Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-02 02:50:40

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Le Sim'Times : 1 Janvier 2014

Bonne année 2014 à vous chers simfooteux !
Voici les premières infos de l'année :

Championnat :

19 points... C'est ce qui séparaient le deuxième du quatrième de ce championnat de décembre. La lutte fut acharnée jusqu'au bout et les 3 prétendants au trophée de second le méritait amplement.
C'est finalement Chado qui rafle le gros lot, suivi de très très près par Bassbat, qui a longtemps tenu cette deuxième place mais une défaite contre son concurrent direct lui a été fatal.
De son côté Bobbyz était très proche de chipper cette deuxième place à l'uruguayen, mais la mise à jour advint un peu trop tard pour le japonais qui devra se contenter d'une quatrième place.
C'était une bataille palpitante et pleine de suspens jusqu'à la dernière seconde du championnat ! Devant, Oasis a déjà fêté depuis longtemps son troisième sacre. Un quatrième consécutif s'annonce bien plus compliqué...

Fire League :

Le sort en est jeté, le championnat de décembre s'est terminé il y a un peu plus de 24h et nous avons donc nos 32 participants pour la fameuse et prestigieuse Fire League !
Pour ceux qui faisaient parti des joueurs proches du top 32 jusqu'à la dernière minute, regardez votre classement de décembre dans votre onglet "stats" (la fenêtre avec le graphique ^^) si vous avez des doutes sur votre possible participation.

Prochainement, les groupes de la Fire League seront affichés.

Sim Cup :

Redboule et Antipolis, deux noms qui se sont installés dans les paysages de la division 2. Les deux français se retrouvent en finale de cette Sim Cup, prêts à en découdre. Cette finale sent l'engagement, les duels, les buts !
Bon pour les buts c'est un peu raté, vu que les deux équipe finissent sur un score vierge. Le match fut parfaitement équilibré, aucune équipe ne prit le dessus sur l'autre; les gardiens ont sorti leurs meilleurs gants : 4 arrêts d'Oldaker et 3 de Borja.
De l'engagement sur chaque ballon, mais un match très fair-play, tellement que le seul fait de match fut un carton jaune pour Heath pour simulation. Finalement, à la terrible épreuve des tirs au but, c'est Redboule qui s'empara du trophée et effaça le douloureux souvenir de la finale de l'Ace Cup !

Ace Cup :

La Ace Cup commence comme à son habitude avec des scénarios très divers.
Nous avons assisté à des matchs avec une victoire aisé des équipes de D2 face aux autres divisions, à des matchs entre équipes de D2 qui entraine la chute prématurée de ces équipes dés le début de la compétition ainsi qu'à quelques surprises qui permet à des équipes de D3 de passer en éliminant des favoris de D2. Bref, un 1e tour aussi banal que peut l'être un début de compétition.
A noter cependant que 3 membres du top 20 sont éliminés.
Sur les 64 participants restants, 30 équipes de D2, 29 équipes de D3 et 5 équipes de D4.

Rodéo Cup :

La finale de cette Rodéo s'annonce plus passionante que prévu !
Malgré une finale opposant deux équipes de D2, Bassbat à montré clairement sa supériorité lors de ce match  par une efficacité offensive et défensive assez importante mais cela n'a pas permis à son équipe de prendre le dessus.
Il s'impose sur le plus petit score possible et donc le suspens reste entier pour le match retour !

Le match retour valut le détour, croyez-moi. Mink et Railsback laissaient de marbre les suporters ghanéens avec deux buts rapides. Mais ce même Mink, au sang chaud apparemment, pris deux cartons jaunes en trente seconde !
Le premier pour une faute plus qu'évidente, le deuxième pour rouspetance. "C'est parti Bassbat, c'est ta chance !" se disait les spectateurs. Le commentateur n'en pouvait plus de commenter ce match: "Vick se présente devant le gardien adverse, il doit marquer... MAIS C'EST UNE PARADE DU GARDIEN !" Il paraîtrait qu'il était chevelu avant cette double confrontation de Rodéo. Vick inscrit finalement un but à la 76ème, un peu trop tard, qui ne permettait aux africains que d'aller à la séance de tirs au but.
4 pénaltys concrétisés chacun, le joueur saint géréonnais transforma le cinquième de la série sans trembler. Ce qui ne fut pas le cas du joueur de Bassbat qui trouva la barre transversale avant de s'effondrer de dépit. Les ghanéens nourrissaient de nombreux regrets, les français tenaient leur miracle et étaient fous de joie, telle est la fin de cette passionante Rodéo Cup.


Voilà, c'est tout pour ce soir wink
Et bonne chance à vous pour cette année 2014 !

Dernière modification par MDS (2014-01-02 02:54:02)

Hors ligne

#2 2014-01-02 05:07:58

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 1 Janvier 2014

Bonne année et jolie le scénario en Rodéo smile

Hors ligne

#3 2014-01-02 09:20:37

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times : 1 Janvier 2014

Aymericl31 a écrit :

Bonne année et jolie le scénario en Rodéo smile

Mouais, je sais pas pourquoi, mais j'en suis pas fan, moi... hmm

Hors ligne

#4 2014-01-02 17:36:15

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 1 Janvier 2014

Bassbat a écrit :
Aymericl31 a écrit :

Bonne année et jolie le scénario en Rodéo smile

Mouais, je sais pas pourquoi, mais j'en suis pas fan, moi... hmm

lol J'imagine la surprise quand t'a vu le résultat tongue
La règle du but à l’extérieur t'aurai fait gagné  wink

Dernière modification par Aymericl31 (2014-01-02 17:37:20)

Hors ligne

#5 2014-01-02 19:42:18

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times : 1 Janvier 2014

Bah je m'attendais pas à gagner largement non plus, mais au vu de ma domination sur les 2 matchs, ouais, j'étais un peu deg'... M'enfin, c'est le jeu !!

Par contre, pour la Rodéo, c'est 2 matchs sur terrain neutre... Y'a pas de domicile et d'extérieur, donc bon, y'a pas de raison d'appliquer cette règle...

Hors ligne

#6 2014-01-02 20:24:50

TheGunners
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-02
Messages : 547

Re : Le Sim'Times : 1 Janvier 2014

Oui enfin deux matchs sur terrain neutre je vois pas vraiment à quoi ça rime... Ça enlève un certain charme à cette compétition qui pourrait être très intéressante  d'un point de vue tactique avec match aller retour et règle des buts à l'extérieur.
Mais bon c'est comme ça !

Hors ligne

#7 2014-01-02 22:16:47

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 1 Janvier 2014

Ben oui ça serai mieux de ne pas faire de "terrain neutre" et de faire comme en LDC wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB