Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-07-30 01:37:44

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je sais que je suis moins ancien sur le jeu donc ma parole importe peu mais juste un petit avis extérieur .

Je dois avouer que sucrette est très limite lorsqu'il perd (exemple : quand j'ai gagné contre lui en s'il up ) je cite " j'ai jamais vu un mec avec autant de chatte " faut avouer j'ai eu de la chance mais il y a des façons de le dire ... Simfoot reste un jeu . Mais limite ça passe !

En revanche ce qui inadmissible c'est qu'il y ai eu des propos raciste après lâ final de l'euro ! Juste pour Ca je l'aurai banni ! ( hors histoire de gaminerie in game) . Acharnement ou pas , ce monsieur est peut être un fidèle du jeu , mais clairement avec de tel comportement il n'a rien à faire ici .

Parenthèse ferme . Je vous laisse débatte . Bon jeu . wink

Hors ligne

#27 2016-07-30 01:51:47

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Oui c'est totalement mérité ça.  Mais on ne parle pas de ça. Il ne faut pas confondre le forum et le jeu.

Hors ligne

#28 2016-07-30 12:11:37

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Désolé, je confonds, je ne fais aucune différence entre le forum et le jeu (remarquez que le forum est lié au jeu, pas possible d'aller sur le forum sans une équipe sur le jeu)
Oui, c'est pour l'ensemble de son œuvre et il est un bon bouc émissaire qui doit faire réfléchir les autres à leur pratique. Les sanctions tomberont sur les autres que tu cites s'ils continuent.
Non, je n'aime pas les propos racistes.
Il est souvent passé à coté de la sanction mais pas cette fois-ci.
Selon son prochain message qu'il m'enverra (s'il daigne le faire), je verrais à lui laisser une dernière chance (ce ne sera pas la première, dernière, vous suivez ?).

Hors ligne

#29 2016-07-30 12:39:04

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Hors ligne

#30 2016-07-30 13:04:22

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Bordeaux je te propose  d'écrire une liste de joueurs  une liste qui sont susceptibles d'être suspendu du jeu .  Tu la mets sur le topic triche et suspension .  Tu envoies cette liste à tout les joueurs par message avec le lien d'accès du forum . Comme  ça tout le monde est prévenu( même ceux qui  n'accèdent jamais au forum).

Sur cette liste de joueurs on peut dire que tu leurs mets aujourd'hui un carton jaune.  Prochain dérapage c'est le rouge.  Et pour les autres ils sont prévenus.  Ça pourrait selon moi régler des problèmes et cette fois on leurs trouvera plus d'excuses si ça se reproduit


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#31 2016-07-30 13:42:39

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Les propos raciste je ne les ai même pas vu ...?

EDIT ; j'ai vu, t'facon cette section c "Bistrot des poivrots" et moi je bois pas d'alcool je ne regarde jamais wink

Dernière modification par mal (2016-07-30 14:03:42)

Hors ligne

#32 2016-07-30 14:57:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Pour moi, on ne peut pas comparer ce qu'a fait Sucrette aux matchs perdus de Snake, Wolf, DonQuixote et cie...

La "stratégie des furias", pour moi, n'est pas répréhensible. Je l'ai déjà expliqué pas mal de fois, donc je ne reviens pas dessus.
Snake et Wolf (et d'autres) descendent volontairement en D2 et/ou pour jouer l'Ice... C'est pas super fair play, c'est sûr, mais à la limite, ça peut passer...
Sucrette, qui a une équipe pour jouer le podium de D1, est tout de même descendu jusqu'en D3, et même en D4 !!! yikes Sérieusement (et objectivement), on ne peut pas trouver ça normal... hmm

Sinon, je n'accepte pas qu'on nous dise qu'on fait ça "car c'est Sucrette" et que PO et moi ne "l'aimons pas"... Tout d'abord, cette décision de PO vient de lui seul. Pas de moi. Encore une fois, certains parlent sans savoir. Ensuite, qu'on réagisse en demandant des explications, en argumentant objectivement, y'a aucun problème. Le seul argument recevable, dans tout ça, c'est qu'en effet, Sucrette est un "ancien", un "fidèle", et qu'il a fait beaucoup pour le jeu. Ça, je le reconnais, et c'est ce qui a tendance à me faire prôner la clémence. Mais par contre, que l'on "contre attaque", comme ça, en s'en prenant à nous, et en nous soupçonnant de partialité, ce n'est pas correct. A la base, on n'a rien contre Sucrette. C'est sûr que ces propos récents ont tendance à jouer contre lui, on ne peut pas le nier. Mais ce n'est pas que ça. Il n'y a pas eu d'avertissement au sens propre, mais la sanction infligée aurait du être comprise dans ce sens... Pas besoin d'être un génie pour le comprendre. Je pense que la grande majorité des joueurs auraient compris que cette sanction en était un, d'avertissement. C'était tout de même clair. Sucrette aurait pu, suite à cette sanction, recommencer à jouer le jeu normalement et montrer qu'il avait compris la leçon. Au lieu de ça, au lieu de se remettre en question, il s'est entêté et a persévéré... Il a joué avec le feu, comme le dit si bien Oasis (un exemple à suivre, d'ailleurs : Oasis a bien compris le truc. Après son ban temporaire du forum, il s'est "calmé" et a depuis ce jour un comportement exemplaire sur le forum !).
Donc bref, je comprends qu'on puisse essayer de défendre Sucrette (j'ai moi-même dit à PO dans la section modération que je trouvais le ban sévère), mais dans ce cas, faites-le avec des arguments construits et constructifs. Pas avec des attaques personnelles injustifiées et des menaces. De telles réactions risquent d'avoir une seule conséquence qui nuirait à tout le monde : l'arrêt de Simfoot. Mettez-vous à la place de l'admin. Les réponses de certains ne peuvent que le dégoûter et le démotiver...
Au final, en fait, on ne demande qu'une chose : du fair-play et du respect.

Merci à tous pour votre compréhension, et bon jeu.

Hors ligne

#33 2016-07-30 15:16:00

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je pense que sucrette et un gourmand, il a faim, et je pense qu'il a raison. Il est motivé, et a envie de voir sont pseudo écrit par tout sur les murs de simfoot lol ( de plus sont equipe parle pour lui ) et généralement je pense qu' on ne peut pas ce passer de tels joueurs. J'imagine que l'exclusion temporaire la fait réfléchir.

Hors ligne

#34 2016-07-30 16:21:03

Fabi
Journaliste
Lieu : Dans l'eau
Inscription : 2013-03-25
Messages : 1 671

Re : Ban du jeu de sucrette ?

De toute façon controler tout un jeu par un forum en limitant des tas de choses est une des raisons principale que le nbre de joueurs n augmente pas.
Et bannir un des plus anciens et plus actifs n est pas vraiment une bonne idee.


?  VF   ?

And Virtuose

Hors ligne

#35 2016-07-30 19:55:06

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Celta Vigo f a écrit :

Alors donc sous pretexte que Snake et les autres ont des teams en dessous ça leur donne le droit de eux pouvoir joué le furia l'ice league etc...
Eh bien c'est de l'impartialité désolé wink

N'acceptes pas si tu veux, moi ça ne changera pas mon point de vue, je suis sur qu'au fond tu étais bien content de cette décision même si tu as peut être dit que tu l'as trouvé sévère.

Tu veux des arguments constructifs. Très bien.

- J'ai souvenir des deux ans de premium pris par Sucrette, mais ceux dont je me souviens c'est que PO lui avais demandé d'offrir une grosse partie de jour de premium a un autre joueur car il n'étais pas sur que le jeu survivrait ( c'étais un moment un peu crucial du jeu) enfin ça on s'en moque, il faut retenir que Sucrette a bénévolement offert du premium a un autre joueur.

- Sucrette est l'un des rares joueurs si ce n'est le seul qui n'hésite pas à proposer de bon joueurs a des équipes qui reprennent le jeu et ceux à bas prix, encore une fois il est vraiment très sympa car rien ne l'oblige à faire ça.

- Sucrette n'as jamais perdu volontairement (avant ces derniers jours) afin de descendre en D3 ou de jouer avec des team full Furia, ceux qui l'as motivé à faire ça, le malus imposé sur le jeu suite à ses propos sur le forum, parce que oui on rapelle pas le coup des match entre floflo et sucrette qui étais juste aléatoires et dont leur cagnottes individuelles ont été dévoilé, ceux que moi personnellement je ne trouve pas vraiment sympa.

- Bannir un joueur phare et connu du jeu juste pour un dérapage comportemental sur un forum donne une image pas très positive des choix administratifs de l'équipe

Sucrette aussi a le droit de jouer les furias et l'Ice. Par contre, descendre de 3 divisions, ça, Sucrette est le seul à l'avoir fait. Ça doit faire quelques chose comme 10 fois que je le dis.

" ça ne changera pas mon point de vue, je suis sur qu'au fond tu étais bien content de cette décision" : si tu es sûr de ce que je pense, tant mieux pour toi, mais je pense que je suis mieux placé pour le savoir.
"tu as peut-être dit que tu la trouvais sévère". Donc tu penses que je mens. Sympa la confiance.

La décision ne m'a pas dérangé, par contre, non. Je ne vais pas m'apitoyer sur Sucrette...

Pour les arguments :
- le premier est très bon. Rappeler ça aurait été plus intelligent que de dire "vous l'avez banni parce que vous l'aimez pas" et "si vous changer pas de décision, je vais faire exprès de perdre, moi aussi"... (je résume, bien sûr)

- Oui, Sucrette est un joueur sympa... Avec certains. Avec d'autres, il est parfois presque insultant. Après, vous vous entendez bien. C'est normal que tu défendes ton pote. Mais ce n'est pas un véritable argument sur le fond.

- Je me suis excusé que les comptes en banque de Sucrette et Flo aient été dévoilés. Par contre, il avait commencé à perdre pour descendre en D4 bien avant cette affaire (il l'avait d'ailleurs annoncé sur le forum). C'est justement ces matchs faussés qui avaient été à l'origine des soupçons de triche... Argument pas vraiment valable, donc.

- ton dernier argument est bon aussi. Il recoupe ce que j'ai reconnu dans mon post précédent : que Sucrette est un ancien que pour ça, il aurait mérité la clémence. Mais PO s'en est expliqué, et on ne peut pas lui en vouloir.

Hors ligne

#36 2016-07-30 19:56:57

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je rajoute juste un petit message que Sucrette m'a demandé de transférer, il m'a dit qu'il pensait que les -100 points ( donc l'avertissement) étaient pour son comportement sur le forum et non sur le jeu.

Et comme dit plus haut, je pense qu'il serait cool de bien distinguer Forum et le jeu car ce n'est pas la même chose, suffit de voir la différence entre les deux en terme de nombre..

Bon jeu et j'espère que Sucrette sera réintégré avec une derniere chance smile .

Hors ligne

#37 2016-07-30 20:15:50

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Ban du jeu de sucrette ?

"le forum et le jeu ne sont pas lié" ? tu es sure ?

Lorsque un nouveau joueur vient sur le forum pour découvrir la communauté et qu'il regarde la rubrique Euro 2016 car c'est (c'était l'actu du moment) il voit des propos plus que raciste, c'est vrai qu'après ça , le joueur en question aura une bonne opinion du jeu .

Je cite Sucrette  :

- "Ah ces turcs.. Avec ton CAP Kebab.. Dis moi, tu as finis combien en poule ? Et tes parents, ils se sont heureux de toucher le RSA ?"

- "Des vacances ? J'ai la mer à 1Km ! Pas besoin d'habiter dans une cité et de me marier à ma cousine smile"

Reponse Ayizz : quand vous avez vu que les admins vont mettre des sanctions vous vous excusez vous dites que vous vous etes emportes etc... mais c'est quand une personne est énerve qu'on voit son vrai visage,
moi j'attends les sanctions car moi je n'ai tenu ni des propos cliches raciste etc.. ni de haine sur les étrangers !
Tifosi dit QUE J'HABITE  dans un quartier t'en as la preuve ? un étranger ne peut habiter dans des lotissement ou village paisible ? c'est propos valident mes penser a vos égards ...

Ce n'est pas personnel sucrette mais tes propos m'insupportent (Pourtant je ne suis pas arabe etc...) mais c'est avec des personnes comme toi que le raciste grandi dans ce pays avec des paroles rempli de cliché , ta pensée est absorbé par les journaux télévisé (émission désignant toujours les "meme" coupable (hors attentats).

Alors oui il a fait de très bonne action envers le jeu (je ne le réfute pas) mais désolé ce n'est pas parce que je donne de l'argent aux SDF et au resto du cœur tous les jours que les policiers ne vont pas me mettre en prison si je braque une banque (ceci n'est qu'une métaphore de ce qui se passe , de mon point de vu)...

Pour le jeu c'est vrai qu'une équipe comme la tienne est primordial mais ta personne clairement tu peux aller autre part...

Je ne m'exprime pas trop dans ce genre de chose mais la je ne pouvais me retenir.

Hors ligne

#38 2016-07-30 21:05:01

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je partage ton avis, Quevillic, mais stp, évite de relancer le débat. Le forum n'est pas l'endroit où cela doit se passer.

Si vous voulez en discuter et avoir un vrai débat, on peut échanger là-dessus par mail (je m'en ferai un plaisir), mais ici, ça risque de partir en vrille à nouveau.

Merci à tout le monde donc de ne pas réagir là-dessus. Je n'ai pas envie d'avoir à mettre des avertissements ou à bannir d'autres joueurs du forum à cause de tout ça... On n'a pas besoin de ça !! hmm

Hors ligne

#39 2016-07-31 00:24:36

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Ah ok enlevé mon message si tu veux ... Je ne voulais pas forcément raviver la flamme wink

Hors ligne

#40 2016-07-31 00:48:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Je me doute que ce n'était pas ton intention (content de voir, même, presque, que y'en a que de tels propos choquent encore !!! hmm ). Mais à partir de maintenant, évitons d'en rajouter. Merci wink

Hors ligne

#41 2016-07-31 01:53:55

La Team 77
Vétéran
Inscription : 2013-06-12
Messages : 1 346

Re : Ban du jeu de sucrette ?

"Tellement d'ennemi, si peu d'allié" pauvre sucrette, il prend pour tout le monde, lui le fidèle. Que l'échelle soit grande, petite... Il n'est pas le seul à l'avoir fait, un point c'est tout. Que Ca soit pour le classement des buteurs, Ice league ou furia qu'elle est la différence? Je veux bien que vous soyez entièrement impartial mais l'exemple sous mes yeux est complètement... Partial ...

Hors ligne

#42 2016-07-31 09:51:37

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)
Inscription : 2013-11-11
Messages : 847

Re : Ban du jeu de sucrette ?

Tellement d'ennemi.?
Les 3/4 des gens qui ont postés ici sont plus tôt contre le ban de Sucrette....
Desolé mais la je me sent obligé de repondre,Sucrette n'est ni mon pote ni mon ennemie,mais quand les gens essaye de lui trouver des excuses en comparant a d'autre joueurs qui ont fait pareil a une plus petite  echelle (ce qui se discute effectivement.) Ok pourquoi pas .
Mais sur les propos qu'il a tenu désolé mais c'est gerbant.....encore plus en ce moment vu le contexte.Je veux bien que certains points soit discutable mais pa celui la..
Je ne dit pas que la personne avec qui il sait pris la tete  avait raison,mais de la a repondre ca...

Le ban a vie est surement un peu trop severe mais P.O lui rerererelaisse une derniere chance....


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB