Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-05-23 17:22:31

TheOlympien91
Savant
Inscription : 2013-05-11
Messages : 1 845

Re : Les News de TheOlympien91

#Article 13:

Presque 6 mois après la revente du club de TheOlympien91 à un repreneur américain, Franck McCourt, les supporters marseillais sont toujours dans l'attente d'une explication.

Le nouveau propriétaire du club est aujourd'hui en conférence de presse, afin d'éclaircir la situation. L'homme d'affaire américain revient sur les coulisses de cette incroyable revente et dévoile le nouveau projet XXL du club marseillais. yikes yikes yikes



Presse: Bonjour Monsieur McCourt. Olivier Tallaron, pour le groupe Canal. Tout d'abord, bienvenue en France. Ma première question sera simple. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire votre première apparition publique ?

Franck McCourt: Bonjour. Bonjour à tous. Premièrement, je tiens à m'excuser auprès des supporters pour ces 6 mois de silence. Vous l'avez dit, je n'ai donné aucune explication depuis mon rachat du club. Mais nous avons eu énormément de travail durant ces 6 mois. Il fallait tout revoir, tout repenser au sein du club et nous avons réussi. C'est pourquoi je suis très heureux de vous annoncer que TheOlympien91 repart aujourd'hui sur de toutes nouvelles bases. Des bases solides et durables.

Presse: Monsieur McCourt, Monsieur McCourt ! Carine Galli, pour le groupe M6. Voilà, juste là. Bonjour. On le sait, le club olympien a longtemps cherché avant de trouver un repreneur.. et au final, vous voilà ! Expliquez-nous pourquoi avoir décidé de reprendre TheOlympien91 ?

Franck McCourt: Et oui, me voilà (rires) ! Vous savez, le club de TheOlympien91 est un très grand club. Il fait encore parti du Top 10 au classement général (7è - 371 points, ndlr). C'est un immense club de notre championnat, et j'estime qu'il doit retrouver toute la grandeur qui a construit sa renommée. C'est mon projet. TheOlympien91 doit redevenir le grand club de 2014 !

Presse: Qu'est-ce-que vous sous-entendez par là Monsieur McCourt ? Avez-vous un objectif précis avec le club ?

Franck McCourt: Nous avons 1 seul et unique projet: "L'OM Champions Project." Attendez, attendez ! Je m'explique. Le coach, le président et moi-même avons le même objectif. Le club de TheOlympien91 doit remporter le championnat ! Oui, vous avez bien entendu. Je veux, et tous mes collaborateurs, voulons que le club termine pour la première fois de son histoire, champion ! Mais aussi gagner pour la première fois la SimCup avec le club ! Nous voulons revenir en haut, tout en haut (silence).

Presse: Hello Francky ! Laurent Paganelli, Canal. Salut Francky. On le voit, tu te régales. C'est bieng. Are you happy ? Mais comment tu vas t'y prendre pour remonter tout en haut ? How do you faire ? Tyé un pote Franck. En tout cas on te le souhaite.

Franck McCourt: Je vois que vous êtes de la région (rires) ! Depuis 6 mois, notre objectif est de renflouer les caisses du club avec des investissements fructueux. Nous avons de très bons recruteurs, chargés de dénicher des grands talents. Nous les façonnons jusqu'à ce qu'ils deviennent de futures pépites, puis nous les vendons. Cette politique d'investissement marche très bien pour le moment. Nous en sommes très content, et nous continuerons encore plusieurs mois avant de rebâtir une équipe compétitive pour le titre.

Presse: Bonjour Monsieur McCourt. Bonjour. Vincent Duluc, l’Equipe 21. On a bien compris votre politique d’investissement. Mais sur quelle durée comptez-vous la mener ?

Franck McCourt: Il nous faut d’abord nous refaire une santé financière. Alors cela prendra encore du temps. Combien exactement, je ne sais pas. Beaucoup certainement. Mais sachez, mes amis, qu’une nouvelle ère Simfootienne est en marche !

Hors ligne

#27 2017-05-23 17:47:35

CeDreams
Moderateur
Inscription : 2015-03-04
Messages : 1 129

Re : Les News de TheOlympien91

Bravo pour ce RP


Mon équipe
Vainqueur de l'Ice League Février 2017
Demi-finale de la Fire League Mai 2017 & septembre 2017

Hors ligne

#28 2017-05-23 17:48:15

TheOlympien91
Savant
Inscription : 2013-05-11
Messages : 1 845

Re : Les News de TheOlympien91

CeDreams a écrit :

Bravo pour ce RP

Merci beaucoup ! big_smile

Hors ligne

#29 2017-05-23 20:58:12

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Les News de TheOlympien91

Franck McCourt ! lol

Tu t'es trompé ou c'était pour les droits d'auteur ? lol

Hors ligne

#30 2017-05-23 21:11:55

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Les News de TheOlympien91

Bon courage pour cet ambitieux projet wink

Pas simple de vendre tout pendant 6 mois et rien jouer pour ensuite rebatir..!

Hors ligne

#31 2017-05-24 01:50:53

TheOlympien91
Savant
Inscription : 2013-05-11
Messages : 1 845

Re : Les News de TheOlympien91

@Tchatcher: Non non, c'était volontaire ! Je voulais que ça fasse écho avec ce qui ce passe à l'Olympique de Marseille wink

@Gunners: Merci beaucoup ! big_smile Aaaaah, je ne te le fais pas dire.. surtout quand on déniche vraiment des grosses pépites, sur lesquelles on aurait pu s'appuyer. Mais bon, c'est comme ça, on va prendre notre mal en patience ! wink

Dernière modification par TheOlympien91 (2017-05-24 01:51:09)

Hors ligne

#32 2017-05-24 14:05:32

max63monaco
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 001

Re : Les News de TheOlympien91

J'ai entendu la voix de Paganelli quand j'ai lu le RP ^^
Bonne continuation TheOlympien !


Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

Hors ligne

#33 2017-05-24 14:15:13

TheOlympien91
Savant
Inscription : 2013-05-11
Messages : 1 845

Re : Les News de TheOlympien91

max63monaco a écrit :

J'ai entendu la voix de Paganelli quand j'ai lu le RP ^^
Bonne continuation TheOlympien !

Ahah, sacré Paga ! tongue Merci c'est gentil ! big_smile

Hors ligne

#34 2018-03-10 17:26:00

TheOlympien91
Savant
Inscription : 2013-05-11
Messages : 1 845

Re : Les News de TheOlympien91

#Article 14:

Un an et demi après avoir entamé un long processus de restructuration, le club de TheOlympien91 semble désormais prêt à faire son grand retour sur la scène internationale. "Plus que d'une question de mois" a précisé, cet après-midi, Franck McCourt (actionnaire majoritaire du club) en conférence de presse.



Presse: Bonjour Monsieur McCourt. Kader Boudaoud, pour France Télévisions. Voilà maintenant 18 mois que vous avez repris les rênes de TheOlympien91, ma question est simple: où en est-on de ce fameux "OM Champions Project" que vous nous aviez dévoilé lors de votre dernière apparition publique ?

Franck McCourt: Bonjour. Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à dire que je ne connaissais pas cette expression française, alors merci beaucoup (rires). Maintenant, pour en revenir à votre question, je tiens à rassurer tous nos supporters: le projet va bien. Il va même très bien (sourit).

Presse: Est-ce-que vous pouvez nous en dire plus ?

Franck McCourt: Bien sûr. Comme vous l'avez rappelé, cela fait maintenant un an et demi que nous avons débuté ce nouveau projet avec le club. Tout avance bien, même très bien. Nous avons réussi à refonder des bases solides. C'est pourquoi, aujourd'hui, je pense pouvoir annoncé que le club sera très bientôt de retour au plus haut niveau.

Presse: Monsieur McCourt ! Bonjour. François Pinet, pour le groupe M6. Qu'entendez-vous par "très bientôt" ? Avez-vous une durée exacte à nous communiquer ?

Franck McCourt: Je ne peux rien vous communiquer d'exact. Mais, à l'heure d'aujourd'hui, je dirais que notre retour sur la scène internationale n'est plus qu'une question de mois. Tout est presque prêt, il nous faut encore régler quelques petits détails.

Presse: Comme lesquels Monsieur McCourt ?

Franck McCourt: Notre priorité était de se refaire une santé financière, de manière à pouvoir repartir sur des bases solides et espérer retrouver une équipe compétitive. Cet objectif est rempli. Et même bien plus rapidement que nous l'avions espéré (sourit). Désormais, nous devons établir une nouvelle politique sportive. Car revenir sur le devant de la scène est simple quand on en a les moyens. Mais reste encore à savoir bien les utiliser pour perdurer le plus longtemps possible. Il ne s'agit pas de dépenser bêtement. Il nous faut donc une bonne stratégie sportive et nous nous sommes donné quelques mois pour la ficeler.

Presse: Monsieur McCourt, ici ! Juste là ! Voilà. Bonjour Monsieur McCourt. Pierre Menès, pour Canal +. Vous semblez affirmé que TheOlympien91 a désormais les moyens financiers pour remonter au plus haut niveau. Votre politique d'investissement a donc porté ses fruits ?

Franck McCourt: Mieux que ça ! Comme je l'ai dit précédemment, même "plus rapidement que nous l'avions espéré" ! Nos recruteurs ont fait un excellent boulot en dénichant des jeunes pépites. Derrière, les grosses écuries se sont jetées dessus.. et à raison ! (D.Morley à US Quevillic (111 M€), C.Huntsman à DarkSnake31 (117M€), G.Sander à Calabriamia (95M€), ndlr)

Presse: Oh Francky ! C'est Lolo, tu vas bieng ? Bon, désormais, on vous sent de retour. Vous avez l'air de craindre dégun ! C'est good. Tya un message pour tes futurs concurrents ? Have you a SMS for les autres équipes ? Merci Francky, en tout cas on te le souhaite.

Franck McCourt: Sacré Paga (rires) ! Non, pas de message particulier pour nos futurs adversaires. Simplement leur dire que TheOlympien91 est très bientôt de retour. Et ça va faire du bruit (sourit).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB