Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-04 18:09:44

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Bonjour à tous, nous sommes de retour pour un nouveau Sim'Times. J'ai eu l'envie de mettre l'accent sur cette belle compétition qu'est l'Ice League. Petite soeur de la Fire League, elle comporte pourtant son lot de belles équipes. On a tendance à passer à côté, mais certaines des équipes présentes ici seront peut-être dans quelques moi dans le top 20, top 10 voir plus pour les plus prometteurs !

Petit tour d'horizon donc, aujourd'hui on s'intéresse à la poule 1 et 2.

Poule 1 :

Une première poule où le favori est assez évident, mais où on pourrait avoir quelques surprises. Trois français et un algérien, l’ambiance s’annonce assez chaude à défaut de beaucoup voyager.


Les visiteurs : Une place de plus et ils se retrouvaient en Fire League. Et la raison de ce classement est simple, c’est une team déjà taillée pour la plus haute compétition de Simfoot. Pas en favori bien sûr, mais en outsider. Dans ce groupe, Les visiteurs sont nettement favoris. Les attaquants ont des stats bien réparties et peuvent faire mal, tandis que le milieu de terrain est sans doute l’un des meilleurs de la compétition. Des joueurs très techniques, qui devraient gagner beaucoup de duels et procurer beaucoup d’occasions. Il n’est cependant pas invincible et ses concurrents peuvent le surprendre. Son flanc gauche semble assez fébrile, Petite n’a qu’un petit 3 en tacle et le brésilien Liner 13. Malgré une excellente pointe de vitesse des deux, ça reste un gros point faible qui devra être exploité. L’entraîneur devra faire attention à ne pas compter trop de blessés ou suspendus, car au niveau du banc on peut voir que c’est très limité. Enfin bon, normalement ça ne puirera pas pour eux et ils devraient se qualifier sans trop de soucis.

Youp69 : Hormis qu’il a choisi un très bon nombre pour son pseudo, on peut dire que youp peu pleinement revendiquer une qualification pour les huitièmes. Avec son très bon gardien, malgré une lacune en mental, il devrait faire enrager ses adversaires. On peut voir de beaux joueurs comme Litten ou son attaquant phare Coutant. Son équipe a une valeur assez élevée, mais laisse transparaître quelques points faibles. Ses milieux sont assez homogènes, mais ont bien trop peu de techniques pour ce poste.  Ses défenseurs ont eux de très bonnes stats en tacle, mais sa paire centrale a un physique insuffisant et vont souffrir dans les duels aériens. Au niveau de l’attaque, l’absence d’un deuxième gros attaquant est assez ennuyeuse. Ces défauts pourraient lui coûter cher et faire basculer un match. Il reste néanmoins un candidat sérieux à la deuxième place.

Negys Team : Son goal invincible est parti chez Rebels, mais ça n’en restera pas un adversaire coriace. C’est lui qui a le banc le plus étoffé de son groupe d’une part, et d’autre part son 11 a de grandes qualités. Avec de gros attaquants, de gros milieux et de bons défensseurs, cette équipe est un cran au-dessus de celle de youp. Quelles failles exploiter dans cette team assez homogène ? Le physique ! La plupart de ses joueurs en manque cruellement, ses attaquants et ses milieux (hormis Rost) sont fragiles dans ce domaine. En jouant sur le positionnement, ses adversaires pourraient en profiter. On sait que la team de youp est moins technique et jouer sur le physique pourrait être un bon arguement contre Negys. Sa défense est elle composée de bons joueurs, mais n’est pas insurmontable, il faudra faire progresser ce secteur pour prétendre à l’avenir à un top 20. Mais on ne se fait pas de soucis, l’équipe a beaucoup de potentiel, notamment Arrington qui pourrait monter très haut et devenir un vrai mur. Profitez-en tant qu'il est à ce niveau, vous ragerez bientôt et l’appellerez Niggas Team.

Yesin DZ : Hélas pour l’algérien, c’est celui qui part avec le moins de chances de qualification. Il a ses atouts, notamment l’excellent Bevers ainsi qu’un milieu de terrain bon dans l’ensemble. Mais sa défense est beaucoup trop fragile, à ce niveau là ça risque de se payer cash. Vu les attaquants de ses adversaires, j’ai bien peur pour lui que ça ne pète très vite. Des combinaisons entre Bevers et Deeds pourrait être son échappatoire, mais ça s’annonce compliqué.


Pronostique :
1.    Les Visiteurs
2.    Negys Team
3.    Youp69
4.    Yesin DZ



Poule 2 :

On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Trois français et un algérien, suis-je condamner à me répéter ? Pas tout à fait, vu que notre ami maghrébin occupe dans ce groupe la place de tête de série. De quoi venger son compatriote ? C’est ce qu’on va voir, mais autant vous dire d’avance que ce groupe est assez particulier…


Ryad 10 : La première chose à dire, c’est que c’est le néant au niveau de son banc. Plus qu’à espérer pour lui qu’il n’y ait pas de blessures, sinon les conséquences seront très lourdes et pourraient même le diriger vers la sortie. Mais ne parlons pas de malheur. Avec 4 joueurs ayant l’option rage, il pourrait bénéficier de pas mal de furias. Il semble d’ailleurs attacher une certaine importance aux options vu qu’on retrouve également deux double cœurs, un dribbleur et un sniper (et pas Tunisiano vu la team algérienne). Son point fort est sa ligne d’attaque qui est très costaude. Pour le reste, j’ai du mal à me faire une idée du niveau de cette équipe. Ca part un peu dans tous les sens, aucun ne joueur se ressemble. Quelque part on peut dire qu’ils se complètent, mais d’autres part hormis Garcia je ne trouve pas que ses joueurs aient un poste bien fixe, ce sont des hybrides.La défense centrale a quand à elle des défauts différents à exploiter et selon comment vous alignerez vos attaquants, cela pourra déterminer le match. J’attends de voir, mais la compétition pourrait s’avérer plus compliqué que prévu pour l’algérien.

Xber : C’est assez paradoxal vu que c’est la team du chapeau 2, mais c’est selon moi la moins armée du groupe. Des attaquants avec un tir un peu léger et des milieux sans grande technique, les stats les plus importantes sont trop faibles. Des joueurs comme Levis et Vanslyke sont intéressants, alors que ses deux snipers dans le milieu pourrait eux apporter du danger. Ca risque d’être un peu court, énormément de failles à exploiter et des équipes du chapeau 3 et 4 se révélant être redoutables, il y a peu de chances qu’on voit Xber au tour suivant.

RaCing : Cette équipe n’a rien à faire dans le chapeau 3 qu’on se le dise d’avance. Mais le fait que l’entraîneur aime jouer les furias de temps en temps et ça a sans aucun doute eu des répercussions sur son classement. La vraie tête de série, c’est lui. Une équipe bien équilibrée, chaque ligne possède de très bons joueurs, les stats sont bien réparties et il a un banc bien fourni. Peu de points faibles à pointer du doigt, c’est sa team dans sa globalité qu’il doit porter un cran au-dessus, faire de ses bons joueurs d’excellents joueurs. A partir de ce moment là, il pourra venir embêter les équipes de Fire League. Ses défenseurs latéraux manque un peu de vivacité, hormis cela les postes sont bien respectés, il a intelligemment recruté. Un peu court pour la Fire, mais très bon pour l’Ice, il faudra compter sur lui.

MetalXimer : J’aime beaucoup cette équipe, déjà pour son maillot, les couleurs oranges et noires se mélangent très bien, le résultat est magnifiquement swag. Si on met de côté mes goûts esthétiques, ses joueurs sont vraiment très bons et MetalXimer a tout pour être un futur grand, on en reparlera dans quelques mois. Son milieu de terrain est même au-dessus du niveau de l’Ice League. Mais son attaque et sa défense demandent à être améliorer pour faire face aux DC/AC du top 32. Mais pour l’Ice League, c’est parfaitement au niveau et ça posera beaucoup de problèmes à ses concurrents. Un joueur comme Robb pourrait devenir très solides à l’avenir, avec ses stats le coulisser DC ne serait même pas choquant. En attendant qu’il atteigne un niveau suffisant, Poli et Patridge semblent faire du bon boulot, c’est du costaud. Je mets un sesterce sur lui pour le gain de cette poule 2.

Pronostique :
1.    MetalXimer
2.    RaCing
3.    Ryad 10
4.    Xber

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La prochaine fois, les poules 3 et 4 au programme. J'espère toutes les faire avant le commencement de la compétition, mais ça demande énormément de temps donc je ne peux rien promettre !

J'espère que la lecture a été bonne, rendez-vous au prochain numéro.


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#2 2016-06-05 20:26:59

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Très sympa ce petit tour d'horizon, hâte de lire la suite !


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#3 2016-06-05 20:47:46

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Très sympa effectivement, surtout pour Youp lol

Hors ligne

#4 2016-06-09 15:34:00

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Au top, on veut la suite ! <3


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#5 2016-06-09 18:37:34

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Bravo pour ce topic wink
Je continuerai à le suivre !


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#6 2016-06-09 18:56:17

MetalXimer
Senior
Inscription : 2015-06-01
Messages : 571

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Joli en effet wink ah ca va etre dur darriver premier de ma poule mais in va essayer !! wink


http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=MetalXimer
18ème du Championnat Avril 2017
1/4 de finale Ace Cup n°94
1/4 de finale Ice League n°23

Hors ligne

#7 2016-06-09 19:16:41

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Content d'être cité !!
Ce soir ce sera dur avec un moral au rouge!


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#8 2016-06-10 03:25:12

Bolts
Membre actif
Inscription : 2016-02-14
Messages : 370

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

En effet, excellent texte Al Thamen

Hors ligne

#9 2016-06-10 11:53:07

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Bon hier 1er match gagné de peu smile

Et Victoire 4vs2 contre Negys à l'instant, j'espère reproduire la même chose ce soir ! wink


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#10 2016-06-13 02:57:20

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Je relis ton taff c'est super !!! On se recontacte

Hors ligne

#11 2016-06-14 02:32:13

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite

Hors ligne

#12 2016-06-16 23:50:17

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Le Sim'Times: Spécial Ice League Part. 1

Sorry, je suis sur mon mémoire actuellement et c'est le genre d'articles qui me prend énormément de temps ! Mais Ce n'est que partie remise wink


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB