Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-04 04:49:52

TheGunners
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-02
Messages : 547

Le Sim'Times : 3 janvier 2014

Championnat :

Pas beaucoup de changements en haut du classement, on prend les mêmes et on recommence. Toujours le club des cinq aux cinq premières places, et dans le même ordre que la veille. A noter qu’Oasis a repris un peu plus d’avance (une dizaine de points en plus qu’hier), ce qui porte l’écart à 174 points avec le second, Bobbyz. Derrière c’est toujours aussi serré !
A noter que l’on n’a pas eu de nouvelle concernant les résultats étranges de ce début de championnat, ni de nouveaux cas. A croire que les joueurs ont récupéré de leur cuite du nouvel an !


Simcup :

La 24ème édition de cette SimCup est partie sur les chapeaux de roues : chocs, cartons, surprises,… Bienvenue dans l’enfer de la SimCup !
Ce premier tour a été riche en chocs entre pensionnaires du haut de tableau ! Parmi ceux-ci quatre grosses affiches sont à retenir particulièrement.
La première, et certainement la plus belle sur le papier, a tenu toutes ses promesses. Il s’agit du match entre Bassbat et Saint Gereon, qui s’est soldé sur un très bon 2-2. Les deux équipes n’ayant pu se départager, la séance de tirs au but a vu l’équipe de Bassbat l’emporter au bout du suspens 5 à 3.
Rensenbrink – JanisJoplin était la deuxième grosse affiche de la soirée, et c’est l’équipe hollandaise qui s’est qualifié sur le plus petit des scores (1-0) !
Bobbyz s’est largement imposé 5 buts à 0 contre l’équipe de Lexine.
Et enfin, le dernier gros choc de ce premier tour opposait les Fololos à Redboule. Ce sont les français qui se sont sorti habillement du piège au terme d’une partie maîtrisé de bout en bout (2-1). Redboule valide donc aussi son billet pour le deuxième tour.

Les cartons de ce premier tour sont à mettre à l’actif de Calabriamia (9-0), Boponcho (9-0) et ASM4ever (12-0) qui étrillent sans aucune pitié leurs adversaires respectifs.
Exceptés les quelques noms tombés lors des chocs précédemment commentés, toutes les têtes de série ou presque verrons le deuxième tour, ce qui annonce une superbe coupe !

Quelques rencontres seront à ne pas louper pour ce deuxième tour, parmi elles, nous vous conseillons tout particulièrement le Osasis93 – Flexor, le Balibalo2318 – Psg sorte d’avant goût de la Fire, le Bassbat – Rensenbrink qui ont tous deux hérités d’un tirage compliqué, le Bobbyz – TheGunners, ou encore le Mds – Calabriamia !


Ace Cup :

Et c'est reparti pour l’Ace Cup avec ce 3eme tour avec beaucoup de duels : D2 vs D3.
C'est en toute logique que les équipes de D2 ont mené la danse puisque 15 équipes sur les 16 qualifiés sont en D2, il ne reste plus qu'un rescapé de D3 : Kojiro qui luttera jusqu'au bout pour montrer qu'il mérite autant que ses adversaires d'aller en quart de finale.
Le match le plus équilibré sur le papier était : max63monaco vs Dje fc : un match qui a tenu ses promesses, puisqu'il s'est joué à peu de choses entre ses 2 joueurs du top 20.Les 2 équipes ont tout donné lors de ce match, avec beaucoup de fougue puisque l'arbitre à expulsé 3 joueurs, 1 du côté de max63monaco et 2 du côté de Dje fc.
Malgré ça, Dje fc a réussi à dominer le match avec un leger avantage, ce qui lui à permis de prendre le dessus et de s'imposer sur le score de 1-0.
Un autre match à ne pas oublier est celui de Bassbat pour qui ce fut une promenade de santé de passer ce  3e tour : 10-0.


Fire League :

Nous continuons notre tour d’horizon des groupes de cette Fire League avec les poules 3 et 4 décortiquées minutieusement.

Poule 3 :

Cette poule possède la particularité d’être la seule à ne pas contenir d’équipe française. Ce groupe pour le moins cosmopolite va voir s’affronter les ghanéens de Bassbat, l’équipe hongroise des Virtuallers Fabi, les hollandais Rensenbrink et la team allemande de Remalard. Tout de suite, un zoom sur chacune de ces équipes.

Bassbat : On ne le présente plus, le forumeur très actif qu’il est, squatte depuis  quelques temps maintenant le haut du classement et peut nourrir de très grandes ambitions pour cette Fire. Les attaques adverses se casseront certainement les dents sur sa défense et son portier qui est un sérieux client.  C’est d’ailleurs dans ce secteur là qu’il possède le plus de remplaçants qui lui seront d’une grande aide en temps voulu. Concernant son milieu de terrain, il possède quelques joueurs archi complet et polyvalent. Le polonais Elkins sera particulièrement à suivre sur son côté.  Là aussi il pourra s’appuyer sur un banc relativement fourni. Pour ce qui est de sa ligne d’attaque, Bassbat a là aussi de sérieux arguments : trois attaquants dotés d’un très bon sens du but et tous trois assez physique. L’italien Whitehouse, CasaBianca en VO, tirera assurément cette équipe vers le haut. Un des favoris de son groupe, et voir même de la compétition.

Virtuallers Fabi : Triple finaliste malheureux de l’Ace Cup, le hongrois s’est confortablement installé dans le top 20 et aborde la Fire avec sérénité. Sur de ses qualités, l’équipe hongroise va entamer la Fire avec une ligne d’attaque impressionnante tant par sa qualité que par sa quantité : pas moins de 5 attaquants potentiellement titulaires qui feraient saliver plus d’une équipe ! Derrière, le mileu bosnien Benavides animera un des flancs, joueur à surveiller. Pas de notes incroyables en tacle et physique pour ses défenseurs (aux alentours de 13 14 15), si ce n’est le brésilien Kratochvil, même si cette défense tiendra quand même le choc. S’il y a un petit point faible à dégager, ce serait celui là. A l’instar de ses attaquants, Fabi est bien fourni au poste de gardien de but avec ses trois hongrois. Deux plutôt pas mal, et un en cas de gros pépin, il ne faudra pas compter sur une défaillance au niveau des goals pour le battre !

Rensenbrink : L’équipe hollandaise ne fait pas dans le bling bling. Et pour cause, pas de grandes stars au salaire mirobolant (excepté peut être Chenault). C’est plutôt par la force de son collectif que cette équipe impressionne. Des postes doublés (sauf celui de gardien de but) lui permettront de parer à toutes éventualités. Et ce même si les remplaçant sont inférieures aux titulaires, lui possède un banc qui pourra faire la différence. Toujours à la recherche de son premier sacre, Rensenbrink sait comment s’y prendre pour aller loin dans cette compétition puisqu’il y a déjà disputé une finale. Il pourra s’appuyer sur une colonne vertébrale très solide. En effet sa charnière centrale prendra souvent le pas sur les attaquants adverses avec les deux monstres que sont Mccollum et Conboy. Son milieu de terrain Chenault, aussi à l’aise dans la récupération que dans l’utilisation du ballon, sera la plaque tournante de cette équipe, et ses prestations influeront grandement sur les résultats de son équipe. Son attaque sera menée par le grec Cork (cousin éloigné de Corl attaquant de Raikko) très à l’aise techniquement. Bref, gros collectif dont-il faudra se méfier, il pourra certainement créer la sensation dans ce groupe.

Remalard : Petit poucet du groupe, cette équipe allemande essaiera de faire bonne figure dans ce groupe, et tentera de réussir quelques coups au cours de cette phase de groupe. Le point fort de Remalard sera très certainement les ailes ! Avec deux LGV (Latéraux à Grande Vitesse) ; Stickler et Hice (17 en vitesse tous les deux), et un arrière latéral espagnol (Ehmann) qui apportera énormément offensivement (très rapide et technique), même si on peut lui reprocher certaines lacunes défensives, ses adversaires devront bien verrouiller les côtés ! Ses deux gardiens allemands feront l’affaire, mais son banc (encore un peu faible) et certains postes faibles lui feront défaut. Merle tentera d’animer de son mieux une attaque qui manque encore un peu de mordant. Son équipe doit encore grandir et cette compétition l’y aidera grandement. Il va engranger de l’expérience qui l’aidera à titiller les plus grands dans quelques temps !

Poule 4 :

Cette poule 4 sera le théâtre d’un clasico entre deux équipes espagnoles : Dje fc et Real Madrid. Les deux teams ibériques auront fort à faire face à un des plus grands noms de l’histoire de Simfoot, l’inévitable Bobbyz et son équipe nippone ! L’équipe du Fc Toine complètera ce groupe très équilibré.

Bobbyz : S’il y a bien un nom connu de tous dans le petit monde de Simfoot, c’est le sien. Grand de la V1, grand de la V2, il impressionne par sa régularité et sa longévité. Un peu le Federer de Simfoot quoi ! Bobbyz sera un des favoris de cette Fire, de par sa place de dauphin en championnat et de don expérience. Cela peut paraître surprenant vu sa place en championnat, mais Bobbyz possède une équipe pas encore terminée, peaufinée, huilée, réglée dans les moindres détails. Je m’explique : Bobbyz possède de futurs grands talents qui feront très mal d’ici peu, mais qui ne sont pas encore à leur potentiel maximum. Ainsi il faudra suivre son jeune attaquant tunisien Vickrey qui sera un tout bon, son défenseur suisse Chapel au fort potentiel ou encore son goal Buettner. A partir de là, on voit une très bonne équipe mais qui reste un ton en dessus de celles des autres grands noms à mon humble avis. Son milieu de terrain homogène sera sa plus grande force et il faudra être très fort pour chiper un ballon au très physique et technique Rosson. Sa défense tiendra le choc contre les bonnes équipes de cette compétition, et son attaque sera menée par Kessler, très habile devant le but, un peu moins dans les duels, même si son physique et son jeu de tête rattraperont sa vitesse et sa technique, on dit de lui qu’il cadre toujours sa première frappe du match ! On peut regretter que Vickrey ne soit pas à son potentiel maximum, son attaque aurait fait très mal. Bref, une équipe « en transition » (l’expression est exagérée) déjà au top, qu’est-ce que ce sera quand elle sera finie !

Dje fc : Premier espagnol de cette poule, Dje s’appuie sur de nombreux joueurs étrangers. Parmi lesquels on peut citer Canon, le latéral droit colombien très costaud défensivement qui pourra aussi apporter en phase offensive, et le très prometteur norvégien Geoghegan qui sera très prochainement un des tauliers de cette équipe, même si un peu juste pour cette Fire. Niveau gardien, Dje est armé. En défense, il y a de grands écarts de niveau entre les titulaires et remplaçants, peut être une faille que pourront utiliser ses opposants, même s’il s’appuie sur 4 bons titulaires indéboulonnables. Deux étrangers s’occuperont des ailes au milieu, en attendant l’éclosion de Geoghegan. Il s’agit de Milano à la vitesse de pointe extraordinaire (20) et de Sakai qui préfère jouer en été. Batson verrouillera l’axe grâce à ses qualités naturelles de MDC. En attaque les postes sont doublés et les remplaçants feront l’affaire en cas de soucis. Duhart est assurément la star de cette équipe et on regrette qu’il ne soit pas épaulé par un attaquant un poil plus fort que Cottman.

Real Madrid : Le second entraîneur espagnol peut compter sur deux portiers au niveau. Le titulaire du poste, le tchèque Ersnt, est un monstre physique (17), du haut de ses 2,03m il est très à l’aise sur les sorties aériennes, un peu moins sur sa ligne (11 en réflexes), il est aussi très gourmand au niveau du salaire. Défensivement, le coach n’a pas 36 solutions. Il dispose de 5 défenseurs, tous les 5 se valent et ont un niveau équivalent. Qualitativement, c’est bon, c’est quantitativement qu’on a plus d’inquiétude. Au milieu de terrain, Real Madrid aura fort à faire vu les autres équipes du groupe. Quelques éléments encore un peu faible pour ce genre de rendez vous, on peut quand même sortir du lot Gilfillan très à l’aise offensivement et avec le ballon, par contre, ne comptez pas sur lui pour défendre. En attaque, l’équipe n’a qu’un remplaçant un peu faiblard et qui coûte cher vu son rendement. Les deux titulaires ont un grand écart de classe, et la star de l’équipe Tookes a même accepter de faire des efforts sur son salaire, ce qui est tout à son honneur. Dans les duels les deux compères pourront rivaliser, par contre devant le but, ça risque d’être encore compliqué (13 tous les deux en tir). En résumé, Real Madrid s’appuiera sur une grosse défense et sur son dernier rempart. Il faudra qu’il se renforce un peu dans les autres lignes pour avoir de plus grandes ambitions. Il reste un adversaire à ne surtout pas sous estimé et attention à son Gilfillan, capable de tout !

Fc Toine : Sorti du chapeau 4, le Fc Toine a tout de l’équipe qui peut jouer les troubles fête. Toutes les grosses équipes voulaient l’éviter, l’ogre du chapeau 4 a finalement atterit dans le groupe 4. 28ème du dernier championnat, son équipe a tout pour fini bien plus haut… d’ici un mois ou deux ! Beaucoup de joueur en pleine progression qui présage de beaux jours à l’entraîneur Toine ! On peut citer le défenseur slovaque au potentiel intéressant : le professeur Straus. Son banc est donc principalement composé de jeunes à fort potentiel, mais qui actuellement ont le niveau des divisions inférieures. Il possède un régiment de gardien de but, s’étant lancé dans ce trafic lucratif il y a déjà quelques temps. Dans son 11, quatre joueurs ressortent naturellement. Le premier, hollandais et capitaine de cette équipe, n’est autre que le taulier de la défense, le monstrueux Hubbs, dur sur l’homme, avec des qualités de placement et d’anticipation hors norme et aussi à l’aise avec le ballon que les grands milieux de terrains, il s’agit, je n’ai pas peur de le dire, d’un des tous meilleurs défenseurs de Simfoot ! Le deuxième est Magill, très fort techniquement et passeur de génie, Toine pourra compter sur lui pour débloquer une situation compliquée sur une seule passe venue d’ailleurs. Les deux derniers ne sont autres que ses deux attaquants. Le très diplomé Yelle et son acolyte Simas. Toine a choisi de favoriser la technique à la vitesse et tous deux donneront le tournis à plus d’un défenseur. Rajoutez à ces 4 joueurs deux autres défenseurs de  qualité Wendling et Stalvey, et un Forester pour verrouiller le milieu de terrain, et vous obtenez une équipe très compétitive ! En résumé une bonne équipe qui ne se privera pas de créer la surprise, même si encore un peu jeune.

Hors ligne

#2 2014-01-04 10:14:11

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
Messages : 674

Re : Le Sim'Times : 3 janvier 2014

Vraiment sympa cette édition, au moins autant que les précédente.
bon travail les gars.

Hors ligne

#3 2014-01-04 11:53:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times : 3 janvier 2014

Cooool...
Rensenbrink va être mon adversaire du moment : je le joue en 8e de l'Ace cet aprèm', au 2 tour de la SimCup ce soir, et en Fire la semaine prochaine !!

Hors ligne

#4 2014-01-04 12:04:55

rensenbrink
Membre actif
Inscription : 2013-02-28
Messages : 348

Re : Le Sim'Times : 3 janvier 2014

Effectivement Bassbat.
On peut dire que je n'ai pas été gâté par les tirages...

Hors ligne

#5 2014-01-04 13:41:17

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Le Sim'Times : 3 janvier 2014

Pour information, le Sim'Times recrute 1 ou 2 journalistes pour aider à produire de façon toujours efficace et régulièrement ce journal.

Si vous avez l'âme d'un journaliste et que vous vous sentez capable de produire des paragraphes aussi bons que ceux produits en ce moment, n'hésitez pas à vous proposez wink

Hors ligne

#6 2014-01-04 17:59:09

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 3 janvier 2014

On le voit plus fabi sur le fofo sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB