Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-11 20:09:15

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Distribution de la nouvelle option !

Clickbait ! lol Je sais que vous allez me hair ! tongue Mais c'est pour la bonne cause !

Pourquoi j'ai crée ce topic ?
Tout simplement, je trouve que lors de la distribution de la nouvelle option, il y a eu de nombreux joueurs qui ne réagissaient jamais ou très peu sur le forum venir faire la demande de l'option. (c'est certainement grâce aux messages in game de P-O). Dans un premier temps, je me suis dit qu'ils ne savaient pas qu'un forum existait mais je me suis rendu compte que ce n'était pas la cas.

Vous voyez où je veux en venir n'est-ce pas ? big_smile
J'invite à tous nos Simfooteux, Simfooteuses de VENIR sur le forum afin de faire vivre cette communauté ! Venez faire partager votre histoire, votre vie, vos décéptions et vos attentes.
PS: Ne soyez pas timide, tout le monde est très ouvert d'esprit et très accueillant (clin d'oeil à mon ami Hufyster peut-être un peu trop ouvert lol ok c'est un Québécois aussi).

On a besoin de vous pour faire avancer le jeu !

Hors ligne

#2 2016-11-11 20:29:40

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Distribution de la nouvelle option !

Ce qui pourrait être pas mal c'est que PO envois un message IG en disant que si il y a des distributions de news comme la, ce sera distribué aux joueurs actifs du forum.
Ça pourrait essayer d'en rameuter quelques uns non ?..

Hors ligne

#3 2016-11-11 21:18:28

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Distribution de la nouvelle option !

Ou alors tout simplement ouvrir les sujets distribution sur le forum sans passer par le jeu, non ?
En expliquant ça IG : les nouvelles options seront d'abord annoncés (et distribuées) sur le forum avant de l'être dans le jeu.

Hors ligne

#4 2016-11-11 21:26:05

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Distribution de la nouvelle option !

Pourquoi pas mais tu aurais quand même des joueurs qui viendraient que pour l'option et rien d'autre ! Et ca c'est dommage smile

Hors ligne

#5 2016-11-12 00:47:38

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Distribution de la nouvelle option !

Mon milieu m'a bien servi en attaque a cause des blessures, super cette nouveauté !!

Hors ligne

#6 2016-11-12 01:05:24

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Distribution de la nouvelle option !

Tout à fait d'accord avec Bapt. Certains joueurs ne viennent sur le forum que pour l'option, c'est fort dommage !

Hors ligne

#7 2016-11-12 21:39:03

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Distribution de la nouvelle option !

A savoir aussi, le forum n'est vraiment pas évident à voir, je l'ai pas remarqué tout de suite wink

Et j'ai l'impression qu'en cliquant simplement sur les liens redirigeant sur le forum par MP on n'est pas identifié, ça m'a joué un mauvais tour pour choper l'option car je n'ai pas pu répondre au message ^^

Hors ligne

#8 2016-11-12 21:53:18

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Distribution de la nouvelle option !

Il faut peut être ajouter une prime de visite de forum (comme la validation d'adresse)

Hors ligne

#9 2016-11-12 22:18:48

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Distribution de la nouvelle option !

Un succès plutôt je verrais bien. Ah ces succès ... lol


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#10 2016-11-12 22:33:03

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Distribution de la nouvelle option !

Oui c'est ce que je voulais dire en fait

Hors ligne

#11 2016-11-12 22:35:09

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Distribution de la nouvelle option !

Un succès pour avoir découvert le forum ?
ça ne règle pas le problème des gens qui viennent sur le forum pour "choper" les nouveautés.
Sur ce coup, je rejoins Vicuna ! wink Une toute petite prime insignifiante, histoire d'attirer ces chacals ! lol

Hors ligne

#12 2016-11-12 23:07:14

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Distribution de la nouvelle option !

Et les vigognes !

Par contre, vous rigolez mais souvent j'envoie des mp (de désespoir aux d3 d4) pour dire "mets tes entrainements sur des +" ou autre base.
Faut pas tous les prendre pour des malins smile mais au final ce qu'on veut c'est aussi être nombreux (enfin je crois)

Hors ligne

#13 2016-11-12 23:18:28

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Distribution de la nouvelle option !

Quand je vois un croate qui débute je lui lance un MP d'encouragement aussi lol


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#14 2016-11-13 00:04:06

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Distribution de la nouvelle option !

Pour ça, suffit de leur expliquer un minimum le jeu.

Je dévie carrément du sujet, mais faire un tutoriel expliquant dans les grandes lignes le jeu et son fonctionnement serait intéressant à faire.
C'est bien, il y a une bonne base d'une trentaine de joueurs qui participe activement de partout et qui essaye de tirer ce jeu vers le haut. Mais, pour que ce jeu devienne vraiment attrayant ça passe par l'activité et l'entrain de ceux qui arrivent. Et pour l'instant c'est pas une grande réussite (la trentaine qui participe sur le forum c'est grosso modo ceux qui sont en haut du classement).

Le problème c'est qu'ils ne sont pas accompagnés quand ils arrivent sur le jeu. Pour ça il faudrait un tutoriel interactif. Je ne sais pas si c'est difficile à faire mais ça doit se tenter.
En expliquant rapidement toutes les icônes du menus, pourquoi pas leur faire construire le stade ? Ça coûte rien mais ça donne déjà l'impression d'avancer non ?
Les faire inscrire automatiquement en Newbies, les guider pour leur première composition d'équipe, leur faire lancer le premier match...
Expliquer aussi qu'il faut être très patient et s'accrocher au début !

Parce que quand t'arrives sur le jeu t'as plein de questions et t'as pas forcément envie d'aller fouiller dans la Faq...
Et faut dire qu'il y a des débuts plus encourageants que dans SimFoot ^^ Avoir le triple de défaite que de victoire au bout de 4 jours ça fait pas vraiment plaisir ^^
Être un peu délaissé et taper défaite sur défaite ça fait beaucoup !

Je pense que c'est un jeu très subtil, encore faut-il l'expliquer à ceux qui ne le connaisse pas wink


(PS : si un modo veut déplacer ça pour ouvrir un autre sujet je dis pas non)

Hors ligne

#15 2016-11-13 00:45:05

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Distribution de la nouvelle option !

ThOLyon, les tutorats existent, il suffit juste de demander. Jusqu'à présent tous les nouveaux joueurs ont été bien intégrés.
Il faut vraiment que les nouveaux joueurs viennent vers nous de leur plein gré. Nous, on ne peut pas deviner, hein ! wink

Me concernant, j'ai fouillé partout sur le jeu et sur le forum avant de poser multiples questions non concises. Il faut s'investir soi-même aussi.

Concernant les défaites, il n'y a pas moyen: il faut accepter  (ton % de victoires dans le classement en dit long sur ton vrai niveau)

Hors ligne

#16 2016-11-13 01:32:55

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Distribution de la nouvelle option !

Il faut s'ouvrir d'esprit.
Je parle pas de soucis d'intégration.
On parle de joueurs qui découvrent un jeu comme ils pourraient en découvrir une centaine d'autres.
Tu as certainement eu un coup de coeur pour le jeu, toi tu as fais l'effort, je l'ai fais aussi, tous ceux ici l'ont fait d'ailleurs. Mais yen a + qui ne l'ont pas fait au final ^^
Avoir un tuteur nécessite déjà un vrai investissement : aller sur le forum et l'explorer

Il faut accepter les défaites. On en revient à la même chose, toi tu le sais, mais parce que tu as eu un tuteur.

Franchement, tu ne penses pas que ça serait mieux ?
C'est tout con, au lieu de commencer à 20M de thune tu le fais démarrer à 10 et les 10 autres il les gagne en récompense. C'est comme quand il y a les soldes, le string léopard (j'ai vu que y'avait des amateurs tongue) au même prix mais avec une pancarte "-60%" bin t'es content, t'as l'impression de gagner quelque chose en + alors que c'est la même chose.
Tu lui fais construire son stade, paf récompense d'1M. Sa première compo faite -> 2M, son premier match joué, hop 3M...

On peut continuer les idées en vrac : ne pas avoir de perte de moral pour les 3 premiers matchs. Le tout est de donner l'envie au joueur de s'accrocher wink

Dernière modification par ThOLyon (2016-11-13 01:42:20)

Hors ligne

#17 2016-11-13 01:48:12

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Distribution de la nouvelle option !

Je suis assez d'accord avec cette idée de ThOLyon, surtout qu'ayant joué a plusieurs autres jeux de gestion ou autre sur internet, pas mal de jeux fonctionnent comme ca. Et ca permet au joueur de s'adapter, de rentre dedans en découvrant un peu les bases du jeu, tout en gagnant de la tune, ce qui lui sera toujours profitable.
Apres a mettre en place, je suis pas programmeur, je ne sais pas si ce serait possible dans l'immédiat


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#18 2016-11-13 01:48:45

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Distribution de la nouvelle option !

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. D'ailleurs, je te conseille de proposer tes idées (de ta seconde partie) dans "Idées et propositions". wink

Hors ligne

#19 2016-11-13 02:03:24

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Distribution de la nouvelle option !

Bah, je pense qu'il y a juste à déplacer nos posts sur un autre sujet mais bon je peux reprendre les idées pour faire un nouveau truc demain oui wink

EDIT : Jpeux pas poster dedans ^^

Dernière modification par ThOLyon (2016-11-13 02:06:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB