Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 2016-06-18 11:01:09

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

oui je te comprend aussi, après tu vois, ils ne pourront pas ré-avancer car cela empiétera sur la newbies cup de 17h
là on a toute coupe à : 15h 17h 18h30 21h 22h30/22h45
le seul truc serait de mettre à 20h30 la sim au lieu de 21 mais bon, est-ce une simple modif j'y connais rien en info ^^


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#502 2016-06-18 16:41:04

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Juste une réponse pour clore le débat : c'est une volonté de PO de garder la Sim et la Fire rapprochée. On a déjà discuté de modifier l'heure, notamment pour éviter les "arrangements", mais finalement, PO a décidé de ne pas modifier ça, justement pour créer une difficulté supplémentaire pour ceux qui jouent les 2 coupes.
A chacun de s'adapter, c'est tout !

Hors ligne

#503 2016-06-20 01:00:58

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Yop,

je me demandais si ce n'était pas possible de mettre un système de malus pour le classement de buteur/passeur, là c'est vraiment pas représentatif de Simfoot et on trouve très très peu de réels top buteurs/passeurs. Fin voilà, je pense qu'un joueur de D2/D3 devrait avoir un ptit malus à ce niveau là.


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#504 2016-06-20 10:23:58

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

surtout quand tu vois que c'est toujours cette fameuse même équipe qui D3/D4 juste pour la newbi haha. enfin bon s'il s'amuse comme ça c'est tout smile


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#505 2016-06-20 12:16:13

Cornelia
Membre
Lieu : Norvège - Oslo
Inscription : 2016-06-14
Messages : 92

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

les visiteurs a écrit :

surtout quand tu vois que c'est toujours cette fameuse même équipe qui D3/D4 juste pour la newbi haha. enfin bon s'il s'amuse comme ça c'est tout smile


Je vois pas de qui tu parles roll

Hors ligne

#506 2016-06-20 14:20:24

Roskord FC
Membre actif
Inscription : 2015-12-16
Messages : 126

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Moi je trouverais certes judicieux qu'il y est un classement des buteurs et passeurs par division. Ou alors 2 classements, un pour les D1/D2 et un autre pour les D3/D4. Après faut voir la mise en place, comment gérer avec les équipes qui montent/descendent au cours du mois...? Est-ce que les joueus basculent d'un tableau à l'autre etc. ?


Mon équipe: Roskord FC

Hors ligne

#507 2016-06-20 15:03:20

Cornelia
Membre
Lieu : Norvège - Oslo
Inscription : 2016-06-14
Messages : 92

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Tout à fait d'accord avec Roskford. Ton idée Fololos est difficilement réalisable même si l'idée est très bonne. Ou alors juste mettre un classement des buteurs/passeurs à titre indicatif sans récompenses. Personnellement, je regarde le classement juste pour situer à peu près ou sont mes joueurs.

Hors ligne

#508 2016-10-05 17:15:44

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Il me semble qu'on veut favoriser les dépenses par rapport aux gains.
Bon là c'est pas juste une idée mais une proposition :

Un terrain d'entraînement. Il semblerait qu'on ait 30% de chance de monter un joueur.
Pourquoi pas + après tout si on a les sous autant les gaspiller:

Sur un modèle identique au stade :
Communal - Régionnal - Nationnal - Internationnal
20    - 25   - 30 - 35 %
On paye la construction puis un loyer. (dans idée je propose le prêt mais c'est difficile à faire)


Je sais que les TOP20 sont bien établis mais ça diversifierait les strategies de montée dans le jeu. ou les profils de joueurs :
Certains avaient fait la Remarque que leurs  plaisirs c'était juste de monter un jeune et en faire une perle. -> Ils pourraient se rémuérer avec un CDF + un terrain au lieu de la billeterie (surtout s'ils n'ont pas le temps de faire 10 matchs).

Hors ligne

#509 2016-11-13 16:22:14

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Ne pourrait pas faire un menu déroulant dans le recrutement pour choisir son option.
Je voudrais uniquement les joueurs français avec un double cœur, un espagnol avec l'option buteur ou un allemand passeur, je pense que cela faciliterait des fois la tache quand on recherche une option précise pour un poste donné.


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#510 2016-11-13 17:08:54

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Moi j'aimerai bien un filtre sur le LVL max
Notament utilr dans les "transférables"

Hors ligne

#511 2016-11-13 17:12:36

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Vicuna a écrit :

Moi j'aimerai bien un filtre sur le LVL max
Notament utilr dans les "transférables"

Aussi étendre le filtre âge si possible


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#512 2017-02-14 10:22:11

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Je vais un peu remuer un sujet tabou qui est le classement. Serait-il possible de trouver un moyen au niveau du classement de changer le système de point?
Car je trouve ingérable pour la plupart des club (hors TOP 20) de faire du grand 8 entre D1 et D2 , je peux passer de 235 points à 212 points en l'espace d'une journée. Soit TOP 30 du jeu à presque D3 ce n'est pas normal. Il suffit d'avoir de la malchance et de tomber contre 5-6 Top 20 dans la journée et ne pas les battre pour te retrouver à deux doigts de la D3. Ca serait bien de faire un système de division "inchangeable". Ou faire une règle du genre, même si un club de D1 est en dessous du barème de point, il à 2 jours pour se remettre à niveau. Cela permettrai d'éviter les grosses descente juste par malchance et mauvaise serie. (7 V remplacé par 7D). C'est juste une idée.

Hors ligne

#513 2017-09-22 23:05:00

rsc Mauve
Vétéran
Inscription : 2015-11-06
Messages : 1 169

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Al Thamen a écrit :

Yop,

je me demandais si ce n'était pas possible de mettre un système de malus pour le classement de buteur/passeur, là c'est vraiment pas représentatif de Simfoot et on trouve très très peu de réels top buteurs/passeurs. Fin voilà, je pense qu'un joueur de D2/D3 devrait avoir un ptit malus à ce niveau là.


Je relance ce sujet, je viens de passer voir le classement des buteurs passeurs et franchement ce n'est pas du tout représentatif d'une réalité, meilleur passeur 8.4??
Je ne dis pas que cela doit toujours être une d1 qui truste ces prix, mais effectivement un petit malus par division ce serait plus juste.


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

Hors ligne

#514 2017-09-23 12:13:40

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

C'est volontairement que ce n'est pas fait, car c'est un des seuls trophées que les "petites" équipes peuvent remporter...
Ce n'es pas représentatif de la D1, certes, mais bon, on peut quand même leur laisser ça... Un malus n'aurait ps trop de sens non plus.

L'autre solution, ce serait de faire un classement par division, mais bon, on aurait toujours le problème de ceux qui montent en fin de mois, alors qu'ils ont passé toute la saison dans la division inférieure, qui fausserait le truc.

Bref, je comprends ce que vous voulez dire, mais c'est si gênant que ça que ce soit de petites équipes qui remportent ces trophées ? Si leurs jouent marquent beaucoup et font beaucoup de passes décisives, pourquoi ne pas les récompenser ? Pourquoi favoriser encore les plus grosses équipes ?

Hors ligne

#515 2017-09-23 12:15:05

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Pcq acheter un Top joueur en D3 et avoir Que lui dans l'équipe fait qu'il aura un ratio monstre et que jamais des joueurs de D1 l'auront Pcq en face c'est des vrais équipes ?

Malus/bonus serait plus représentatif et juste mais bon !

La preuve quasi aucune D1 l'a eu..

Hors ligne

#516 2017-09-23 12:44:44

FBTeam
Membre
Inscription : 2017-07-14
Messages : 67

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Bon je n'ai pas à parler en fait... Je comprends que ce soit rageant que ce ne soit pas des attaquants qui ont 20 dans les stats importantes qui n'aient pas le meilleur ratio car en face il y a une défense et un gardien, mais en même temps comme le dit Bassbat cela nous permet de remporter quelques petits trophées et croyez moi la prime d'1M5 est beaucoup plus utile aux petits clubs qu'aux gros.
Donc d'un côté il y a une certaine frustration mais de l'autre il y a une réelle utilité... A vous de choisir.


Mon équipe : FBTeam
Je vends plein de joueurs cools!
http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=2113
Suivez la hype en Newbies Cup! http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=2124

Hors ligne

#517 2017-09-23 15:30:12

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

C'est pas tout à fait vrai, Gunner. Regarde dans le classement général.
J'ai remporté 1 fois le buteur or, 2 fois le passeur or, 1 fois le passeur argent, 1 fois le passeur bronze.
Floflo a remporté 2 fois le buteur or, 1 fois l'argent, 2 fois le bronze, 7 fois (!!) le passeur or, 1 fois le bronze.
Janis a remporté 2 argents et 1 bronze. Oasis 1 argent et 2 bronze.
Ch4d0 11 or (!!), 7 argent et 8 bronze (gros palmarès !! yikes )
TheOlympien 3 or, 1 argent, 2 bronze.
Wolf 2 or, 1 bronze.
Etc.

Donc bref, quand tu dis qu'aucune D1 l'a eu, tu es loin du compte.

Et une équipe de D3 qui n'a qu'un gros buteur aura du mal à le faire rentrer dans le classement, car sans de bons joueurs autour pour lui faire des passes, il ne marquera pas tant que ça. Et inversement pour les passeurs.

Donc bref, je pense que les trophées des buteurs/passeurs sont pas si mal comme ils sont : de temps en temps remportés par des "gros", de temps en temps par des "petits". Au moins, ils ont le mérite de laisser sa chance à tout le monde.

Hors ligne

#518 2017-09-23 17:18:52

Rsc Mauve f
Membre
Inscription : 2016-10-31
Messages : 50

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Je ne savais même plus qu'il y avait une prime wink  (pourtant je l'ai gagné...)

Je pense que cela fesait 6 mois +- que je n'avais plus été voir ce classement, parce que je sais que malgré que j'aie des attaquants corrects ou des milieux corrects pour les passes, je n'ai aucune chance de bien y figurer.
Je pense quand même que le fait qu'il n'y ai pas de petit malus nuit au fait que ce classment soit interressant.

Par contre, j'aime bcp l'idée d'un classement par division!
Et pour éviter le joueur qui marque 200 buts en d2 et qui le 31 du mois monte d'une division et truste un trophée, ne serait t il pas possible que pour entrer dans le classement d'une division le joueur aie du jouer par exemple 30 matchs dans cette division pour être comptabilisé?

Hors ligne

#519 2017-09-23 17:32:45

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Je pense que ça risque d'être compliqué à coder, la comptabilisation du nombre de match par division.
Et le problème d'un classement par division, c'est la multiplication du nombre de trophées... hmm
Il faudrait y réfléchir pour voir comment on pourrait trouver une solution.

En tout cas, en attendant, personnellement, je suis contre l'application d'un malus pour les divisions inférieures. Cela nuirait aux "petits" et favoriserait les "gros", ce qui n'est clairement pas dans la philosophie de la SimFA... hmm

Hors ligne

#520 2017-09-23 18:40:26

Rsc Mauve f
Membre
Inscription : 2016-10-31
Messages : 50

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

oui le codage je me doute que cela complique les choses en effet!

Pour le malus si tu es contre pour les div inférieure, on peut toujours mettre un bonus aux div supérieure! wink (ok je ==>)

p-e un classement d4-d3d-d2 et un classement d1 .
Cela ferait juste le double de trophée. Mais bon cela ne règlerai pas le soucis, je passe 25 jours en d2 et je termine le mois en d1 et je chope le trophée.

Hors ligne

#521 2017-09-23 18:47:06

Clanpino
Membre
Inscription : 2017-09-11
Messages : 65

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Honnêtement bassbat a prouvé que tout le monde pouvait y avoir accès en citant tout de même pas mal d'exemple (meme s'il a oublié Rebels qui les a tous eu lol )
C'est faisable mais c'est plus dur ! On peut pas tout avoir, et je pense que ces trophées peuvent se viser (en ne faisant pas tous les matchs à ton joueur, en faisant tourner et en étant dans un mois ou on est un peu moins bien car en D2 on met plus de buts (par exemple)


Mon équipe de Clanpins
L'ancien Rebels est de retour sur les terrains.. Gare à vous !
Quatuor du nord = Clanpino - Swellow - Slowking - Wailord smile

Hors ligne

#522 2017-09-23 20:55:57

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Désolé d'avoir oublié Rebels... Je me suis arrêté aux mieux placés au classement général, et comme Rebels a pas voulu persister pour essayer de me passer devant... big_smile lol

Hors ligne

#523 2017-09-23 21:04:38

Clanpino
Membre
Inscription : 2017-09-11
Messages : 65

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Mdrr en attendant ce meme Rebels a tout de même plus de trophées differents que ce cher bassbat, et en s'y étant mis plu tard tongue


Mon équipe de Clanpins
L'ancien Rebels est de retour sur les terrains.. Gare à vous !
Quatuor du nord = Clanpino - Swellow - Slowking - Wailord smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB