, car j’ai forcément eu tendance à regarder de plus près les équipes du top 10…:/

Mais s’il faut vraiment faire un XI, je dirais (en toute subjectivité !! big_smile ) :


G : Holding (Floflo) …évidemment !

DC : Batchelder (Janis) – Southworth (Calabriamia)

DL : Oliphant (Mika) – Decker (Bassbat)  …Mika ne joue plus et Decker n’est sans doute pas le meilleur, mais je l’aime bien, monte à 20 et a de la marge pour progresser !! smile

MC : Kaye (Rebels) – Grisby (Janis)

ML : Petite (Rebels) – Liggett (Bassbat) …Là, je fais clairement du favoritisme, mais je ne voulais pas mettre les 2 ML de Rebels, et j’aime beaucoup les 2 options + le gros mental du mien… big_smile

AC : Ovelette (Bassbat) – Moorefield (Janis) … mais j’ai hésité entre Moorefield et Wooten (Oasis), j’avoue, qui a une belle option et un meilleur moral !


Grand merci à Bassbat pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré un emploi du temps chargé ! La prochaine interview aura lieu dans une dizaine du jour, à cause de mon absence pendant une partie des vacances, et aussi parce que je n'ai pas encore de nom pour la prochaine ^^
Toutes vos réactions, et vos idées pour une prochaine interview, c'est ici : http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 55#p125255

Dernière modification par Cekilpapa (2016-03-29 22:13:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB