Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-13 23:15:50

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Bonsoir à tous,
Après une longue attente, le Sim'Times est de retour pour cette moitié de saison, profitez-en !

Championnat :

A mi-saison, le championnat à déjà beaucoup évolué par rapport au mois dernier, ce qui s'explique par une modification du système de tirs, passes, arrêts, ainsi que par le retour de quelques anciens qui ont réalisé un come-back sur le jeu et bien sûr par la courbe des 300 matchs qui peut être plus ou moins avantageuse pour certains.

Commençons par le commencement avec le fameux top 5 habituel dans lequel un nouveau meneur intervient : Bobbyz.
Après une lutte difficile pour accrocher Oasis93, il a su gardé un très bon ratio de victoires en limitant les défaites afin de prendre provisoirement la 1e place.
Ensuite, le groupe de poursuivants reste toujours aussi resserré avec Ch4d0 et Bassbat qui complètent le podium actuellement, suivi de très près par Oasis93 et Boponcho.

A partir du top 5, nous avons toujours un sacré écart de points toujours aussi difficile à remonté pour le peloton du top 15 (sans compter les inactifs) dont les membres restent les mêmes depuis un moment.

Pour les autres poursuivants, les places sont assez mobiles et difficiles à garder, ce qui montre une belle homogénéité dans cette D2 qui continue à accueillir des promus avides de gloire et de victoires !

Vous l'aurez compris, à part le top 5 habituel, le championnat reste très ouvert et la lutte pour grappiller des points importants pour les groupes de la prochaine Fire League continue !
Surtout par le fait qu'avec les inactifs, cette compétition est accessible jusqu'à la 38e place, actuellement à 2128 pts, ce qui donne une chance à tout les membres de la D2 car une petite 100aine de points d'avance en une quinzaine de jours, c'est peu ...

Bref, ce qu'il faut retenir de cette mi-saison est le fait que rien n'est joué pour qui que ce soit, surtout depuis la réforme des retraites qui à obligé certaines équipes à se séparer de leurs leaders respectifs, le championnat peut encore nous réserver quelques surprises !!

Rodéo Cup :

Ce dimanche s’est achevé le 2e tour de la 10e Rodéo Cup.
Vendredi soir, à la suite du premier tour, peu de surprises… La majorité des favoris se sont qualifiés assez facilement, même si quelques faits marquants sont à retenir :
- L’élimination d’AladinSane par Caen777, auteur d’une belle revanche au match retour (2-0), après avoir perdu le match aller par le plus petit des écarts ;
- L’élimination surprise de l’équipe de notre développeur, Bordeaux Utd, après 2 résultats nuls et vierges et une séance de tirs aux buts, par un petit poucet encore inconnu au bataillon, Turbo5 ;
- Oscar qui sort le double champion en titre grâce à un gros match aller, qui lui a permis d’attaquer le match retour avec 2 buts d’avance, match qu’il a ensuite géré avec efficacité pour accrocher le match nul ;
- Dans la 2e grosse affiche entre 2 membres du top 20, c’est Thegunners qui prend le dessus sur Saint Maxent, grâce à une courte victoire à l’aller (1-0) et un gardien exceptionnel au match retour, qui vaudra aux spectateurs de quitter le stade sans avoir vu le moindre but.

Le deuxième tour, qui s’est déroulé ce week-end, nous a offert déjà de belles affiches :
- Malgré une belle remontée de Caen777 au retour, qui s’impose 2-0, sur le même score que lui avait infligé Floflo7101 la veille, c’est ce dernier qui se qualifie après la séance de tirs aux buts ;
- Bob07 élimine PSG grâce à une victoire 2-0 au retour, après le match nul du match aller ;
- Ch4d0 fini par prendre le dessus sur Lenestor, grâce à une victoire 2 buts à 1, après le 2-2 spectaculaire arraché par le polonais au match aller ;
- Deux matchs nuls et vierges entre US Normande et Boponcho se terminent par une séance de pénaltys, dont les français sortent finalement vainqueurs ;
- Bobbyz refait son retard du match aller (2-3) contre Calabriamia en gagnant 1-0, et se qualifie aussi après les tirs aux buts ;
- Après un nette victoire d’Usma DZ face à Bassbat au match aller(3-1), le nul (1-1) du match retour qualifie Wardell et ses coéquipiers ;
- Thegunners domine 2 fois Rensenbrink (2-0, puis 1-0) pour se qualifier pour le tour suivant.

De nombreuses équipes du top 20 sont donc déjà éliminée après ces 2 tours. Pour les seizièmes de finale, quelques belles affiches, comme Ch4d0-Boponcho, Dje FC-Redboule, Usma dz-Thegunners, et aussi quelques petits poucets qui tenteront d’atteindre les huitièmes de finale, comme Ardennes08 ou Turbo5 et FC Springbreak, qui se rencontreront… À suivre également le match argento-argentin entre T6t6 et Den1208…


Ace Cup :

Cette 21ème édition de la Ace Cup à réservé toute ses promesses ! Autant par ses affiches, que par son organisation ! Se déroulant sans fausse notes, nous avons pus assister à des rencontres opposant Bassbat à Celta de Vigo ou encore Redboule à Psg dès le premier tour ! Mais le match qui nous intéresse c'est bel et bien Caen777 contre Bassbat ! Même si le match paraissait quelque peu déséquilibré, bon nombre de personnes croyait en l'équipe du Calvados. Il est 14h55, les joueurs rentrent sur la pelouse, la marseillaise retentit dans les tribunes, c'est magnifique ! Monsieur Lanoix arbitrera ce match, épaulé de Lanoisette et Lapistache. Bassbat donna le rythme de la partie, en marquant par l'intermédiaire de Tao, son milieu polyvalent, capable de jouer à tout les postes. 32 minutes plus tard, Tao dribble toute la défense avant de se retrouver devant le goal et de l'aligner d'une frappe enroulée, ne laissant aucune chance à Bona.. Rousseau, artiste dans l'âme prit un carton jaune à la 51ème minutes, pour une prise de kung-fu sur Acheson.. 17 minutes plus tard, c'est Vick qui vient concrétiser la domination ghanéenne, d'une tête sur puissante distribuée pas Frausto sur corner. C'est d'ailleurs la dernière occasion franche de ce match, mis à part le tacle assassin d'Acheson sur Rousseau, surement un acte de représailles !! La tension était présente en cette fin de match, Eichhorn prenant également un jaune pour une altercation avec Lanoisette, lui criant de bouffer des glands !

Vous l'avez compris, Bassbat à montré sa supériorité et son expérience du haut niveau en s’imposant 3.0 en finale de la Ace Cup ! Bravo à tout les participants, et bravo au vainqueur, Bassbat.


Voilà c'est tout pour ce soir, à la prochaine !

Hors ligne

#2 2014-01-14 00:25:56

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 345

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

J'ai adoré ce simtime avec le résumé de la final d'ace, j'était limité derrière mon écran avec le pouet des supporters dans les tribunes xD

Dernière modification par Caen777 (2014-01-14 00:26:14)


???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

Hors ligne

#3 2014-01-14 00:31:07

vylsain
Membre actif
Inscription : 2013-03-15
Messages : 162

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Ah ça fait plaisir de vous lire à nouveau ! Bravo.


Vainqueur Rodéo Cup N°6 et N°8
Vainqueur Ace Cup N°48
Finaliste Ace Cup N°18

Hors ligne

#4 2014-01-14 01:09:46

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

The returns big_smile
Le trio arbitral Lanoix-Lanoisette-Lapistache lol

Hors ligne

#5 2014-01-14 01:16:58

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Tiens j'ai une petite place parmi les histoires des journalistes smile très sympa comme édition en tous cas!


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#6 2014-01-14 01:33:57

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Aymericl31 a écrit :

The returns big_smile
Le trio arbitral Lanoix-Lanoisette-Lapistache lol


C'est vrai qu'il est kiffant mon trio ! lol

Il y avait un superviseur dans les tribunes, ils sont candidats pour arbitrer le mondial !

Dernière modification par Sucrette (2014-01-14 01:34:30)

Hors ligne

#7 2014-01-14 13:51:33

Amber Team
Voleur !
Inscription : 2013-07-23
Messages : 277

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Très belle édition smile
bravo les gars !!


La petite bête qui monte, qui monte...

Hors ligne

#8 2014-01-14 18:37:22

FC Springbreak
Membre
Inscription : 2013-12-07
Messages : 17

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Très bon SimTimes, et je dois dire que  ma première apparition me fait bien plaisir ! tongue

Hors ligne

#9 2014-01-14 21:35:55

TheGunners
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-03-02
Messages : 547

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Bien joué les mecs vous assurez grave, comme d'hab´ ! wink

Je m'excuse de ne pas pouvoir aider en ce moment, mais j'ai vraiment un emploi du temps compliqué (pour faire sobre) ce semestre. Désolé les gars !

Hors ligne

#10 2014-01-15 18:42:03

Saint Maxent
Membre actif
Inscription : 2013-03-20
Messages : 251

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Super article, gg continuez comme ça!!

Faudrait mettre en avant votre journal directement in game, votre travail apporte un gros plus à la communauté.


Mon équipe.
SimCup: Vainqueur x2, Demi x1, Quart x3
Ace Cup: Vainqueur x1 Demi x2    Rodéo: Quart x1
Fire League: Quart x3, Demi x1

Hors ligne

#11 2014-01-15 22:55:06

FC Bar Le Duc
Membre actif
Inscription : 2013-03-29
Messages : 454

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Saint Maxent a écrit :

Super article, gg continuez comme ça!!

Faudrait mettre en avant votre journal directement in game, votre travail apporte un gros plus à la communauté.

Bien d'accord avec toi Saint Maxent, y avait un journal a une époque mais l'idée a été abandonnée. C'est bien dommage. Faudrait peut-être penser à la relancer, ça crée de l'émulation parce qu'on a envie d'y figurer ! Et là j'y suis pas sad Bon y a pas de raison que j'y figure mais quand même big_smile


Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc

Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017

Hors ligne

#12 2014-01-20 22:53:26

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)
Inscription : 2013-11-11
Messages : 847

Re : Le Sim'Times : 13 janvier 2014

Top cette rubrique je découvre simfoot v2 depuis 2 mois et j adore (j était sur la v1).
Vraiment bien ces résumés ça donne un petit plus à ce jeux et ce forum bien vivant.Bravo à vous c est du boulot.j ai sorti le développeur de la rodéo cup sans savoir que c était lui..avec beaucoup beaucoup de chance.mon equipe se developpe petit à petit..un jour je serai en d2..peut être


Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB