Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-13 16:19:29

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

La nationalité française a toujours été dominante sur Simfoot, quoi de plus normal. Mais ils ne sont pas seuls, d’autres pays se battent pour avoir leur place sur la carte du monde. Si la Belgique et l’Algérie ont toujours eu un certain nombre de représentants, les autres peines à trouver leur porte flambeau. Mais certaines nations ont eu à leur tête un duo emblématique, deux équipes à la fois rivales et alliées, qui devaient se serrer les coudes face à la concurrence. Lumière sur ces duos qui ont fait l’histoire de Simfoot.


République Tchèque: Floflo7101 et LesPotesIront

Deux noms qui avaient déjà fait trembler la première version de Simfoot, ils ne se sont jamais vraiment séparés vu qu’ils ont écrit l’histoire du jeu Star du foot peu après l’arrêt de la V1. Les inséparables semblent repartis pour une belle aventure sur cette V2. Et pourtant, Floflo se retrouvera bien vite seul, Les PotesIront ou BobyJacky pour les intimes décrochant vite du jeu. Laisser seul à lui-même, on peut dire qu’il s’est bien démerdé, en instaurant le record de titre consécutif en championnat. Un compatriote ? Pourquoi faire ?


Croatie : Tiketac et Tott

Un autre duo d’anciens de la V1, un mélange de ranger du risque et de Dalton. Dit comme ça ça peut paraître insolite, mais hormis casser des noisettes, les deux croates ont brisé les équipes une par une. Oui, la Croatie était une nation forte de Simfoot, les deux teams étant dans le haut du classement et ne semblant pas vouloir redescendre. Ils auraient sans doute pu continuer à porter leur pays vers le haut, mais la lassitude leur a valu à chacun quelques pauses et la Croatie a quelque peu perdu son éclat. Tott semblant réabandonner le jeu, on compte sur Tiketac pour redonner ses lettres de noblesses à sa patrie.


Finlande : Sucrette et Raikko

Surement le duo le plus symbolique, tant les deux compatriotes s’appréciaient et se charriaient. Ils ont longtemps fait route ensemble, l’histoire dit qu’ils ont failli se marier, et même avoir des enfants. Mais il n’en sera rien, la vie est parfois cruelle. Leurs chemins ont pris des voies bien différentes. Raikko décrocha du jeu, et ses quelques tentatives de retour avortèrent les unes après les autres. Le deuxième continua d’avancer, contre vents et marées, contre modération et furias. Le joueur le plus polémique après Flooteux et Aymericl31 réalisa des parcours sensationnels, jusqu’à même s’offrir le titre de D1. Belle histoire, l’histoire du Sucre pimenté de Simfoot !


Pologne : Lenestor et Knarf

Il ne fait pas beaucoup de bruit, est toujours exemplaire, on ne l’entend jamais râler, si bien qu’on a tendance à oublier que Lenestor est un des piliers de Simfoot. Nommé membre d’honneur il y a peu, il fait le travail proprement dans l’ombre. Avec une simcup à son actif, il représente tant bien que mal la Pologne. Mais il n’a pas toujours été seul, son compère Knarf côtoyait les sommets à l’époque et à eux deux, ils donnaient une grandeur sans précédent à la Pologne. Si vous connaissez la ferveur des supporters polonais, je vous laisse imaginer l’ambiance endiablée lors de ce fameux derby. De quoi réchauffer des saucisses Knarfi en deux minutes !


Uruguay : Chado et Fololos

Si on parle de duo, celui-ci est évidemment incontournable. Chado a fait exploser bon nombre de record de Simfoot, seul l’Ice League manque à son palmarès, c’est un véritable monstre du jeu. A ses côtés, une autre team qui a su faire trembler les filets à de multiples reprises et glanant les trophées à moindre mesure. Au fil des années, le duo reste au top et l’Uruguay est toujours une nation phare de Simfoot. Des joueurs ont connu les deux clubs tels Dobbs, Dolly, Dineen ou encore Bridgeman. Deux équipes bien différentes mais complémentaires, qui représentent deux facettes de l’Uruguay et règnent en maître sur le continent américain.


Portugal : MDS et Bapt94

Un autre duo encore d’actualité, qui fait encore du bruit sur la planète Simfoot. Si il fut un temps où la Team77 était bien déterminé à bouleverser ce duo, sur la longueur le constat est là : les deux boss du Portugal, c’est ces deux équipes ! Entre MDS, tout un symbole de constance, et Bapt avec son parcours en montagne russe, les couleurs du pays étaient bien défendues. Le trône est disputé entre eux, tantôt l’un l’occupe, tantôt l’autre, laissant toujours leurs poils sur le siège. Car oui, ils ont le cul poilu, mais on les aime bien nos amis portugais. A quand un titre de champion pour cette nation ? L’avenir nous le dira.


Espagne : Celta de Vigo et Dje FC

Je vais vous apprendre quelque chose, mais outre faire des maillots, Celta de Vigo joue à Simfoot ! Il peut même être un sacré emmerdeur. Et ça, Dje FC le sait, quand le Celta a quelque chose en tête il ne s’en détache pas. Le joueur symbolique de ce duo mythique et l’invincible Kost. Cet attaquant faisait trembler n’importe quelle défense, de n’importe quelle position, que ce soit la levrette, la brouette ou le cerf en rut. Celta a bien compris l’intérêt d’avoir un joueur de sa nationalité et fit plus d’une fois le forcing sur Dje FC, qui lui accueillait l’argent avec un grand sourire. Les deux teams ont été au top de Simfoot, et on espère revoir ce duo un jour. N’hésitez pas à relire l’interview de Dje FC , joueur exemplaire :

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1431

A noter que Celta est également passé à l'interview, vous pouvez retrouver l'entretien ici:

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1520

Allemagne : Lexine et Apo6xxx

Et oui, les allemands ont eu droit à leur duo aussi. Apo6xxx a fait les belles heures de Simfoot et était un entraineur de renommée sur la V1 et en début de V2. Avec Lexine en compatriote, on ne pouvait que donner un grand avenir à cette nation. Mais de façon similaire à la Finlande, il n’en fut pas ainsi et au bout d’un certain temps, Apo6xxx quitta le jeu. Etonnant de voir l’Allemagne sans plus de représentants, tant cette nation est appréciée dans le monde du football. En attendant, même si Lexine rime avec Miskine, il rime aussi avec poitrine pour faire battre nos cœurs, et avec cyprine pour nous extasier.



C’est la fin de ce Sim’Times, mon mémoire étant fini j’espère revenir à un rythme régulier ! C’était Fololos alias Al Thamen, j’espère que vous aurez apprécié cette petite lecture. A la prochaine !

Dernière modification par Al Thamen (2016-09-13 16:31:01)


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#2 2016-09-13 16:36:00

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Excellent, comme d'habitude wink
Continue pour le plaisir de tous tes lecteurs !
<3


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#3 2016-09-13 16:45:51

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Super article Al thamen j'espère te revoir plus souvent !!

En plus je suis cité lol pas pour de suite le titre mais je serai présent jusqua en gagner un !! big_smile

Nostalgique de relire certains pseudo.. Et il y en a pas mal d'autre.. sad

Hors ligne

#4 2016-09-13 16:56:22

rsc Mauve
Vétéran
Inscription : 2015-11-06
Messages : 1 169

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

très sympa à lire bravo!


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

Hors ligne

#5 2016-09-13 18:05:44

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Super, je suis content d'avoir été cité en plus big_smile

Tous (ou quasiment) les joueurs qui ont été cités sont des joueurs de longues dates qui se sont toujours croisés. Et je suis content de vous croiser encore aujourd'hui smile

Bonne continuation à tous smile

PS : Pour la Croatie, Warriors commence à faire son petit bonhomme de chemin désormais

Dernière modification par Tiketac (2016-09-13 18:08:48)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#6 2016-09-13 18:21:18

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Tiketac c'est vrai que ça rappelle des souvenirs tous ces noms !

Et il manque sad

Hors ligne

#7 2016-09-13 18:50:33

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Je pense que Bapt veut ken de l'ancien, il est tout tristounet lol . C'est vrai qu'ils manquent, mais bon on est rester quand même une belle petite communauté malgré tout tongue

Ouaip, Warriors monte bien, ça ne peut qu'être bon pour la Croatie !

Les prochains Sim'Times sont en cours de préparation, et ça va envoyer du lourd, ceci n'était que l'amuse-gueule, soyez prêts ! Prochain article probablement vendredi wink


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#8 2016-09-13 20:09:31

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Je prefere l'expérience wink lol

Mais des noms me manque oui ! Certes il y q eu des nouveaux mais pas assez à mon goût ! smile

Cooooooool c'est une bonne nouvelle ca pour donner de l'animation au forum..!

Hors ligne

#9 2016-09-13 20:28:02

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Ah toujours cette finesse dans ton humour Fololos ! J'ai vraiment apprécié! Au top comme d'hab' ! wink

Hâte d'être vendredi dans ce cas ! big_smile

Hors ligne

#10 2016-09-13 20:55:30

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Snif je suis le seul en ukraine.
Beau travail

Hors ligne

#11 2016-09-13 21:52:04

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

J'ai hâte d'être Vendredi alors, tu occupes mes longs trajets en train lol


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#12 2016-09-13 22:29:43

dynamo
Membre actif
Inscription : 2014-01-06
Messages : 192

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Merci c'est extra !


Dynamo Vladivostok

Vainqueur de L'ice League n°27

Hors ligne

#13 2016-09-14 10:39:47

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Super article et très plaisant à lire (surtout lorsque l'on est mentionné ^^).

C'est vrai que les derby avec Knarf me manquent. En plus c’était un type super : il avait pas dit qu'après une pause il reviendrait ?


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#14 2016-09-14 13:12:05

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Y en a qui se rappellent d'Elyseon et de ses dessous de table ? lol


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#15 2016-09-14 13:28:41

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

On devrait faire un topic "Hall of Fame" pour les anciens vrais joueurs, vous en pensez quoi ? big_smile

Hors ligne

#16 2016-09-14 22:56:06

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Elyseon évidemment, la fortune qu'il a dépensé !!

Mais il y en a d'autre de la V1.. Petote, Empire, Jejel, Poppeye, Khroya.. Et encore bien d'autres sad

Hors ligne

#17 2016-09-15 00:13:21

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Oui il y en a des tonnes, même les anciens de la V1 qui ont pas trop accroché avec la V2, genre EGM, quel grand joueur ! Hector il me semble, c'était la V1 ou la V2 lui ?
J'étais beaucoup plus loin du sommet sur la V1, c'était beaucoup plus difficile d'y accéder sans dépenser une fortune ! Mais j'aime assez l'idée d'un article, hall of fame, un mémo, il faudrait un souvenir de ces grands joueurs c'est certain. Après çà demande du temps c'est toujours la même chose . .


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#18 2016-09-15 00:31:29

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Ca un article HOF, je veux bien mais là j'aurais besoin de votre contribution à vous tous les vieux là !

Sinon Tiketac, il y avait ce bon Stek38, le boss du game lol


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#19 2016-09-15 08:21:06

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

EGM c'était Empire PSG sur la V2 tongue

Mais totalement pour un article comme ça pour laisser une trace !

Hors ligne

#20 2016-09-15 10:56:17

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Je m'en rappelle pas de Stek lol

Redshirt par contre oui lol et notre petit Tuitui266 ! New York Rangers  (je remonte plus loin la lol)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#21 2016-09-15 11:35:52

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Stek38 ça me parle mais il a été à un haut niveau ? ^^


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#22 2016-09-15 12:58:33

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Oh oui Tuitui je m'en souviens !! Notre community manager préféré !!

Redshirt ouais évidemment aussi lol

Hors ligne

#23 2016-09-15 13:47:36

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Redshirt est pas devenu Redboule dans la v2 ?
C'est marrant de voir tous ces noms resurgir...

En tout cas, y'a pas photo, entre la v1 et la v2. Dans la v1, c'était juste celui qui alignait le plus de tunes réelles qui avait la meilleure équipe, et le moteur de match n'existait pas. Cette v2 est 10 000 fois plus intéressante à jouer... smile

Hors ligne

#24 2016-09-15 14:10:58

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Gunnersaurus a écrit :

EGM c'était Empire PSG sur la V2 tongue

Mais totalement pour un article comme ça pour laisser une trace !

Euh non je pense pas, il me semble avoir vu un EGM 117 (je sais plus si ce sont les bons chiffres) sur cette V2 ^^

Et encore plus récemment, SelJo, Cala, Dje FC, Tatou ...
la liste est vraiment longue hmm

Hors ligne

#25 2016-09-15 15:20:46

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Le Sim'Times: Les Duos Mythiques

Redshirt a tout gagné sans aligner une thune, juste les failles big_smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB