Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-04 10:07:14

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Administrateur du jeu

Bonjour tout le monde smile

Vous devez vous demander ce que signifie ce titre de topic ! J'ai essayé de faire un titre qui vous donne envie de venir car faut qu'il y ait des vues !

On sait tous (Bassbat nous le disant) que PO a peu de temps pour le jeu actuellement, on le comprend il est bénévole et a surement un taff à côté, Meme si on peut louer sa réactivité quand il y a des beugs, alors encore merci PO ! wink

Mais du coup, je me disais, pourquoi pas lui trouver un partenaire ? Quelqu'un qui pourrait l'aider, coder quelques petits trucs quand PO a pas le temps etc..

Or, il se trouve qu'on a concepteur dans nos rangs, il s'agit de Fizikteam. Il s'était propose une fois mais il y avait pas eu de retours.

J'ai évidemment contacté Fizikteam avant de faire ce post (merci la messagerie IG ) et celui ci est totalement partant pour aider PO !!

Alors si vous pensez que ça pourrait être cool, venir dire un ptit mot pour que Bassbat aille en toucher un mot a Po (apres ptet qu'il préfère travailler seul, mais ce serait dommage !) autant tenter smile

Voili voulou, la bonne nouvelle big_smile

Hors ligne

#2 2016-11-04 10:24:54

Hors ligne

#3 2016-11-04 10:29:07

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Administrateur du jeu

Même si je ne connais pas Fizikteam, si Po a confiance en lui c'est une super idée

Hors ligne

#4 2016-11-04 10:30:21

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Administrateur du jeu

L'avantage de Fizik, c'est que c'est un joueur ancien !
Il était déjà présent sur la V1 donc connait bien le jeu et a une attache sur simfoot smile

Après pour tout le reste, j'ai aucune idée de son niveau de codage donc ça, ce sera à lui de voir avec PO (si PO écoute la requête ! )

Hors ligne

#5 2016-11-04 10:32:52

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Administrateur du jeu

Ne serait ce qu'en travaillant en amont sans forcément avoir accès au jeu ça ne peut être que profitable smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#6 2016-11-04 10:40:26

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Administrateur du jeu

Totalement d'accord avec ce genre d'idée smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#7 2016-11-04 11:56:43

fizikteam
Membre actif
Inscription : 2013-03-02
Messages : 229

Re : Administrateur du jeu

Bonjour à toutes et à tous ^^

Effectivement j'ai été contacté par Gunnersaurus qui avait vu mon ancien post où je mettais que si il y avait besoin de quelqu'un pour aider à développer le jeu j'étais disponible. Il m'a donc parlé de si ça m'intéressait toujours et bien évidemment je suis partant pour aider PO à faire évoluer simfoot et à le maintenir si il a besoin de quelqu'un.

Ayant de bonnes connaissances en développement web ce serait un plaisir d'aider simfoot puisque comme l'a rappelé Gunners, je connais ce jeu depuis la V1.

SI PO est d'accord pour cela, il faudra quand même qu'il voit si j'ai les compétences pour car déjà chacun à sa manière de programmer et certaines fois la collaboration de 2 développeurs ne peut pas se faire car trop de différence entre eux.

En tout cas c'est cool que vous soyez d'un avis positif suite à cette demande ^^ En espérant avoir un retour ( positif ou négatif ) de PO sur ce sujet.

En tout cas moi si il y a besoin d'aide je suis disponible tongue


La team fizik : http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Fizikteam
"Tu sais les hommes c'est traître, aussi traître que Scar
Mufasa s'est fait tuer par son propre sang
Comprends pourquoi j'suis mauvais, il est temps" ~ DTF 'Mauvais' #QLF

Hors ligne

#8 2016-11-04 12:18:40

dynamo
Membre actif
Inscription : 2014-01-06
Messages : 192

Re : Administrateur du jeu

Ce serait chouette bien sur smile


Sinon, j'ai  remarqué un coup de mou en terme de nombre de joueur ce derniers temps sad je crains pour la suite si on manque d'effectif...


Dynamo Vladivostok

Vainqueur de L'ice League n°27

Hors ligne

#9 2016-11-04 12:35:10

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Administrateur du jeu

Très bonne idée !!

dynamo a écrit :

Ce serait chouette bien sur smile


Sinon, j'ai  remarqué un coup de mou en terme de nombre de joueur ce derniers temps sad je crains pour la suite si on manque d'effectif...


Oui malheuresement SIMFOOT a très peu de pub donc il a du mal a se faire connaitre le mieux serait dans un premier temps de poster un message sur FACEBOOK ou vos comptes TWITTER pour essayer de faire venir de nouveaux joueurs. Il y a beaucoup de joueurs qui sont au lycée etc.. Donc l'effet boule de neige peut se faire rapidement si vous (on) faites bien le truc smile

Hors ligne

#10 2016-11-04 12:56:44

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Administrateur du jeu

Le développement d'une application sur smartphone également... mais cela à un coùt !

Hors ligne

#11 2016-11-04 13:16:03

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Administrateur du jeu

Peut-être qu'en cela Fizi pourrait être utile à PO  (j'y connais rien) ?


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#12 2016-11-04 14:00:42

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Administrateur du jeu

Sucrette a écrit :

Le développement d'une application sur smartphone également... mais cela à un coùt !

Oui mais la communauté n'est pas assez grande pour l'instant. Il faut augmenter le nombre de joueur avant de faire une application je pense.

Hors ligne

#13 2016-11-04 14:10:24

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Administrateur du jeu

US Quevillic  a écrit :
Sucrette a écrit :

Le développement d'une application sur smartphone également... mais cela à un coùt !

Oui mais la communauté n'est pas assez grande pour l'instant. Il faut augmenter le nombre de joueur avant de faire une application je pense.

Diminuer les prix ET augmenter l'offre de contenu payant éventuellement pour augmenter les recettes wink


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#14 2016-11-04 14:48:50

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Administrateur du jeu

Je suis totalement pour ton idée Bapt, après en ce qui concerne la communication, la pub etc. Nous avons majoritairement de bonnes idées, mais je suppose que parmi la communauté, certains ont plus de qualifications en terme de commerce, marketing, publicité etc.
Il serait intéressant de pouvoir leur demander de l'aide.
Si Fizik possède les compétences pour aider PO, alors pourquoi ne pas se servir des compétences de chacun pour contribuer au développement du jeu ? Il faut se servir de notre communauté (même faible) pour développer le jeu et arriver à quelque chose de plus grand.
Ce serait sympathique si certains avaient les compétences dans la pub, en termes d'idées et d'actions, et pourraient donner un peu de temps bénévolement à ce jeu pour participer à sons succès smile

Moi-même, je n'ai pas les compétences pour ce genre de choses, mais j'ai proposé à PO, à travers un  Mp que si il y avait besoin d'aide côté modération, j'étais tout à fait disponible et volontaire smile

Dernière modification par HBPSM (2016-11-04 14:49:56)


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#15 2016-11-04 16:14:14

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Administrateur du jeu

Je suis en Master marketing , je cherche actuellement une alternance donc quand j'aurais trouvé une entreprise et acquiert de l'expérience je pourrais proposer mon aide. Pour l'instant je ne suis qu'au stade de la formation :s

Hors ligne

#16 2016-11-04 19:30:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Administrateur du jeu

Merci Bapt pour ton investissement et ta motivation pour le développement du jeu, et merci Fizikteam de proposer ton aide ! smile

Personnellement, je trouve votre idée très intéressante. Si Fizikteam peut aider PO à mettre en place des nouveautés, ça ne peut être que bénéfique ! J'y suis donc tout à fait favorable.

En tant que modo, maintenant, je vais déjà signaler à PO de jeter un coup d'oeil à ce topic. Cela dit, la meilleure façon de procéder, et ce que je vous conseille, c'est d'envoyer un mail directement à PO pour lui proposer tout ça. Il pourra ainsi étudier ça et, s'il est d'accord, engager le dialogue pour voir comment ce que Fizikteam pourrait réellement apporter à Simfoot, comment ça pourrait se mettre en place concrètement, etc. Je sais que la transition avec Seb a demandé pas mal de travail et que ça a nécessité qu'ils se rencontrent en personne. Donc il faut vraiment approfondir le truc en privé avec lui afin de voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.

De mon côté, je ne suis que modérateur, et absolument pas développeur/programmateur. Donc je ne peux pas vous être plus utile que ça. C'est PO qui tient les rennes, tout seul, donc c'est vraiment une chose à gérer avec lui seul.

Merci encore à tous les deux, en tout cas. Votre investissement est vraiment apprécié.


PS : Si vous envoyez un mail à PO, vous pouvez me mettre en copie. Pour cela, envoyez moi un mail via le forum, et je vous répondrai, pour que vous ayez mon adresse perso.

Hors ligne

#17 2016-11-05 00:17:54

rsc Mauve
Vétéran
Inscription : 2015-11-06
Messages : 1 169

Re : Administrateur du jeu

Belle idée!


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

Hors ligne

#18 2016-11-05 11:28:15

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Administrateur du jeu

Bassbat a écrit :

Merci Bapt pour ton investissement et ta motivation pour le développement du jeu, et merci Fizikteam de proposer ton aide ! smile

Personnellement, je trouve votre idée très intéressante. Si Fizikteam peut aider PO à mettre en place des nouveautés, ça ne peut être que bénéfique ! J'y suis donc tout à fait favorable.

En tant que modo, maintenant, je vais déjà signaler à PO de jeter un coup d'oeil à ce topic. Cela dit, la meilleure façon de procéder, et ce que je vous conseille, c'est d'envoyer un mail directement à PO pour lui proposer tout ça. Il pourra ainsi étudier ça et, s'il est d'accord, engager le dialogue pour voir comment ce que Fizikteam pourrait réellement apporter à Simfoot, comment ça pourrait se mettre en place concrètement, etc. Je sais que la transition avec Seb a demandé pas mal de travail et que ça a nécessité qu'ils se rencontrent en personne. Donc il faut vraiment approfondir le truc en privé avec lui afin de voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.

De mon côté, je ne suis que modérateur, et absolument pas développeur/programmateur. Donc je ne peux pas vous être plus utile que ça. C'est PO qui tient les rennes, tout seul, donc c'est vraiment une chose à gérer avec lui seul.

Merci encore à tous les deux, en tout cas. Votre investissement est vraiment apprécié.


PS : Si vous envoyez un mail à PO, vous pouvez me mettre en copie. Pour cela, envoyez moi un mail via le forum, et je vous répondrai, pour que vous ayez mon adresse perso.


Très sympa le message, merci wink je ferai tout pour aider ce jeu, je l'aime trop Meme si je peux avoir des périodes où je suis lassé ! Mais c'est pas pour rien que je suis un des plus anciens voir le plus ancien lol ( tiens d'ailleurs, qui est le plus ancien ?)

J'avais dis à Fizik que je préférais faire un post sur le forum pour avoir l'avis/l'appui de la communauté et aussi que tu sois au courant pour que tu préviennes déjà PO ! Ainsi il s'est a quoi s'attendre smile

J'espère que leur collaboration sera possible en tout cas, a Fizik de jouer !!:P

Hors ligne

#19 2016-11-05 12:08:18

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Administrateur du jeu

Je dois pas être loin d'être un des plus anciens aussi... wink
J'ai du commencer Simfoot moins d'un mois après la sortie de sa v1 (même si j'ai jamais été un grand nom de la v1, puisque je voulais dépenser de la tune réelle pour gagner de la tune fictive !), et je suis là depuis le début de la v2 !! wink

Et je dois être l'un des rares à n'avoir jamais fait de pause (sauf forcée, en mission professionnelle sans internet, en vacances ou lors des maintenances) !

Hors ligne

#20 2016-11-05 12:28:50

CeDreams
Moderateur
Inscription : 2015-03-04
Messages : 1 129

Re : Administrateur du jeu

Depuis quand existe simfoot?


Mon équipe
Vainqueur de l'Ice League Février 2017
Demi-finale de la Fire League Mai 2017 & septembre 2017

Hors ligne

#21 2016-11-05 12:29:39

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Administrateur du jeu

Petite info, mon ptit frère est en 2eme année d'IUT informatique, je ne sais pas s'il a les compétences pour coder sur le jeu mais j'en ai discuté avec lui et ça l'intéresse aussi. Il ne joue pas à simfoot, enfin il a du jouer qques semaines en début de V1 mais pas plus, mais il pourrait peut être venir en support à Fizik si jamais l'idée se concrétise smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#22 2016-11-05 12:30:40

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Administrateur du jeu

CeDreams a écrit :

Depuis quand existe simfoot?

Avril 2009, j'ai commencé le Lendemain la sortie du jeu!


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#23 2016-11-05 14:10:01

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Administrateur du jeu

Ah ouais Bassbat comme moi !
Moins d'un mois après la V1 ! Mais pas mal de pause contrairement à toi smile

Mais putain 7ans sans trophée lol
Ah pas mal oscar !!

Hors ligne

#24 2016-11-06 02:48:37

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Administrateur du jeu

vu et pris contact, merci à tous de votre implication.

Hors ligne

#25 2016-11-06 16:16:11

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Administrateur du jeu

Cool, en espérant que ça donne suite !
merci d'être passé PO wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB