Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-05 02:35:34

Fololos
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Le Sim'Times : 4 janvier 2014

Bien le bonsoir, cette édition est particulièrement longue, mais loin d'être fastidieuse ! Un nouveau venu dans l'équipe, Bassbat, nous a bien aidé et vous a préparé une vision de l'Ace Cup particulièrement complète. C'estparti pour le Sim'Times.


Championnat :

En cette fin de semaine, le championnat se montre toujours aussi passionant en haut de tableau, dans le top 5, oasis reste en tête suivi de ces  4 concurrents habituels qui continuent de valser entre les 4 places suivantes, même si Bobbyz commence à se détacher des autres pour tenter de rejoindre la 1e place.
En ce qui concerne le ventre mou de la D2, il reste assez stable malgré quelques petites places grapillés par-ci par-là pour certaines équipes.
Enfin plus bas dans la division principale, les places changent constamment de propriétaire car une petite victoire peut entrainer un bond de plusieurs places.



Simcup :

Contrairement au 1e tour qui de manière générale s'est déroulé en toute logique, ce 2e de Sim Cup  nous à montré pas mal de surprises à cause de nombreux duels opposant les équipes de D2.
Cela à entrainé la chute de très bonnes équipes mais malgré tout, la D2 reste majoritairement représenté pour le tour suivant : 24 sur 32.
Il ne faut cependant pas retirer le mérite des 8 joueurs de D3 qualifiés en ayant chacun vaincu un joueur de D2, à une ou 2 exceptions près.

Parmi les plus haut gradés de la D2 éliminés : Bobbyz(n°2), rensenbrink(n°27) et asm4ever(n°14)

Pour le 3e tour, il faudra que les joueurs de D3 se montrent tenace pour passer en 8e de finale car à partir de maintenant, les duels vont devenir très compliqués puisqu'il n'y a aucun D3 vs D3.
Il en est de même pour les équipes de D2 qui vont devoir s'entretuer pour passer !
Au 3e tour, une rafale de D2 va s'échouer aux portes des 8e !



Ace Cup:

Difficile et cruelle étape que ce stade des huitièmes de finales, puisque les vainqueurs seront assurés de voir leurs parcours récompensés par un trophée et une prime de 500 000 simtunes (minimum), alors que les perdants rentreront à la maison bredouille, malgré les 3 tours passés…
Cela vaut bien une présentation détaillée de chaque rencontre !

Dje FC – JanisJoplin : Un match somme tout assez équilibré… mais malgré le spectacle (plus de 30 duels gagnés de chaque côté) et les nombreuses occasions de part et d’autres ( au total, 23 tirs, dont 11 cadrés !), le temps règlementaire s’achève sur un score nul et vierge, grâce à deux gardiens exceptionnels. C’est JanisJoplin qui sortira vainqueur de cette loterie, grâce à un sans faute de ses tireurs et à 3 arrêts splendides de Twiford, élu sans conteste « homme du match » !

US Normande – Lutin72 : Malgré une défense affaiblie par 2 blessures, le match a été dominé dans son ensemble par US Normande, mais les 3 jolies parades de Langer, le portier lutin (qui lui vaudront aussi le titre d’homme du match), et le trop grand nombre de tirs non cadrés l’ont empêché de concrétiser cette domination. Au final, c’est Bull, l’attaquant vedette de Lutin72, superbement servi par Mapes, qui inscrira le seul but du match et permettra à son équipe de poursuivre l’aventure… De quoi leur remonter le moral, bien bas avant ce match…

Ch4d02 – Asm4ever : Malgré une équipe amoindrie par les blessés et suspendus, c’est bien Ch4d02, cette jeune équipe prometteuse, qui, à la surprise générale, domine largement ce match dans les duels (33 à 17). Malheureusement, le manque de précision au tir de ses milieux de terrain, qui s’y sont tous essayés mais n’ont pas réussi à cadrer, n’a pas permis aux spectateurs de voir le moindre but. Après un 0-0 plutôt frustrant, les efforts de Ch4d02 sont finalement récompensés par une qualification à l’issue d’une séance de tirs aux buts haletante (5-4) !

Floflo7101 – Caen777 : Un match quasiment à sens unique… Malgré quelques occasions franches, les joueurs de Floflo7101 ont été dépassés dans les duels et la possession de balle par des caennais en pleine forme. Migliore, leur gardien vedette, aura fait ce qu’il a pu  (5 arrêts), mais un Olveda de feu (8 tirs, 5 cadrés, 2 buts) aura plié le match quasiment à lui tout seul. Floflo7101 perd gros sur cette défaite, puisque le fameux Migliore susnommé sortira sur blessure (il semble que ce soit une élongation), et ne sera pas disponible pour les 5 prochains matchs.

Real Madrid – Antipolis : Malgré un match équilibré, c’est Antipolis qui sort victorieux de ce huitième de finale. Les 2 buts de Corey dans la première demi-heure, en moins de 10 minutes, sur les premières véritables occasions du match, ont permis à son équipe de poursuivre la rencontre sereinement, de résister aux efforts offensifs des madrilènes sans encaisser de but, avant de passer à nouveau l’offensive en 2e période, sans toutefois parvenir à ajouter un 3e but, qui aurait été cruel. Ces 2 buts, associés à l’absence du moindre duel perdu face à Barbara, son vis-à-vis, lui valent le statut d’homme du match.

Fololos – Kojiro : malgré ses blessés et suspendus qui l’obligent à jouer avec un joker en milieu latéral, Kojiro rentre bien dans son match, avec un but après moins de 5 minutes de jeu. Alors que Fololos pousse pour égaliser, Wilhite, efficace et opportuniste, inscrit contre le cours du jeu le but du doublé et anéanti les espoirs uruguayens… d’autant que Specht, dans le même temps, écœurait les attaquants de Fololos par des parades sorties de nulle part ! Malgré une domination énorme, Fololos se dirige donc tout droit vers une défaite frustrante, mais voilà que dans le dernier quart d’heure, Chevez, puis Breitenstein (qui tarde à partir en retraite !), retrouvaient leur réalisme et arrachaient l’égalisation et une séance de tir aux buts. Mais ce n’était décidément pas le jour de Fololos, qui manque le dernier pénalty, alors que les tireurs de Kojiro avaient réalisé un sans faute. Terrible élimination pour l’uruguayen… et Specht « Homme du match » (encore un gardien !).

Saint Gereon – Balibalo2318 : Les irlandais de Balibalo2318 attaquaient ce huitième de finale plein de rage, avec 4 joueurs en furias, mais le moral dans les chaussettes (c’est le revers de la médaille inévitable !). De plus, Thornhill, l’attaquant sniper gereonais était sur le banc, pas tout à fait remis des crampes de son précédent match… Mais cela l’a pas empêché les français d’attaquer tambour battant, en inscrivant un but dès la 3e minute de jeu ! Mais l’égalisation irlandaise n’a pas tardé, puisque Thornsberry (on soupçonne un lien de parenté avec l’attaquant blessé de Saint Gereon) inscrit à la 19e minute de jeu un joli but d’une balle piquée, sur une belle passe en profondeur d’Alkire. Le match s’équilibre ensuite, mais en 2e mi-temps, Saint Gereon fait preuve de plus de réalisme en inscrivant 2 nouveaux buts à la suite d’actions bien construites. Les français sont en quarts.

Bassbat – Rensenbrink : match à double enjeu, puisque outre une place en quart, c’est un avantage psychologique que prendra le vainqueur, en vue de la rencontre à venir en Simcup et des matchs de poule de la Fire League ! Après un premier quart d’heure à sens unique en faveur de Rensenbrink, qui ne concrétise pas, c’est Elkins, le milieu latéral de Bassbat qui marque contre le cours du match, après un beau débordement de Deputy. Le match se rééquilibre par la suite, mais aucune des 2 équipes ne parvient à prendre réellement l’ascendant. Plus aucun but ne sera marqué, et Rensenbrink sort de cette compétition avec des regrets, après un match très équilibré… Parviendra-t-il à se venger en Simcup ?



Fire League:

Continuons l'analyse avec aujourd'hui le groupe 5 et 6 au programme !

La poule 5 ne nous offrira pas de longs voyage, comprenant trois français: Boponcho, Redboule et Caen777. Ce sera donc aux polonais de Lenestor de faire les plus longs déplacements pour aller chercher une qualification en huitième de finale de la Fire  League.
Analyse de ce groupe 5 un peu plus en détails !


Poule 5:

Boponcho: Nous avons affaire a eu team de rêve ici. Le duo d'attaque terriblement couteux, mais surtout terriblement fort Gasser-Aguinaldo fait des ravages. On peut reprocher un manque de physique à ces deux buteurs, handicapant dans les duels aériens. Ils ont le même profil, très forts en finition et très rapides. En milieu de terrain, Boponcho aligne des joueurs très techniques et pour la plupart dotés d'une grande précision de frappe. Avec deux fusées sur les flancs (15 et 17 en vitesse) le voilà bien armé. Défensivement c'est solide, très solide. Lemoine n'est pas le plus couteux des défenseurs mais certainement un des meilleurs de simfoot, avec son sens du tacle et son physique impressionnant. A ses côtés Macedo, très forts dans les duels également, et doté d'une plus grande polyvalence. Sur les flancs, des défenseurs avec de grosses stats en tacle (17 et 18) et doté d'une bonne vitesse pour les dédoublements. Et le gardien? Avec Brosius, il pourra compter sur un pourcentage de parade important. Deux doublures sont derrière lui en cas de pépin, il ne sera pas question de joker à ce poste durant cette Fire League pour Boponcho. Si vous voulez un point faible, en voici un: Le manque de physique de ses MC pourrait lui coûter des duels importants dans la bataille de l'entrejeu.


Redboule: Hérité de cette team dans son groupe est tout sauf une bonne nouvelle. La précision des attaquants est quasi optimale (20 et 18) et ils se trouvent facilement, avec un passing supérieur à la moyenne des attaquants sur simfoot. Cette précision dans la passe, c'est justement l'atout majeur de l'équipe ! Le milieu de terrain de Redboule est doté d'as dans ce domaine, avec des stats frôlant les 20 ! Les milieux centraux sont dotés d'une très bonne technique, les latéraux ont une très bonne vitesse de pointe. On notera la présence de deux options "finisseurs" dans ce milieu, accentuant l'efficacité de la team. Quand je vous disais que la passe était un atout de Redboule, ça se voit jusqu'en défense où ils possèdent presque tous une bonne relance. Les centraux ont un tacle à 18 leur permettant de bloquer efficacement les attaquants, ainsi qu'un bon voir très bon physique (18 pour Crystal ! ). Le dernier rempart des français est très bon sur sa ligne, un peu moins confiant dans ses sorties aériennes néanmoins ! Avec des joueurs très équilibrés, il est dur d'en dégager un point faible particulier. Le manque de vitesse des milieux centraux sera néanmoins à exploiter pour venir à bout de cette équipe.


Caen777: Dernier français de cette poule, enfin ! Comme bons nombres d'attaquants de cette grande compétition, il ne faudra pas laisser une occasion à ceux de Caen777, qui ont une facilité déconcertante a cadré leurs tirs. Même si Rousseau semble un peu fébrile dans les duels, ce duo devrait poser pas mal de soucis. Caen peut également reposer sur une défense solide, avec des centraux très physiques et des latéraux très vifs qui devraient bloqués assez rigoureusement les offensives adverses. Il possède également un bon gardien, très fort dans ses sorties aériennes et d'un niveau correct sur sa ligne. Le point faible de cette équipe vient du milieu de terrain, qui repose beaucoup sur le talentueux Tipps. Avec Disney sur l'autre flanc, on devine que Caen privilégiera les flancs. Offensivement, le duo central Bon-Kaye aura du mal a animé le match, même si Kaye est un très bon pivot. Ce milieu n'est pas du tout sans talent, mais un cran en-dessous de ses adversaires, la Fire est très exigeante.

Lenestor: On voyage enfin un peu ! Comme pour les autres on va commencer par sa ligne d'attaque. Et bien, on ne peut pas dire que c'est son point fort. Des stats assez équilibrées pour ce duo pas mauvais dans les duels, mais une finition moins élevées que celle de la moyenne des attaquants de FL. Cela pourrait lui coûter si les attaquants venaient à galvauder trop d'occasions. Parce que oui, des occasions il y en aura c'est sûr, avec un milieu de terrain très précis dans ses passes. Allant de 13 à 18, cette caractéristique n'a pas été prise à la légère. Les deux milieux centraux ont un physique impressionnants, qui vont leur permettre de gagner la plupart de leurs duels aériens, en effet très peu de milieu observés jusque là ont ces stats en physique. Balle au pied on pourra hélas remarquer un cruel manque de technique, caractéristique très importante pour les milieux. Pour du 100% polonais, ça reste un très bel entrejeu. La défense est elle  un des points forts de cette équipe. Tous dotés d'un bon tacle, ils sauront stopper les attaquants adverses à maintes reprises. Attention toutefois aux duels aériens, c'est par là que les occasions les plus nettes se présenteront, Benner et Fellows n'étant pas au top dans ce domaine. Du côté du gardien, Lossett est un monstre sur sa ligne, on ne peut pas en dire de même dans les duels aériens hélas. Vous l'aurez compris: les attaquants au fort physique seront les plus dangereux conte Lenestor.


Poule 6 :

Ce groupe composé de Fololos, Max63monaco, AladinSane et Mds, possède la particularité d’être l’un des plus équilibré de la compétition. Peut être Fololos qui se détache un petit peu d’un point de vu du palmarès et de l’expérience, mais cette poule reste tout de même très ouverte, et tout est possible. Passons tout de suite à l’analyse de ces quatre équipes.

Fololos : Cela fait maintenant très longtemps que Fololos fait partie intégrante du paysage Simfoot et qu’il truste les premières places du championnat et les trophées. Pour preuve, il a le troisième plus gros palmarès de cette V2. Mais ne vous y trompez pas, la Fire n’est pas une compétition qui lui sourit, au contraire de son Ace Cup bien aimée. Il cherche toujours la solution pour réussir un premier bon parcours dans cette compétition. Sur le terrain l’entraîneur uruguayen pourra s’appuyer sur ses guerriers de toujours, à savoir Breitenstein, Chevez ou encore Boose présents au club depuis belle lurette. Ses principales forces seront sans aucun doute les ailes animées par les deux percuteurs Martone à la vitesse impressionnante (20) et par l’atout majeur des Fololos, le très redouté Brackins, qui fera, à n’en pas douter, un malheur sur son côté. Seul joueur avec deux stats à 20 (technique et vitesse) à ma connaissance, le sénégalais sera l’arme numéro une de cette équipe. La ligne d’attaque sera contrastée. Avec le leader expérimenté mais toujours vaillant Breitenstein qui sera accompagné par un futur bon, Schafer (sans doute trop juste pour cette compet’) et par le surprenant Guay très fort dans les duels, nettement moins à son avantage devant le but. La disparition tragique du slovaque Amundson aura tout de même laissé un grand vide en attaque. Du côté de la défense, Groh et Capozzi tiendront la baraque à n’en pas douter. Concernant le banc, Fololos dispose d’un petit réservoir intéressant. Pullum répondra présent en cas de pépin au milieu. Bref, une grande équipe qui se cherche encore dans cette compétition. Enfin une belle épopée dans une Fire pour les uruguayens ?

Max63monaco : Seul représentant de sa majesté la reine dans cette Fire League aura fort à faire dans cette poule relevé. Il se présentera à cette compétition avec une ligne d’attaque un peu faiblarde : 4 attaquants dont le plus cher ne dépasse pas 15M de valeur. A voir si cela suffira pour se sortir de ce groupe très ouvert. Max s’appuiera sur une défense tout à fait honorable emmené par son capitaine, le très bon Talcott. Miramontes apportera sa vitesse pour déborder de temps à autre tout en garantissant une certaine qualité défensivement. Cupples sera le patron du milieu de terrain, bon techniquement et complétant un nombre important de passes par match, il apportera tout son sang froid à cette équipe. Il sera épaulé par son compatriote Heckard très à l’aise sur son côté. Le principal point faible de cette équipe résidera en la faiblesse de son banc qui mettra Max en difficulté à la moindre tuile. Et Dieu sait que sur une compétition longue comme celle-ci, une tuile est vite arrivée ! En résumé Max devra batailler dur dans son groupe s’il veut s’en extraire, car dans celui-ci, tout pourra arriver !

Aladinsane : Aladin se pose comme un sérieux client dans ce groupe et comme prétendant à la qualification pour les huitièmes de finale. Sa ligne d’attaque sera menée par le très impressionnant sud africain Goshorn qui atteint sa cible aussi souvent que Pistorius ! Il sera tout de même assez esseulé en attendant que la progression très intéressante de Mcmillian soit terminée. Au milieu, trois grands joueurs et puis c’est tout. Blanford sera encore un peu juste à ce niveau là. Ganey et Soulie seront particulièrement à suivre sur leurs ailes respectives. En défense aussi, c’est du lourd ! Un seul remplaçant (au gros potentiel) certes, mais quatre titulaires très intéressant. Deux très bon latéraux qui viendront rajouter leur qualité aux deux milieux précédemment cités. Les points forts d’Aladin seront sans aucun doute possible les côtés. Chevez et Beaudoin sont deux belles bêtes et même si ce dernier doit encore progresser défensivement. La charnière centrale Abrams-Lippert sera très forte et rugueuse, méfiance donc pour les attaquants adverses ! Au niveau des gardiens, là aussi l’équipe tricolore est bien équipée. Papin et Lopes démontrent chaque jour leur potentiel, qui en feront un jour de très bon gardien à n’en pas douter. En résumé, un onze remarquable pour un banc encore un peu court, Aladin jouera les premiers rôles de cette poule.

Mds : L’équipe portugaise de notre modérateur bien aimé ne paie peut être pas de mine à première vue, mais à y regarder de plus près, elle est très équilibrée et bien construite. En effet, première remarque : six bons remplaçants, un gardien, deux défenseurs, deux milieux et un attaquant, de quoi parer à n’importe quel cataclysme. Impressionnant. Dans le onze, pas de grande star, plutôt un collectif. Son dernier rempart Moussa sera d’un rendort précieux face aux attaquants d’Aladin et Fololos. Défensivement, on ne va pas se mentir, rien de très impressionnant, et c’est peut être là qu’il faudra appuyer pour ses adversaires. C’est au milieu de terrain que cela commence à devenir intéressant. Patterson sur son côté droit sera particulièrement à suivre, et Bilyeu l’épaulera de la meilleure des façons. Cordier (désormais juge, flic et footballeur) complètera l’entrejeu. Les attaquants de l’équipe portugaise sont très complets et seront redoutables dans les duels, même si l’on peut regretter un petit manque de sens du but. En conclusion, un gros collectif qui pourra faire très mal, surtout contre ses adversaires au banc plus que mince, MDS aura sa carte à jouer dans ce groupe relevé.


Ce sera tout pour cette fois-ci, à demain pour la fin des analyses des groupes de Fire League, ainsi que les résultats des autres compétitions !


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#2 2014-01-05 02:59:54

Gyggz
Membre actif
Inscription : 2013-03-04
Messages : 111

Re : Le Sim'Times : 4 janvier 2014

Très bon Sim Time, bravo.

Hors ligne

#3 2014-01-05 03:53:00

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 4 janvier 2014

Le Sim Times c'est le journal de la nuit lol
Jolie journal, j'arrive a voir une différence de rédaction entre The Gunners et Fololos ... C'est cool d’inter-changer les rédacteurs de temps en temps smile

Hors ligne

#4 2014-01-05 10:26:13

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Le Sim'Times : 4 janvier 2014

Merci pour le super boulot, j'ai adoré lire le papier sur mon équipe !


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#5 2014-01-05 12:25:56

vylsain
Membre actif
Inscription : 2013-03-15
Messages : 162

Re : Le Sim'Times : 4 janvier 2014

Chapeau les gars pour tous ces articles, c'est vraiment agréable à lire. Hâte de voir ce que les rédacteurs réservent à ma team smile


Vainqueur Rodéo Cup N°6 et N°8
Vainqueur Ace Cup N°48
Finaliste Ace Cup N°18

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB